bugsfunny76

autorisation de départ

Recommended Posts

fby    671

Tiens petite question , sur le matériel moderne , es ce que les images caméras EAS sont enregistrées ? 

Gom    6 071
il y a 12 minutes, fby a dit :

Tiens petite question , sur le matériel moderne , es ce que les images caméras EAS sont enregistrées ? 

A l'extérieur, pas à ma connaissance. Pour l'intérieur de la rame, oui. Avec un bouton permettant de forcer l'enregistrement en haute définition en cas de besoin (Régio2N)

zoom 45    5 428
il y a 2 minutes, Gom a dit :

A l'extérieur, pas à ma connaissance. Pour l'intérieur de la rame, oui. Avec un bouton permettant de forcer l'enregistrement en haute définition en cas de besoin (Régio2N)

A l'intérieur, ce sont les caméras pour la vidéosurveillance, rien à voir avec l'EAS......:Smiley_39:

• Upvote 2

Gom    6 071
Il y a 12 heures, zoom 45 a dit :

A l'intérieur, ce sont les caméras pour la vidéosurveillance, rien à voir avec l'EAS......:Smiley_39:

Légalement et règlementairement, non. Mais quand t'as un signal d'alarme ou SOS_UFR, t'es bien content de les avoir quand même, en l'absence d'ASCT. Donc non ce n'est pas un équipement EAS mais ça nous sert quand même en EAS.

• Upvote 1

likorn    2 445

C'est rigolo ça. Nous n'avons aucun accès aux caméras installées dans les compartiments. Donc en cas de frein d'alarme, bah tu vas voir, ou pas selon l'ambiance ou l'heure.

Notez que c'est une demande des mécanos. Nous ne sommes pas responsable de ce qui se passe derrière, et nous ne voulons pas l'être.

Modifié par likorn

TER200    2 642
Il y a 6 heures, likorn a dit :

Donc en cas de frein d'alarme, bah tu vas voir, ou pas selon l'ambiance ou l'heure.

Si tu ne vas pas voir, tu fais quoi ? Tu attends l'équivalent de la SUGE ? Ou tu décides de réarmer ou non après dialogue par l'interphone ?

Si j'ai bien compris, en France sur les engins modernes (après 2010), la vidéo sert en complément pour la levée de doute sur le signal d'alarme.

Modifié par TER200

likorn    2 445

Si tu ne vas pas voir, tu attends la police.

Il n'y pas d'interphone non plus; en tous cas pas avec nous. Parfois il y en a un qui établi un appel auprès de la police ferroviaire, qui ne parle que l'allemand.

C'est un choix de l'entreprise, les passagers sont responsables d'eux même, y compris en ce qui concerne l'appel aux services de secours. Le frein d'alarme n'est théoriquement là "que" pour les dangers relatifs au transport ferroviaire : incendie, porte mal fermée, fumée, etc... Si on vient nous alerter d'une agression, on doit bien entendu alerter les services compétents, mais c'est tout. Notre première règle - officielle - est de rester éloigné d'une possible source de danger, et nous n'avons aucune formation en matière de premier secours.

Après, une des rares fois où l'on a tiré le frein sur un de mes trains:
-Comme je n'avais jamais vu le fonctionnement de la demande du frein d'alarme, j'ai regardé la grosse lampe rouge qui clignotait en me disant "tiens, c'est quoi ça?".
-Comme ça clignotait, j'ai appuyé, en mode "gnuuuh ça clignote, c'est joli!".
-Çà a arrêté de sonner, mais ça a continué de clignoter. Je me suis dit "Ahhhh mais c'est la demande de frein d'alarme dont on attend toujours le règlement".
-J'étais très content de ma perspicacité.
-Une connexion entre deux neurones s'est faite, et j'ai planté le train.

Le chef de train n'a jamais trouvé ni le frein tiré, ni la personne qui l'aurait tiré. En fait, un autre collaborateur l'a réarmé sans rien dire, ni rien savoir de la raison de son utilisation, il est venu m'en parler à la gare d'arrêt suivante.

Et une autre fois, je suis entré à quai, j'ai vu 6 ou 7 policiers en tenues anti-émeutes et un avec un bouclier. Un agent est venu me dire "qu'il m'ordonnait de ne pas repartir", ce qui était déjà rigolo, puis il m'a ordonné de lui montrer "où était l'individu suspect se baladant avec un couteau". Ça faisait très sérieux, mais je n'en savais foutre rien. Personne ne m'ayant rien dit. Ils ont passé 20 minutes à fouiller le train et ils n'ont rien trouvé.
Ça faisait vraiment très, très sérieux...
Et ils n'ont même pas pu voir les vidéos, elles ne sont accessibles qu'après demande auprès de la police ferroviaire.

Bienvenue en Suisse.:Smiley_33:

Modifié par likorn
  • Like 8
  • Upvote 1