Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cantine


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Christophe a dit :

Oui c'est compliqué de demander une carte !

 

Parce que dans la mesure où les cartes de cantines des différents CE sont apparues quasi simultanément on aurait pu créer une carte commune (à défaut faire reconnaitre la carte régionale par les autres CE) avec les mentions appropriés pour bénéficier ou non des avantages de cantines...

Parce quand tu fais une demande de carte (dossier complet et remis à temps) et qu'après 3 mois ta carte n'est toujours pas réalisée, on t'explique que tu n'en a plus besoin «nous avons écrit à tout le monde» (Je ne suis apparement pas M. tout le monde, merci du compliment, ...). Surpris, tu quitte le comptoir du CE pour chercher ton repas et arrive, serein, devant la caissière qui... te demande la carte.

Parce qu'il est impossible (ou pratiquement impossible) de la demander à distance (tant pis pour les cantines que tu fréquente rarement). 

Parce que certains CE acceptent les cartes du CE Mobilités voisin... «mais non pas ce CE là» (C'est du vécu, j'ai finalement bénéficié du tarif interne grâce à des collègues qui, les semaines précédentes, ont abandonné leurs plateaux à la caisse). 

Parce que ça me g...fle de me déplacer avec, en permanence, une copie à jour de ma fiche de paie...

 

Remarque, avec une telle usine à gaz, on sait qu'on est à la SNCF.

 

Le personnel semble plus conciliant depuis que la fréquentation de certaines cantines à baissé...

 

Pour le CE Lorraine, la carte m'a été envoyé sans que je ne fasse rien ( peut-etre est-ce le CTT qui a fait la demande)

Pour l' Alsace, j'ai été le premier du roulement  à savoir qu'il fallait une carte, j'ai pris 2 bulletins , donné cela à mon CTT qui a transmis une copie à tous les gars puis qui a centralisé les demandes  et envoyé tout cela à Strasbourg, nos cartes nous attendaient à la caisse de Mulhouse

Il avait fait de même pour Dijon, mais y a eu un blême et les demandes ont été "égarées" ,  nous avons renvoyé individuellement nos demandes par internet  directement à la caissière qui a fait le nécessaire, j'ai récupéré les carte lors de mon dernier passage et fait la distribution

 

dans les 2 cas, pas de photos, juste l'entete de la dernière fiche de salaire

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pascal 45 a dit :

... en effet, celui du CER Tours est ici :

http://www.certours.org/sites/default/files/fichiers/demande_de_badge_0.pdf

 

 

C'est quand même fort de fournir autant d'infos personnelles, téléphone, mail etc etc pour avoir le droit de rentrer dans une cantine.  Heureusement que je n'ai plus besoin de fréquenter ces établissement, sinon, je pense que je me serai énervé un peu.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

C'est quand même fort de fournir autant d'infos personnelles, téléphone, mail etc etc pour avoir le droit de rentrer dans une cantine.  Heureusement que je n'ai plus besoin de fréquenter ces établissement, sinon, je pense que je me serai énervé un peu.

C'est dingue !

Quand je pense qu'il y a quelques petites années en arrière, je passais à la caisse avec la simple question de la caissière :

- Vous êtes cheminot ?

- Oui

... sans autres vérifications.

:Smiley_15:

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains avaient accepté qu'on ait des tickets resto... on pourrait manger ou on veut et aussi les soirs week-end etc... 

qd tu es CRL c'est jamais ouvert qd tu veux manger et vu la qualité dans bon nombre de cantines....(l'auberge du rat crevé)

Modifié par TRAXX186
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet des tickets restaurant a été traité sur ce forum.

Il est apparu que pour en bénéficier on doit répondre à plusieurs critères établis par la loi. Ces critères ne sont pas réunis par le personnel roulant.

 

On comprend également que les cantines n'ouvrent pas lorsque la demande est faible (même les syndicats les plus sociaux se font rattraper par les réalités économiques). 

Il est vrai que certaines cantines gagneraient à améliorer la qualité de leur nourriture.

 

Enfin, contrairement à ce que certains affirment (je ne pense pas aux participants du forum), le kebab ou le fast-food ne sont pas l'unique possibilité de restauration des roulants. On peut faire d'excellents repas équilibrés (froids ou à réchauffer) à la maison puis les tirer du sac.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à une époque, il était aisé de manger dans les "cantines" SNCF, France Télécom, La Poste, et à moindre mesure EDF/GDF.

Au fur à mesure, des contrôles plus ou moins stricts ont été mis en place avec des demandes de cartes assujetties à des pièces justificatives et/ou signature du N+1 ou du responsable du site/établissement.

La participation entreprise (complétée d'une subvention éventuelle pour certaines catégories de personnel) représente une somme importante annuelle, ainsi des comptes sont demandés aux différents acteurs (CE/CER, Comité de gestion des activités sociales...).

Il est vrai, comme disait @Pascal 45, avant, c'était "entre libre", les contrôles étaient inexistants, c'était une autre époque

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre cantine sncf et ptt, j'ai toujours préféré ptt : c'était meilleur et moins cher en "extérieur" que la sncf en cheminot

et entre une cantine lamentable à 8 euros (testez CR un soir pour voir... ) et un resto à 12, le choix est vite fait....

reste les bonnes vieilles cantines à l'ancienne comme valence à moins de 6 euros

mais ça ne durera pas

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyclodocus a dit :

entre cantine sncf et ptt, j'ai toujours préféré ptt : c'était meilleur et moins cher en "extérieur" que la sncf en cheminot

et entre une cantine lamentable à 8 euros (testez CR un soir pour voir... ) et un resto à 12, le choix est vite fait....

reste les bonnes vieilles cantines à l'ancienne comme valence à moins de 6 euros

mais ça ne durera pas

Il y a un moment que "La Rotonde" de Chambéry n'est plus ouverte le soir, de même que le Samedi midi......:Smiley_39:

Pour 6€, tu peux y manger. 8€, c'est quand tu prends de la bibine....

Moi, quand c'est possible, je privilégie les restaurants d'entreprises à toute autre forme de restauration. Ca fait marcher les CE......:Smiley_20:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zoom 45 a dit :

Il y a un moment que "La Rotonde" de Chambéry n'est plus ouverte le soir, de même que le Samedi midi......:Smiley_39:

 

savais pas

faut dire que ça fait un moment que je suis en retraite :Smiley_06::Smiley_06:

 

sinon entrée plat dessert (sans bibine), sauf à prendre le jambon blanc, tu es plus près des 8€ que des 6€

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 19:29, TRAXX186 a dit :

Si certains avaient accepté qu'on ait des tickets resto... on pourrait manger ou on veut et aussi les soirs week-end etc... 

qd tu es CRL c'est jamais ouvert qd tu veux manger et vu la qualité dans bon nombre de cantines....(l'auberge du rat crevé)

Bonjour,

Un sujet avait été créé parlant des tickets restaurant, ... il est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/39427-intéressement-et-tickets-restaurants-à-la-sncf-la-cgt-dit-oui-mais-uniquement-pour-les-cadres/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si il y a une cantine SNCF à Lille proche du centre ville ? 

Si je suis amener à travailler à Amiens et qu'on m'envoie pendant 2 mois travailler à Lille touts les jours 

Pourrais je toucher une indemnité de déplacement ? 

Si oui laquelle ? Complète ou repas ?

 

Pour que je puisse m'organiser 

Modifié par auto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci je vais voir cela 

Si je suis amener à travailler à Amiens et qu'on m'envoie pendant 2 mois travailler à Lille touts les jours 

Pourrais je toucher une indemnité de déplacement ? 

Si oui laquelle ? Complète ou repas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, auto59 a dit :

Ah super merci je vais voir cela 

Si je suis amener à travailler à Amiens et qu'on m'envoie pendant 2 mois travailler à Lille touts les jours 

Pourrais je toucher une indemnité de déplacement ? 

Si oui laquelle ? Complète ou repas ?

Bonjour,

Au vu des nombreuses questions que tu poses sur le forum et n'ayant pas trouvé ta présentation, j'aimerai connaître dans quel service ferroviaire travailles-tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, auto59 a dit :

Ah super merci je vais voir cela 

Si je suis amener à travailler à Amiens et qu'on m'envoie pendant 2 mois travailler à Lille touts les jours 

Pourrais je toucher une indemnité de déplacement ? 

Si oui laquelle ? Complète ou repas ?

Voici quelques renseignements à tes questions.

J'avais déjà répondu à un membre dans ce sujet :

http://www.cheminots.net/forum/topic/30840-renseignement-sur-la-compléte-en-déplacement/

Attention, les réponses datent de 2011. La réglementation a peut-être changé depuis cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.