Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les cheminots et l'alcool


Messages recommandés

D'ailleurs, en parlant d'alcool, j'ai trouvé une fois au poste un carnet pré-imprimé "bon pour vin", un truc du genre, j'ai demandé à mon collègue ce que c'était, et avant le vin était livré dans les postes pour le repas, et ces bons servaient à passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le monde a changé, je crois.

Pas taper, les modos, SVP, pas taper.

Enfin, pas trop fort.

Çà date de quand? Parce que, surement à cette époque les "cheminots" étaient les seuls à boire cette "boisson anisée"?

Autre temps, autre mœurs, mais finalement je suis sur que certains oligarques regrettent un peu cette époque bénie pour eux ou l'alcool servait d'anesthésiant massif à une grande partie de la classe sociale! Alcool qui ne coulait sans doute pas à flots (!) chez les classes dirigeantes... ou alors de l'alcool de qualité?

Mais il faut bien reconnaitre que ce genre d'affiche à bien participé à la réputation "des cheminots"!

Quoi que si l'on veut voir le bon côté des choses, de ce temps là "les cheminots" étaient porteurs d'une telle image positive qu'ils pouvaient servir de support de "réclame" vendeur! Pas comme maintenant ou "le cheminot" est tant trainé dans la boue alors que les problèmes, par exemple, d'alcoolisme n'ont plus rien à voir...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde a changé, je crois.

Pas taper, les modos, SVP, pas taper.

Enfin, pas trop fort.

Il n'y a aucune raison de taper..... c'est un document d'archives plutot...... intéressant.

Juste de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v'là autre chose maintenant, on va être obligé de boire avec les modos

c'est avec Mme modération..... pas forcémént avec un(e) modo

Comme dit Audrey:

Obligés? Non, mais les modos sont sympa (sisi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une chute inattendue de ce fil : lisez bien, vous ne le croirez pas !

Le Tamiflu, l’antiviral conseillé contre la grippe aviaire (humaine), provient d’une plante : la badiane ou anis étoilé, qui entre avec la cannelle, le gingembre, l’anis et la cardamome dans la composition des « cinq épices » et, sous forme d’anéthol, dans celle du Pastis de Pernod Ricard. C’est à partir de la partie ligneuse du fruit du badanier qu’est extrait l’acide shikimique, le principe actif du Tamiflu . Il faut en moyenne une dizaine de grammes d’anis étoilé pour fournir dix capsules de Tamiflu et traiter une personne contaminée par la grippe.

http://www.medecines-douces.com/impatient/...nis_etoilee.htm

la très sérieuse Radio-France Internationale écrit aussi :

L’anis étoilée ou badiane longtemps confinée à la pharmacopée opère son grand retour dans l’industrie pharmaceutique via le Tamiflu, car c’est uniquement à partir de cette épice qu’on extrait l’acide shikimique, le principe actif du médicament, le seul dont on dispose pour traiter les personnes atteintes par le virus H5N1. Débordé par la demande, le laboratoire Roche ne pourrait pas honorer les commandes en raison d’une pénurie d’anis étoilée. ..... Communément employé pour la fabrication du dentifrice ou du pastis, le fruit du badianier est aussi un remède pour les gastro infantiles ou un arôme apprécié en vin chaud ou en tisane.

http://www.rfi.fr/francais/actu/articles/0...ticle_39455.asp

et si vous n'y croyez toujours pas, voici l'annonce de Sanofi-Aventis soi-même !!!!!!!!!!!!!!

http://www.sanofi-aventis.com/binaries/060...tcm29-15027.pdf

conclusion : un double Casa chef !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
"Quand l'alcool coule à flots à la SNCF, les usagers trinquent.
Dans un poste d'aiguillage sensible, des cheminots ivres, un incident évité de justesse. Des images exclusives qui font froid dans le dos."

--> Ce n'est plus que l'ambiance "se tend" c'est carrément du lynchage !!!

Modifié par assouan
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand l'alcool coule à flots à la SNCF, les usagers trinquent.
Dans un poste d'aiguillage sensible, des cheminots ivres, un incident évité de justesse. Des images exclusives qui font froid dans le dos."

--> Ce n'est plus que l'ambiance "se tend" c'est carrément du lynchage !!!

Encore faudrait il que la veracité d'un document excessivement flou puisse être prouvé..... les pseudos arguments qui justifieraient ne tiennent qu'à un prétendu licenciement...

Je la refait, des fois que l'on n'ait pas saisi l'ambiance : denigrez, ..denigrez, il en restera toujours quelquechose, à fortiori si c'est faux, car ça passe encore mieux...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3780/ 3784, ils circulent où , ca ne me dit rien et pas de trace dans riho sauf au Luxembourg

bonjour

Comme ils parlent de forcément et de bande jaune je penche plus après réflexion pour des numéro de signaux.

(Et si il y a forcément réguliers, peut-être ne banlieue?)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.