Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cantine


Messages recommandés

Le 09/11/2017 à 12:09, auto59 a dit :

Savez vous si il y a une cantine SNCF à Lille proche du centre ville ? 

Si je suis amener à travailler à Amiens et qu'on m'envoie pendant 2 mois travailler à Lille touts les jours 

Pourrais je toucher une indemnité de déplacement ? 

Si oui laquelle ? Complète ou repas ?

 

Pour que je puisse m'organiser 

Oui, et d'ailleurs , je l'a trouve excellente, seule soucis est la fréquentation entre 12 et 13h, c'est blindé comme un oeuf  ( mais tu es sauvé, car quand j'y allé en RHR, on avait droit à 10 % au flunch en face)

Pour ton déplacement; il faut voir si tu es considéré rentrant ou non rentrant le soir , si oui, tu as juste le panier repas, si non, la complète éventuellement couchage déduit

 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, auto59 a dit :

OK parce que les doc RH ne précise pas de distance juste " région d'affectation " je crois qui n'est pas vraiment défini non plus mais qui je crois correspond aux nouvelles régions de France non ? 

- Il n'y a pas de notion de distance.

- Il y a des notions de temps (temps de repos, temps de travail, temps de trajet, temps d'attente, ...).

- Région d'affectation = région administrative SNCF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, auto59 a dit :

Merci tu sais où je pourrai trouver des Infosys sur les régions d'affectation ? Il y a un RH  qui en parle? 

Que veux tu comme infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, auto59 a dit :

OK merci qu'est ce que c'est RHR? Repos hors résidence ? 

Qu'est ce que tu veut dire par " complète éventuellement decouchage deduit"? 

Si je m'occupe de mon couchage j'aurai pas de déduction ?

Cela fait combien de temps que tu travailles chez SNCF ?

Tu sais que ta commande du personnel est là aussi pour te répondre à tes questions.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, auto59 a dit :

OK merci qu'est ce que c'est RHR? Repos hors résidence ? 

Qu'est ce que tu veut dire par " complète éventuellement decouchage deduit"? 

Si je m'occupe de mon couchage j'aurai pas de déduction ?

RHR s'est pour nous les roulants

 

réduction pour couchage, si l'entreprise te loge, ben ils appliquent une retenue,

 

et je rejoins les autres, tu as un BA et au moins un chef d'équipe pour te renseigner

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, auto59 a dit :

OK merci qu'est ce que c'est RHR? Repos hors résidence ? 

Qu'est ce que tu veut dire par " complète éventuellement decouchage deduit"? 

Si je m'occupe de mon couchage j'aurai pas de déduction ?

auto59,

Nous sommes dans le sujet "cantine", nous sommes donc hors sujet avec tes questions.

Nous allons continuer cette discussion dans le sujet :

http://www.cheminots.net/forum/topic/23334-indemnité-de-déplacement/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, auto59 a dit :

Juste savoir si je bosse de la région d'Amiens et qu'on m'envoie bosser à Lille Flandre 2 mois si j'ai droit à un repas ou à une complète ? 

Tu verras ça le moment venu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, auto59 a dit :

Oui je viens juste d'entrer dans l'entreprise.

Je voulais savoir à l'avance pour savoir si je dois prendre un chambre à PARME ( solution la moins chere) à Orfea, ou si je peut me prendre une chambre de un hôtel" luxueux" à 80€

Tu fais ce que tu veux mais à 80 euros la nuit, il te restera que dalle pour manger ou presque

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, auto59 a dit :

Oui je viens juste d'entrer dans l'entreprise.

Je voulais savoir à l'avance pour savoir si je dois prendre un chambre à PARME ( solution la moins chere) à Orfea, ou si je peut me prendre une chambre de un hôtel" luxueux" à 80€

Il y a un sujet pour ce type de demande,

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Notre cantine était à 5 minutes à pied mais elle va déménager cet été et sera à plus de 15 minutes de nos bureaux soit 30 minutes A/R (Pas question de prendre la voiture: pas d'emplacement pour se garer)

Ma question est : Le temps de trajet entre le lieu de travail et la cantine est il considéré comme du temps de travail ou de pause?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, frenchtouch a dit :

Bonjour,

Notre cantine était à 5 minutes à pied mais elle va déménager cet été et sera à plus de 15 minutes de nos bureaux soit 30 minutes A/R (Pas question de prendre la voiture: pas d'emplacement pour se garer)

Ma question est : Le temps de trajet entre le lieu de travail et la cantine est il considéré comme du temps de travail ou de pause?

 

Le trajet est sur ton temps perso, pas sur ton temps de travail.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, frenchtouch a dit :

Notre cantine était à 5 minutes à pied mais elle va déménager cet été et sera à plus de 15 minutes de nos bureaux 

Au passage, penser à l'incidence citée  pour mémoire ci-dessous (pas de restaurant d'entreprise à moins de 10 minutes à pied du lieu de travail - lieu principal d'affectation -), si les autres conditions sont remplies.

image.png.a358f874b5a27337e961117fb8bcb882.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bauvilla a dit :

Question d'ignare. 

C'est quoi comme qualité, concernant les repas servis en cantine ? J'imagine que ce doit être jait par des boîtes comme Sodexho qui assurent le service en sous-traitance.

Je te propose de regarder le site web :

http://www.certours.org/restauration-collective

(en exemple, c'est le CER de Tours)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses à ma question.

Concernant la question de Bauvilla, la cantine est géré par les CE sauf quelques exception (Campus, Direction, Ingénierie). Certains plats sont fait maison, d'autres livré déjà préparé, et les frites & légumes souvent des surgelés. La qualité se rapproche d'un flunch, cela dépend aussi des cuisto pour les grillades. Les prix varient d'un CE à l'autre, certains restaurant CE étant moins cher que d'autres mais globalement le prix des entrées et du plat principale sont corrects. Le prix des boissons un peu excessif pour un établissement financé par le budget du CE. On y mange à sa faim quand à la qualité il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles mais le ratio qualité prix  est bien meilleur qu'un grec ou un fast food.

Modifié par frenchtouch
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 12/11/2017 à 11:45, Pascal 45 a dit :

auto59 proclamé le roi du hors sujet !

:Smiley_40::Smiley_39:

Au contraire .... 

puisqu'à la cantine on mange bien pour pas grand chose....

Le 14/07/2018 à 11:19, PLANONYME a dit :

Au passage, penser à l'incidence citée  pour mémoire ci-dessous (pas de restaurant d'entreprise à moins de 10 minutes à pied du lieu de travail - lieu principal d'affectation -), si les autres conditions sont remplies.

image.png.a358f874b5a27337e961117fb8bcb882.png

C'est calculé par la rue ou par les quai ? 

A Amiens sa doit être 11minutes ils n'ont rien.

A Lille sa doit être 9minutes ils ont des tickets resto.

A Paris c'est juste à côté donc ils n'ont rien c'est normal.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, auto59 a dit :

C'est calculé par la rue ou par les quai ? 

Copié / collé d'un document d'instructions / application à l'intention des RH, sous forme de questions réponses.

image.png.d6c68ac0f09b17b1bf619c763132a0fe.png

Il y a des endroits ou les organisations syndicales signataires de l'accord collectif instituant ces titres repas ont dû recourir à un constat d'huissier pour calculer le temps de trajet. Dans d'autres endroits, la question ne se pose pas puisque s'il n'y a personne parmi les signataires pour se préoccuper de la bonne application de l'accord, il ne faut pas compter sur les organisations restées hostiles au principe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.