Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

Photo impossible a refaire aujourd'hui

-3 TMST dans le terminal aujourd'hui ce serai 3 E320

2 TMST déclassés au fond assurant du service TGV , rames radiées

Une archive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques petites informations...

3231/3232 est maintenant arrêtée aux ateliers de Temple Mills pour préparation et attente du transfert vers le "centre de recyclage".

Pour les amateurs d'exotisme, la rénov 3015/3016 va très prochainement circuler en 3015/3999 (attelée au reste du tronçon 3016). En effet la motrice 3016 va être arrêtée pour investigations mécaniques pendant un petit moment... On fait donc sauter la réserve !

Modifié par antoine2992
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a petite évolution du plan 3015/3016. Le fait d'arrêter 3016 pour couplage 3999 est reporté à une date non connue pour le moment...

Au niveau 4027/4028, une arrivée aux ateliers de Temple Mills est prévue pour mercredi prochain de soirée (17/05/2017).

Modifié par antoine2992
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain 23/05/2017, premiers commerciaux vers/de BRU en e320 : 9114 et 9157.

Info 3231/3232 : les tronçons vont être remis en service commercial car les négociations pour "démantèlement" entre le propriétaire et le gestionnaire des tronçons n'ont pas aboutit.

Modifié par antoine2992
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoine2992 a dit :

Demain 23/05/2017, premiers commerciaux vers/de BRU en e320 : 9114 et 9157.

Info 3231/3232 : les tronçons vont être remis en service commercial car les négociations pour "démantèlement" entre le propriétaire et le gestionnaire des tronçons n'ont pas aboutit.

Pour les 3231/3232, le gestionnaire et propriétaire n'est pas le GIE "Eurostar"? C'est quoi encore cette usine à gaz?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CRL COOL a dit :

Pour les 3231/3232, le gestionnaire et propriétaire n'est pas le GIE "Eurostar"? C'est quoi encore cette usine à gaz?

EIM est une véritable usine à gaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CRL COOL a dit :

Pour les 3231/3232, le gestionnaire et propriétaire n'est pas le GIE "Eurostar"? C'est quoi encore cette usine à gaz?

Alors pour le peu que j'en sache, c'est SNCF qui s'est opposé au "démantèlement" proposé par EIL, car ces tronçons devraient toujours lui appartenir. Au delà de cela et à mon niveau, je n'ai pas plus d'informations.

Modifié par antoine2992
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎05‎/‎2017 à 07:37, DIDIERD a dit :

Coucou matinal depuis London 

IMG_0629.JPG

3 E320 au départ 

9004 9008 9114 1er E320 commercial pour Bruxelles 

Bizarre ces rails on dirait du DC ,isn't it ?:Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mak a dit :

Bizarre ces rails on dirait du DC ,isn't it ?:Smiley_33:

Ce n'est pas du DC, mais du rail classique avec un système de fixation typiquement british...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

Bien arrivé à Marseille avec le 9084/5 qui pour une fois à eu les honneurs de rentrer sous la grande verrière de St Charles !

IMG_0131.JPG

Avec la Rame 3213/14 encore en livrée jaune faut en profité tant qu'il en reste encore !!

Comment se déroule l'embarquement à Marseille St Charles, Moutiers, Aime la Plagne, Lyon Part-Dieu, Marne la Vallée, vu que les autorités Britanniques exigent une "étanchéité" sans faille ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Greg4546 a dit :

Comment se déroule l'embarquement à Marseille St Charles, Moutiers, Aime la Plagne, Lyon Part-Dieu, Marne la Vallée, vu que les autorités Britanniques exigent une "étanchéité" sans faille ? 

A Marseille Saint-Charles, Avignon TGV et Lyon Part-Dieu, ça se passe comme un TGV normal, puis tout le monde descend à Lille Europe pour procéder aux contrôles de sécurité.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arnaud68800 a dit :

A Marseille Saint-Charles, Avignon TGV et Lyon Part-Dieu, ça se passe comme un TGV normal, puis tout le monde descend à Lille Europe pour procéder aux contrôles de sécurité.

Je pensais que c'était les autorités (PAF, douanes) qui montaient à bord de la rame à Lille et au départ des gares origine en France, il y avait des contrôles filtrage à l'embarquement. Du coup, avec ces contrôles approfondis et/ou prolongés, il y a risque de retard.

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arnaud68800 a dit :

A Marseille Saint-Charles, Avignon TGV et Lyon Part-Dieu, ça se passe comme un TGV normal, puis tout le monde descend à Lille Europe pour procéder aux contrôles de sécurité.

C'est correct 

A LILLE Europe tout le monde descend avec ses bagages pour les contrôles bagages, immigration et procédure d'enregistrement 

pendant ce temps la rame est visité de fond en comble avec maître chien 

il y a 3 minutes, Greg4546 a dit :

Je pensais que c'était les autorités (PAF, douanes) qui montaient à bord de la rame à Lille et au départ des gares origine en France, il y avait des contrôles filtrage à l'embarquement. Du coup, avec ces contrôles approfondis et/ou prolongés, il y a risque de retard.

Pas possible vu qu'il faut passer les bagages au Xray 

un arret de 1h15 est prevu 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 21:59, DIDIERD a dit :

C'est correct 

A LILLE Europe tout le monde descend avec ses bagages pour les contrôles bagages, immigration et procédure d'enregistrement 

pendant ce temps la rame est visité de fond en comble avec maître chien 

Pas possible vu qu'il faut passer les bagages au Xray 

un arret de 1h15 est prevu 

Ça serait un TGV (inoui ou non!) franco-français puis un Eurostar en correspondance 1h15 après,ça serait pareil... sauf que ça ne serait pas la même EF!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TRAXX186 a dit :

Y'a que des des Anglais dans ces trains non? Ca m'étonne que personne n'ai lancé de polémique.. c'est très à la mode 

Et non pas que des Anglais !

Environ 60% anglais et 40% français (en incluant quelques étrangers) quelle polémique ?

il y a 2 minutes, sdx a dit :

Ça serait un TGV (inoui ou non!) franco-français puis un Eurostar en correspondance 1h15 après,ça serait pareil... sauf que ça ne serait pas la même EF!

Avec une différence de taille , trajet sans rupture de charge a l'aller et au retour certitude d'arriver a Londres en cas de retard !

Si tu prend TGV+Eurostar en cas de retard du 1er qui prendra le voyageur en charge en cas de retard ? ici meme en cas de retard tu es certain d'arriver a Londres ou d'étre pris en charge

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DIDIERD a dit :

Et non pas que des Anglais !

Environ 60% anglais et 40% français (en incluant quelques étrangers) quelle polémique ?

Avec une différence de taille , trajet sans rupture de charge a l'aller et au retour certitude d'arriver a Londres en cas de retard !

Si tu prend TGV+Eurostar en cas de retard du 1er qui prendra le voyageur en charge en cas de retard ? ici meme en cas de retard tu es certain d'arriver a Londres ou d'étre pris en charge

Mouai enfin un arrêt de 1h00 juste pour des contrôles douaniers et de police c 'est pire que ce qui se pratiquait un peu partout autrefois en Europe avant Schengen....

s'il faut monter descendre du train....c'est tout de même beaucoup de barda surtout si tu viens de province. ;)

C'est pas pour moi...de toutes façons d'ici on s'emmerde pas on prend le ferry et ensuite train bagnole ou car :):):)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.