Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Je confirme il a été caillassé a Pantin, malgré que normalement, il y ait un service de surveillence,

parait il qu'en haut lieu ca se fache tout rouge sur cet incident...

Si on ecoute les politiques de gauche : faut bien qu'ils s'amusent ces jeunes, ils viennent de milieu defavorisés....et bla bla bla..

Si on ecoute ceux de droite : se sont des racailles...

Je ne suis pas de droite, mais j'estime que se sont des racailles qui font ca...

Ce que tu dis est un poil réducteur ( à propos de gauche/droite, tout ça ), mais bon...

Ceci dit, si la rame devait faire un défilé pour la com', il ne fallait pas être sorti de St Cyr pour avoir l'idée de la remiser ailleurs, dans un endroit plus calme et surveillé ( au hasard, le dépôt de Vaires, ou en gare de l'Est avec Suge sur place ), pas à Pantin où n'importe quel pedzoyuille peut se trimballer ! On est en 2007 en Ile-de-France, tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est un poil réducteur ( à propos de gauche/droite, tout ça ), mais bon...

Ceci dit, si la rame devait faire un défilé pour la com', il ne fallait pas être sorti de St Cyr pour avoir l'idée de la remiser ailleurs, dans un endroit plus calme et surveillé ( au hasard, le dépôt de Vaires, ou en gare de l'Est avec Suge sur place ), pas à Pantin où n'importe quel pedzoyuille peut se trimballer ! On est en 2007 en Ile-de-France, tout de même...

Bonjour,

Cela me rappel l’arrivé de la première RIB rénovée Transiliens.

Lors de son acheminement, elle est restée une semaine garée dans un triage....

A son arrivée à Noisy, elle était repeinte.

La direction n’était pas contente du tout, mais alors là, pas du tout....

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle est de nouveau comme neuve, et a repris ses rotations ce jeudi entre Paris ou Gretz et Provins.

Si y'a des artistes, cette nuit elle dors à Longueville, mais attention, ne pas oublier le cache nez ! :blush:

Photo de passage à Provins bien en lumière (on se croirait presque en région alpine !)

Le petit détail qui va bien, dans le même ton que celui qui avait été appliqué quand la première rame z20500 rénovée est arrivée sur le RER D.

Modifié par z5101vsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

Cela me rappel l'arrivé de la première RIB rénovée Transiliens.

Lors de son acheminement, elle est restée une semaine garée dans un triage....

A son arrivée à Noisy, elle était repeinte.

La direction n'était pas contente du tout, mais alors là, pas du tout....

Xavier

Moi il m'en avait filé une toute neuve pour faire du Bondy - Aulnay, j'avais repondu que c'etait du suicide...

Mais bon, c'etait son roulement on ne pouvait rien faire d'autre...Quand je suis arrivé a Bondy, plein de photos de la part des pasionnés, au bout de mes 3 tours Aulnay, une vitre avait deja ete gravée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Autre détail conçernant l'AGC, il fait depuis quelques jours des aller-retours quotidiens entre Paris Est et Provins. Il me semble qu'il y'en a deux, tout du moins au minimum.

Je posterai prochainement mes photos de l'AGC.

En ce moment il n'y en a qu'un seul qui tourne...

Pour ma part, je serai en formation dessus le 21 janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Enfin du materiel neuf sur cette ligne qui en avait bien besoin.

les AGC ne seront pas la recette miracle, faut pas non plus croire au pere noel, ils amelioreront le confort,

et un peu la regularité, car la fiabilité devrait etre plus au rendez vous avec ce materiel neuf....

mais le bouchon au viaduc de Nogent subsistera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les AGC ne seront pas la recette miracle, faut pas non plus croire au pere noel, ils amelioreront le confort,

et un peu la regularité, car la fiabilité devrait etre plus au rendez vous avec ce materiel neuf....

mais le bouchon au viaduc de Nogent subsistera toujours.

Une proposition toujours valable qu'il faudrait peut être réactiver :

Dans le numéro 2 de Transports Franciliens, décembre 1995, bulletin de l'ADTC Est Parisien

http://sncf.hereforum.com/t28-ADTC-Est-Par...-transports.htm

nous avons publié :

PARIS-BALE, AUSTERLITZ-PROVINS, ROISSY-TROYES

Samedi 18 novembre (1995), un collectif d'associations affrêtait un train spécial de Saint-Louis, ville frontalière avec Bâle, à Paris, 2000 manifestants accompagnant une délégation allant porter des pétitions demandant l'électrification et la modernisation de la ligne Paris-Bâle. L'ayant appris par hasard deux jours avant, Gérard Massip, président de l'ADTC Est-parisien, est venu apporter son soutien.

L'ADTC Est-parisien se bat sur la partie francilienne de cette ligne ; la SNCF refuse d'organiser des correspondances entre la banlieue et le Bassin parisien. Les trains pour Provins et Troyes passent à Val-de-Fontenay, Villliers-sur-Marne, Gretz-Armainvilliers, etc ..., mais ils ne commencent à s'arrêter qu'à Verneuil l'Etang, une fois dépassée la banlieue. La SNCF justifie son attitude par la crainte qu'un arrêt des trains Bassin parisien à une correspondance avec la banlieue attire des

centaines d'automobilistes, qui rendraient ces trains inconfortables, empêchant même des habitants du Bassin parisien de monter dans leur train au retour.

Le trafic sur la gare de l'Est va poser encore plus de problèmes avec le TGV Est et (le RER E), sans oublier qu'un des points noirs de Paris-Tournan est le viaduc de Nogent. Pour soulager cette ligne en offrant de nouvelles relations, l'ADTC Est-parisien propose de donner la priorité à la réalisation de deux projets :

1) SECTION AEROPORT-DE-ROISSY - MELUN DE LA FRANCILIENNE DU RAIL :

nous demandons un raccordement permettant de créer des liaisons entre l'Aéroport de Roissy et le Bassin parisien, avec des trains reliant l'aéroport à Provins, à Troyes, voire plus loin, en desservant les gares de correspondances avec les autres lignes ferrées ; Paris-Mitry, Paris-Meaux, la branche Marne-la-Vallée du RER A, et bien sûr Gretz-Armainvilliers.

Apparemment, la SNCF ne semble pas avoir une grande envie d'améliorer les choses sur cette partie de la ligne Paris-Bâle, puisque suite à la dernière réunion de la SNCF avec les associations d'usagers de la région Paris-Bâle, l'ADTC Est-parisien a obtenu communication de l'étude de Systra (ex Sofrerail, filiale de la SNCF), où le raccordement entre la Francilienne du Rail et Paris - Gretz-Armainvilliers - Bâle n'est pas prévu.

2) Nous proposons que le PROJET DE METRO AUTOMATIQUE "METEOR 2" AUSTERLITZ - NOISY-LE-GRAND devienne un projet RER, ce qui permettrait :

- de (le raccorder) au RER A à Marne-la-Vallée, donc de créer une liaison Austerlitz - Chessy. En cas de perturbation du RER A, celles-ci se produisant en général à l'ouest de Noisy-le-Grand-Mont d'Est, une partie des rames du RER A pourraît être déviée vers Austerlitz ;

- de soulager la banlieue Est SNCF par le biais d'un raccordement à Villiers-sur-Marne, en envoyant à Austerlitz des trains venant de Tournan et du bassin parisien.

Les usagers bénéficieraient de nouvelles correspondances :

- à Joinville avec la branche Boissy du RER A, moins chargée que la branche Marne-la-Vallée. Les usagers empruntant la section Chessy - Noisy-le-Grand du RER A et la branche Boissy de ce même RER feraient leur correspondance à Joinville au lieu deVincennes, évitant ainsi la surcharge entre Val-de-Fontenay et Vincennes ;,

- à Maisons-Alfort avec la ligne 8 du métro et le RER D ;

- à la nouvelle gare Masséna avec le RER C et Météor. Les voyageurs utilisant cette nouvelle ligne et le RER C dans le Val-de-Marne et l'Essonne n'auraient plus à passer par le tronçon central du RER C.

Ces deux projets permettraient de soulager la ligne Paris - Tournan.

Les nouveaux trains reliant le bassin parisien à l'aéroport de Roissy et à la gare d'Austerlitz seraient en correspondance avec les trains de banlieue Paris-Est - Tournan à Gretz, sans surcharger les trains reliant le Bassin parisien à la gare de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

voila j ai vu que la region BN pelliculait ses AGC un peu comme ses CIC avec des etoiles, je voudrais savoir quelle est la phrase qui est ecrite sur les motrices des AGC car je n ai pas pu la relever

sa commence par La région Basse normandie......

d avance merci

A+

jeanchristophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila j ai vu que la region BN pelliculait ses AGC un peu comme ses CIC avec des etoiles, je voudrais savoir quelle est la phrase qui est ecrite sur les motrices des AGC car je n ai pas pu la relever

sa commence par La région Basse normandie......

d avance merci

A+

jeanchristophe

ce n'est pas le région Basse normandie vous transporte?

je sait que les rames haute normandie c'est "la région haute normandie vous transporte" alors peut etre que la basse normandie a mis la meme phrase...entre frère normand...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je confirme juste une chose c'est que le BiBi roule quand il veut, personne n'est jamais au courant de grand chose ...:s

Quand à sa durée de vie : il ne faut pas en attendre grand chose vu les habitants pollueurs et fumeurs de la ligne.

Encore une fois ça risque d'etre un enorme gachis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le blanc c'est salissant, particulièrement l'hiver quand les machines à laver ne tournent pas. On arrete pas de changer la livrée ile-de-france... Celle-ci est semble t-il inspirée de celle présentée sur la maquette du NAT à son dévoilage, et même tel qu'il est encore sur le site de l'ile de france http://www.iledefrance.fr/galerie-dimages/...es-franciliens/ (notez au passage sur la vue de la cabine, que si l'espace de visibilité sur l'extérieur est augmenté pour les voyageur, ca n'est pas le cas pour le conducteur, on va bientot conduire avec un écran de télé 15 pouces à la place du pare-brise...). Dans ce cas pourquoi appliquer encore la livrée bleue à bulles colorées sur les Z2N du RER D si cette livrée ne dois plus exister à l'avenir... ?

ça c'est terrible, à part pour les TGV on n'est pas foutus d'adopter une livrée et de s'y tenir (au moins le temps que tout le matériel soit homogène!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les AGC ne seront pas la recette miracle, faut pas non plus croire au pere noel, ils amelioreront le confort,

et un peu la regularité, car la fiabilité devrait etre plus au rendez vous avec ce materiel neuf....

ça c'est pas automatique.

Il faut parfois un an ou deux pour corriger des petits défauts qui nuisent à la fiabilité. Parfois, il n'y a rien à faire, le bastringue a été trop mal conçu (ex : les 72500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce n'est pas le région Basse normandie vous transporte?

je sait que les rames haute normandie c'est "la région haute normandie vous transporte" alors peut etre que la basse normandie a mis la meme phrase...entre frère normand...lol

ah je ne pense pas qu il s agit de la meme phrase, ça me parait beaucoup plus long (et bcp plus petit aussi) sur la version BN, merci de ta reponse qd meme

a+

jean christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ah je ne pense pas qu il s agit de la meme phrase, ça me parait beaucoup plus long (et bcp plus petit aussi) sur la version BN, merci de ta reponse qd meme

a+

jean christophe

Voici la phrase que tu cherches : "Avec la Région, l'avenir prend de l'avance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'inauguration officielle était prévue aujourd'hui en gare de l'Est. Quelqu'un est-il passé par là au bon moment ?

J'y ai vu une affiche cette semaine (sans préciser les horaires), coroborant cet article datant de décembre

Le nouveau train hybride

Communiqué de presse

Paris, le 10 décembre 2007 Un nouveau train plus confortable et plus respectueux de l’environnement en test sur la ligne Paris - Provins Lundi 10 décembre, les voyageurs de la ligne de Paris-Est à Provins (Seine et Marne) ont pu découvrir le nouveau train Transilien « AGC bi-mode », qui faisait ses premiers tours de roues en Ile-de-France. Cet AGC inaugure l’habillage qui caractérisera désormais la nouvelle famille des trains Transilien SNCF dont ce nouveau venu est la première déclinaison : sa robe blanche inédite, relevée de couleurs vives, et ses importantes surfaces vitrées préfigurent la « Nouvelle automotrice Transilien », dont les 172 rames permettront à partir de la fin 2009 le renouvellement de 20 % des trains Transilien. Cette nouvelle famille de trains se caractérise par un véritable saut en matière de performances, de confort, d’ambiance et d’accessibilité, avec des capacités de freinage et d’accélération élevées, de vastes baies vitrées, une visibilité intérieure assurée de bout en bout, de larges portes, des sièges plus larges, des espaces climatisés et un dispositif de vidéo-protection.

Avant sa mise en service commercial prévue fin janvier, le nouveau train circulera plusieurs fois par semaine courant décembre, puis en janvier, sur la ligne Paris - Provins, avec des voyageurs à bord. Ces circulations-test seront mises à profit pour roder les procédures d’exploitation et compléter la formation des personnels qui auront la charge de conduire et d’entretenir ce tout nouveau matériel. Pour la première fois sur le réseau d’Ile de France un train circule en mode hybride : roulant en mode électrique sur la partie électrifiée du parcours, de Paris jusqu’à Gretz-Armainvilliers, il est ensuite propulsé par des moteurs Diesel de dernière génération, conformes aux normes anti-pollution les plus sévères, sur la partie non électrifiée de la ligne, jusqu’à Provins. Vingt-quatre rames « AGC bi-mode » de ce type, offrant chacune près de 250 places assises (jusqu’à 750 places en unité triple) ont été commandées en 2006 par la SNCF pour son réseau Transilien d’Ile de France. Leur financement est assuré conjointement par le STIF et par la SNCF, pour un montant total de 136 millions d’euros. Les 19 premières rames seront livrées d’ici fin 2008 et assureront dans moins d’un an la totalité des trains sur la ligne Paris – Provins. Cinq autres rames seront ensuite mises en service sur la ligne de Meaux à La Ferté Milon, également en Seine et Marne. L’AGC, déjà en service à plusieurs centaines d’exemplaires dans sa version à motorisation diesel sur de nombreux réseaux TER de province, est construit à Crespin (Nord) par Bombardier Transport. La mise en service effective de ce nouveau matériel sur la ligne Paris – Provins interviendra à partir de février 2008. Il sera présenté officiellement par Jean-Paul Huchon, Président du STIF, et Anne-Marie Idrac, Présidente de la SNCF, le samedi 2 février, en gare de l’Est.

http://provins.evous.fr/77.php?article1395

autre info trouvée, plus récente car datant d'hier...

Paris-Provins : le premier Transilien «Bibi» mis en service

Une première en Île-de-France et même dans le monde : le 2 février, la toute première rame pouvant passer du mode diesel à l’électrique entre en gare.

AGC hybride Paris-Provins © Éric Bernard/Transilien SNCF

« Bibi », le premier train bimode et bitension du monde, est mis en service ce 2 février sur la ligne Transilien Paris-Provins. Signé Bombardier, cet autorail à grande capacité (AGC) hybride est en effet le premier train capable de rouler non seulement en mode diesel et en mode électrique, mais aussi sous différentes tensions.

Au rythme d’un ou deux par mois, ce sont ensuite 18 autres trains du même type qui le rejoindront sur cette ligne de l’est francilien. De sorte qu’à la fin 2008, tous les trains qui la desservent – dont certains vieux de plus de 40 ans – auront été remplacés.

Alors que le trajet de 95 km a longtemps été assuré entièrement en mode diesel, l’AGC roulera en mode électrique entre Paris et Gretz-Armainvilliers (40 % de la ligne) et sera propulsé par des moteurs thermiques (conformes aux normes anti-pollution les plus sévères) entre Gretz-Armainvilliers et Provins (60 %).

AGC hybride Paris-Provins © Éric Bernard/Transilien SNCF

Bénéfice environnemental

Le premier bénéfice est environnemental : les émissions polluantes sont supprimées entre Paris et Gretz-Armainvilliers, et considérablement réduites entre Gretz-Armainvilliers et Provins (- 78 % de monoxyde de carbone, - 70 % d’hydrocarbures imbrûlés, - 54 % d’oxydes d’azote et - 32 % de gaz carbonique).

Au-delà, les usagers profiteront d’un train plus fiable, plus ponctuel (des pointes à 160 km/h sont possibles pour rattraper d’éventuels retards), plus lumineux, moins bruyant et plus accessible.

Les rames « Bibi » sont financées à 35 % par le Stif et à 65 % par Transilien SNCF. Elles font partie d’une commande de 24 exemplaires passée en 2006 pour 136 millions d’euros. En plus des 19 rames destinées à Paris-Provins, 5 doivent améliorer la desserte entre Paris, Meaux et La Ferté-Milon à partir de fin 2009.

http://www.iledefrance.fr/lactualite/trans...mis-en-service/

Dans l'agenda de Jean-Paul Huchon on trouve çà: Transports

2 février Inauguration du train Auto Motrice Grande Capacité (AGC) de la ligne

8h30 à Provins Provins-Paris, par Jean-Paul Huchon - Président du Stif et Anne-Marie Idrac - Présidente de la SNCF

et petite digression ferroviaire pour lundi...

Transports

4 février JPH se rendra à la station de Cergy préfecture pour une conférence de

11h00 presse sur la nouvelle offre horaire du RER A

En présence de Dominique Lefebvre, maire de Cergy, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy - 95

Le figaro nous fait déjà un compte rendu...

Premier train "hybride" sur Paris-Provins 02/02/2008 - 11h20 - Flash actu

Le premier train AGC hybride d'Ile-de-France (diesel + électrique) a été inauguré aujourd'hui sur la ligne Paris-Provins par le président du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon et la présidente de la SNCF Anne-Marie Idrac. D'ici à la fin de l'année, tous les matériels assurant la desserte entre Paris et Provins (Seine-et-Marne), dont certains dataient de près de quarante ans, auront été remplacés par ce nouvel autorail à grande capacité, plus confortable.

C'est la première fois qu'un train hybride, ou "bimode", entre en service sur le réseau francilien, souligne le syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF), l'autorité organisatrice des transports dans la région. Alors que la liaison était assurée jusqu'à la gare de l'Est par de vieilles locomotives diesel qui polluaient beaucoup, le nouveau train fonctionnera en mode électrique sur la partie électrifiée de la ligne, de Paris à Gretz-Armainvilliers, puis sera propulsé par des moteurs thermiques de dernière génération sur la partie non électrifiée, jusqu'à Provins.

L'AGC produira ainsi 85% de moins de monoxyde de carbone entre Paris et Provins, 80% de moins d'hydrocarbures imbrûlés (HC), 67% de moins d'oxydes d'azote (NOx) et 52% de moins de gaz carbonique (CO2) que les anciennes locomotives.

Roulant jusqu'à 160 km/h entre Noisy-le-Sec et Longueville, il pourra rattraper des retards éventuels.

Source : AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis à la recherche des roulements des BGC et ZGC de la région Languedoc-Roussillon afin de faire des photos en ligne ou bien en gare. Si quelqu'un possède des informations ( Roulements / Horaires / Marches en UM2 ou 3 ), je suis preneur.

Merci d'avance Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche des roulements des BGC et ZGC de la région Languedoc-Roussillon afin de faire des photos en ligne ou bien en gare. Si quelqu'un possède des informations ( Roulements / Horaires / Marches en UM2 ou 3 ), je suis preneur.

Merci d'avance Olivier

Salut,

Y a presque plus que ça, ceci dit le ter Béziers-Nimes-Ales qui dessert Nimes à 12h42-12h50 est assurée en AGC languedoc roussillon (US) !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a quotidienement sauf le samedi le TER 17392 Marseille-Narbonne(depart de Marseille à 16h43 et arrivé à Narbonne à 19h41 )assuré en UM2 de ZGC.Parfois on peut même voir une UM BGC PACA+ZGC languedoc pour ce même TER.

Modifié par alex007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait me dire sur quel horaire roule le Bibi - série 82500. Je sais qu'il roule sur Paris - Troyes ... Est-ce qu'il y a seulement une rame pour le moment ?

Je vais visiter la ligne le 14-15-16/04/2008 ....

Un grand merci d'avance,

The railfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.