Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

Mouai enfin un arrêt de 1h00 juste pour des contrôles douaniers et de police c 'est pire que ce qui se pratiquait un peu partout autrefois en Europe avant Schengen....

s'il faut monter descendre du train....c'est tout de même beaucoup de barda surtout si tu viens de province. ;)

C'est pas pour moi...de toutes façons d'ici on s'emmerde pas on prend le ferry et ensuite train bagnole ou car :):):)

 

Dans tous les cas meme si tu prend TGV+Eurostar avec correspondance a Paris ou a Lille la procédure sera la meme , je vois pas ce qui dérange dasn cette procédure peut etre le fait de remonter dans la meme rame ?

L'Angleterre n'est pas dans Shengen !

Cette procédure est demandée par les Anglais vu qu'ils ne veulent pas envoyer du personnel a Marseille,Avignon et Lyon contrairement a ce qui se fait l'hiver sur BSM

Modifié par DIDIERD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

Dans tous les cas meme si tu prend TGV+Eurostar avec correspondance a Paris ou a Lille la procédure sera la meme , je vois pas ce qui dérange dasn cette procédure peut etre le fait de remonter dans la meme rame ?

non non je me suis mal exprimé.....en fait ceux font paris Londres sont gagnants en terme de temps de parcours si j'ai bien compris car les formalités sont faites dés le départ et ne prennent pas 1h.

Ceux qui viennent de province desservies par l'Eurostar se prennent systématiquement 1h de trajet en plus.... ou alors je n'ai rien compris.

Après chacun voit midi à sa porte...mais à vouloir desservir plusieurs villes ça dégrade les temps de parcours.

Sur un trajet Marseille/bourg St Maurice  ou Lyon Londres 1h c'est pas neutre....mais je comprends qu'il y ait des clients pour cela.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

non non je me suis mal exprimé.....en fait ceux font paris Londres sont gagnants en terme de temps de parcours si j'ai bien compris car les formalités sont faites dés le départ et ne prennent pas 1h.

Ceux qui viennent de province desservies par l'Eurostar se prennent systématiquement 1h de trajet en plus.... ou alors je n'ai rien compris.

Après chacun voit midi à sa porte...mais à vouloir desservir plusieurs villes ça dégrade les temps de parcours.

Sur un trajet Marseille/bourg St Maurice  ou Lyon Londres 1h c'est pas neutre....mais je comprends qu'il y ait des clients pour cela.

En tout cas cette desserte répond a une demande forte

J'ai assuré ces trains ces 2 derniers weekend et a chaque fois remplissage a 95% a l'aller (sur les 5 jours de circulations du weekend du jeudi au lundi) et 70% au retour

Le remplissage plus faible au retour s'explique aussi par une arrivée tardive a Londres (22h12) certains voyageurs choisissent l'option avec changement a Paris ou a Lille

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

Et non pas que des Anglais !

Environ 60% anglais et 40% français (en incluant quelques étrangers) quelle polémique ?

Avec une différence de taille , trajet sans rupture de charge a l'aller et au retour certitude d'arriver a Londres en cas de retard !

Si tu prend TGV+Eurostar en cas de retard du 1er qui prendra le voyageur en charge en cas de retard ? ici meme en cas de retard tu es certain d'arriver a Londres ou d'étre pris en charge

Bah qd on voit les commentaires quand La SNCF veut faire du contrôle avant embarquement ou tout autre changement...La devoir descendre du train pour contrôle et y remonter ca m'étonne juste qu'il n'y ait pas eu d'articles et de commentaires 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TRAXX186 a dit :

Bah qd on voit les commentaires quand La SNCF veut faire du contrôle avant embarquement ou tout autre changement...La devoir descendre du train pour contrôle et y remonter ca m'étonne juste qu'il n'y ait pas eu d'articles et de commentaires 

Il ne faut pas confondre contrôle des titres de transport à l'embarquement et le contrôle police/douane.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

Ce sera probablement aussi le cas pour les Eurostar Amsterdam-Londres.

Le contrôle police/douane pourrait se faire à Bruxelles ou Lille.

C'est quand m^me usant de se voir flanquer d'une heure de détente pour cela.....

Bon après si c 'est de la clientèle loisir ou cheveux blanc majoritairement c 'est sans doute plus acceptable par ses segments de clientèle trop soucieux de ne pas avoir de rupture de charge.....

Personnellement ça me ferait bien......c**** !!

dans ces cas là autant faire un vol "easy truc" pour se déplacer...

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DIDIERD a dit :

Et ...)

Avec une différence de taille , trajet sans rupture de charge a l'aller et au retour certitude d'arriver a Londres en cas de retard !

Si tu prend TGV+Eurostar en cas de retard du 1er qui prendra le voyageur en charge en cas de retard ? ici meme en cas de retard tu es certain d'arriver a Londres ou d'étre pris en charge

Très juste! Il y a descente du train, récupération des bagages, passage des contrôles, ré-embarquement, délai d'une heure et quart, mais on reste passager de la même entreprise et on a la certitude d'arriver à bon port!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SEV1977 a dit :

Ce sera probablement aussi le cas pour les Eurostar Amsterdam-Londres.

Le contrôle police/douane pourrait se faire à Bruxelles ou Lille.

Pour Amsterdam-Londres, s'agissant d'un trajet relativement court, ne sera-t-il pas judicieux de prévoir un embarquement sécurisé à Amsterdam ?

Allonger d'une heure un tel parcours, c'est vraiment vouloir privilégier l'avion.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico2 a dit :

Pour Amsterdam-Londres, s'agissant d'un trajet relativement court, ne sera-t-il pas judicieux de prévoir un embarquement sécurisé à Amsterdam ?

Allonger d'une heure un tel parcours, c'est vraiment vouloir privilégier l'avion.

C'est ce qui est prévu (controle à Amsterdam), enfin de ce que j'entends de mes collègues...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DIDIERD a dit :

Les E320 arrivent en force sur les relations Londres - Bruxelles ce midi les rames 4001 et 4012 sur le terminal Eurostar de Bruxelles Midi

IMG_0752.JPG

Bonjour Didier ,

ces rames peuvent elles desservir Ashford ?

Je crois qu ´ à l  origine elles n  avaient pas la TPWS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DIDIERD a dit :

Les E320 arrivent en force sur les relations Londres - Bruxelles ce midi les rames 4001 et 4012 sur le terminal Eurostar de Bruxelles Midi

IMG_0752.JPG

C'est du tape noir sur le nez de la 4001?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mecano 62 a dit :

Bonjour Didier ,

ces rames peuvent elles desservir Ashford ?

Je crois qu ´ à l  origine elles n  avaient pas la TPWS .

Et non toujours interdites a Ashford !

On attend toujours un hypothétique équipement d'Ashford en KVB vue qu'elles ne sont pas équipées en TPWS

@+ Didier

 

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

C'est du tape noir sur le nez de la 4001?

il manque un morceau de carénage sur la 4001 !

IMG_0648.JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SEV1977 a dit :

C'est du tape noir sur le nez de la 4001?

C'est quoi du tape noir ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite au placement de caméra de surveillance à l'atelier de Forest-Midi (Bruxelles), il y a un risque de grève qui pourrait impacter le trafic Eurostar:

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/des-agents-sncb-menacent-de-faire-greve-en-region-bruxelloise-927254.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 à 08:36, laurentdu84 a dit :

C'est ce qui est prévu (controle à Amsterdam), enfin de ce que j'entends de mes collègues...

Cela me semblerait logique ..sinon quel interet de prolonger les services à Amsterdam ..? Autant continuer en Thalys ou IC Benelux dans le cas contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perturbations au niveau de gare de Halle au sud de Bruxelles suite  la découverte d'une bombe de la seconde guerre mondiale sur un chantier à proximité des voies.

Tous les trains (trafic intérieur, Thalys et Eurostar) accusent des retards de l'ordre de 15 à 20 minutes.

Le trafic pourrait être interrompu le temps de l'intervention des démineurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.