Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cantine


Messages recommandés

Il y a 1 heure, auto59 a dit :

Intéressant où as tu trouvé cela? 

Pourrai on avoir le reste des questions réponses le sujet m'intéresse beaucoup et jme pose des questions à ce sujet.

Effectivement vu les syndicats qu'on as ......

merci.

Reponse d'un responsable

Quand on va à la cantine, nous ne sommes plus en service, donc on n'a pas à traverser les voies

Pour "chez nous" via les voies et les quais, c'est à moins de 10 min, en faisant le tour sur le domaine public, ca monte à 20 min, ainsi tout ceux qui sont dans le bâtiment du dépot et l'atelier ont les tickets restau

 

PS : Pour les syndicats, n'oublie pas que c'est nous qui les élisons , donc ta remarque doit etre , " Effectivement vu les syndicats que nous votons"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

PS : Pour les syndicats, n'oublie pas que c'est nous qui les élisons , donc ta remarque doit etre , " Effectivement vu les syndicats que nous votons"

 

c'est bien le problème des syndicat et le fait qu'il sont parfois moins en moins  non credible… du fait aussi que les salariés, ceux qui s'en préoccupent un peu , ne voient que les elections alors que c'est sûrement le fonctionnement general des OS qui est le plus important ;c'est a dire la syndicalisation et la proximité des différentes structures  avec de nombreux adherents pour que 'info circule dans les deux sens, qu'elle remonte et redescende , que le plus grand nombre de salariés se sente concerné ...ce qui n'est plus le cas et l'on en voit les résultats...

les échecs de différentes actions depuis une dizaine d'année suivent la courbe de la désyndicalisation ...et c'est un phénomène qui s'amplifie .. déjà le patronat a presque les mains libres, un boulevard devant lui, ...voter et attendre les miracles ne resoud rien bien au contraire..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Reponse d'un responsable

Quand on va à la cantine, nous ne sommes plus en service, donc on n'a pas à traverser les voies

Pour "chez nous" via les voies et les quais, c'est à moins de 10 min, en faisant le tour sur le domaine public, ca monte à 20 min, ainsi tout ceux qui sont dans le bâtiment du dépot et l'atelier ont les tickets restau

 

PS : Pour les syndicats, n'oublie pas que c'est nous qui les élisons , donc ta remarque doit etre , " Effectivement vu les syndicats que nous votons"

La règlementation concernant les tickets restaurant n'est pas propre à la SNCF, elle s'applique à toutes les entreprises. Une précision toutefois, effectivement, le calcul se fait "puisque vous n'êtes pas en service" non par le "domaine public", mais par les "zones ouvertes au public" ce qui n'est pas forcément exactement la même chose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Reponse d'un responsable

Quand on va à la cantine, nous ne sommes plus en service, donc on n'a pas à traverser les voies

 

Et il me semble me souvenir qu’en service tu dois privilégier l’itineraire Le plus sécurisé.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred a dit :

Et il me semble me souvenir qu’en service tu dois privilégier l’itineraire Le plus sécurisé.

Exactement,  il est prévu de traverser les voies uniquement que lorsqu'il ne peut être fait autrement même en service.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilles_tagada a dit :

La règlementation concernant les tickets restaurant n'est pas propre à la SNCF, elle s'applique à toutes les entreprises. Une précision toutefois, effectivement, le calcul se fait "puisque vous n'êtes pas en service" non par le "domaine public", mais par les "zones ouvertes au public" ce qui n'est pas forcément exactement la même chose.

C'est pour cela que j'ai bien précisé

Il y a 8 heures, fabrice a dit :

Pour "chez nous"

 

 

Il y a 3 heures, Fred a dit :

Et il me semble me souvenir qu’en service tu dois privilégier l’itineraire Le plus sécurisé.

Oui, privilégier les passages publics et la chasse est ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, auto59 a dit :

Le patron on dirai bien ! Vu ce qu'ils signent. ..

Mais nom d'une pipe, rien ne t'empêche de t’engager syndicalement si tu n'es pas satisfait des syndicats, pour faire bouger les chose.  une OS, ce sont les syndiqués que le font , pas le patron,  la critique est facile quand on ne fait rien, c'est le propre du français de râler contre tout et n'importe quoi sans pour autant essayer de faire bouger les choses.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, auto59 a dit :

Le patron on dirai bien ! Vu ce qu'ils signent. ..

Dommage qu'il n'y a pas de pouce en bas, parce que là tu en sors une belle, de connerie

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, auto59 a dit :

Le patron on dirai bien ! Vu ce qu'ils signent. ..

1518970736_tlchargement.jpg.c10b8fb248aeb79d12b66535958d01a4.jpg

 

à l’instant, fabrice a dit :

Dommage qu'il n'y a pas de pouce en bas, parce que là tu en sors une belle, de connerie

Voila, c'est fait et en couleur, s'il vous plait.:Smiley_17:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Mais nom d'une pipe, rien ne t'empêche de t’engager syndicalement si tu n'es pas satisfait des syndicats, pour faire bouger les chose.  une OS, ce sont les syndiqués que le font , pas le patron,  la critique est facile quand on ne fait rien, c'est le propre du français de râler contre tout et n'importe quoi sans pour autant essayer de faire bouger les choses.

D'abitude les syndicats sont critiqués, parce qu'ils disent toujours non,

Là c'est le contraire

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fabrice a dit :

Reponse d'un responsable

Quand on va à la cantine, nous ne sommes plus en service, donc on n'a pas à traverser les voies

Pour "chez nous" via les voies et les quais, c'est à moins de 10 min, en faisant le tour sur le domaine public, ca monte à 20 min, ainsi tout ceux qui sont dans le bâtiment du dépot et l'atelier ont les tickets restau

 

PS : Pour les syndicats, n'oublie pas que c'est nous qui les élisons , donc ta remarque doit etre , " Effectivement vu les syndicats que nous votons"

Donc on devrait les avoir si on dit 10 min en passant par la rue.....

Évidemment on v1 pas traverser les voies...

J'ai jamais élu personne ... pour le moment. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, auto59 a dit :

 

J'ai jamais élu personne ... pour le moment. ..

Et bien voila, c'est ça le soucis, ce ne sont pas que les "élus" qui font un syndicat, il faut aussi qu'il y ait des syndiqués comme l'a expliqué fort justement JackV dans un long post.  S'investir dans la vie syndicale ne consiste pas à aller voter une fois de temps en temps et de taper sur les représentants syndicaux le reste du temps.

il y a 3 minutes, auto59 a dit :

Donc on devrait les avoir si on dit 10 min en passant par la rue.....

A conditions que tu rentres dans les autres conditions.image.png.a358f874b5a27337e961117fb8bcb882.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fabrice a dit :

Reponse d'un responsable

Quand on va à la cantine, nous ne sommes plus en service, donc on n'a pas à traverser les voies

Pour "chez nous" via les voies et les quais, c'est à moins de 10 min, en faisant le tour sur le domaine public, ca monte à 20 min, ainsi tout ceux qui sont dans le bâtiment du dépot et l'atelier ont les tickets restau

 

PS : Pour les syndicats, n'oublie pas que c'est nous qui les élisons , donc ta remarque doit etre , " Effectivement vu les syndicats que nous votons"

Je n'ai jamais voter pour un syndicat donc pour moi .... non 

Évidemment on va pas traverser les voies .... même en service ce doit être exceptionnel 

Modifié par auto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, auto59 a dit :

Je n'ai jamais voter pour un syndicat donc pour moi .... non 

Que tu votes ou pas c'est ton choix

Mais cela ne t'autorise pas à dire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

Mais nom d'une pipe, rien ne t'empêche de t’engager syndicalement si tu n'es pas satisfait des syndicats, pour faire bouger les chose.  une OS, ce sont les syndiqués que le font , pas le patron,  la critique est facile quand on ne fait rien, c'est le propre du français de râler contre tout et n'importe quoi sans pour autant essayer de faire bouger les choses.

Oui c'est bien ce que je compte faire.... 

je sais sa plaît pas à tout le monde d'avoir un esprit critique ( qui peut être positif ou negatif)  

Évidemment sa plaît plus si ont dit tout est beau on vit dans le meilleur des mondes TOUT va bien.

il y a 22 minutes, fabrice a dit :

Dommage qu'il n'y a pas de pouce en bas, parce que là tu en sors une belle, de connerie

Tu est d'accord avec tout ce que signe tout les syndicats depuis les 20 dernières années? .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, auto59 a dit :

 

Tu est d'accord avec tout ce que signe tout les syndicats depuis les 20 dernières années? .....

 

Que l'on soit d'accord ou pa, cela ne change rien à ce que tu as mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fabrice a dit :

D'abitude les syndicats sont critiqués, parce qu'ils disent toujours non,

Là c'est le contraire

Dire oui ou dire non n'est pas le sujet ....

Le problème c'est de ne pas dire NON  à des augmentation salaire et ne pas dire OUI  à une augmentation de n'a penibiliter du travail .....

Oui ou non ne veut rien dire sans sujet

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Et bien voila, c'est ça le soucis, ce ne sont pas que les "élus" qui font un syndicat, il faut aussi qu'il y ait des syndiqués comme l'a expliqué fort justement JackV dans un long post.  S'investir dans la vie syndicale ne consiste pas à aller voter une fois de temps en temps et de taper sur les représentants syndicaux le reste du temps.

A conditions que tu rentres dans les autres conditions.image.png.a358f874b5a27337e961117fb8bcb882.png

J'y rentre dans les conditions .... super et on a rien.... je comprend pas.

Le calcul du DRHÔNE doit tomber sur 9min30 ...

On se syndiqué pas n'importe quand .... et je ne râle pas sur mon collègue syndiqué mais sur les patron des syndicats ceux en costard qui passe à la tête et à l'élysée signé. ...

Merci des Infos. 

il y a 1 minute, fabrice a dit :

 

Que l'on soit d'accord ou pa, cela ne change rien à ce que tu as mis

Je donne mon point de vue qui est différent du tiens, 

C'est bien c'est sa la démocratie on discute.

Tu pense que tout va bien je pense que c'est pas si rose... c'est la vie.

Plus les syndicats lache du mou plus les gouvernements tire la corde....

On va se retrouver sans statut avec une retraite à point ... si on avait dit sa en 1998 au cheminot ils m'aurait bien rient au nez

il y a 9 minutes, fabrice a dit :

Que tu votes ou pas c'est ton choix

Mais cela ne t'autorise pas à dire n'importe quoi

C'est pas mon choix .... j'attends les élections de novembre

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, auto59 a dit :

.

J'ai jamais élu personne ... pour le moment. ..

 élire c'est utile, mais insuffisant pour avoir des syndicats qui marchent et qui nous représentent effectivement ...se syndiquer et militer c'est mieux..surtout si on veut avoir une chance d' arrêter les reculs sociaux.

il y a 42 minutes, auto59 a dit :

 

Tu est d'accord avec tout ce que signe tout les syndicats depuis les 20 dernières années? .....

 après les syndicats signent en fonction de leur rapport de force, moins ne syndiqués ,moins de militants et ils n'ont plus qu'à  la mettre en veilleuse devant le patron qui n'a plus a tenir compte de leur avis .Tous ne signent pas mais quelle différence lorsque l'on ne fait plus le poids ?

 

et ne te plaint  pas tu as une cantine a proximité , ce n'est pas le cas de beaucoup de cheminots ,à moins que tu ne veuilles des tickets restau que pour les détourner de leur veritable but comme fond certain et t'en servir comme des bons de paiement pour autre chose que ton casse croute.

 en plus les cantines ce sont aussi des emplois ….

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PLANONYME a dit :

Un grand merci

Il y a 18 heures, jackv a dit :

 élire c'est utile, mais insuffisant pour avoir des syndicats qui marchent et qui nous représentent effectivement ...se syndiquer et militer c'est mieux..surtout si on veut avoir une chance d' arrêter les reculs sociaux.

 après les syndicats signent en fonction de leur rapport de force, moins ne syndiqués ,moins de militants et ils n'ont plus qu'à  la mettre en veilleuse devant le patron qui n'a plus a tenir compte de leur avis .Tous ne signent pas mais quelle différence lorsque l'on ne fait plus le poids ?

 

et ne te plaint  pas tu as une cantine a proximité , ce n'est pas le cas de beaucoup de cheminots ,à moins que tu ne veuilles des tickets restau que pour les détourner de leur veritable but comme fond certain et t'en servir comme des bons de paiement pour autre chose que ton casse croute.

 en plus les cantines ce sont aussi des emplois ….

Oui c'est vrai mais un appel à la grève même avec peur de syndiqués peut amener à de grosses grèves. ...

je suis pas syndiqué mais je fait grève lorsque cela est utile ! Je suis sûrement plus impliqué que certain.... qui a fait plus de la moitié de la dernière grève de 3 mois? 

Bref avant de signé certaines choses un petit appel à la grève de 2 semaines serait bien venu avant de signer un recul pour montrer un peut de force.... surtout a propo des retraites et du statut ...évidemment on peut pas plaire à tout le monde.

Oui j'ai pas dit que tout les syndicats été nul .... heureusement qu'il y en a de bon ! Ouf.

J'ai effectivement de la chance à Paris à Lille à Amiens ..... il y a des cantines partout ( ou presque ) ou je part en déplacement quel chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.