Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il est vrai qu'avec les progrès de l'électrotechnique, l'appareillage devient si petit qu'on pourrait cacher la modernité sous une apparence de vieillerie. Le gros souci, c'est le coût des études, alors qu'acheter une queue de série chez Stadler ne fait pratiquement payer que le coût marginal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Fait aussi....

Etonnant que ça ne soit pas classé au patrimoine de l'UNESCO....

Moi, je ne trouve pas :happy: .

Les paysages sont pittoresques, où seule la voie métrique passe ;) ...

Pour l'avoir fait il y a maintenant 33 ans, j'en garde un souvenir ... inoubliable :tongue: .

Nécessaire fait pour la pétition (samedi :rolleyes: ) ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétition signé sans conviction , la région LR est en voie de disparition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Irait-on vers la dernière saison du train jaune avant sa fermeture définitive?

http://tramwaydemontpellier.net/2015/04/10/10-avril-2015-derniere-saison-pour-le-celebre-train-jaune-avant-fermeture-definitive-au-soir-du-31-decembre-2015/

Le célèbre « Train Jaune » des Pyrénées Orientales qui relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol, dont une première section de ligne a été ouverte le 18 juillet 1910 entre Villefranche-de-Conflent et Mont-Louis, pourrait ne plus circuler à compter du vendredi 1er janvier 2016 tant les nuages noirs s’accumulent.

L'article détaille ensuite toutes les causes pouvant engendrer la fermeture de la ligne au 31 décembre 2015....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La Région Languedoc-Roussillon offre 6 millions d'euros au Train Jaune

La Région Languedoc-Roussillon vole au secours du Train Jaune de Conflent et Cerdagne, en lui allouant une aide exceptionnelle de 6 millions d'euros. L'Etat est invité à fournir 8 millions, mais le budget général de remise en état représente 200 millions.

Parmi ses dernières décisions en infrastructures, le Conseil régional du Languedoc-Roussillon vote ce vendredi 22 mai à Montpellier une aide exceptionnelle au Train Jaune. Ce moyen de transport menacé de disparition devrait recevoir 6 millions d'euros, dans le cadre du contrat de plan Etat-Région.

Cette subvention absorbera une partie des frais d'entretien et de rénovation des voies et du matériel roulant, sujets au vieillissement. Sur ces deux aspects, le budget nécessaire est évalué à 8 millions d'euros, tandis que la remise en état intégrale du train et de ses 63 km de ligne représente 200 millions.

La suite dans La Clau du jeudi 21 mai.

Le Train Jaune, en gare de Latour de Carol, Cerdagne 2012 © Georges Morin

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le matériel est déjà très taggé....tu veux cacher la misère par de la pub....

Le jaune et rouge lui vont si bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

Voici quelques photos prises ce mercredi :

Vue de la gare depuis le chemin qui mène à Fort Libéria :

IMAG0885.jpg

Vue du dépôt :

IMAG0943.jpg

Une rame en gare de Villefranche :IMAG0944.jpg

La rame que j'ai empruntée arrivée à Mont-Louis :IMAG0956.jpg

Le pont Gisclard vu depuis le chemin de randonnée de la randonnée avec le Train Jaune :IMAG0971.jpg

Voilà pour cette journée qui a été splendide !

@+

Pierre

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo du train du matin Villefranche - Latour de Carol prise le 30 juillet. Je vois que les Z 150 sont toujours à la même place qu'en juillet...

image.jpeg

Modifié par BUDD
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... l'homme en casquette à gauche, un petit pipi sur le quai ?

Pourquoi, il y en a toujours qui remarque celui qui fait une connerie sur une photo ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/09/2016 at 18:13 , Pascal 45 a déclaré:

... l'homme en casquette à gauche, un petit pipi sur le quai ?

Disons que la porte devant laquelle il se tient est celle des toilettes, donc j'espère que non !

IMAG0954.jpg

En tout cas, je n'ai pas vu ça sur le moment, et comme dit, il y avait énormément de monde ce jour. Pour donner une idée, je n'ai pas pu prendre le train de 9h58 car il était complet !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Les wagons étraves du Train jaune n'ont pas été vendus

Les wagons étraves du Train jaune, situés à Villefranche-de-Conflent et programmés pour un prochain ferraillage n’ont finalement pas été vendus.
 
Dans notre édition de jeudi, nous avons relayé les inquiétudes de l’association Le Train jaune ligne de vie quant au ferraillage de wagons étraves anciens. Cette annonce a fait beaucoup de bruit puisqu’il s’avère finalement et selon les informations du comité des usagers de la ligne du Train jaune que ce n’est plus d’actualité. Initialement, l’information était fondée, plusieurs mails attestant que le matériel était vendu. Mais avec l’arrivée du nouveau chef d’établissement du Train jaune à Villefranche-de-Conflent Jean-Luc Stuppfler, les informations se sont croisées et la destination du matériel ancien a semble-t-il changé de voie.
 
La suite dans L'indépendant
 
la-fra10.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir. Il semblerait qu'un élément du Train Jaune va voyager jusque Toulouse cette semaine : Le Journal Catalan

Citation

« Le jour de la restitution des États Généraux du Rail et de l’Intermodalité (EGRI), le 14 décembre, une automotrice (ou une plateforme du Train Jaune) sera installée devant l’Hôtel de Région à Toulouse selon la volonté de Carole DELGA et de son équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎10‎/‎12‎/‎2016 at 19:59 , Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Bonsoir. Il semblerait qu'un élément du Train Jaune va voyager jusque Toulouse cette semaine : Le Journal Catalan

 

Bonjour,

Le Train jaune exposé devant l'Hôtel de région à Toulouse

Le "canari" symbole des trains régionaux. Une rame est exposée toute la semaine à Toulouse, à l'occasion du compte-rendu des états généraux du rail, organisés ces derniers mois dans la région.

C'est un symbole fort. Une rame du Train jaune trône depuis ce mercredi matin à Toulouse, devant l'Hôtel de région. Ce wagon a été acheminé par camion depuis les Pyrénées catalanes dans la nuit de mardi à mercredi, pour être installé à l'occasion du compte-rendu des états généraux du rail de la région Occitanie.

La suite dans France Bleu

870x4811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le briquetier

Ahhh que je l'aime ce canari. :wub: que l'on cherche à dézinguer de tous bords revoltages mais que les cheminots du pays parviennent encore à maintenir... :Smiley_05:

 ça va me donner envie d'y faire un tour cette semaine tiens!!

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.