Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca patine et ça enraye


Messages recommandés

Cet automne 2006, le patinage des trains a été responsable de retards des trains bien plus que les années précédentes.

Qu'est qui déconne.

Faut-il raser toutes les forêts et les taillis sur 10 km à la ronde pour éviter d'entendre parler des feuilles mortes qui retardent les trains.

Kerguel (service équipement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un début d'explication en ce qui concerne les patachons que nous faisons dans la région :

Pour ma part, j'ai remarqué une augmentation du tonnage et de la longueur moyenne desdits trains.

Masse, longueur et feuillages ne font pas bon ménage.

Il y a surement une autre cause simple, la piètre qualité des éjecteurs de sable des séries d'EM 27000 que nous touchons de plus en plus sur la région.

Ils se bouchent toujours, c'est apparement un défaut de conception et j'imagine que c'est encore la guéguerre sncf/alstom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans à l'autonne les ctts ou adqs je sais plus nous remettent un document (un torchon) dans notre casier pour prévenir les enrayages/patinages.... mais encore faudrait il qu'au sl les mecs daigne remplire les sablières... parce qu'ils ont des oeufs sous les bras et les ateliers les déboucher car il n'est pas rares d'avoir une loc avec les sablières vides ou avec une seule seulement qui fonctionne!!! alors on meule les rails, on nique les bécanes, c'est la sncf quoi...

tout le monde s'en tape, les cheffaillons restent au chaud dans leur bocal à poiscail et continuent de faire semblant de faire de la sécurité.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans à l'autonne les ctts ou adqs je sais plus nous remettent un document (un torchon) dans notre casier pour prévenir les enrayages/patinages.... mais encore faudrait il qu'au sl les mecs daigne remplire les sablières... parce qu'ils ont des oeufs sous les bras et les ateliers les déboucher car il n'est pas rares d'avoir une loc avec les sablières vides ou avec une seule seulement qui fonctionne!!! alors on meule les rails, on nique les bécanes, c'est la sncf quoi...

tout le monde s'en tape, les cheffaillons restent au chaud dans leur bocal à poiscail et continuent de faire semblant de faire de la sécurité.... mdrmdr

Après les mecs des postes, maintenant les gens de la maintenance... A part toi, y'a quelqu'un d'autre à la SNCF qui travaille et le fait correctement ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les mecs des postes, maintenant les gens de la maintenance... A part toi, y'a quelqu'un d'autre à la SNCF qui travaille et le fait correctement ? mdrmdr

Ben non, c'est bien connu qu'il n'y a que steph qui travaille correctement. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans à l'autonne les ctts ou adqs je sais plus nous remettent un document (un torchon) dans notre casier pour prévenir les enrayages/patinages.... mais encore faudrait il qu'au sl les mecs daigne remplire les sablières... parce qu'ils ont des oeufs sous les bras et les ateliers les déboucher car il n'est pas rares d'avoir une loc avec les sablières vides ou avec une seule seulement qui fonctionne!!! alors on meule les rails, on nique les bécanes, c'est la sncf quoi...

tout le monde s'en tape, les cheffaillons restent au chaud dans leur bocal à poiscail et continuent de faire semblant de faire de la sécurité.... mdrmdr

Je me demande encore ce que tu fais dans cette boite...tes propos sont nuls et comme toi je ne justifie pas le mien :huh:

Je sais que francouè aime bien les torchons

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore ce que tu fais dans cette boite...tes propos sont nuls et comme toi je ne justifie pas le mien :huh:

Je sais que francouè aime bien les torchons

mdrmdr

Oula, t'as mis autre chose que du lait dans ton café????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, t'as mis autre chose que du lait dans ton café????

Deux sucres...c'est grave? mdrmdr:huh:

Tu as mis la chemise avec quels carreaux aujourd'hui?

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui ressemble à l'intérieur de mon manteau! mdrmdr

Atoll, les opticiens ! mdrmdr

Bonjour Ororboss bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Écrit Aujourd'hui, 01:44 par steph

Tous les ans à l'autonne les ctts ou adqs je sais plus nous remettent un document (un torchon) dans notre casier pour prévenir les enrayages/patinages.... mais encore faudrait il qu'au sl les mecs daigne remplire les sablières... parce qu'ils ont des oeufs sous les bras et les ateliers les déboucher car il n'est pas rares d'avoir une loc avec les sablières vides ou avec une seule seulement qui fonctionne!!! alors on meule les rails, on nique les bécanes, c'est la sncf quoi...

tout le monde s'en tape, les cheffaillons restent au chaud dans leur bocal à poiscail et continuent de faire semblant de faire de la sécurité....

Tu exagères... bigbisous on se croirait sur un forum d'usagers-mécontents-qui-le disent ! mdrmdr;) mdrmdr

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes de tous services,

Vous patinez complètement hors sujet. Et si on revenait au patinage des trains pendant la chute des feuilles.

Kerguel agent de l'Equipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les mecs, c'est pas vrai?! vous dites qu'il y a des gros problèmes de patinage/enrayage.

Tous les ans on nous remets bien un torchon nous rappelant qu'il faut anticiper le sablage et le patinage, hors les sablières sont hs les 3/4 du temps.Après même s'il ne faut critiquer personne,cela reste un fait.

C'est facile de pondre des documents pour montrer que juridiquement on se déleste et qu'on y a pensé mais faut les moyens derrière!! dans ce cas là on ne met rien dans les casiers.

""Tu exagères... Smiley_77.gif on se croirait sur un forum d'usagers-mécontents-qui-le disent !""

----> Ben tu sais c'est un peu ça! à la traction nous sommes un peu des usagers, et on est en fin de chaine donc quand qq ne veut pas faire son travail correctement c'est toujours nous qui le ressentons et en patissons. Je serais dans un autre service (poste,bureau,etc..) c'est sûr que je pourrais m'en taper royal, c'est si facile de mettre des oeuillères et de dire que les autres sont toujours entrain de se plaindre quand on a pas d'ennuies soi meme et faire copain-copain avec tlm comme içi! Tout le monde dit que la boite est en train de capoter mais faut rien faire,faut rien dire surtout...

Dailleurs j'aimerais bien savoir comment ça marche dans les boites privées style véolia ,quand qq ne fait pas son taf? ça m'étonnerait qu'ils soient aussi laxistes qu'à la sncf, là les sanctions doivent tomber assez vite je pense. C'est ce qu'il manque à la sncf et ça quand on perdra le statut certains en auront surement la nostalgie!

Moi j'ai connu les déboires du privé avant de rentrer dans la boutique (je sais je suis pas le seul), certains sont rentrés directement ou ça faire tellement longtemps qu'ils ne se rappellent plus comment ça marche dans le privé!!

""Je me demande encore ce que tu fais dans cette boite...tes propos sont nuls et comme toi je ne justifie pas le mien""

---> Oui c'est ça fait moi la morale, tu es peut être le 1er à mettre sur le carnet de bord " passer PC ou Var " quand tu as deux minutes de retards....

Modifié par steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Je me demande encore ce que tu fais dans cette boite...tes propos sont nuls et comme toi je ne justifie pas le mien""

---> Oui c'est ça fait moi la morale, tu es peut être le 1er à mettre sur le carnet de bord " passer PC ou Var " quand tu as deux minutes de retards....

ce n'est pas le cas, et je ne vois même pas pourquoi je te répond bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais il y avait du sport cet après midi sur le sujet du patinage et j'ai raté ça. mdrmdr

Dis voir steph, pendant la campagne de prévention avant de sortir du dépôt si une sablière ne fonctionnait pas j'espère que tu ne sortais pas avec du dépôt.Et quand tu rentrais une loc dans un dépôt et qu'une sablière ne fonctionnait pas tu faisais quoi? et tu l'annotais comment au registre d'entrée? bigbisous

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais il y avait du sport cet après midi sur le sujet du patinage et j'ai raté ça. mdrmdr

Dis voir steph, pendant la campagne de prévention avant de sortir du dépôt si une sablière ne fonctionnait pas j'espère que tu ne sortais pas avec du dépôt.Et quand tu rentrais une loc dans un dépôt et qu'une sablière ne fonctionnait pas tu faisais quoi? et tu l'annotais comment au registre d'entrée? bigbisous

Pendant la campagne de prévention (encore une belle connerie hypocrite ce truc!!) tlm sortait avec les bécanes!! même avec celles qui n'avaient qu'une sablière en fonction car sinon plus rien ne roulerait.Ca m'est arrivé une fois de la refuser, vu les reproches que je me suis prit dans la g***** et voyant que persone ne jouait le jeu..... on meule les rails donc.

Une fois j'étais avec un collègue et un poste nous appelle à la radio en nous disant "c'est normal, tu as des étincelles sous tes roues??!!" ---> "oui,oui c'est normal, on meule les rails" ;)

Donc finalement faut rien dire et tlm continue tranquillement de niquer les bécanes (et les rails) chacun de son coté et finalement ça coute un max à la boite et ça donne encore plus de boulot à la maintenance. mdrmdr

Dailleurs sur les machines comme 22200 on peut souvent voir les disrupteurs de survitesse moteur de déclenchés à RS !! (QLMSVM je crois) c'est pas pour rien.

Quand je rentre une loc au dépot et qu'une sablière ne fonctionne pas, après GD (si rien de déclenché ou d'isolé) je l'a rentre en "A" car c'est une situation anormal non résolue par le GD, mais tlm s'en tape, le clof en 1er!! la bécane ressortira telle quelle comme si ne rien n'était!

Oui oui ça continue lol

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes de tous services,

Vous patinez complètement hors sujet. Et si on revenait au patinage des trains pendant la chute des feuilles.

Kerguel agent de l'Equipement

Je crois que Kerguel, a compris qu'il y avait beaucoup d'ADC sur le Forum. Il essaye de chercher des explications rationnelles à l'augmentation du phénomène patinage à l'automne 2006.

Questionner des ADC, via un forum, pour trouver des explications "terrain", me semble être une bonne démarche pour orienter rapidement des recherches et participer à la mise en place de solutions curatives dans un premier temps ... les mesures préventives pourront en découler par la suite!

Trouver l'info directement chez les utilisateurs de l'infrastructure, est beaucoup plus rapide que le questionnement "officiel" des dépots ....j'apprécie la démarche! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Kerguel, a compris qu'il y avait beaucoup d'ADC sur le Forum. Il essaye de chercher des explications rationnelles à l'augmentation du phénomène patinage à l'automne 2006.

Questionner des ADC, via un forum, pour trouver des explications "terrain", me semble être une bonne démarche pour orienter rapidement des recherches et participer à la mise en place de solutions curatives dans un premier temps ... les mesures préventives pourront en découler par la suite!

Trouver l'info directement chez les utilisateurs de l'infrastructure, est beaucoup plus rapide que le questionnement "officiel" des dépots ....j'apprécie la démarche! bigbisous

Je suis d'accord avec toi, la démarche est interessante,seulement c'est la manière d'amener le sujet qui peut être mal interprété suivant le ton qu'on utilise pour le lire. Ce serait bien que tout le monde se calme un petit peu pour rendre le débat plus constructif .(avoir un forum pour s'entendre dire que tout le monde est c.. ne fera pas avancer les choses....) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exemple est un peu mal choisi car les Z20500 ne sont pas équipées de sablières (en tout cas celles de la ligne D)

Les rames sur la banlieue non équipées de sablières sont par contre équipées d'un anti patinage , vrai ou faux ???

Elles patinent quand même ? (je ne suis pas un ADC alors je ne sais pas)

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames sur la banlieue non équipées de sablières sans par contre équipée d'un anti patinage , vrai ou faux ???

Elles patinent quand même ? (je ne suis pas un ADC alors je ne sais pas)

oui maintenant elles le sont mais je crois qu'il y a quelques années il avait été débranché (à confirmer cependant)

malgré tout elles arrivent à patiner et enrayer

c'était le cas ce matin par ex entre Paris nord et Orry la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, la démarche est interessante,seulement c'est la manière d'amener le sujet qui peut être mal interprété suivant le ton qu'on utilise pour le lire. Ce serait bien que tout le monde se calme un petit peu pour rendre le débat plus constructif .(avoir un forum pour s'entendre dire que tout le monde est c.. ne fera pas avancer les choses....) revoltages
Que du bon sens! Hors tournées CDT cabines réglementaires, je monte volontiers en tête discuter avec les ADC. Mieux se connaitre ... pour être plus efficace! okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon sens! Hors tournées CDT cabines réglementaires, je monte volontiers en tête discuter avec les ADC. Mieux se connaitre ... pour être plus efficace! revoltages

d'ailleurs à ce propos vous tous collègues de partout mais hors traction

est ce que c'est prévu de temps en temps des visites à d'autres services de la sncf pour mieux se connaitre et être plus efficaces ?

nous,nous avons les JF ex JM ou il n'est pas rare de visiter des postes,de rencontrer des gars du matériel.... pour connaitre un peu mieux leur univers et adapter notre boulot en fonction des leurs

ca permettrait par ex à Kerguel de voir qu'il n'y a pas que les feuilles qui font patiner les trains

ou à ceux qui gèrent les circulations (COT par ex en idf) qu'il n'est pas forcément nécessaire de rendre direct un train pour rattraper 3 mn alors qu'en tirant un peu dessus,il peut les reprendre en 4 gares!!

bref ca serait intéressant pour tout le monde

désolé de m'être un peu écarté du sujet quoique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.