Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Pour la première, je ne me souviens plus, j'ai retrouvé cette photo dans mes archives. Pour la seconde c'est Roumazières 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à X2219 pour les photos

EMU du haut : Si çà peut aider à faire revenir la mémoire de certains :-)

La plaque de l'aiguille commandée électriquement par le "petit levier" 8 indique Puteaux en position Normale et Nanterre en position Renversée. Il y a des quais voyageurs en aval de la Bif. On est en signalisation mécanique sur le TCO. Configuration assez ancienne de quelque part pas très loin de Paris St Lazare ? 

Modifié par PN407
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, viveletrainavierzon a dit :

Bonjour, c'est un des postes "grandeur réelle" du centre de formation de NANTERRE (photo extraite de la brochure du CNFI)

poste nanterre.PNG

école nanterre.png

Bonjour.

 

Effectivement, au vu d'autres photos, c'est bien Nanterre lors des formations Infra. La multitude des types de Levier aurait dû me remettre sur la piste.

Modifié par X 2219
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à viveletrainàvierzon !!! Me voilà rassuré : j'ai cherché longtemps (enfin, pas toute la nuit :-) les postes des vieux groupes PSL II et III dans le secteur Courbevoie Puteaux La Folie, mais rien ne "tournait" à gauche vers Puteaux du bon côté des quais d'une gare, et la signalisation mécanique sur "V2 groupe III" faisait bizarre :-)

Modifié par PN407
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

on voit souvent sur les TCO que les voies ou portions de voies sont de couleurs différentes, est ce un code couleur normalisé ou simplement un moyen de se repérer plus aisément sur le TCO?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, beelzedub a dit :

Salut à tous,

on voit souvent sur les TCO que les voies ou portions de voies sont de couleurs différentes, est ce un code couleur normalisé ou simplement un moyen de se repérer plus aisément sur le TCO?

 

Merci 

Bonjour,

C'est le moyen de repérer rapidement et visuellement l'étendu de chacune des zones de ton poste. Ces zones sont numérotées (par exemple Z106, Z25bis, ... etc ...).

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, beelzedub a dit :

Salut à tous,

on voit souvent sur les TCO que les voies ou portions de voies sont de couleurs différentes, est ce un code couleur normalisé ou simplement un moyen de se repérer plus aisément sur le TCO?

 

Merci 

On parle ici un peu plus haut dans le sujet : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste C de Paris Austerlitz ; c'est bien un PRS qui télécommande le PRS de Choisy le Roi.
Invalides : c'était un PRS (aujourd'hui, un PAI) qui (télé)commande les installations de Paris Austerlitz Banlieue jusqu'à :
- Viroflay Rive Gauche (branche TRG).
- St Ouen (branche VMI).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PasKall a dit :

Poste C de Paris Austerlitz ; c'est bien un PRS qui télécommande le PRS de Choisy le Roi.
Invalides : c'était un PRS (aujourd'hui, un PAI) qui (télé)commande les installations de Paris Austerlitz Banlieue jusqu'à :
- Viroflay Rive Gauche (branche TRG).
- St Ouen (branche VMI).

Bonjour

Dans la liste que j'ai Invalides est repris comme PRSI (et il me semble me souvenir que les modif concernaient juste l'interface du poste)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.