Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Bah c'est juste que le STIF paye pour des rames pour qu'elles roullent en idf pas en Bourgogne... C'est plutôt logique. A ter Bourgogne de savoir si ils veulent mettre au pot pour acheter des rames... Sinon bah on continu avec la "location" de z5600

et de toute façon les marches sont meme à VL 140 largement pas tendues au delà de Montereau. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Class66220 a déclaré:

Étant donne que ces Regio 2N vont certainement pousser vers Laroche-Migennes ou la c'est du V160, je ne vois pas pourquoi on les limiterait a 140...

Tout dépend de l'activité. Si elle ne veut pas payer pour la maintenance à 160, c'est 140. C'est en gros ce que j'ai expliqué.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , 5121 a déclaré:

à puissance appelée égale, la capacité d'accélération devrait être ( très à vue de nez) inversement proportionnelle à la vitesse limite technique.

Heu... physiquement, l'accélération est égale à l'effort de traction moins la résistance à l'avancement.

L'effort de traction est égal à la puissance divisée par la vitesse (à tout moment).

La VL n'intervient pas, mais la courbe effort-vitesse (ou puissance-vitesse) oui. Il me semblait justement que depuis les Sybic, on sait faire des motorisations dont la puissance est constante sur (presque) toute la plage de vitesse. La courbe (très approximative) effort-vitesse des Regio2N qu'on avait vu passer ici semblait indiquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , BUDD a déclaré:

Ces Régio2n peuvent être aptes à 160 mais limitées à 140 donc sans changement de rapport d'engrenages. En limitant à 140 il me semble qu'on fait des économies sur les pas de visites côté maintenance.

A titre d'exemple, les 7600 ont conservées leur couple 180 mais simplement limitée à 140 au lieu de 160 en conservant des performances acceptables pour le service demandé, re concevoir un rapport d'engrenage à 140 pour 28 bogies (et gagner peu de chose en accélération) aurait augmenté le coût et en même temps l'imcompatibilité des pièces détachées. Les 7600 restent donc des 7200 de base et c'est plus simple sur le plan maintenance. Les Régio2n peuvent donc s'appuyer sur ce modèle sans aucun problème.

Concevoir et surtout homologuer un rapport d'engrenage spécifique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , TRAXX186 a déclaré:

Bah c'est juste que le STIF paye pour des rames pour qu'elles roullent en idf pas en Bourgogne... C'est plutôt logique. A ter Bourgogne de savoir si ils veulent mettre au pot pour acheter des rames... Sinon bah on continu avec la "location" de z5600

et de toute façon les marches sont meme à VL 140 largement pas tendues au delà de Montereau. 

Ce n'est pas tout à fait ça : le STIF verse au Conseil Régional de Bourgogne des "prestations trains" pour assurer toute une partie de la desserte de la ligne R entre Montereau et Paris donc, dans l'absolu, il pourrait remplacer les 2 Z5600 qui assurent 4 trains par jour car c'est l'affluence en Ile de France qui justifie de mettre ce matériel là.

Sinon, le Conseil Régional de Bourgogne a renoncé à acheter du nouveau matériel et de toutes façons il n'était pas destiné aux "omnibus" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le STIF remplaçait ces rames, les trains seraient terminus Montereau.

Il a renoncé sur paris Dijon lyon, pas encore pour ce qui concerne ces 6rames. Ni oui ni non. 

En même temps 6 rames pour 4 trains par jour c'est pas vraiment raisonnable 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, un petit nouveau vient d'arriver dans la région Pays de la Loire (en phase d'essais) en gare d'Angers st Laud.

il s'agit du regio 2 n apte a V200. ( afin de remplacer les voitures corail inter-Loire Nantes- Orléans)

IMG_1284.JPG

Modifié par djt49
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

Si le STIF remplaçait ces rames, les trains seraient terminus Montereau.

Il a renoncé sur paris Dijon lyon, pas encore pour ce qui concerne ces 6rames. Ni oui ni non. 

En même temps 6 rames pour 4 trains par jour c'est pas vraiment raisonnable 

Ce n'est pas la Bourgogne qui achètera ces rames mais le Stif je te l'assure :)

Et : 6 rames en UM3 = 2 trains matin et 2 trains soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci j'étais inquiets :Smiley_15:

C'est bien ce que je dis, si acheté par le STIF ils n'iront pas au delà de MTU sauf si BG paie. A ces heures la pr sciemment 17h et 18h les trains 891015 et 891021 sont direct champagne sur Seine et omnibus Montereau Laroche. Les deux assurés en z2n sont bien pour assurer pour le cadencement de la R à la demi heure en heure de pointe 

oui les 891017 et 23 le soir et 891006 et 12 le matin (4 trains par jour) que nous assurons.. Et qui roulent uniquement la semaine. Les rames dorment tout le week end a Laroche. 

Sinon ces rames auraient deja ete acheté dans le programme de 48 prévues initialement mais la commande n'a été que de 42...

En tout ca sans accord entre les deux régions point de regio2n au delà de Montereau 

 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

La dernière fois lors de l'un de mes trajets pour aller/revenir du boulot, j'ai aperçu à de multiples reprises une UM de Regio PACA aux alentours de Melun.

Quelqu'un aurait-il les numéros des rames concernées, en parallèle de cela, s'agit-il de marches d'essais ? Je pense que oui mais je ne peut l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 03/08/2016 at 15:29 , alex007 a déclaré:

J'ai entendu qu'en PACA la majorité des Regio2N sont en rade . Est ce vrai ?

Si c' est le cas je comprends mieux la présence de 2 Z 23500 NPDC, d' une BB 22200 NPDC et des RRR bourgogne en provence.

Pas étonnant qu'on soit en manque ici :Smiley_33:

 

Ici, elles roulentbien même si des soucis d'electro font parfois flipper....comme une FIEF qui ne fonctionne pas alors qu'on appuis sur le bouton, mais qui fonctionne dès qu'on le désactive via ce même bouton et qui 3 secondes plus tard se fait la malle !

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, D3L74 a déclaré:

Merci pour les photos. Fait-elle partie de la série Z 55500 ?

Vu le numéro (901L), c'est plutôt la Z57301 ; de même les rames spéciales Midi (numéros 401 et suivants) sont dans la sous-série 56300, et les V200 (numéros 501 et suivants) 56500.

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.