Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

La 26148 fait partie des machines Rever 200 Mux Alsace (26140 à 26153). Elle est la deuxième à recevoir cette livrée après la 26143.

Livrée reçue après opération mi-vie, prévue pour ces machines. okok

Modifié par Foudetrains
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TER200 a déclaré:

Enfin, "livrée"... elles vont rester "fantôme amélioré" ou il est prévu de garnir un peu le gris avec un pelliculage (grand-)régional ?

Je pense qu'elles seront pelliculées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

L'exécutif régional du Grand Est avait fait savoir que la (re)décoration de ses rames ne faisait plus partie de ses priorités... Donc il est probable que ça reste en l'état, mis à part peut-être l'ajout des logos TER et Région Grand Est.

Du grand n'importe quoi!

Ils sont bien capables de louer les flancs de locomotives pour des pubs...

Modifié par SEV1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SEV1977 a déclaré:

Du grand n'importe quoi!

Pourquoi ? Les régions ont pas mal d'autres choses bien plus importantes à financer, et ce qu'il s'agisse de transports ou d'autres postes budgétaires. Les dotations de l'Etat diminuent, la réforme territoriale qu'on nous vendait comme génératrice d'économies d'échelle coûte cher...

Je préfère que ma région finance la rénovation d'une ligne ou le développement de l'offre plutôt que de jeter de l'argent par les fenêtres pour pondre des pelliculages publicitaires hideux (comme celui des Régiolis de l'ex Région Alsace) dont l'utilité est discutable, pour se limiter au seul transport ferré.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud68800 a déclaré:

Pourquoi ? Les régions ont pas mal d'autres choses bien plus importantes à financer, et ce qu'il s'agisse de transports ou d'autres postes budgétaires. Les dotations de l'Etat diminuent, la réforme territoriale qu'on nous vendait comme génératrice d'économies d'échelle coûte cher...

Je préfère que ma région finance la rénovation d'une ligne ou le développement de l'offre que de jeter de l'argent par les fenêtres pour pondre des pelluculages publicitaires hideux (comme celui des Régiolis de l'ex Région Alsace) dont l'utilité est limitée, pour se limiter au seul transport ferré.

Je parlais de pelliculages commerciaux au prix fort comme en Allemagne ou, surtout, en Autriche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TRAXX186 a dit :

Sûrement et même pas possible de les mettre au même endroit

Quand je vois les logos régionaux que les Allemands font avec des pelliculages intégraux...

Je me demande combien la région a payé le cabinet de com pour sortir ça!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TRAXX186 a dit :

Chuuuut... dit surtout pas ça tu vas te prendre une réflexion du genre.... les allemands c'est tjrs mieux :Smiley_33:

 

Ils ont aussi fait des horreurs, mais j'adore la version du Schleswig-Holstein sur les Br 245...

Hambourg Altona Hbf, 20-/11/2015

Hamburg Altona 20-11-2015.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christophe a dit :

Par mesure d'économie, le logo de la région Grand Est a été dessiné en interne, aucune agence ne s'est goinfrée.

Me voilà rassurée!

Ils n'auront pas la Cour des Comptes sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TRAXX186 a dit :

Sûrement et même pas possible de les mettre au même endroit

Il est possible aussi que cela soit fait exprès.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Pourquoi ne pas avoir repeins la face avant entièrement en bleu???...comme les nez cassé....parce que le ça fais un peu bâclé 

Parce qu'elle est pelliculée je pense. Même pelliculage que la livree carmillon y'a que la couleur qui change. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.