Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité technicentre

d'après les renseignements glânés je ne sais plus où, ce raccordement est plus que prévu... Il permettra de relier directement Austerlitz sur Bercy, donc de préparer des rames classiques sur Prairie en fermant ou modifiant fortement Masséna...

Lorsque je vous disais que toutes les corail pourraient être rassemblées sur Prairie...

Autre chose, Une partie de Prairie pourrait recevoir des TGV en prestation confort (nettoyages extèrieurs et intérieurs) ainsi que garage simple... Voila pourquoi il était primordial d'électrifier les 2 tiroirs sud de Prairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Paris - Gare de Lyon

Christophe

BB 60000 + rame Transcéréales, ça ressemble à un train revenant de Malesherbes au moment de la moisson.

Grosse erreur d'itinéraire au poste 4 de VSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, Une partie de Prairie pourrait recevoir des TGV en prestation confort (nettoyages extèrieurs et intérieurs) ainsi que garage simple... Voila pourquoi il était primordial d'électrifier les 2 tiroirs sud de Prairie...

Il n'y a plus la place pour les mettre à Paris-Conflans ?

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, comme on a pu le voir, elle est déferrée a niveau de l'évengile !!!

Salut!

Si j'ai tout bien compris (et si on veut bien les croire.......), la portion déferrée au niveau de l'Evangile, serait pour faciliter les travaux de Rosa Parks... :rolleyes:

Après les travaux, les voies (stockées au fond), sont "censées" être remises (la blague......)

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les renseignements glânés je ne sais plus où, ce raccordement est plus que prévu... Il permettra de relier directement Austerlitz sur Bercy, donc de préparer des rames classiques sur Prairie en fermant ou modifiant fortement Masséna...

je crois qu'il est au stade envisagé pour délester éventuellement PLY en déviant les trains au dernier moment sur Auster (à partir des 1M/2M). Le projet de LGV Centre permettra sûrement de surseoir pendant deux décennies à toute décision de réalisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Puis n'oublie pas 5121, il faut faire de la place pour les nouveaux entrants !!!!

Gare de Lyon est une gare prestigieuse, qui se battra pour aller a PAZ ????

La SNCF sera contrainte d'y aller elle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis n'oublie pas 5121, il faut faire de la place pour les nouveaux entrants !!!!

Gare de Lyon est une gare prestigieuse, qui se battra pour aller a PAZ ????

La SNCF sera contrainte d'y aller elle !!!!

mais ce sera quand les poules auront des dents la LGV Centre sera ouverte, alors une bonne partie du trafic vers le Sud-Est partira directement d'Auster. D'ici là pas d'inquiétude, les nouveaux entrants n'en finissent pas d'entrer ... et de sortir (depuis combien de temps Trenitalia proclame qu'il va faire des Paris-Milan en ETR ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il est au stade envisagé pour délester éventuellement PLY en déviant les trains au dernier moment sur Auster (à partir des 1M/2M). Le projet de LGV Centre permettra sûrement de surseoir pendant deux décennies à toute décision de réalisation ...

Bonjour,

En l'état actuel des raccordements entre la PC et le réseau Sud-est, ça impliquerait un rebroussement: la PC n'a aucun raccord vers Charenton sauf erreur. Et un tel raccordement serait un peu compliqué à rétablir si on ne veut pas cisailler les maréchaux et le T3 prolongé.

Le seul itinéraire de détournement possible sans rebroussement depuis la ligne impériale est Melun - Corbeil - Juvisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En l'état actuel des raccordements entre la PC et le réseau Sud-est, ça impliquerait un rebroussement: la PC n'a aucun raccord vers Charenton sauf erreur. Et un tel raccordement serait un peu compliqué à rétablir si on ne veut pas cisailler les maréchaux et le T3 prolongé.

Le seul itinéraire de détournement possible sans rebroussement depuis la ligne impériale est Melun - Corbeil - Juvisy.

il s'agirait justement d'un nouveau raccordement vers Charenton. C'est pourquoi son statut actuel est : envisagé

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nan... juste un gros loupé du coté de Villeneuve sur Voie2.... et ensuite, pas d'autre solution que de tirer jusqu'à Paris Lyon...

Même si celà fait un peu "desordre", une gare reste une gare.... du moment qu'il reste des voies de dispo sans trop gener l'exploitation..

Le voyageur moyen, tout au plus aura, été surpris de voir une rame marchandise en lieu de rames voyageurs. De là a être "scandalisé", encore une histoire de chef. c'est une boulette, et absoluement pas une faute de securité...

Peut être un crime de "lèse gare purement voyageur" ??? j'aime ces petits couacs qui titillent les habitudes un peu hautaine des grandes gares voyageur....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

mais ce sera quand les poules auront des dents la LGV Centre sera ouverte, alors une bonne partie du trafic vers le Sud-Est partira directement d'Auster. D'ici là pas d'inquiétude, les nouveaux entrants n'en finissent pas d'entrer ... et de sortir (depuis combien de temps Trenitalia proclame qu'il va faire des Paris-Milan en ETR ?)

Je suis arrivé de Chatillon en 98 sur VP en attente de la construction de POLT et de son atelier TGV à Juvisy... Las, Monsieur Raffarin s'en est bien occupé de POLT et son ami Sarko a tenu à offrir un petit cadeau à ses amis Bouygues et Bolloré (juste une petite ligne à grande vitesse sud ouest Atlantique...). Pour les ETR en France, il faudrait déjà qu'isl acceptent de pouvoir être équipés de la TVM 430, ce que personne n'a réussi à faire...

Pour les AGV, si une rame a circulé sur le TGv Rhin Rhone, c'est grâce à une autorisation spéciale de l'EPSF intervenue après neutralisation complète de la ligne qui n'était pas encore ouverte au service commercial... Une rame ICE Vélaro en a fait de même... Ces rames étaient systèmatiquement encadrées par 2 locomotives qui elles étaient équipées. Les locs étaient décrochées à chaque fois, mais elles encadraient la rame en essais pour éviter toute dérive intempestive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

Des photos prises au niveau de l'Evangile....

Comme on peut le voir, la ligne est deferrée, la plateforme a été creusée pour y mettre un passage routier.....

Je me demande si la portion deferrée ne vas pas être transformée en voies de reception pour le terminus du RER E Ouest en gare Rosa Parks....

Sens Impair, la voie la plus a droite, qui n'est pas présente sur les RT, a l'air, ou plutot avait l'air de descendre sur la PC...

Avez vous des précisions ? Sur cette voie, les travaux en général ?

La ligne deferrée, et la plateforme creusée

Edit : Pfffff j'ai merdé dans mes photos....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos prises au niveau de l'Evangile....

Comme on peut le voir, la ligne est deferrée, la plateforme a été creusée pour y mettre un passage routier.....

Je me demande si la portion deferrée ne vas pas être transformée en voies de reception pour le terminus du RER E Ouest en gare Rosa Parks....

Sens Impair, la voie la plus a droite, qui n'est pas présente sur les RT, a l'air, ou plutot avait l'air de descendre sur la PC...

Avez vous des précisions ? Sur cette voie, les travaux en général ?

La ligne deferrée, et la plateforme creusée

Edit : Pfffff j'ai merdé dans mes photos....

ben oui....car on ne voit rien lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos prises au niveau de l'Evangile....

Comme on peut le voir, la ligne est deferrée, la plateforme a été creusée pour y mettre un passage routier.....

Je me demande si la portion deferrée ne vas pas être transformée en voies de reception pour le terminus du RER E Ouest en gare Rosa Parks....

Ce sera vraiment un creve coeur de voir ce RER s'arrêter à l'Evangile alors qu'il pourrait continuer vers Porte de Vincennes et pourquoi pas Porte de Versailles et Bd Victor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ce sera vraiment un creve coeur de voir ce RER s'arrêter à l'Evangile alors qu'il pourrait continuer vers Porte de Vincennes et pourquoi pas Porte de Versailles et Bd Victor...

ça risquerait de mécontenter quelques bobos parisiens qui tiennent à leur coulée verte avec bobovéloroute intégrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera vraiment un creve coeur de voir ce RER s'arrêter à l'Evangile alors qu'il pourrait continuer vers Porte de Vincennes et pourquoi pas Porte de Versailles et Bd Victor...

si j'ai bien compris, il s'agit de ne pas saturer le tronçon central, expérience du A oblige .... et il y aura le tram pour les trajets dont tu parles. S'il fallait prolonger le E intra-muros, ce serait plutôt vers Montparnasse avec station à Invalides. Cette idée est en sommeil au profit du prolongement vers la Défense et au-delà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai vu récemment que l'ancien "Grill" à Batignolles a été déferré après l'ouverture du nouveau il a 1 mois.

Meme la voie pour le train de sable n'est + là.

Il y a 2 voies côté Clichy qui attendent de continuer vers le l'ancien Grill, on m'avait parlé d'un tram pour le futur "très lointain" allant vers la Petite Ceinture, notre cher Président Mr Pépy nous avait aussi parler d'une halle pour permettre à des trains de Fret de venir aux portes de Paris(VFLI par contre) mais j'imagine que ca a été abandonné parce que le Fret ferroviaire n'est pas vu d'un bon oeil aujourd'hui dans notre société(bah pour les très haut dirigeants de la boite et des politiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.