Aller au contenu
Le Web des Cheminots

que pensez-vous du comportement des conducteurs des EF privées?


Messages recommandés

Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! pascontent

Est-ce le logo VEOLIA qui dérange? :blink:

Est-ce la peur d'être "mangé" par la concurence? lotrela

Avez-vous peut être quelque chose à repprocher aux mécanos VEOLIA, au niveau sécurité ou comportemental??

Pourriez vous éclaircir ma lanterne?

Modifié par le prince du rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité MarcM

Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! pascontent

Les autres 50% sont manchots donc ayant une main occupée , ils ne peuvent te répondre ... !

Est-ce le logo VEOLIA qui dérange? :blink:

Est-ce la peur d'être "mangé" par la concurence? lotrela

Ha bon , tu es si peu payé que tu es prêt un chemniot bien gras ???? (humour)

Avez-vous peut être quelque chose à repprocher aux mécanos VEOLIA, au niveau sécurité ou comportemental??

Pourriez vous éclaircir ma lanterne?

Si tu ne vois pas assez clair , allumes tes fanaux ......;;; !

Tout cela n'est qu'humour ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! pascontent

Est-ce le logo VEOLIA qui dérange? :blink:

Est-ce la peur d'être "mangé" par la concurence? lotrela

Avez-vous peut être quelque chose à repprocher aux mécanos VEOLIA, au niveau sécurité ou comportemental??

Pourriez vous éclaircir ma lanterne?

En tant que CRML SNCF, je t'assure que tout le monde ne répond pas, SNCF ou autres EF. Expérience la plus marquante : 1 semaine de nuit, à faire du Annemasse / Ambérieu / Annemasse, à une époque où les trains roulaient (on croisait donc du monde) : je n'ai eu qu'une seule réponse en allumant la cabine pour dire bonjour, il s'agissait d'un autre CRML d'Annemasse.

Donc peut être y a-t-il une discrimination entre SNCF/concurrence, mais elle n'explique pas tout.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres 50% sont manchots donc ayant une main occupée , ils ne peuvent te répondre ... !

Ha bon , tu es si peu payé que tu es prêt un chemniot bien gras ???? (humour)

Si tu ne vois pas assez clair , allumes tes fanaux ......;;; !

Tout cela n'est qu'humour ! :blink:

Je me doutais des réponse à l'humour au second degré!! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Je me doutais des réponse à l'humour au second degré!! pascontent

Est ce que ton voisin te dis toujours bonjour ...?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! pascontent

Pourriez vous éclaircir ma lanterne?

Je peux te retourner la question car vous n'êtes pas nombreux à répondre, à force il n'est pas étonnant que certains d'entre nous ne saluent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te retourner la question car vous n'êtes pas nombreux à répondre, à force il n'est pas étonnant que certains d'entre nous ne saluent plus

Même le V motard n'est plus systématique ...

J'ai connu un RRH (maintenant DET) qui affirmait que faire le tour des bureaux et serrer une louche était une perte de temps ...

Quel c..! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début, voir des machines autres que SNCF circulant sur le résean ne me plaisant pas, je ne disais pas bonjour....après m'être dit que c'était idiot et que le gars d'la concurrence dans sa cabine n'y pouvait rien, j'me suis mis à dire bonjour...............et les gars en cabine semblaient souvent fort surpris de ce bonjour pascontent

Après, SNCF ou non, je me souviens d'un trajet en cabine, arrivé en région parisienne, le collègue au manche m'a dit "à partir de là, c'est plus la peine de dire bonjour, personne ne répond".........et en effet, même des collègues VB sur la voie au pied de la machine ne nous ont même pas regardé. Bon d'un côté, j'me dis qu'en région parisienne, vu le trafic, ça peut aussi devenir saoulant en fin de journée et douloureux pour le bras de dire bonjour à chaque train qui passe :blink:

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

. Bon d'un côté, j'me dis qu'en région parisienne, vu le trafic, ça peut aussi devenir saoulant en fin de journée et douloureux pour le bras de dire bonjour à chaque train qui passe pascontent

Surtout que la tendinite du bras , ne passeras pas en maladie proféssionnelle..;;;; !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton voisin te dis toujours bonjour ...?

oui!!

Il est vrai que chaque personne a sa mentalité mais un p'ti bonjour ça ne mange pas de pain! lotrela

Je pense qu'il faut prendre exemple sur les "sangliers", travaillent par tous les temps, ne se pleignent jamais et saluent tous les CRL!! pascontent :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je bosse pour SNCF FRET BENELUX à Anvers et je roule depuis 2001 en Belgique, ici le comportement est totalement différent vu le nombre d'EF. Ici tout le monde se salut, on discute ensemble, sans discrimination: SNCB, SFB, Crossrail, R4chem, Veolia, Trainsport... etc, comme des collègues! Par contre certains conducteurs français qui viennent ici sont les "Seigneurs du rail!!!", je pense que le problême vient de la mentalité Française, et je peux vous dire qu'il y a beaucoup beaucoup plus de trafic qu'en France, et que la mentalité est beaucoup beaucoup plus chaleureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réponse "que pensez-vous du comportement des conducteurs des EF privées?"

Je ne vais pas être tendre, désolé.

Je ne suis pas conducteur, mais peu importe, j'ai du respect pour leur travail en générale qu'il soit de la SNCF ou autres EF.

Je suis un client de la SNCF, mais également un passionné du chemin de fer.

Mais comme dans toutes sociétés, tu as des sympas et des cons.

Maintenant, je prend du plaisirs à prendre des photos de machines et heureusement que beaucoup d'agents de la SNCF sont extremement sympa et j'ai souvent droit à des coups d'avertisseurs, d'appel de phare, signe de la main ou encore un coup de lumière de cabine en guise de salutation.

Bien sur, je renvoi le salutation soit par un signe ou par un coup de flash manuellement (ce qui est interdit en principe, mais c'est un façon pour moi de faire montrer que je le salue).

Je peux te dire que lorsque je croise le 66000 des ECR je n'ai strictement rien, rien de chez rien. Je ne parlerai pas des Veolia et autres EF, je ne les voient jamais sur Amiens.

Malheureusement, il m'arrive que des conducteurs ne connaissent pas l'autorisation de la SNCF concernant les photos en gare, car c'est parfois houleux.

Voilà

PS : un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette autorisation (cela ne fait pas de mal un petit rappel), elle est en ligne sur le site de la SNCF

http://sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007-Cu...e-larticle.html

Thierry

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir, ne pas oublier la dernière phrase : "* Cette tolérance peut être suspendue lors d’événements particuliers (travaux, manifestations…) ou de mesures renforcées de sécurité (vigipirate). ".

L'application du plan Vigipirate étant toujours d'actualité, les photos en gare (et les vidéos) sont normalement interdites, sauf autorisation écrite de la DR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je bosse pour SNCF FRET BENELUX à Anvers et je roule depuis 2001 en Belgique, ici le comportement est totalement différent vu le nombre d'EF. Ici tout le monde se salut, on discute ensemble, sans discrimination: SNCB, SFB, Crossrail, R4chem, Veolia, Trainsport... etc, comme des collègues! Par contre certains conducteurs français qui viennent ici sont les "Seigneurs du rail!!!", je pense que le problême vient de la mentalité Française, et je peux vous dire qu'il y a beaucoup beaucoup plus de trafic qu'en France, et que la mentalité est beaucoup beaucoup plus chaleureuse.

a la sncf cela se faisait mais les nouveaux conducteurs ne le font plus (seigneur du rail,,non) chacun pour soi,,,oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réponse "que pensez-vous du comportement des conducteurs des EF privées?"

Je ne vais pas être tendre, désolé.

Je ne suis pas conducteur, mais peu importe, j'ai du respect pour leur travail en générale qu'il soit de la SNCF ou autres EF.

Je suis un client de la SNCF, mais également un passionné du chemin de fer.

Mais comme dans toutes sociétés, tu as des sympas et des cons.

Maintenant, je prend du plaisirs à prendre des photos de machines et heureusement que beaucoup d'agents de la SNCF sont extremement sympa et j'ai souvent droit à des coups d'avertisseurs, d'appel de phare, signe de la main ou encore un coup de lumière de cabine en guise de salutation.

Bien sur, je renvoi le salutation soit par un signe ou par un coup de flash manuellement (ce qui est interdit en principe, mais c'est un façon pour moi de faire montrer que je le salue).

Je peux te dire que lorsque je croise le 66000 des ECR je n'ai strictement rien, rien de chez rien. Je ne parlerai pas des Veolia et autres EF, je ne les voient jamais sur Amiens.

Malheureusement, il m'arrive que des conducteurs ne connaissent pas l'autorisation de la SNCF concernant les photos en gare, car c'est parfois houleux.

Voilà

PS : un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette autorisation (cela ne fait pas de mal un petit rappel), elle est en ligne sur le site de la SNCF

http://sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007-Cu...e-larticle.html

Thierry

J'ai un moyen infaillible pour que l'on me klaxxone..

Je me mets en plein milieu de la voie .. ( sinon comment faire de vraies photos de face :Smiley_45: )

:Smiley_46: oups un train arrive à ma hauteur .. que dois je faire :

a/ je cours à sa rencontre :Smiley_26:

b/ je m accroche à la catenaire :Smiley_68:

c/ je ferme les yeux mdrmdr

d/ je crie .. au secours .. :Smiley_06:

Je plaisante evidemment ..

mais bon c"est comme partout , je le vois aussi lorsque je rencontre une subaru , pas tous répondent , pourtant un coup de klaxon et appel de phares ..

Enfin, je me dis, ca doit etre un c.. donc pas la peine d'essayer de le rencontrer .

Au fait Thierry80, ce n'est pas toi qui m'a pris en photo a Amiens pour la 72084 ? J'etais en Bleu stroumph jeans noir ?

Sinon tu vas a Nogent à la fin du mois , je presente au concours un tgv atlantique et une cc21002 pour infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! lotrela

Est-ce le logo VEOLIA qui dérange? lotrela

Est-ce la peur d'être "mangé" par la concurence? lotrela

Avez-vous peut être quelque chose à repprocher aux mécanos VEOLIA, au niveau sécurité ou comportemental??

Pourriez vous éclaircir ma lanterne?

T'as déja vu les routiers de boites différentes se saluer???? :Smiley_33: CE SUJET!!!!!

Pour moi je salut que les hommes/femmes de la boite SNCF lotrela C'est un principe m'sieur!!

La concurence ça me donne des boutons. lotrela

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécano, mais je connais depuis quelques mois maintenant des salariés de plusieurs EFs privés. Je n'ai de dents (bien que je sois absolument contre la mise en concurrence des salariés entre eux, le dumping social, la libéralisation des services publics - des politiques pour lesquels les travailleurs de Véolia, ECR ou cie ne sont pour rien) contre aucun travailleur alors quand l'occasion se présente, je salue bien évidemment les copains des EF privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Thierry80, ce n'est pas toi qui m'a pris en photo a Amiens pour la 72084 ? J'etais en Bleu stroumph jeans noir ?

Sinon tu vas a Nogent à la fin du mois , je presente au concours un tgv atlantique et une cc21002 pour infos

Salut Willousub

Peut-être bien que je t'ai pris en photos, pour prendre des photos, j'était plutôt sur la voie 4 afin de ne pas me payer la foule, ainsi être dans l'obscurité de la voie 2 & 3 à cause des marquises. Après vérification, tu es sur aucunes photos à Amiens. Mais je me rappele bien de ton concert de klaxon ;-)

Sinon, je t'ai pris à Noyelles sur Mer lorsque tu était en manoeuvre ;-), tu était plutôt très sérieux et prudent.

J'espère que je me trompe pas de personnes

Malheureusement, je ne serai pas sur Nogent à la fin du mois, j'ai des missions professionnels qui m'occupent pratiquement jusqu'à la mi-juillet (heureusement, la paye suit bien)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! okok

Est-ce le logo VEOLIA qui dérange? :blink:

Est-ce la peur d'être "mangé" par la concurence? lotrela

Avez-vous peut être quelque chose à repprocher aux mécanos VEOLIA, au niveau sécurité ou comportemental??

Pourriez vous éclaircir ma lanterne?

difficile d'avoir des rapports cordiaux dans des sociétés concurrentes.

" type="application/x-shockwave-flash" src="EMo6o0BtFG8" width="400px" height="400px">

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile d'avoir des rapports cordiaux dans des sociétés concurrentes.

" type="application/x-shockwave-flash" src="EMo6o0BtFG8" width="400px" height="400px">

Ah bon,....c'est du decond degré ou une vue de l'esprit, ta sentence ?

okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.