Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Réseau] Sujet Officiel


Messages recommandés

Tiens, j'ai croisé ( sur la L1 Belge ) un TGV Réseau aux couleurs Carmillon ( c'est comme ca qu'on l’appelle la nouvelle robe ? ).

Pas vu le numéro.

Croisée également ce midi mais sur LN2 elle assure donc le 9802/3 et retour cet apm au 9816/7 aller retour Bruxelles Bordeaux

@+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisée également ce midi mais sur LN2 elle assure donc le 9802/3 et retour cet apm au 9816/7 aller retour Bruxelles Bordeaux

@+ Didier

Merci pour ces infos Didier. Tu sais ce qu'elle refait en temps normal la rame après ?

Hier je l'ai attendu sur Nice mais en vain et visiblement elle était sur Bordeaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

La 4502 fut la première rame equipée de SCMT.

Il a été imposé a la SNCF le SCMT afin d'améliorer la régularité de la ligne entre TURIN et MILAN. Surchargé.

Bien sur cela est arrivé en meme temps que la participation de la SNCF dans NTV.

En plus du SCMT il a été imposé la dernière génération de DIS récupération des informations par WIFI à Milan Centrale, et le fonctionnement de la radio en mode GSMR.

Il a été imposé que les rames roulent 5000km chacune sans probleme de securité avec le SCMT.

A Modane est effectué le changement de conducteur. 2 conducteurs Trenitalia prennent le relais.

D'ailleurs ils ne sont pas tendre avec le matériel. Le cerclo pour eux c'est ON/OFF. Freinage que par MPF.

Le demarrage en cote à Modane est impressionnant. D'ailleurs deux Blocs Moteurs isolés= transbordement à Modane. Impossible de monter la cote et d'accéder au tunnel.

C'est pour cela que si un bloc moteur s'isole les autres blocs moteurs passent en "Super boostage", 30% de puissance en plus qu'à la normale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En passant à Milan récemment, j'ai photographié une rame Réseau Tricourant. C'est après coup que j'ai remarqué qu'on m'a signalé que le pantographe (le monophasé normalement) n'est pas un GPU mais un Ax, comme sur les Duplex :

x8c6.jpg

S'agit-il d'un remplacement exceptionnel ou des prémices d'un remplacement généralisé à toute la série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant à Milan récemment, j'ai photographié une rame Réseau Tricourant. C'est après coup que j'ai remarqué qu'on m'a signalé que le pantographe (le monophasé normalement) n'est pas un GPU mais un Ax, comme sur les Duplex :

Il faudrait vérifier mais je crois que les "Italiens" l'ont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cornes sont rouge pour ne pas les confondres avec les autres archets 25kv qui sont presque identiques.

Cx=> panto 25kv.

Ax=> panto 1,5kv.

Sur les Reseau,le panto 1,5kv est un GPU avec archet large.

C'est facile mnémotechniquement: Cx: C comme Continu => 25 kV

Ax: A comme alternatif => 1500 V

( Je suis dehors !)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reflexion et etude de mes anciens documents,j'ai dit une betise:

-le panto Cx,est le panto utilisé en 1,5kv et 25kv,sur les materiels Duplex,POS...

-le panto Ax est utilisé en 1,5kv,uniquement sur les rames PSE apte à 220km/h sur le reseau Ouest et Sud-Ouest.

On reconnait ses rames PSE par un carré rouge collé sur les trappes avants des motrices et par un archet 1,5kv specifique(empattement important).

Sorry pour cette erreur technique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

"Grand mère" TGV réseau (501) à côté de la 181 DB dans un état absolument nickel, qui était en charge du Moscou-Paris (je vous fait grâce de la photo de la Sybic qui l'a relevée....)

Modifié par Xav29
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grand mère" TGV réseau (501) à côté de la 181 DB dans un état absolument nickel, qui était en charge du Moscou-Paris (je vous fait grâce de la photo de la Sybic qui l'a relevée....)

Mais non elle devait être impeccable cette Sybic, rien que la 26070 que j'ai vu ce soir, on dirait qu'elle sort d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Ce matin j'ai croisé une motrice (en Carmillon certainement frais) en véhicule encadrée par qq wagons sur un train qui devait aller sur le nord.

Il me semble bien qu'elle portait le numéro 599 : cela existe ?

Pas de rame 599.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin j'ai croisé une motrice (en Carmillon certainement frais) en véhicule encadrée par qq wagons sur un train qui devait aller sur le nord.

Il me semble bien qu'elle portait le numéro 599 : cela existe ?

Si c'est une erreur de lecture de numéro, tu as les 509 et 549 qui sont en livrée Carmillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.