Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Et bien ça fait longtemps que les gars de la K8 sont connus sur VP comme des gens qui se croient un peu tout permis... Le problème, c'est que quand les autres associaitons passent derrière, on ramène des restes de chats écrasés par les gens de la k8...

Moi, même en étant un des anciens piliers de VP, j'arrive dicrètement,j'évite d'arriver en voulant tout domineret régir parce que je suis membre d'une association... c'est ausi simple que ça...

Bonjour,

Mes collègues et moi aimerions savoir ce qui nous est reproché.

Nous sommes sur le site de VSTG depuis plus de 20 ans. Nous n'avons jamais eu de lettre de reproche de la part des autorités SNCF.

En tant qu'ancien de VP, je ne pense pas que tu fut témoin de nos prétendues 'frasques'.

Nous avons un plan de prévention, nous payons un loyer et une assurance.

Depuis 5 ans, la K8 ne circule plus. Donc, pour enfoncer des portes fermées, c'est assez compliqué.

Aprés, n'importe qui peut aller voir les gars des ateliers, se faire passer pour un membre de l'association, et faire n'importe quoi.

Nous avons eu le cas il y a quelques années. Un guignol peut faire beaucoup de mal, et nuire gravement à une association.

Mais, je ne désire pas polémiquer. Après, si certains pense trouver en la K8 un bouc emissaire, voir une excuse, grand bien leur fasse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Eh, bien, toutes mes excuses de la part d'un "guignol", ancien des ateliers de VP...

Merci au nom des quelques autres associations qui ont à faire par là... Je comprends effectivement les réaction de certains collègues, certains chefs...

Moi non plus, il n'y aura pas de polémique... Losqu'on me posera la question sur cette rame abandonnée, je ne répondrais plus rien...

Chacun chez soi et puis c'est tout, et finalement pas plus mal que ça... Nous, nous avons l'esprit tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce n'est pas toi que j'ai traité de guignol.

Si votre association rencontre des difficultés, ce n'est peut être pas que de notre faute.

Mais, c'est vrai, c'est un alibi facile..................

depuis 5 ans, nous sommes en veille, la K8 etant a gray. Donc, pour faire de l'ombre a quelqu'un, c'est dur.

Sur VSTG, je connais 2 associtaions en plus de nous. Nous, dont nos voitures furent volontairement ecartées de leur garage.

et ceci au profit de matériel radiée. Resultat, degradation et vol.

Nous sommes logé à la meme enseigne que les autres, et n'avons aucun passe droit (loin de là).

Enfin, en 5 ans, et tu le sais, les autorités et les mentalités change.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

NO COMMENT... Ou plutot si... Je décline toute responsabilité pour la suite... Inutile de vous en prendre à quelqu'un d'autre qu'à vos "présences" si fréquentes et vos arrivées toujours aussi tonitruantes, que celle montrée pour arriver dans cette discussion.

Et inutile de penser que quelqu'un vous en veut...

Lorsque j'ai quelque chose à dire, je le fais toujours par devant, en face de la personne à qui c'est destiné.

Et dernière chose, ce n'est pas au bout de 30 ans de boîte que je vais me mettre à foutre des bâtons dans les roues de quiconque...

Et qui parle que nous ayons des difficultés autres que techniques? Les seules que je connaisse en ce moment, ce sont des trous de rouille à traiter avant de refaire une peinture complète de la voiture et des journées de seulement 24 heures...

Je ne passe qu'une demie journée en moyenne par semaine sur cette voiture et suis relativement connu par pas mal de gens sur VSG pour ce passe temps...

Voila pourquoi j'ai pas mal de fois des infos concernant votre rame de DEV INOX, car les gens qui ont été témoin ou qui sont dépositaires d'infos concernant la voie 103 nord, pensent bien faire en me les communiquant...

Désolé de devoir montrer les dents mais je n'aime pas devoir balayer devant aucune porte, surtout lorsque je n'ai rien à me reprocher...

Juste une information pour prouver encore une fois ma bonne foi, je trouve bizarre que vous puissiez louer une voie "transport" ou alors vous avez de tels appuis que vous conviendrez que je ne peux pas grand chose contre vous...

Si j'avais les mêmes pouvoirs que les vôtres, pensez-vous réellement que je serais encore qualif C au bout de 30 ans? Soyez raisonnable, redescendez du piedestal que vous pensez avoir sous les pieds...

La SNCF de papa est terminée... Maintenant, à l'heure de masteris, c'est plus la même musique...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Invité TRAM21

à propos de la 231 K 8...

j'ai eu ouï dire que son autorisation de circulation n'a pas été accordée, et que tous les trains prévus avec elle ont été annulés...

la raison serait "administrative" ?!?!

si quelqu'un a des infos fiables et étayées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations quant à d'éventuelles sorties de la K8 en 2014 ? Elle a été présentée en chauffe Gare de Lyon en 2013, mais aucun voyage n'est signalé sur le site internet du MFPN. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la K8 va bien, malgré ses 102 ans.

Elle possède son agrément et toute les autorisations pour circuler.

Si nous avons annulés des trains, ce n'est pas le fait du MFPN.

Suite aux travaux sur St Denis, notre aller-retour Paris-Calais fut annulé. Il aurait été compliqué de faire passer un train alors qu'il n'y avait plus de pont pour soutenir les rails.

Certains quais sont effectivement 'hors gabarit'.

Pour finir, nous sommes en cours de déménagement. Nous changeons de région SNCF. Cela impose un changement de direction gérante.

Bref, nous repartons dans l'administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la K8 va bien, malgré ses 102 ans.

Elle possède son agrément et toute les autorisations pour circuler.

Si nous avons annulés des trains, ce n'est pas le fait du MFPN.

Suite aux travaux sur St Denis, notre aller-retour Paris-Calais fut annulé. Il aurait été compliqué de faire passer un train alors qu'il n'y avait plus de pont pour soutenir les rails.

Certains quais sont effectivement 'hors gabarit'.

Pour finir, nous sommes en cours de déménagement. Nous changeons de région SNCF. Cela impose un changement de direction gérante.

Bref, nous repartons dans l'administratif.

vers ou allez vous atterrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers ou allez vous atterrir ?

Pour l'instant, nous ne désirons pas communiquer sur notre futur garage.

C'est simplement que comme rien n'est sur du tout, si ça foire, cela nous évitera de devoir faire un démenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

suite au mouvement social, la SNCF a décidé de supprimer

Bonjour,

suite au mouvement social, la Direction SNCF a décidé de supprimer les circulations touristiques .

En conséquence, le train MFPN au départ de Paris-Nord est annulé. Il en est de même pour les autres circulations. ( ar le Creusot Reims par la p17).

Nous étudions la possibilité de report du train. Nous vous tiendrons informés sur notre site des suites.

Cordialement, l'équipe MFPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

horaire du train a vapeur du 27.

Depart

Paris-Nord 09.55

La Plaine-Stade-de-France 10.00

Aulnay-sous-Bois 10.06

Mitry-Claye 10.13

Crépy-en-Valois 10.36-10.46

Villers-Cotterêts 11.00 - 11.05

Soissons 11.28 - 11.38

Laon 12.04 - 12.25

Coucy-lès-Eppes 12.33

Aguilcourt-Variscourt 12.49

Reims 13.05

retour :

Reims 18.42

Fismes 19.03

La Ferté-Milon 19.42 - 20.32

Trilport 20.53

Meaux 21.01 - 21.06

Chelles-Gournay 21.22

Noisy-le-Sec V2 21.28

Paris-Est 21.37

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour ,

:Smiley_15: ...comme déjà évoqué dans différents posts ,

Circulation Train spécial Vapeur locomotive 231K8 du MFPN  Samedi 29-04-17 , parcours Paris-Est / Avenay- Val-d'Or / ( Reims ) et Retour ,

Train affrèté par une Maison de Champagne d' Avenay-Val-d'Or ( 51 - Marne ) ;
https://fr-fr.facebook.com/231K8/

Circulation sur Ligne 1 P.Est / Epernay et Ligne 22/5 Epernay / Avenay / ( Reims ) sous caténaires ...,

l' Arrêt à Avenay pour descente des voyageurs se fera en première partie de la Rampe de 9% de Ay à Germaine ...,

sans nul doute , acheminement rame à vide sur Reims avec passage au triangle de Reims-Bétheny pour réorientation rame ..,

Ligne 22/5 à Voie Unique Banalisée,avec Evitements Circulation à Ay / Avenay ./ Germaine / Rilly / Trois-Puits ,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d'Épernay_à_Reims

et la traversée du Fameux tunnel de Rilly-la-Montagne long de 3441 m ...
http://www.rilly-la-montagne.fr/media/Tourisme/Tunnel_/tunnel_de_rilly.pdf

:Smiley_26:...ça peut faire l' objet d'une revoyure ...mini ou plus ...!!!

Profil L22-5 .docx

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SEV1977 a dit :

Au bar ou au resto, mais pas dans les étages! :Smiley_32:

Ce ne sera rien de tout ça, le boulot aura raison de ma journée okok

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.