Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deraillement de St Hilaire


Messages recommandés

C marrant que la caténaire ait morflé à ce point là...

Surtout à cause d'un problème d'attelage.

Je pencherais presque pour une vitesse excessive dans les appareils de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C marrant que la caténaire ait morflé à ce point là...

Surtout à cause d'un problème d'attelage.

Je pencherais presque pour une vitesse excessive dans les appareils de voie.

J'ai l'impression que derrière le 2è wagon il y a un poteau cténaire qui a été emporté..... d'ou l'arrachage de la caténaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien la position des wagons et des poteaux catenaires , il est fort probable

qu'un des " deraillés " soit allé secouer un poteau d'ou les desordre qui a pu s'en suivre

sur l'ensemble catenaire de cette jonction... non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas longtemps......apparement mauvais attelage :blush:

L'accident c'est déroulé quand ?

Quand à la cause je dirais aussi une vitesse excessive sur l'aiguille, l'avant du train (enfin ce qui semble l'être) est bien passé sur la communication, mais il semble que le reste du train soit partie en bi-voie.

Ou alors un problème infra, mais ca c'est à l'enquête de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrive jeudi apperement puisquonnous en a parle au boulot jeudi a 22h il a effectivement emporte les poteaux d'où l'état de la caténaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais aussi pour une reprise de vitesse trop tôt sur les aiguilles, le train est long et cela est arrivé en queue et il a dérapé dans le sens exercé par la force centrifuge.

Et devinez quoi ? c'est un train privé "Colas rail" ! De quoi continuer à alimenter le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais aussi pour une reprise de vitesse trop tôt sur les aiguilles, le train est long et cela est arrivé en queue et il a dérapé dans le sens exercé par la force centrifuge.

Et devinez quoi ? c'est un train privé "Colas rail" ! De quoi continuer à alimenter le débat.

Colas ex-séco roule sur nos voies depuis 1987 il me semble, on n'a jamais entendu parler d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et devinez quoi ? c'est un train privé "Colas rail" ! De quoi continuer à alimenter le débat.

Moui... Sur ce coup-là (comme sur d'autres), évitons de taper d'emblée sur le fait que ce soit un privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident c'est déroulé quand ?

Quand à la cause je dirais aussi une vitesse excessive sur l'aiguille, l'avant du train (enfin ce qui semble l'être) est bien passé sur la communication, mais il semble que le reste du train soit partie en bi-voie.

Ou alors un problème infra, mais ca c'est à l'enquête de le dire.

Comme la voie a l'air d'être en bon état, je chercherai plutôt vers un problème matériel ...

Les wagons viennent d'être remis en peinture!

Après, ont ils remis en place correctement les essieux?

Ils y en deux ou trois qui trainent lamentablement en voie!

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la voie a l'air d'être en bon état, je chercherai plutôt vers un problème matériel ...

Les wagons viennent d'être remis en peinture!

Après, ont ils remis en place correctement les essieux?

Ils y en deux ou trois qui trainent lamentablement en voie!

Salut, ce sont des wagons neufs....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce sont des wagons neufs....

A+

Ah ... on aurait dits des wagons de chez nous sortant de révision!

Ils sont fabriqués où ces wagons neufs?

en Inde, dans les pays de l'Est ... en France ... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... on aurait dits des wagons de chez nous sortant de révision!

Ils sont fabriqués où ces wagons neufs?

en Inde, dans les pays de l'Est ... en France ... koiquesse

Ils sont revisé et remis à neuf à Anor, prêt d'Hirson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont fabriqués a douai cette usine ne sort que des wagons pour le privé!!

Alors c'est quoi tout ces wagons défraichit et d'autres remis à neuf à Anor

J'essaierais de photographier en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont fabriqués a douai cette usine ne sort que des wagons pour le privé!!

Ah....donc il existerait un clivage entre les constructeurs de materiels publics ( forcement les bons ), et ceux qui construisent le materiel pour les privés ( forcement les mauvais )..

Savais pas.. une info trés trés interressante !!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est quoi tout ces wagons défraichit et d'autres remis à neuf à Anor

J'essaierais de photographier en passant

Les "defraichis" doivent être les EX, qui en ont vu, et vu, et vu....

Les neufs sont...neuf, (et plus que neuf ) de chez AFR, avec plusieurs variantes au niveau des bogies.

Une chose m'etonne tout de même: ce sujet ICI....Actualité Ferroviaire m'aurait semblé plus adéquat, eu égard au traitement des deraillement réçents infligé aux autres EF.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "defraichis" doivent être les EX, qui en ont vu, et vu, et vu....

Les neufs sont...neuf, (et plus que neuf ) de chez AFR, avec plusieurs variantes au niveau des bogies.

Une chose m'etonne tout de même: ce sujet ICI....Actualité Ferroviaire m'aurait semblé plus adéquat, eu égard au traitement des deraillement réçents infligé aux autres EF.

Fabrice

Neufs, je veux bien , mais pourquoi les ramener de Douai à Anor, pour repartir ensuite vers Douai et Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.