Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Unique TER de l'aprem et aprés ont te dit de prendre le Ter pour circuler.....

:Smiley_27::Smiley_27:

Il n'y a que deux aller-retours le dimanche entre Laval et Rennes... dont bien sûr, aucun bien placé pour emmener les étudiants (seul potentiel de trafic important le dimanche). Vive le TGV...

Et je viens de voir que même une fois passé la frontière, en trafic "intérieur" breton, ce n'est guère mieux.

Modifié par TER200
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TER200 a dit :

Il n'y a que deux aller-retours le dimanche entre Laval et Rennes... dont bien sûr, aucun bien placé pour emmener les étudiants (seul potentiel de trafic important le dimanche). Vive le TGV...

Et je viens de voir que même une fois passé la frontière, en trafic "intérieur" breton, ce n'est guère mieux.

C'est pas guére mieux, c 'est minable.....mais bon ça fait 98% en régularité..... ^^

:Smiley_33:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, capelanbrest a dit :

Unique TER de l'aprem et aprés ont te dit de prendre le Ter pour circuler.....

:Smiley_27::Smiley_27:

A l'heure de l'Internet, pas difficile de se renseigner pour remplir l'unique TER du dimanche après-midi...

c'est pas riche quand même...

:Smiley_27::Smiley_27:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/17.

Réveil pluvieux, à Mâcon, pour les B81529/30 et 81725/6 de Lyon-Vaise qui vont assurer le 886011 pour Lyon-Perrache.

MAC.jpg

 

Photo de famille.....

La même rame après son évolution à Lyon-Scaronne.

Coup de chance: Une succession de numéros, et pas de la même région....:Smiley_29:

LNSC.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les consignes pour la circulation des BIBI 82500 en Belgique ?

 

Je sais que le mode électrique est interdit à cause des caténaires 3000 V DC INFRABEL.

 

Pour le transit via Jeumont, ou Quévy,  les véhicules changent de mode à l' arrêt dans ces gares,( voies commutables ) cependant, pour la section de séparation à Mouscron, je ne sais pas.

 

Vu que les consignes sont, ici, dictées par INFRABEL.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

C'est bien ça !!

Si je ne me trompe pas, la commutation électrique/diesel n'est possible qu'à l'arrêt si j'ai bien lu les données techniques des rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SEV1977 a dit :

Si je ne me trompe pas, la commutation électrique/diesel n'est possible qu'à l'arrêt si j'ai bien lu les données techniques des rames.

Je ne pense pas (je ne suis pas autorisé a ce matériel) car pour les BIBI circulant sur la L4 la commutation se fait en roulant avec une signalisation adaptée avant la fin de la caténaire de Gretz laissant meme du temps pour pouvoir s'arréter a Gretz si le Diesel ne démarre pas

Sur Lille c'est une consigne locale qui régle ça , en le faisant a l'arret a Baisieux on a économisé des pancartes !

Du coup les Directs Lille - Tournai en BIBI circulent en Diesel au départ de Lille

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

Je ne pense pas (je ne suis pas autorisé a ce matériel) car pour les BIBI circulant sur la L4 la commutation se fait en roulant avec une signalisation adaptée avant la fin de la caténaire de Gretz laissant meme du temps pour pouvoir s'arréter a Gretz si le Diesel ne démarre pas

Sur Lille c'est une consigne locale qui régle ça , en le faisant a l'arret a Baisieux on a économisé des pancartes !

Du coup les Directs Lille - Tournai en BIBI circulent en Diesel au départ de Lille

Peut-être pour éviter un conflit KVB/TBL1+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 13:37, TRAXX186 a dit :

veuillez nous excusez pour ce retard (22min)

tu faisais le 1/2 tour Laroche et c'est encore le dégarage qui était à la bourre?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

Non même pas la tournée Dijon Dimanche, donc tu vois l'AGC parti 1h avant était bien coule aussi.. problème de PN entre Montereau et Sens

Y'a des PN entre Montereau et Sens : suis  une buse je n'en ai jamais remarqué en 3 ans honte à moi ! (surtout que je regardais bien les différents types de maisons de garde-barrière gloups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.