Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je voulais savoir combien d'AGC sont en panne sur les 21 qui ont été livrés.

En meme temps aussi, les autres machines en pannes ?

Merci d'avance.

Salut en ce moment il me semble qu'il y en 1 qui HS c'est du matos assez costaud

Un peu dur a entretenir ou a changer certaine pieces lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse mais bon moi on ma dit que c'été de la merde et que c'est pas fiable du tout ces engins la.

Les AGC de Bombardier m'ont l'air un peu plus fiable que certains matériels récents d'Alstom.

Mais d'après ce que j'ai entendu, les câblages des AGC seraient de très mauvaise qualité.

Mais ça ne m'étonne pas, vu que l'on cherche toujours le moins cher.

A voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AGC de Bombardier m'ont l'air un peu plus fiable que certains matériels récents d'Alstom.

Mais d'après ce que j'ai entendu, les câblages des AGC seraient de très mauvaise qualité.

Mais ça ne m'étonne pas, vu que l'on cherche toujours le moins cher.

A voir dans le temps...

Mouais... sur le Nord/pas de calais les AGC je les qualifierai pas de fiables lol

Beaucoup de problemes de moteurs (ils arrettent pas de partir en "retrofit") et de problemes de portes malgres les nombreuses interventions de bombardier)

Dailleurs tous les engins devraient partir en remplacement moteur aux pays bas dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voila, une question. C'est simple et le titre l'indique déja... koiquesse

Je voudrais savoir pourquoi les AGC grincent ils quand ils freinent?

Oui, ils le font tous! koiquesse Y'a desfois ou c'est à la limite du suportable! Hier, y'a une dame qui m'a dit que ca lui faisait mal aux dents d'entendre ce bruit.

Bon, voila! Y'a sans doute une raison (heu... les AGC sont Canadiens je crois non???)

C L E M' cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, pour avoir déjà posé cette question autour de moi, que c'est une histoire de technologie utilisée pour le freinage, peut être des compresseurs, du même type que pour les TGV.

Ca va Ibrahima, tu vas pas te sentir mal non +... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non oror, ce n'est pas liée aux compresseurs bigbisous... C'est lié à la technologie de frein par disque qui est identique à celle des TgV pour le freinage. La différence de bruit réside dans le fait que les essieux freinés des AGC sont ""moins"" protégés que ceux d'un TGV (moins encapsulés dans la caisse si vous voulez). Résultat : le bruit se propage...

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non oror, ce n'est pas liée aux compresseurs helpsoso... C'est lié à la technologie de frein par disque qui est identique à celle des TgV pour le freinage. La différence de bruit réside dans le fait que les essieux freinés des AGC sont ""moins"" protégés que ceux d'un TGV (moins encapsulés dans la caisse si vous voulez). Résultat : le bruit se propage...

Amicalement

Yaya

Ouais compresseur, frein à disque, je ne savais plus.

Merki pour la précision! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non oror, ce n'est pas liée aux compresseurs controleursncf... C'est lié à la technologie de frein par disque qui est identique à celle des TgV pour le freinage. La différence de bruit réside dans le fait que les essieux freinés des AGC sont ""moins"" protégés que ceux d'un TGV (moins encapsulés dans la caisse si vous voulez). Résultat : le bruit se propage...

Amicalement

Yaya

Ah, OK, merci beaucoup! Pour les TGV, on m'avait dit que c'était à cause de la vitesse du train. Merci hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'épate :

Nouveau constructeur.

Matériel beau à voir.

Matériel fiable.

Matériel sympa niveau voyageurs.

Le tableau était trop beau.

J'ai été scotché le premier jour où j'ai entendu un freinage. C'était la nuit, au milieu d'un dépot. J'ai cru être téléporté dans un film d'horreur, un crie d'une bête monstrueuse.

Tout est bien et pof, faut un choix technique absurde pour gacher l'ensemble. Les voyageurs ont une impression de truc qui merde, de truc qui marche pas comme il devrait. D'un coup, on revient 40 ans en arrière niveau décibels.

Navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Aydeg nous en dira plus, mais je crois que ce sont les patins qui descendent frotter sur les rails qui font ce bruit atroce.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aydeg nous en dira plus, mais je crois que ce sont les patins qui descendent frotter sur les rails qui font ce bruit atroce.

Ibrahima

Qu'est ce que tu racontes? okok

C'est le grincement des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable? Chez nous c'est pas vraiment le cas, surtout avec les XGC!

Question fiabilité, il faudra voir dans le temps.

Il paraît (d'après les ateliers) que les câblages sont de très mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Qu'est ce que tu racontes? lotrela

C'est le grincement des disques.

Je pensais que celà venait des patins...

Et puis vous me faîtes c... avec vos &^%\#§ !

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que celà venait des patins...

Et puis vous me faîtes c... avec vos &^%\#§ !

okok

non les patins, c'est plutot comme les MI, ça fait plutot un bruit de roulettes sur les rails (electro-aimants qui viennent frôler le rail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que celà venait des patins...

Et puis vous me faîtes c... avec vos &^%\#§ ! lotrela

En attendant, ça ne t'empêche pas de suivre passionément ce sujet. okok

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de fiabilité en regard de se qu'on a eu dès le début avec les 72500.

C'est relatif, basé sur une ancienneté très courte mais déjà parlant.

Car les 72500 étaient des merdes dès le début et le sont toujours. Les ateliers et au bout de la chaine la direction nationale se sont en partie au moins, appuyés sur cet argument pour changer de constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'épate :

Nouveau constructeur.

Matériel beau à voir.

Matériel fiable.

Matériel sympa niveau voyageurs.

Le tableau était trop beau.

J'ai été scotché le premier jour où j'ai entendu un freinage. C'était la nuit, au milieu d'un dépot. J'ai cru être téléporté dans un film d'horreur, un crie d'une bête monstrueuse.

Tout est bien et pof, faut un choix technique absurde pour gacher l'ensemble. Les voyageurs ont une impression de truc qui merde, de truc qui marche pas comme il devrait. D'un coup, on revient 40 ans en arrière niveau décibels.

Navrant.

fiable!!!!!!!!!!!!!!! :tongue: hou la pas vraiment...trop jeune comme matériel on verra dans 10 ans...(exemple 73500 matériel jettable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de fiabilité en regard de se qu'on a eu dès le début avec les 72500.

C'est relatif, basé sur une ancienneté très courte mais déjà parlant.

Car les 72500 étaient des merdes dès le début et le sont toujours. Les ateliers et au bout de la chaine la direction nationale se sont en partie au moins, appuyés sur cet argument pour changer de constructeur.

Chez nous AGC et ZGC que des problèmes...c'est vrai c'est beau mais franchement mettre du blanc dans un train!!!! Après un mois la rame n'est plus neuve mais dégueulasse et elle à pris dix ans! Sans parler des plastiques ou garnitures qui se décollent! Les portes des wc qui lachent et enferment les clients dans les toilettes!(72500 même problème mais à cause de l'automatisation de la porte) Les poubelles qui entaillent les genoux des controleurs à cause des bavures! Des problemes électriques liés à la fenêtre crl placée au dessus du tableau de commande/dj (fenêtre ouverte, machine à laver ou pluie et hop dans le sac!)! le bruit des freins (plaquette jurid sur disque extérieur=plus de bruit qu'une x4500!) etc etc etc... je préfère les zter mieux finies et plus fiable actuellement. on verra dans dix ans mais je pense que agc et zgc = 73500 mais bon c'est mon avis.... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les TGV sont bruyant au freinage tout comme le nouveau matériel AGC-ZGC, surtout le Duplex, apparament pour le bruit c'est une histoire de matériaux entre le disque et le patin, et ils n'arrivent pas trop à résoudre le probléme, néanmoins l'avantage que j'apprécie sur duplex (et ca compense le manque de visibilité) est que le frein est vraiment efficace, les SE c'est autre chose dans certains cas...

Mais si un jours ils trouvent une solution au niveau du bruit; ca serai pas du luxe de le supprimer, à la longue ca devient pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.