Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Travaux carrosserie :

Après un  lessivage complet de ses cotés, le 2819 a retrouvé son éclat , et retrouvera son brillant le lendemain , avec le passage au polish de sa caisse . Le 2914 a fait l'objet de nombreuses reprises de corrosion , on le voit ici avec sa livrée pas trop académique , qui comporte les marques de peinture anti-rouille . Ses flancs , vont retrouver leur beauté d'origine , avec la mise en peinture , le jour suivant . Des travaux de maintenance , ont aussi été effectués , avec divers points de contrôle , dont la tension et le niveau batteries .

IMG_5736.JPG

IMG_5739.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les X 2819 ( en tête )  et X 2914 , sortent de leur remise , afin d'assurer le train spécial 743251 Langogne Nîmes . Cette marche a été prévue , afin de procéder à la visite de contrôle annuelle , en vue d'assurer le train des musiques de monde , Nîmes Manosque , qui a circulé le samedi 07 octobre .

IMG_6669.JPG

IMG_6672.JPG

Modifié par zoreglube
Correction texte
  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

" Ils " ne se sont pas trompés de cible :

Avant la marche retour , le 2914 a été copieusement tagué , et c'est rageant car il venait tout juste sortir d'une opération de reprise de corrosion , suivie d'une remise en peinture ( voir photo 1 postée le 12/10 ) .

Le 2819 risquait moins de " prendre cher" car la bonne tenue de sa peinture d'origine , a permis seulement de rénover sa livrée , par un passage complet au polish , qui protège la caisse de la corrosion , des intempéries et aussi des " artistes " , qui veulent appliquer une " décoration " pas trop conforme ...

Le pire sera d'appliquer une nouvelle couche de peinture sur le 2914 , d'autant plus que le tag aura bien pris , sur un support neuf ...

Bon , nous n'avons pas que cela à faire ... :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Travail long et pénible :

Malgré toutes les protections requises , j'ai perdu pas mal de neurones , en utilisant les produits pour ôter la peinture pas trop conforme du 2914 . Tant pis pour le ruban gris que nous devions reprendre , au niveau des fenêtres , que l'ont peut voir à neuf sur une des photos , coté extrémité 2 ; car une autre campagne de travail de deux jours sera indispensable , pour finir de retirer la décoration spéciale , puis ensuite poncer le support enfin nettoyé , car en fonction des peintures utilisées par les artistes , il se trouve plus ou moins de difficultés , pour diluer les couches de certaines teintes . Bon , je vais me faire le deuil de quelques neurones , lors de de la future phase de travail , euh pardon de bagne , déjà que je ne disposes pas trop de stock de matière grise ...

IMG_7387.JPG

IMG_7411.JPG

IMG_7406.JPG

IMG_7412.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zoreglube a dit :

Travail long et pénible :

Malgré toutes les protections requises , j'ai perdu pas mal de neurones , en utilisant les produits pour ôter la peinture pas trop conforme du 2914 .  Bon , je vais me faire le deuil de quelques neurones , lors de de la future phase de travail , euh pardon de bagne , déjà que je ne disposes pas trop de stock de matière grise ...

 

 

 

 

Salut Dom.

C'est vrai que niveau neurone, t'es un peu faible  bigbisous ( a peu prés aussi faible que moi).

Pour les taggs, une bonne solution c'est de vernir la peinture. C'est un double avantage : tu protèges la peinture des intempéries et du soleil, et tu protèges les pigments des artistes urbains.

 

Tu as aussi la solution de gasoilé la caisse. Mais, c'est dégueulasse.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xabel a dit :

Tu as aussi la solution de gasoilé la caisse. Mais, c'est dégueulasse.

Cela me rappelle mes 12 mois sous les drapeaux.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 13/03/2019 à 09:37, zoreglube a dit :

Journée portes ouvertes :

L'association AP2800 , va présenter ses deux autorails en gare de Langogne le samedi 06 avril 2019 .

http://ap2800.fr/

La neige s'est invitée une bonne partie de la journée :

DSCI1840.JPG

DSCI1846.JPG

DSCI1847.JPG

DSCI1851.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le x2816 de l association « autorail x2800 du haut Doubs » reprend du service.

 

première sortie officielle le 1er et 2 juin prochain avec des trains Besançon Morteau / Morteau Besançon. 

 

L occasion de revoir un 2800 avec une XR et entendre rugir le MGO 10 ans après sa disparition sur cette ligne.

 

5E0FB13F-3B31-4A00-85C7-B4E3E981E09C.thumb.jpeg.50af12e02b9c57c54ebc713de1365d93.jpeg

 

E51377C7-B2C5-43EA-A6BA-2EBE54041213.thumb.jpeg.dddae9bf22c4ea98deaf5db82f070d3c.jpeg

 

0FEC3701-6685-4275-A88F-4C79376AEE80.jpeg.8aec855310dd57bafeabf6f00e1ad237.jpeg

 

BA517074-40B1-4415-AF88-4A5A5BD09E2A.thumb.jpeg.94c418fa2737119b73313cd3ec1aca30.jpeg

 

90C38713-6186-4FC4-BD7B-E1BA6A6EEF04.thumb.jpeg.5cfc120376771a9d2f7d736cbc2267bb.jpeg

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est la deuxième sortie de la saison pour l'AP2800 avec un Trans Lozérien avec un aller retour Langogne Mende , la suite du programme prévoit une boucle dans le Massif Central via Le Puy , Lyon , Roanne , Vichy , Clermont-Ferrand , Brioude , Langogne et la semaine suivante un aller retour Nîmes Toulon par la Côte Bleue .

http://ap2800.fr/

IMG_8693.JPG

IMG_8632.JPG

IMG_8678.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous sommes actuellement en préparation pour quatrième voyage de l'AP2800 , le troisième voyage s'est très bien passé , mis à part un bien trop faible apport de voyageurs . Je n'aurai pas le temps de vous présenter toutes les photos prises lors de ces voyages et de leur préparation , mais en attendant octobre , voici une petite photo prise lors de la pause à Vichy . 

IMG_8964.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Manoeuvres avant départ :

Les autorails X2819 et X2914 échangent leurs emplacements , afin de permettre au 2914 d'assurer le train spécial à destination de Lyon Perrache , via Saint Georges d'Aurac , Le Puy , Saint Etienne .

IMG_8870.JPG

IMG_8871.JPG

IMG_8878.JPG

IMG_8873.JPG

IMG_8879.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zoreglube a dit :

Manoeuvres avant départ :

Les autorails X2819 et X2914 échangent leurs emplacements , afin de permettre au 2914 d'assurer le train spécial à destination de Lyon Perrache , via Saint Georges d'Aurac , Le Puy , Saint Etienne .

IMG_8870.JPG

IMG_8871.JPG

IMG_8878.JPG

IMG_8873.JPG

IMG_8879.JPG

C'est au milieu de quel désert ?

dans une gare fantôme ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse en images ...

Nous sommes pas du tout dans une gare fantôme , mais évoluons dans les anciennes emprises des voies de Langogne , dédiées au trafic fret de la ligne du Puy . Notre matériel a la chance de résider à l'abri sous la remise deux voies PLM , anciennement affectée aux machines de la ligne du Puy . La remise trois voies sert aux équipes de l'INFRA . Je tiens par ce post , à remercier tout particulièrement les équipes de la gare et de l'INFRA , pour tous les échanges que nous avons eu avec eux .

IMG_8850.JPG

IMG_8849.JPG

Modifié par zoreglube
reprise texte
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.