Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que ce passe t'il à Paris St Lazare


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bon, j'ai arrondi, c'était 7. Mais tu as raison, Michael, j'envisage de me faire rembourser mon billet.

Précision: C'est autorisé avec l'accord du régul.

INTERDIT aussi

Le conducteur a du avoir une envie tres pressente lotrela ca arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon sujet fait couler beaucoup d'encre (électronique :blush: ) Oui il ne faut pas en vouloir aux cheminots qui tout comme les usagers subissent ces problèmes. Mais la chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette net détérioration, alors qu'en début d'année excepté janvier, ça se passait plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard = pagaille !

A lire certaines personnes, on pense qu'à la SNCF c'est légion. Mais ce qui est marrant la pagaille est plus sur Paris et région parisienne et qu'on en fait une généralité sur toute la France.

Mais en région, le retard ne sont certainement pas autant quotidienne qu'à Paris, en générale, les retards subi dans les régions sont souvent celle proche de Paris, car par répercussion, les régions Picardie, Haute-Normandie, Centre, Bourgogne et Champagne-Ardenne subissent certains retards "made in Paris".

Mais en régions, sur les autres lignes les retards sont parfois plus légers et elle ne subissent pas l'affolement de la presse parisienne, qui pour eux, retard = fin du monde. Et pire, dramatise encore plus la situation en mettant des fils de bourges voir de la "droite politique" pour dire que c'est un scandale.

Même pour les parisiens, dès qu'il y a 1 flocon de neige, c'est un vrai drame national. En tant qu'habitant de la province lorsque je voit ça, je ne peux pas m'empecher de me foutre de la gueule des parisiens. A force de vivre dans le luxe et l'assistanat, ils en oublient que la nature est capricieuse et que de la neige en hiver c'est normal dans nos latitudes.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard = pagaille !

Même pour les parisiens, dès qu'il y a 1 flocon de neige, c'est un vrai drame national. En tant qu'habitant de la province lorsque je voit ça, je ne peux pas m'empecher de me foutre de la gueule des parisiens. A force de vivre dans la luxure, ils en oublient que la nature est capricieuse et que de la neige en hiver c'est normal dans nos latitudes.

Luxure selon wikipedia : La luxure désigne un penchant immodéré pour la pratique des plaisirs sexuels. Elle renvoie aussi à une sexualité désordonnée ou incontrôlée. mdrmdr

Travaillant moi-même à Paris, j'avoue tout, ça se passe ainsi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxure selon wikipedia : La luxure désigne un penchant immodéré pour la pratique des plaisirs sexuels. Elle renvoie aussi à une sexualité désordonnée ou incontrôlée. mdrmdr

Travaillant moi-même à Paris, j'avoue tout, ça se passe ainsi lotrela

Sorry, j'ai voulu écrire "luxe" j'ai modifié mon texte et mis ce que j'avais écrit initialement.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les parisiens, dès qu'il y a 1 flocon de neige, c'est un vrai drame national. En tant qu'habitant de la province lorsque je voit ça, je ne peux pas m'empecher de me foutre de la gueule des parisiens. A force de vivre dans le luxe et l'assistanat, ils en oublient que la nature est capricieuse et que de la neige en hiver c'est normal dans nos latitudes.

on ne doit pas connaître tout à fait les mêmes, et que je sache, même s'il est question du Gross Paris, Neuilly (sur Seine évidemment, l'autre ....) n'est pas toute la banlieue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne doit pas connaître tout à fait les mêmes, et que je sache, même s'il est question du Gross Paris, Neuilly (sur Seine évidemment, l'autre ....) n'est pas toute la banlieue ....

Non il a raison

Je me souviens, d'une toute petite chute de neige sur Vaires, tout juste un filet blanc sur la route ( entre 5 mm et 1 cm) , ils avaient déjà mis les chaines et se trainaient à 40 sur la Francilienne au grand dame des routiers et de nous autres qui arrivions derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a raison

Je me souviens, d'une toute petite chute de neige sur Vaires, tout juste un filet blanc sur la route ( entre 5 mm et 1 cm) , ils avaient déjà mis les chaines et se trainaient à 40 sur la Francilienne au grand dame des routiers et de nous autres qui arrivions derrière

Alors tu imagine quand ils débarquent chez moi en haute montagne et que c'est la tempète de neige, qu'au bord de la route le bourelet du chasse neige fait deux mètres de haut.

MORT DE RIRE. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu imagine quand ils débarquent chez moi en haute montagne et que c'est la tempète de neige, qu'au bord de la route le bourelet du chasse neige fait deux mètres de haut.

MORT DE RIRE. cartonrouge

Demandes à AIA AIA pour ici fin décembre , bon, je conçois que ce fut extreme

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retard = pagaille !

A lire certaines personnes, on pense qu'à la SNCF c'est légion.

Bonjour

Je suis utilisateur quotidien de la ligne Paris Rouen depuis 8 ans et je suis au regret de constater que la poctualité du train de 18H50 à Paris qui partait à 19H05 avant Décembre 2008 s'est très fortement dégradée.

Constat : retard en semaine (du Lundi au Vendredi) supérieurs ou égaux à 15 minutes --> cumul des retards

2006 : 1100 minutes (30 trains)

2007 : 875 minutes (31 trains)

2008 : 1022 minutes (26 trains)

2009 (fin Juin) 1367 minutes (44 trains)

Les chiffres parlent d'eux meme :Smiley_04:

Modifié par Roukmoute
Balises de citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis utilisateur quotidien de la ligne Paris Rouen depuis 8 ans et je suis au regret de constater que la poctualité du train de 18H50 à Paris qui partait à 19H05 avant Décembre 2008 s'est très fortement dégradée.

Constat : retard en semaine (du Lundi au Vendredi) supérieurs ou égaux à 15 minutes --> cumul des retards

2006 : 1100 minutes (30 trains)

2007 : 875 minutes (31 trains)

2008 : 1022 minutes (26 trains)

2009 (fin Juin) 1367 minutes (44 trains)

Les chiffres parlent d'eux meme :Smiley_04:

Salut !

Et donc... Si tu es de l'Infra, tu dois avoir une (des) idée(s) pour résoudre les problèmes (que personne ici ne nie, mais on aime bien causer)... :blink:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut !

Et donc... Si tu es de l'Infra, tu dois avoir une (des) idée(s) pour résoudre les problèmes (que personne ici ne nie, mais on aime bien causer)... :)

Moi, désolé, je ne suis qu'un ancien de La Folie, donc je connais bien St Lazarre et peu donner quelques explications: Une 6400, il y a quelques années a couché un rail sur lequel elle était: 84 ans qu'il était là donc tirefonds pourris ou manquants dans restes de traverses.

J'AI LA SOLUTION: "dehors messieurs mesdames, les excellents employés du privé (entreprises du BTP) vont vous remettre tout ce que ces fainéants de cheminots ne font pas. On recommence à rouler d'ici 2 à 3 mois mais pas en commercial. Pour le SAV, vous devrez attendre que les dits fainéants se sortent les mains des poches. Retour à la normale d'ici une ou 2 années. Et bien sur, on facturera tout à "l'opérateur historique""...

Par contre, j'ai appris avec stupeur (ou peur) que Trenitalia avait repris la gestion de st Laz? Mais laquelle? Celle du taggage? Ou de la panne organisée? Ma qué!!! helpsoso:blush::happy:koiquesse:blink::blink::blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, désolé, je ne suis qu'un ancien de La Folie, donc je connais bien St Lazarre et peu donner quelques explications: Une 6400, il y a quelques années a couché un rail sur lequel elle était: 84 ans qu'il était là donc tirefonds pourris ou manquants dans restes de traverses.

Tu tentes de faire diversion l'ami. Sur PSL, les causes de retard, concerne d'avantage ton domaine que le mien, et je sais de quoi je parle helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tentes de faire diversion l'ami. Sur PSL, les causes de retard, concerne d'avantage ton domaine que le mien, et je sais de quoi je parle helpsoso

Rhooooooooo !!!! La guerre des services, maintenant ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis utilisateur quotidien de la ligne Paris Rouen depuis 8 ans et je suis au regret de constater que la poctualité du train de 18H50 à Paris qui partait à 19H05 avant Décembre 2008 s'est très fortement dégradée.

Constat : retard en semaine (du Lundi au Vendredi) supérieurs ou égaux à 15 minutes --> cumul des retards

2006 : 1100 minutes (30 trains)

2007 : 875 minutes (31 trains)

2008 : 1022 minutes (26 trains)

2009 (fin Juin) 1367 minutes (44 trains)

Les chiffres parlent d'eux meme helpsoso

ça y est, on tient un Regul....!!! :blush:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était le bazar vendredi 7 août ! Le matin un arbre est tombé sur la voie dans le secteur de Bernay, emportant avec lui la caténaire ! Le soir, vers 18H00, il semblerait qu'il y ait eu "un problème dans le suivi des trains, ils ne pouvaient plus les localiser" selon les dires d'un usager. J'en ai déduit qu'il y a du avoir une extinction du Tableau de Contrôle Optique. C'est bien cela ou je me trompe ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était le bazar vendredi 7 août ! Le matin un arbre est tombé sur la voie dans le secteur de Bernay, emportant avec lui la caténaire ! Le soir, vers 18H00, il semblerait qu'il y ait eu "un problème dans le suivi des trains, ils ne pouvaient plus les localiser" selon les dires d'un usager. J'en ai déduit qu'il y a du avoir une extinction du Tableau de Contrôle Optique. C'est bien cela ou je me trompe ? Merci d'avance pour vos réponses.

Le TCO, oui, ou alors le SAT (Suivi Automatique des Trains).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, désolé, je ne suis qu'un ancien de La Folie, donc je connais bien St Lazarre et peu donner quelques explications: Une 6400, il y a quelques années a couché un rail sur lequel elle était: 84 ans qu'il était là donc tirefonds pourris ou manquants dans restes de traverses.

J'AI LA SOLUTION: "dehors messieurs mesdames, les excellents employés du privé (entreprises du BTP) vont vous remettre tout ce que ces fainéants de cheminots ne font pas. On recommence à rouler d'ici 2 à 3 mois mais pas en commercial. Pour le SAV, vous devrez attendre que les dits fainéants se sortent les mains des poches. Retour à la normale d'ici une ou 2 années. Et bien sur, on facturera tout à "l'opérateur historique""...

Par contre, j'ai appris avec stupeur (ou peur) que Trenitalia avait repris la gestion de st Laz? Mais laquelle? Celle du taggage? Ou de la panne organisée? Ma qué!!! revoltages:blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink:

Aujourd'hui 10 août encore des perturbations à PSL. Les messages du COT pour ce qui concerne les TER et CIC

- 3304 retard de 34 mn suite à avarie matériel (problème RST)

- 3215 parti avec + 25 mn suite à mise à quai tardive (absence TA) - message à 15h23

- 3349 transbordement de la clientèle suite à avarie matériel - message à 16h57

- le 850051 +42 mn suite avarie matériel. Le train est parti puis a refoulé - transbordement - message à 18h20

- 3355 supprimé suite avarie matériel. Clients reportés dans le 3323.

Plusieurs autres messages donnent les retards induits par ces incidents origines.

Du côté des infrastructures rien de majeur.

Du coté du Technicentre lapleunicheusecartonrouge

Pourquoi tu tousses technicentre ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.