Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca patine et ça enraye


Messages recommandés

Reportage dans le journal de France 3 Poitou Charentes sur la suppression des deux trains Thouars - La Roche pour cause de feuilles mortes sur les voies! (à partir de 6 min 45)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/emissions/jt-1920-poitou-charentes

 

Ces suppressions sont du à la mise en place d'AGC (en remplacement des x73500) qui ne permettent pas de s'arrêter correctement dans les gares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les agc, comme les Ater ont un système qui permet de s'arrêter

ça s'appelle les patins magnétiques qui tombent en cas de freinage d'urgence

c'est le dernier recours en cas d'enrayage

mais il est efficace

faut juste connaître ses distances d'arrêt en FU si on ne veut pas s'arrêter.... avant le point de desserte

après ça brasse un peu, mais si tu expliques que c'est ça .... ou pas d'arrêt, les gens comprennent

de toutes façons, en plus, certains CRL ont des arrêts habituels qui s'y apparentent :hocky:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Donc, les X 73500 ne font pas fonctionner correctement les circuits de voie et les AGC s'enrayent parce-qu’ils ne supportent pas les feuilles mortes? Il est beau le chemin de fer "moderne" vendu par nos communicants flamboyants. Tiens, au fait, il est où le patron, lui si prompt à nous vendre ses salades?

Décidément, c'est le grand foutage de gueule - ou la grande panique - du côté des dirigeants du GPF. Voilà ou nous a conduit l'impéritie des autocrates qui ont la main sur le petit monde ferroviaire français!

Et maintenant, la seule solution... c'est la mise en bus... chapeau les artistes et attendez, il n'ont pas fini leurs exploits, on n'a pas encore tout vu! J'attends la prochaine avec appréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, JLChauvin said:

 - ou la grande panique -

La seule panique du grand encadrement, c'est le chamboulement du calendrier des suppressions massives de dessertes ferroviaires, initialement prévues au deuxième semestre 2017 après le retour de la Droite au gouvernement, qui doivent finalement entrer en vigueur fin 2015/début 2016 grâce à l'arrivée sur la place publique des problèmes techniques du matériel moderne.

18 mois d'avance pour un tel programme, c'est inédit. Le réveil risque d'être difficile pour ceux qui disent que la SNCF est toujours en retard !

 

Pour info, TNS-Sofres organise en ce moment un sondage pour la SNCF auprès du personnel sur le thème ''la sécurité c'est important'' et pour vendre un concept sécuritaire appelé ''prisme'' qui, parait-il, fait l'objet d'une abondante communication.

Parmi les questions posées, certaines demandent carrément si on est favorable à la simplification des réglements et des procédures.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ae 8/14 said:

... Parmi les questions posées, certaines demandent carrément si on est favorable à la simplification des réglements et des procédures.

Si ces questions sont posées, c'est que la direction a déjà prévu cette simplification des procédures.

Alors, pourquoi dépenser de l'argent dans un sondage ?

C'est nul !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 6 minutes, Pascal 45 said:

Si ces questions sont posées, c'est que la direction a déjà prévu cette simplification des procédures.

Alors, pourquoi dépenser de l'argent dans un sondage ?

C'est nul !

 

il y a 3 minutes, Ae 8/14 said:

Dans un autre sujet, Capelanbrest appelle ça ''démocratie participative''.

Si ça se trouve, c'est déductible des impôts !

Mais il y a longtemps que la "simplification" a commencé à la demande de toutes les EF, mais quand le vieux con l'a dénoncé en son temps ici-même tout le monde l'a pris pour un neuneu...

Et l'EPSF qui veut maintenant "remettre de l'ordre" dans les textes, devinez dans quel sens...

Quand à la démocratie, participative ou pas, çà aussi c'est un gigantesque foutage de gueule!

Et pour patiner çà patine, et pour enrayer çà enraye.... en matière de communication de plus en plus foireuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Ae 8/14 said:

La seule panique du grand encadrement, c'est le chamboulement du calendrier des suppressions massives de dessertes ferroviaires, initialement prévues au deuxième semestre 2017 après le retour de la Droite au gouvernement, qui doivent finalement entrer en vigueur fin 2015/début 2016 grâce à l'arrivée sur la place publique des problèmes techniques du matériel moderne.

18 mois d'avance pour un tel programme, c'est inédit. Le réveil risque d'être difficile pour ceux qui disent que la SNCF est toujours en retard !

 

Pour info, TNS-Sofres organise en ce moment un sondage pour la SNCF auprès du personnel sur le thème ''la sécurité c'est important'' et pour vendre un concept sécuritaire appelé ''prisme'' qui, parait-il, fait l'objet d'une abondante communication.

Parmi les questions posées, certaines demandent carrément si on est favorable à la simplification des réglements et des procédures.

bien emballé dans la communication gouvernementale, avec le passage de régions à droite, ce sera au final positif puisque Hollande aura courageusement sauvé le chemin de fer grâce à la réforme ferroviaire qui se met en place.

Sérieux, vous allez être surpris même si le nombre de trains peut sensiblement diminué, les km exploitables aussi, les bizarreries comme mis en voie unique à la frontière Pays de la Loire/Aquitaine.

Et la droite ne sourcillera pas, trop contente que le sale boulot soit achevé par Hollande, sans vague, vous verrez, aucun mouvement interne.

Bon, il faudra sérieusement parler de la grille des salaires, des conséquences de la réforme ferroviaire, des notations/mutations que de s'occuper des feuilles mortes...

Et si cela simplifie le boulot, qui va être contre (s'il y a moins de trains à surveiller) ?

 

Peut-être que les régions ont été beaucoup trop ambitieuses avec la grille TER qui revient très cher dans les budgets régionaux, trop cher en ce moment de bilan de mandat (surtout si l'électeur n'est pas content du service globalement_il n'est jamais content en fait_).

 

NB/ dans mon entourage, mes voisins, il s'ne tape du TER car utilisent leur voitures pour les déplacements et le bus/tram dans la métropole. Et le seul point positif qu'ils viennent de découvrir, c'est un parking LowCost à la gare, 1/2 prix qu'Effilage, avec petits bobos de carroserie réparables sur place.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , JLChauvin said:

Donc, les X 73500 ne font pas fonctionner correctement les circuits de voie et les AGC s'enrayent parce-qu’ils ne supportent pas les feuilles mortes? Il est beau le chemin de fer "moderne" vendu par nos communicants flamboyants. Tiens, au fait, il est où le patron, lui si prompt à nous vendre ses salades?

 

tu peux ajouter que les agc semblent aussi avoir des problèmes de circuit de voie

et que les Ater enrayent aussi pas mal

 :nurse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la caténaire vu que ça fait contact, on pourrait imaginer de faire passer par là le courant des signaux ? Ça ferait des circuits de caténaire :D 

 

Et on fait passer le 1500 ou le 25000 entre les deux rails, comme ça ça risquerait moins de déshunter :D

 

Christophe

Modifié par CC 72041
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CC 72041 said:

Et la caténaire vu que ça fait contact, on pourrait imaginer de faire passer par là le courant des signaux ? Ça ferait des circuits de caténaire :D 

 

Et on fait passer le 1500 ou le 25000 entre les deux rails, comme ça ça risquerait moins de déshunter :D

 

Christophe

Et sur les lignes non électrifiées ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ae 8/14 said:

Il n'y aura plus de lignes non électrifiées, les bus Macron seront passés par là.

Encore et toujours ce pénible amalgame... On ne parlait pas encore de M. Macron que les TER (TRANSPORT Express Régional) routiers conventionnés existaient déjà... Jusqu'à présent, les cars "Macron" s'attaquent plutôt aux grandes axes électrifiés (à part Lyon - Bordeaux et Nantes - Bordeaux), qui sont aussi les axes les plus susceptibles d'être rentables...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'préfère le givre par dessus les feuilles mortes; au moins ça glisse! w o u a r f! d'façon y a plus personne pour faire le plein des sablières! ça résume bien le CF moderne! Alors prisme ou pas, on ira au tas!!!!

 

Au fait, vous avez déjà essayé de regarder un prisme droit dans les yeux?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Arnaud68800 said:

Encore et toujours ce pénible amalgame...

Désolé de t'avoir choqué à ce point.

Il y a 1 heure , Arnaud68800 said:

les cars "Macron" s'attaquent plutôt aux grandes axes électrifiés[...] qui sont aussi les axes les plus susceptibles d'être rentables...

Paris - Rouen par l'A13 pour....1 euro (Flixbus), ça devrait te plaire.

Avec des frais fixes de 76.39 euros par voyage (33.89 de gasole + 42.50 de péage, source Mappy), il faut 77 voyageurs pour commencer à pouvoir payer le chauffeur et l'amortissement du véhicule. 77 personnes dans un car de 12 mètres, c'est du confort. 80 personnes dans une Corail de 26 mètres, c'est l'enfer !

On s'éloigne du sujet.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Désolé de t'avoir choqué à ce point.

Paris - Rouen par l'A13 pour....1 euro (Flixbus), ça devrait te plaire.

Avec des frais fixes de 76.39 euros par voyage (33.89 de gasole + 42.50 de péage, source Mappy), il faut 77 voyageurs pour commencer à pouvoir payer le chauffeur et l'amortissement du véhicule. 77 personnes dans un car de 12 mètres, c'est du confort. 80 personnes dans une Corail de 26 mètres, c'est l'enfer !

On s'éloigne du sujet.

 

Tu est sérieux ? tu crois vraiment que 1€ est un tarif qui vise à être rentable ?

 

Effectivement on s'éloigne du sujet, la réflexion de certains semble s'être complètement enrayée...

 

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TER200 a déclaré:

 

Tu est sérieux ? tu crois vraiment que 1€ est un tarif qui vise à être rentable ?

 

Effectivement on s'éloigne du sujet, la réflexion de certains semble s'être complètement enrayée...

 

SNCF " train " ( si l'on peut dire ) faisait bien des trains à 1 euros pour certaines destinations des plages! je sais ce n'est en rien excusable............................ mais là où je ne pige pas, c'est que notre jet set  ne supporte pas ce qui n'est pas rentable et met en place des mesures qui visent à perdre de l'argent?????????????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rail cassé a déclaré:

SNCF " train " ( si l'on peut dire ) faisait bien des trains à 1 euros pour certaines destinations des plages! je sais ce n'est en rien excusable............................ mais là où je ne pige pas, c'est que notre jet set  ne supporte pas ce qui n'est pas rentable et met en place des mesures qui visent à perdre de l'argent?????????????

Des mesures qui visent à perdre de l'argent ? Ou ça ?

Tu connais le terme "promotion" ? "Publicité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TER200 a déclaré:

Des mesures qui visent à perdre de l'argent ? Ou ça ?

Tu connais le terme "promotion" ? "Publicité" ?

oui je connais et au final, d'année en années, c'est le salarié qui voit ses conditions de travail et son salaire diminuer!!!

depuis toutes ses années que je suis à la snef, ce n'est que réductions et fermetures sous couvert de modernisations, de refonte et de réformes que nous petits padawans nous ne pouvons comprendre!!! Alors oui, un beau gâchis!!! et de belles pertes d'argent.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré:

Désolé de t'avoir choqué à ce point.

ça ne m'a pas choqué, mais ça m'agace sérieusement de systématiquement tout mettre sur le dos des cars "Macron". Beaucoup oublient que ce ne sont pas eux qui menacent les petites lignes locales dont il était question ici... Comme je le disais, on n'a pas attendu M. Macron pour créer les TER routiers, qui n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec les cars grandes lignes en open access...

 

Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré:

Désolé de t'avoir choqué à ce point.

Paris - Rouen par l'A13 pour....1 euro (Flixbus), ça devrait te plaire.

Avec des frais fixes de 76.39 euros par voyage (33.89 de gasole + 42.50 de péage, source Mappy), il faut 77 voyageurs pour commencer à pouvoir payer le chauffeur et l'amortissement du véhicule. 77 personnes dans un car de 12 mètres, c'est du confort. 80 personnes dans une Corail de 26 mètres, c'est l'enfer !

On s'éloigne du sujet.

Non merci, ça ne m'intéresse pas, je ne l'utiliserai probablement jamais. 12,10€ l'aller simple en IC avec ma carte Jeune en période bleue, ça reste dans mon budget. Je serai peut-être plus regardant pour un voyage en dernière minute en période de pointe sur un axe où le TGV a le monopole, si je ne serai pas pressé.

D'ailleurs, il n'y a qu'une seule place à 1€ par car : c'est un prix d'appel, comme les Prems de SNCF...

Au fait, où ai-je dit qu'un car est plus confortable qu'une voiture Corail ? Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , 2D2 a déclaré:

bien emballé dans la communication gouvernementale, avec le passage de régions à droite, ce sera au final positif puisque Hollande aura courageusement sauvé le chemin de fer grâce à la réforme ferroviaire qui se met en place.

Sérieux, vous allez être surpris même si le nombre de trains peut sensiblement diminué, les km exploitables aussi, les bizarreries comme mis en voie unique à la frontière Pays de la Loire/Aquitaine.

Et la droite ne sourcillera pas, trop contente que le sale boulot soit achevé par Hollande, sans vague, vous verrez, aucun mouvement interne.

Bon, il faudra sérieusement parler de la grille des salaires, des conséquences de la réforme ferroviaire, des notations/mutations que de s'occuper des feuilles mortes...

Et si cela simplifie le boulot, qui va être contre (s'il y a moins de trains à surveiller) ?

 

Peut-être que les régions ont été beaucoup trop ambitieuses avec la grille TER qui revient très cher dans les budgets régionaux, trop cher en ce moment de bilan de mandat (surtout si l'électeur n'est pas content du service globalement_il n'est jamais content en fait_).

 

NB/ dans mon entourage, mes voisins, il s'ne tape du TER car utilisent leur voitures pour les déplacements et le bus/tram dans la métropole. Et le seul point positif qu'ils viennent de découvrir, c'est un parking LowCost à la gare, 1/2 prix qu'Effilage, avec petits bobos de carroserie réparables sur place.

C'est curieux on n’habite pas dans la même ville et mes amis, collégues, voisins pensent à peu prés la même chose.....ici ce qui est plait se sont les nouvelles aires de co voiturage (étudiants et petits employés) les voies vertes....

le TER le gens s'en balancent car ils n'ont pas vraiment l'utlité...sauf exception.

il y a pleins de bonnes ou de mauvaises raisons et chacun y voit midi à sa porte...parmi elles :

les lieux en vogue côté habitations ne sont pas desservis.

les lieux de boulot ne sont pas desservis.

le carburant n'est pas vraiment cher

la circulation est plutôt fluide (pas de bouchons comme en RP ou en Paca).

etc

Donc en clair pourquoi s'emmerder à prendre le TEr si avec Titine on s'en sort largement en temps de transport ?

 

Pour finir hier j'étais à un lancement de campagne électorale officieux en petit comité....

je me suis hasardé à une ou deux questions sur le sujet entre deux congratulations......

En cas de victoire ce sera le changement dans la continuité, c 'est à dire à petits pas en bon père de famille,(comme c 'est le cas depuis 30 ans toutes obédiences confondues et de manière unanime) la question n'étant pas prioritaire pour la grande majorité des bretons, hors conurbation métropolitaine :

Comptez les métropoles sur Bretagne et Pays de Loire et vous aurez vite compris.

Quant à Brest Quimper on verra cela en 2017 avec l'arrivée de TGV et le schéma TER qui se mettra en place. (rien n'est joué pour elle mais les discussions sont ajournées depuis le début de l'été entre la région et ex RFF.... ).

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TER200 a déclaré:

 

 la réflexion de certains semble s'être complètement enrayée...

Tiens, je ne suis pas un amerloque de merde cette fois-çi ? Tu te relâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.