Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Source : blogencommun.fr

Date : 17 avril 2009

Eurostar va rénover ses trains, et c’est le cabinet de design italien Pininfarina qui va s’en chargé.

Pininfarina sera responsable également du design intérieur et de l’ingénierie, de l’extérieur et de la livraison. Les 28 trains Eurostar dans le parc seront aménagé par la SNCF, et les premiers sont attendus en service en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Entre Paris et Lille circulent des EUROSTAR TGV, Savez vous combien ils sont ? Et quels sont les numeros ?

Dans un vieux numero de Vois Ferrés de 2001, ils parlent des 3203/4 ; 3225/6 ; 3227/28 , mais il me semble qu'elles ont changé non ?

Et l'eurostar 3303 est toujours en angleterre aux couleurs GNER ?

Merci d'avance

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Entre Paris et Lille circulent des EUROSTAR TGV, Savez vous combien ils sont ? Et quels sont les numeros ?

Dans un vieux numero de Vois Ferrés de 2001, ils parlent des 3203/4 ; 3225/6 ; 3227/28 , mais il me semble qu'elles ont changé non ?

Et l'eurostar 3303 est toujours en angleterre aux couleurs GNER ?

Merci d'avance

David

Au cours de l'année 2008, plusieurs rames Eurostar "NOL" (North of London), compo réduite à 14 caisses ont été engagées sur Paris-Lille. Elles ont les n° 3301/02 à 3313/14, soit 7 rames.... Je ne sais pas si toutes ont été modifiées pour leur location à la SNCF... lotrela

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que tu cherches?

Cà, c'est les trois rames françaises "classiques" de 18 caisses..... mais il y a aussi les rames courtes. Et je ne trouve pas de doc dessus!!!! Faut que j'va réparer cette erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà, c'est les trois rames françaises "classiques" de 18 caisses..... mais il y a aussi les rames courtes. Et je ne trouve pas de doc dessus!!!! Faut que j'va réparer cette erreur!

MERCI MERCI !

Je n'ai jamais vu les rames courtes en Eurostar TGV. D'ailleurs pourquoi n'ont elles jamais reçu une peinture gris-bleu genre TGV, ca aurait été original... lotrela

Pour les baptemes, il y a celle ci aussi du record ,sans oublier l'entente cordiale je croies (je l'ai vu à Lille il me semble) et la Waterloo quelquechose je croies...

David

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI !

Je n'ai jamais vu les rames courtes en Eurostar TGV. D'ailleurs pourquoi n'ont elles jamais reçu une peinture gris-bleu genre TGV, ca aurait été original... mdrmdr

Pour les baptemes, il y a celle ci aussi du record ,sans oublier l'entente cordiale je croies (je l'ai vu à Lille il me semble) et la Waterloo quelquechose je croies...

David

Sisi , jhabite a coté et j'ai pris quelques videos (si j ai le temps ce soir ) avec des eurostar "longs" et des "courts" on reconnait au debut avec des couleurs roses et bleues sur les cotés ( 1ere et 2nde classe ?? ) .

Apres dire ce qui est francais , anglais , NOL ou autres la par contre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi , jhabite a coté et j'ai pris quelques videos (si j ai le temps ce soir ) avec des eurostar "longs" et des "courts" on reconnait au debut avec des couleurs roses et bleues sur les cotés ( 1ere et 2nde classe ?? ) .

Apres dire ce qui est francais , anglais , NOL ou autres la par contre ..

3000 : GB

3100 : SNCB

3200 : SNCF

3300 : NOL

ceux qui ont des éléments de décoration type TGV sont les NOL et les 3 SNCF mentionnés plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'autres précisions, les rames SNCF 3203/04 3225/26 3227/28 sont appelées "Rames TM"

Toutes les rames NOL louées par la SNCF sont avec la livrée TGV et carmillon

Si mes souvenirs sont bons, il doit rester une rame NOL en Angleterre pour certains essais

La rame entente cordiale circule effectivement sur le réseau Nord (rame 3313/14)

Les rames NOL ont déjà eu des modifications et en auront encore d'autres, pour leur arrivée en France il y a eu quelques mises à niveau logicielles,

Les rames NOL sont spécifiques au réseau GB et restent de gérance GB. La SNCF ne fait que les louer. Les différences physiques sont 14 caisses, un inversement de la remorque 2 et 3 la suppression de la remorque 4 et 8 et une informatique différente.

Pour les rete vous avez tout dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sisi , jhabite a coté et j'ai pris quelques videos (si j ai le temps ce soir ) avec des eurostar "longs" et des "courts" on reconnait au debut avec des couleurs roses et bleues sur les cotés ( 1ere et 2nde classe ?? ) .

Apres dire ce qui est francais , anglais , NOL ou autres la par contre ..

Moi non plus je n'est jamais vue des rames eurostar courtes même en "livrée" tgv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sur Google Earth, en suivant la ligne LGV du Nord, j'avais vu une rame EUROSTAR en version courte. Il faudra que je vous retrouve les coordonnées !

David

Oui, rien d'étonnant, ces rames courtes "NOL" sont gérées par le Landy et font des trajets sur Réseau Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Landy se trouve dans le 9-3, entre Saint - Denis et Aubervilliers, un peu au dessus de Gare du Nord. C'est assez immense (1000 cheminots y travaillent), on peut pas le louper...

Sur Google Earth, de PNO, diriges toi vers le nord le long des voies ferrés. Après la Porte de la Chapelle, avant la Tour Pleyel, tu verras les ateliers du Landy.

:Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est ou LE LANDY, je j'ai jamais trouvé sur Google Earth... ???

David

Comme repères, tu as le cimetière de St-Ouen et le Stade de France. Le Landy est entre les 2, le long des voies ferrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu pars de paris nord, le premier petit faisceau à gauche (quand tu remontes vers le nord) c'est le futur ex-dépot chapelle, un peu plus haut, les grands faisceaux, ce sont le landy (sud, centre, playel) et enfin après st denis, entre les 2 lignes qui se séparent (ligne de creil et ligne de beauvais), le grand faisceau, c'est joncherolles.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu pars de paris nord, le premier petit faisceau à gauche (quand tu remontes vers le nord) c'est le futur ex-dépot chapelle, un peu plus haut, les grands faisceaux, ce sont le landy (sud, centre, playel) et enfin après st denis, entre les 2 lignes qui se séparent (ligne de creil et ligne de beauvais), le grand faisceau, c'est joncherolles.

Yaya

donc lien google map

landy

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=...mp;t=h&z=15

Joncherolles

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=...mp;t=h&z=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre plus haut :

Ne pas tenir compte de wikipédia, il n'est pas tout à fait à jour. Les rames NOL sont bien en France désormais !

La livrée n'est pas EUROSTAR mais bien SNCF (Logo TGV + Logo SNCF carmillon) Je ne les ai pas toutes vu, le nouveau pelliculage se fait au coup par coup, donc peut être qu'il traine encore 1 ou 2 rames NOL non pelliculée SNCF.

Pour ce qui est du Landy on t'a donné les bonnes infos, à noter qu'il y a un bâtiment dédié uniquement aux Eurostar ( NOL maintenant en France, 3 Capitales et TM) qui s'appelle le bâtiment Transmanche.

PS : Une nouvelle organisation d'Eurostar semble se dessiner, avec notamment une nouvelle répartition des rames... à suivre

Voilà voilà

A+

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, des rames courtes existent, mais pas en france, elles sont en angleterre et n'en bougent pas.

:Smiley_33: faux revoltages je conteste en 2007/2008 j'étais sur lille et fesait régulierement des aller retour lille paris et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de les prendre on les reconnait a 2 chose helpsoso

1 leur longueur plus courte 14 voiture

2 au niveau des portes elle n'ont pas les couleur rouge au 1er classe et verte au 2nde elle sont simplement bleu

on les vois sur paris nord lille tourcoing je vais essayer de retrouver une photo controleursncf

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'avais déja remarqué qu'il manquait 2 voitures sur certains TGV- Eurostar. ca se remarque surtout en bout de quai, quand la motrice est arreté plus loin comparée à un Eurostar normal.

Il y a plein de photos sur mon site de ces Eurostar-TGV : www.myspace.com/tgv617

David

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'avais déja remarqué qu'il manquait 2 voitures sur certains TGV- Eurostar. ca se remarque surtout en bout de quai, quand la motrice est arreté plus loin comparée à un Eurostar normal.

pas deux, quatre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.