Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Yep moi étant en vacances la semaine du 16 juillet (jour de la réunion à Paris Est) je n'ai pas pu m'y rendre, c'est ma collègue qui le passe avec moi qui a du prendre une journée de congé sur une matinée pour y aller!

C'est vrai que c'ets pas tellement normal, parce que si on veut pas vous dégager, ben les infos c'est pas pour vous!

Et je sais pas si c'est partout pareil, mais moi les référentiels, la plupart je les ai imprimé moi meme via Syspre de l'intranet! Faut vraiment en avoir envie quoi, on nous facilite pas la tache!

Non c'est pour ça faut vraiment être motiver.A la réunion je ne sais pas si ta collègue l'a ressenti mais ils nous mettent la pression et ils arrêtaient pas de dire que tout se trouve dans le TT0940: c'est vrai mais pas seulement.Il faut aller chercher les infos,se déplacer,aller à droite à gauche et effectivement sa peut démotiver (les visites sur le temps personnel c'est vraiment abusé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour ça faut vraiment être motiver.A la réunion je ne sais pas si ta collègue l'a ressenti mais ils nous mettent la pression et ils arrêtaient pas de dire que tout se trouve dans le TT0940: c'est vrai mais pas seulement.Il faut aller chercher les infos,se déplacer,aller à droite à gauche et effectivement sa peut démotiver (les visites sur le temps personnel c'est vraiment abusé..)

c'est pas une surprise, c'est le but de voir si vous êtes motivés ... c'est pas pour rien qu'il y a en moyenne 20% de reçus aux PR ... et on comprend que la traction ne veuille pas payer 5 mois de formation à temps plein à des gens qui seraient là par hasard ...

par contre pour les visites sur le temps perso c'est vraiment abusé, ça favorise ceux qui habitent pas loin, qui n'ont pas d'enfants, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

bonjour, je me suis insris a l examen de tgm pour la rentrer, pour le PR1 il faut choisir un sujet sur les 3 domaine proposé, en faire un rapport de quatre pages et le presenter a l oral, je voulais savoir si quelqu un pouvais me donner des info dessus, a savoir le plus simple a presenter, et ce que le jury attend de nous exatement.

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis dans le même cas !

Le contenu de ce rapport reste assez obscur, d'autant plus qu'aucun exemple/annale n'est disponible pour s'en inspirer.

Merci a celui ou ceux pouvant éclairer ma lanterne controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis dans le même cas !

Le contenu de ce rapport reste assez obscur, d'autant plus qu'aucun exemple/annale n'est disponible pour s'en inspirer.

Merci a celui ou ceux pouvant éclairer ma lanterne controleursncf

pas beaucoup de reponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir, je passe actuellement les prérequis pour l'examen de TGM et je suis à la recherche d'une personne ayant tenté l'examen qui pourrait me donner un exemple de rapport demandé dans le PR1 pour savoir d'une part comment batir ce rapport et avoir un exemple sous le coude d'autre part.

Merci de votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi inscrit pour l'examen de TGM, et moi aussi je cherche des infos pour la redaction du rapport.

Si quelqu'un peut nous venir en aide.

Merci

De quel region es tu SNOUPPYES.

Moi de Lille.

suis de la région de Toulouse! bon courage à toi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout à les cheminots et cheminotes,

Je me présente, je suis actuellement aiguilleur de réserve en région parisienne et je passe cette année l'examen de TGM, j'ai compris et terminé mon rapport grâce à l'aide de ce forum, mais je n'ai pas trouver d'information sur l'épreuve du PR2, je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà passé comment il se sont pris pour les révisions et comment se déroule cette épreuve, les questions qu'on peut avoir et des conseils qui pourrait m'aider, je vous remercie par avance....

Modifié par mirsafeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

actuellement agent de manoeuvre au FRET (AMVH) , j envisage de passer l'examen TGM.

Je devrais donc passer les prérequis PR1 ,2,3 et 4.

Je suis preneur de toutes infos concernant ces prerequis car je ne sais pas trop a quoi m'attendre...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

actuellement agent de manoeuvre au FRET (AMVH) , j envisage de passer l'examen TGM.

Je devrais donc passer les prérequis PR1 ,2,3 et 4.

Je suis preneur de toutes infos concernant ces prerequis car je ne sais pas trop a quoi m'attendre...

Merci d'avance.

L'avis d'ouverture et les modalités pour la session 2012/2013 sont dispo depuis cette semaine sur Syspre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous,

voila je sui s inscrit au TGM et nous avons un rapport de 4 pages a faire mais j'aurais besoin de conseil et d' un coup de pouce. nonmais nonmais

voila il nous a ete dit de parler des 3 phases : conception, operationnelle, et preoperationnelle

mais faut -il une intro ? faut il accentuer notre develloppement sur la phase choisie?

et comment presenter ces phases :

- en quoi elle consiste

-quel moyen ont ils pour travailler

- quel liens lies ces 3 phases

voila merci de votre aide

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.