Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/03/2017 à 14:22, X 2219 a dit :

Dans la campagne charentaise..

P1040410 (2).JPG

c'est une impression, ou il y a bien une commande funiculaire sur le bord de la voie ???   ils ont remis de la signalisation, au CFCL, j'imagine ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cisalpin a dit :

Voilà une photo de qualité très moyenne, j'en conviens, mais qui a une valeur d'archive puisqu'il s'agit de l'acheminement de l'X 2804 de Limoges à Breil s/ Roya pour garage à l'Eco-musée. De Limoges à Lyon-Vaise, il était accompagné de l'X 2807 en rapatriement. C'était le 26 juin 2007, aux Chères-Chasselay.

PICT0011srpi.jpg

Tu es modeste, cette photo est superbe !

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fabr a dit :

c'est une impression, ou il y a bien une commande funiculaire sur le bord de la voie ???   ils ont remis de la signalisation, au CFCL, j'imagine ???

Fabrice

Il y a bien une commande funiculaire, mais pour l'instant, elle n'est pas encore remise en service, mais c'est un projet =) 

Baptiste

Modifié par X 2219
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 à 09:34, X 2219 a dit :

Rayon de soleil à Manot sur le 2903

20160813_182442.jpg

Sur Earth, le cliché nous montre une voie principale, mais pas d'evitement ..???   nouvelle voie, ainsi que celle où stationne le Y et un probable train de travaux ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fabr a dit :

Sur Earth, le cliché nous montre une voie principale, mais pas d'evitement ..???   nouvelle voie, ainsi que celle où stationne le Y et un probable train de travaux ???

Fabrice

Oui, on a posé de nouvelles voie à Manot. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 21:34, X 2219 a dit :

En attente de départ à Roumazière

20160813_113434.jpg

Le quai, situé à quelques encablures de la jonction en gare....et ses TER Angouléme Limoges

..là encore, quel beau gachis d'opportunités...le dogme contre le bon sens....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Moins réjouissant :

C'est plus triste que le superbe reportage de X 2219 , puisque qu'il s'agit du X 2882 , les photos ont été prise en août 2008 , et l'autorail sera détruit quelques mois plus tard ...

100_4542.JPG

100_4546.JPG

100_4550.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ,

Campagne de travaux ,

C'est parti pour la saison 2017 , avec des opérations de maintenance et de reprise de corrosion sur les 2819 et 2914 de l'AP 2800 , à Langogne ( 48 ) .

IMG_2271.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Pour la seconde campagne de travaux 2017 , les X 2819 et X 2914 , sont inversés dans la remise , afin d'effectuer des travaux sur fosse ,sur les deux engins . Ce sera le seul de train , qui se fera entendre sur les voies ( ici de service ) à Langogne , car la ligne des Cévennes se trouve fermée jusqu'en fin juin pour travaux .

IMG_5498.JPG

IMG_5511.JPG

IMG_5523.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les 2819 et 2914 , échangent leur place dans la remise , pour la troisième campagne de travaux , La photo de la manoeuvre faite complétement à contre jour , pour obtenir le pont tournant au premier plan , a fait l'objet d'une correction de lumière et contraste , avant de la poster .

IMG_5753.JPG

IMG_5756.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.