Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Surtout qu'il n'y a aucun rapport entre un changement de tension d'alimentation  et le changement de mode 

Oui, bien sur.

 

Une fois, j' avais remarqué un B 81 500 garé à St André le Gaz( remplacement d' une Z2 N surement ), mais, bien sur, pantos baissés.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ici ou là dans ce forum  que l'on trouvait les les BGC bruyants et inconfortables. L'inconfort est surtout celui des sièges rembourrés noyaux de pêche en revanche la suspension trop souple talonne dès que la voie est dans un état autre que bon, le talonnage se traduit par un bang sonore. Pour ce qui du bruit des moteurs je mets dans le même sac les A-TER et X-TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

+1 !

 

Effectivement, il n' y a pas de signalisation à Bourg en Bresse sur le changement de mode en marche. Il y a, uniquement, le " baissez pantos " habituel entre 1500 V DC et 25 KV AC 50 Hz.

Mais, il a, probablement relevé le panto, en pleine zone 1500 V DC, bien après avoir suffisamment dégagé la section de séparation, ce qui permet de préparer le changement de mode à l' arrêt en gare de Bourg en Bresse

Les B 81 500, restent à quai à Bourg, mais ne laissent pas tourner le diesel, en gare, il a le panto levé et fait tourner la clim en mode électrique 1500 V DC

Mais non

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le nom de Bombardier est cité dans l'article , il s'agit donc à priori de matériel AGC , à confirmer ...

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/clermont-ferrand-les-acc-decrochent-le-marche-de-renovation-des-ter-de-la-region-1524217580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zoreglube a dit :

Le nom de Bombardier est cité dans l'article , il s'agit donc à priori de matériel AGC , à confirmer ...

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/clermont-ferrand-les-acc-decrochent-le-marche-de-renovation-des-ter-de-la-region-1524217580

C'est la rénovation des seize TER 2N PG Z23500 de Rhône-Alpes. Les AGC sont trops récents pour être rénové.

Bombardier est un partenaire des ACC pour cette rénovation, comme il l'a été pour la rénovation des trams TFS de Grenoble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎01‎/‎2018 à 18:50, jackv a dit :

Deux voitures seulement ???

C'est vraiment original !

surtout au niveau vitesse limite 

Ca arrivait sur Paris Granville !

Pour la vitesse le conducteur recevait un bulletin "C 160, composition réduite, ordre de limiter la vitesse à celle des C140"

Pas grave sur une ligne dont la vitesse plafond était de toutes manières 140 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mak a dit :

 

Pas grave sur une ligne dont la vitesse plafond était de toutes manières 140 !

Cela dépend car la vitesse des C140 n'est pas forcément 140, alors que peut être la vitesse des C160 pouvait être 140 ou au delà sur ces mêmes portions de lignes, la cas est fréquent sur de nombreuses lignes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ADC01 a dit :

Cela dépend car la vitesse des C140 n'est pas forcément 140, alors que peut être la vitesse des C160 pouvait être 140 ou au delà sur ces mêmes portions de lignes, la cas est fréquent sur de nombreuses lignes.

Tout à fait ADC

Sur Paris Granville, on avait des choses comme Argentan Villedieu les poêles  : C 140 : VL 130

Autorail, C160 : VL 140

En tous cas ça dépassait pas 140, y compris pour les TGV !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mak a dit :

Tout à fait ADC

Sur Paris Granville, on avait des choses comme Argentan Villedieu les poêles  : C 140 : VL 130

Autorail, C160 : VL 140

En tous cas ça dépassait pas 140, y compris pour les TGV !

Des TGV sur Paris - Granville ?????

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DIDIERD a dit :

Des TGV sur Paris - Granville ?????

Affirmatif !

Sur Paris Dreux plus exactement :formation des conducteurs préalablement à la mise en service du TGVAT, vers la fin des années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Donc Paris - Dreux et pas Paris - Granville , et il continuaient  tracté par 72000 :Smiley_29::Smiley_29:

Ils empruntaient la ligne Paris Granville (plus exactement Paris Brest et ensuite St Cyr Surdon) sur la partie électrifiée, comme c'était des marches de formation, elles circulaient uniquement à vide et faisaient demi tour à Dreux...:Smiley_24:

Ca a duré à peu près un an avec 1 ou 2 AR quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Jacky boy a dit :

Petite nouveauté sur les AGC Bourgogne. Le changement des jupes avant.

On espère plus résistantes que le précédent modèle.

 

Affaire à suivre...

20180717_135422.thumb.jpg.09835aea21fc6d2ff9aa8b3a7564c152.jpg

20180717_135414.thumb.jpg.1dfc47991a9120ee021d20ce5601743e.jpg

Déjà présente sur au moins une ZGC (haute)-normande depuis quelques mois  okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bobo a dit :

Déjà présente sur au moins une ZGC (haute)-normande depuis quelques mois  okok

Et sur des BGC Nouvelle-Aquitaine.

Il y a 2 heures, Jacky boy a dit :

Petite nouveauté sur les AGC Bourgogne. Le changement des jupes avant.

On espère plus résistantes que le précédent modèle.

 

Affaire à suivre...

20180717_135422.thumb.jpg.09835aea21fc6d2ff9aa8b3a7564c152.jpg

20180717_135414.thumb.jpg.1dfc47991a9120ee021d20ce5601743e.jpg

Ça sera sûrement plus efficace pour évacuer la neige que les "pelles à pizza" d'origine....:Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Aucun souvenir de moquette sur les Agc Bourgogne (enfin ceux entre Paris - Auxerre - Dijon)....

La moquette au plafond avec du noir provenant des échapements aux jointures. L'étanchéité n'étant pas parfaite...

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Aucun souvenir de moquette sur les Agc Bourgogne (enfin ceux entre Paris - Auxerre - Dijon)....

Bonjour

Pour le sol il y avait de la moquette jaune en 1 ere dans les  XGC les plus anciens. (Je ne parle pas de la Bourgogne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred a dit :

Bonjour

Pour le sol il y avait de la moquette jaune en 1 ere dans les  XGC les plus anciens. (Je ne parle pas de la Bourgogne)

mettre de la moquette jaune , il fallait l'oser lorsque l'on voit a quelle vitesse se salit la moquette couleur passe partout des TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.