Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cantine


Messages recommandés

Il y a 9 heures, yienyien89 a dit :

Sauf que c'est pas du tout la raison...

Alors c 'est quoi les raisons ?

Faire des demi réponses n'apporte pas grand chose au débat....et à la connaissance.

ce sont souvent

la connaissance des tenants et des aboutissant qui permettent de comprendre le pourquoi...du comment.... :)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CER de Tours, le formulaire de demande de badge est ici :

http://www.certours.org/sites/default/files/fichiers/demande_de_badge_0.pdf

Citation

" Depuis le 14 octobre 2016, munissez-vous de votre nouveau Badge "Restauration", obligatoire en caisse, afin de vous identifier Rattaché ou non au CER de Tours.

Sans badge ni justificatif Cheminot, le tarif Extérieur sera systématiquement appliqué ".

http://www.certours.org/restauration-collective

... cela fait déjà un an que cette réglementation est appliquée pour le CER de Tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yienyien89 a dit :

Sauf que c'est pas du tout la raison...

Parles en aux cheminots de l'Epic de tête dont le CE est géré par L'UNSA, et qui sont obliger de payer un surcoût de 6€00.

Il y a 10 heures, fabrice a dit :

Que nous mettons en place lors des élections professionnelles

Oui hélas pour certains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, seb08 a dit :

Parles en aux cheminots de l'Epic de tête dont le CE est géré par L'UNSA, et qui sont obliger de payer un surcoût de 6€00 ...

... là je ne comprends pas.

Tu n'est tout de même pas obligé de présenter une carte syndicale en passant à la caisse des restaurants CER !

:Smiley_23:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

... là je ne comprends pas.

Tu n'est tout de même pas obligé de présenter une carte syndicale en passant à la caisse des restaurants CER !

:Smiley_23:

 

Il veut dire que que les cheminots de l'Epic de tête se présentant à une cantine dépendant d'un autre CER que le leur doivent s'acquitter d'un supplément de 6 euros, pas besoin de carte syndicale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Il veut dire que que les cheminots de l'Epic de tête se présentant à une cantine dépendant d'un autre CER que le leur doivent s'acquitter d'un supplément de 6 euros, pas besoin de carte syndicale.

Ok, ... comme déjà cité par des messages précédents, si tu n'as pas le badge de la région, tu payes donc plus cher.

Je le découvre et je trouve ce procédé complètement injuste et lamentable.

De plus, je pense que chaque CER de France doit fixer ses propres tarifs pour la restauration.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pascal 45 a dit :

Ok, ... comme déjà cité par des messages précédents, si tu n'as pas le badge de la région, tu payes donc plus cher.

Je le découvre et je trouve ce procédé complètement injuste et lamentable.

De plus, je pense que chaque CER de France doit fixer ses propres tarifs pour la restauration.

En fait c'est une histoire d'accord entre les CE. Si le CE de l'agent a passé un accord, pas de soucis.

Plus d'infos ici:http://www.unsa-ferroviaire.org/images/tracts/tract_210417.pdf

Modifié par seb08
Ajout lien
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as des sources vraiment séduisantes... la réalité c'est qu'avec la réforme de l'année dernière, la boite a créé de nouveaux CE. Dont un CE épic de tête. Les agents dépendants de ce CE dépendaient avant du CE de leur région. Pour ce que je connais sur PSE, les cantines dépendent du CE mobilité et donc financées par celui ci. Le CE mobilité a demandé au CE de tête de participer au financement des cantines, vu que ses agents y mangent. Refus et donc il a été décidé pour le CE mobilité de ne plus participé pour les agents qui ne financent pas les cantines via leur CE.

Sachant que les os représantant le CE épic de tête nous vantaient la réforme comme un bien pour tous. Au final ce redécoupage a privé de financement de nombreux CE. Alors il serait bon de pas raconter n'importe quoi...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yienyien89 a dit :

Je vois que tu as des sources vraiment séduisantes... la réalité c'est qu'avec la réforme de l'année dernière, la boite a créé de nouveaux CE. Dont un CE épic de tête. Les agents dépendants de ce CE dépendaient avant du CE de leur région. Pour ce que je connais sur PSE, les cantines dépendent du CE mobilité et donc financées par celui ci. Le CE mobilité a demandé au CE de tête de participer au financement des cantines, vu que ses agents y mangent. Refus et donc il a été décidé pour le CE mobilité de ne plus participé pour les agents qui ne financent pas les cantines via leur CE.

Sachant que les os représantant le CE épic de tête nous vantaient la réforme comme un bien pour tous. Au final ce redécoupage a privé de financement de nombreux CE. Alors il serait bon de pas raconter n'importe quoi...

Ce qui fait que tu exclus bon nombre de roulants . Il me faudrait 9 cartes pour accéder aux différente cantines que je fréquentais . Résultat , je n'ai aucune carte et ne fréquente plus les cantines .Pour ces raison certaines  cantines encore ouvertes le soir ,on vu leurs fréquentations fortement réduites , mettant en cause leur maintient .

Peut on appliquer ici l'adage : quand on veux tuer son chien............

En tous cas bravo 

Modifié par fby
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yienyien89 a dit :

Je vois que tu as des sources vraiment séduisantes... la réalité c'est qu'avec la réforme de l'année dernière, la boite a créé de nouveaux CE. Dont un CE épic de tête. Les agents dépendants de ce CE dépendaient avant du CE de leur région. Pour ce que je connais sur PSE, les cantines dépendent du CE mobilité et donc financées par celui ci. Le CE mobilité a demandé au CE de tête de participer au financement des cantines, vu que ses agents y mangent. Refus et donc il a été décidé pour le CE mobilité de ne plus participé pour les agents qui ne financent pas les cantines via leur CE.

Sachant que les os représantant le CE épic de tête nous vantaient la réforme comme un bien pour tous. Au final ce redécoupage a privé de financement de nombreux CE. Alors il serait bon de pas raconter n'importe quoi...

Tu m'excusereras je ne raconte pas n'importe quoi, je ne fais juste que lire que le CE EPIC de tête accepte tout le monde contrairement aux CE Mobilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CE epic de tete gère combien de cantine. Et située ou? Seulement ou ses agents peuvent manger. 

il y a 54 minutes, fby a dit :

Ce qui fait que tu exclus bon nombre de roulants . Il me faudrait 9 cartes pour accéder aux différente cantines que je fréquentais . Résultat , je n'ai aucune carte et ne fréquente plus les cantines .Pour ces raison certaines  cantines encore ouvertes le soir ,on vu leurs fréquentations fortement réduites , mettant en cause leur maintient .

Peut on appliquer ici l'adage : quand on veux tuer son chien............

En tous cas bravo 

Qu'est ce que tu veux que je te dise. Je fais que relaté la raison du problème. La boite délègue la gestion des cantines aux CE puis leur coupe les vivres. Il faudrait faire quoi? Mais vous avez raison, tapez sur les os alors que la boite ne rempli pas ses obligations. C'est plus simple...

Et au final est ce si compliqué de demander une carte? Meme s'il en faut 9!

Et d'ailleurs sur pse, pour ma région, carte non obligatoire. Une copie d'une fiche de paie suffit, meme juste l'entête. Mais oui c'est très compliqué...

Modifié par yienyien89
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 10:59, yienyien89 a dit :

[...]

Et au final est ce si compliqué de demander une carte? Meme s'il en faut 9!

Et d'ailleurs sur pse, pour ma région, carte non obligatoire. Une copie d'une fiche de paie suffit, meme juste l'entête. Mais oui c'est très compliqué...

Oui c'est compliqué de demander une carte !

 

Parce que dans la mesure où les cartes de cantines des différents CE sont apparues quasi simultanément on aurait pu créer une carte commune (à défaut faire reconnaitre la carte régionale par les autres CE) avec les mentions appropriés pour bénéficier ou non des avantages de cantines...

Parce quand tu fais une demande de carte (dossier complet et remis à temps) et qu'après 3 mois ta carte n'est toujours pas réalisée, on t'explique que tu n'en a plus besoin «nous avons écrit à tout le monde» (Je ne suis apparement pas M. tout le monde, merci du compliment, ...). Surpris, tu quitte le comptoir du CE pour chercher ton repas et arrive, serein, devant la caissière qui... te demande la carte.

Parce qu'il est impossible (ou pratiquement impossible) de la demander à distance (tant pis pour les cantines que tu fréquente rarement). 

Parce que certains CE acceptent les cartes du CE Mobilités voisin... «mais non pas ce CE là» (C'est du vécu, j'ai finalement bénéficié du tarif interne grâce à des collègues qui, les semaines précédentes, ont abandonné leurs plateaux à la caisse). 

Parce que ça me g...fle de me déplacer avec, en permanence, une copie à jour de ma fiche de paie...

 

Remarque, avec une telle usine à gaz, on sait qu'on est à la SNCF.

 

Le personnel semble plus conciliant depuis que la fréquentation de certaines cantines à baissé...

 

Modifié par Christophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christophe a dit :

Oui c'est compliqué de demander une carte !

 

Parce que dans la mesure où les cartes de cantines des différents CE sont apparues quasi simultanément on aurait pu créer une carte commune (à défaut faire reconnaitre la carte régionale par les autres CE) avec les mentions appropriés pour bénéficier ou non des avantages de cantines...

Parce quand tu fais une demande de carte (dossier complet et remis à temps) et qu'après 3 mois ta carte n'est toujours pas réalisée, on t'explique que tu n'en a plus besoin «nous avons écrit à tout le monde» (Je ne suis apparement pas M. tout le monde, merci du compliment, ...). Surpris, tu quitte le comptoir du CE pour chercher ton repas et arrive, serein, devant la caissière qui... te demande la carte.

Parce qu'il est impossible (ou pratiquement impossible) de la demander à distance (tant pis pour les cantines que tu fréquente rarement). 

Parce que certains CE acceptent les cartes du CE Mobilités voisin... «mais non pas ce CE là» (C'est du vécu, j'ai finalement bénéficié du tarif interne grâce à des collègues qui, les semaines précédentes, ont abandonné leurs plateaux à la caisse). 

Parce que ça me g...fle de me déplacer avec, en permanence, une copie à jour de ma fiche de paie...

 

Remarque, avec une telle usine à gaz, on sait qu'on est à la SNCF.

 

Le personnel semble plus conciliant depuis que la fréquentation de certaines cantines à baissée...

 

Donc, on ferait comment pour obtenir une carte quand on est retraité ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Christophe a dit :

Oui c'est compliqué de demander une carte !

 

Parce que dans la mesure où les cartes de cantines des différents CE sont apparues quasi simultanément on aurait pu créer une carte commune (à défaut faire reconnaitre la carte régionale par les autres CE) avec les mentions appropriés pour bénéficier ou non des avantages de cantines...

Parce quand tu fais une demande de carte (dossier complet et remis à temps) et qu'après 3 mois ta carte n'est toujours pas réalisée, on t'explique que tu n'en a plus besoin «nous avons écrit à tout le monde» (Je ne suis apparement pas M. tout le monde, merci du compliment, ...). Surpris, tu quitte le comptoir du CE pour chercher ton repas et arrive, serein, devant la caissière qui... te demande la carte.

Parce qu'il est impossible (ou pratiquement impossible) de la demander à distance (tant pis pour les cantines que tu fréquente rarement). 

Parce que certains CE acceptent les cartes du CE Mobilités voisin... «mais non pas ce CE là» (C'est du vécu, j'ai finalement bénéficié du tarif interne grâce à des collègues qui, les semaines précédentes, ont abandonné leurs plateaux à la caisse). 

Parce que ça me g...fle de me déplacer avec, en permanence, une copie à jour de ma fiche de paie...

 

Remarque, avec une telle usine à gaz, on sait qu'on est à la SNCF.

 

Le personnel semble plus conciliant depuis que la fréquentation de certaines cantines à baissé...

 

J'ai jamais eu de probleme et pourtant j'ai pas eu de carte de suite. Il suffit d'une photo sur le telephone de la fiche de paie. Effectivement ca demande un effort considérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Donc, on ferait comment pour obtenir une carte quand on est retraité ?

C'est très simple !

Pour la demande de badge, tu fais une belle lettre à ton CER (nom, prénom, adresse personnelle, téléphone, numéro de CP, ton dernier lieu de rattachement et ton dernier grade, une enveloppe timbrée 100 grammes à ton adresse, et c'est tout).

Tu expédies le tout par La Poste.

Au bout de 10 jours, tu devrais recevoir ce fameux badge.

... c'est ce que j'ai fait avec le CER de Tours récemment ! 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraitrait que je suis calme et gentil, mais arrive un moment où tu n'as plus envie de faire d'effort (ce que j'ai écrit plus haut n'est pas de l'affabulation).

Et puis :

  - je n'ai pas de smartphone (et ne vais pas à la cantine avec l'Ipad). La photo c'est donc mort ;

 - on accepte ta photo là où on exige des documents papier pour traitement du dossier carte ?

 

Je te rassure, j'ai 2 cartes de cantine (donc j'ai fait un effort, sauf que j'en ai demandé plus). Les autres (ceux qui : 1 fois faut la carte, 1 fois il ne la faut pas) verront le plateau rester en caisse si ils me refusent (je ne serai pas le premier) et enfin ceux qui on vu leur fréquentation baisser ne font plus la fine bouche...

Enfin, pour une cantine fréquentée par mon dépôt l'encadrement traction est intervenu auprès du CE pour qu'on puisse passer sans soucis et avec la carte de notre CE  (un site où 1 collègue sur 2 était embêté,  site où ils avaient du mal à donner des carte aux agents Mobilité extérieurs) --> retour à la case départ : je n'ai plus envie de faire d'effort.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christophe a dit :

Paraitrait que je suis calme et gentil, mais arrive un moment où tu n'as plus envie de faire d'effort (ce que j'ai écrit plus haut n'est pas de l'affabulation).

Et puis :

  - je n'ai pas de smartphone (et ne vais pas à la cantine avec l'Ipad). La photo c'est donc mort ;

 - on accepte ta photo là où on exige des documents papier pour traitement du dossier carte ?

 

Je te rassure, j'ai 2 cartes de cantine (donc j'ai fait un effort, sauf que j'en ai demandé plus). Les autres (ceux qui : 1 fois faut la carte, 1 fois il ne la faut pas) verront le plateau rester en caisse si ils me refusent (je ne serai pas le premier) et enfin ceux qui on vu leur fréquentation baisser ne font plus la fine bouche...

Enfin, pour une cantine fréquentée par mon dépôt l'encadrement traction est intervenu auprès du CE pour qu'on puisse passer sans soucis et avec la carte de notre CE  (un site où 1 collègue sur 2 était embêté,  site où ils avaient du mal à donner des carte aux agents Mobilité extérieurs) --> retour à la case départ : je n'ai plus envie de faire d'effort.

Pour une demande de badge, tu fais comme cité dans mon message, c'est pas compliqué ! :

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a dit :

C'est très simple !

Pour la demande de badge, tu fais une belle lettre à ton CER

Justement, c'est quoi le CER d'un retraité ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yienyien89 a dit :

J'ai jamais eu de probleme et pourtant j'ai pas eu de carte de suite. Il suffit d'une photo sur le telephone de la fiche de paie. Effectivement ca demande un effort considérable...

Et bien pas sur ton CE , la cantine de Gare de Lyon , faut poser  un "dossier" . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fby a dit :

Et bien on est pas traité de la même manière.

j'ai le formulaire de demande sous les yeux

le voila 

 

IMG_0205.JPG

... en effet, celui du CER Tours est ici :

http://www.certours.org/sites/default/files/fichiers/demande_de_badge_0.pdf

Chaque CER fait sa sauce, ...

... normal pour la restauration !  :Smiley_15::Smiley_39:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.