Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il y a 21 heures, connector a dit :

Il y en a dans les AGC dans toutes les régions il me semble (je ne sais pas s'il y en a dans ceux de la ligne P en idf du coup)... l'IDF est à ce point un autre monde par rapport au reste de la France?

Je dirais que ce sont aussi les transports urbains et périurbains (dont le transilien fait partie) qui sont un autre monde que les TER qui, attirent moins de voyageurs, donc aussi moins d'abrutis décérébrés.

(Quoique, il y en a bien qui sont remplis aux 3/4 de collégiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

ce matériel ailleurs pratique le 160 tous les jours ailleurs....

A partir du moment que la voie le permet !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, NAT 0 a dit :

des regio PACA en UM hum ! ! ! ca va faire du bien je pense

j'ai pas compris pourquoi PACA n'a pas pris des Regio2n 10 caisses pour NIce - Vintimille

Je vois cette explication logique , rames à 5 caisses pour la période creuse , et UM à 10 caisses pour les pointes ; c'est donc à vérifier sur place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Dans le nouveau référentiel CRL chapitre B il y a un nouvel article traitant des Regio2N spécifique IDF.

À première lecture pour l'instant ça ne peut pas rouler en UM.

Et dans un autre chapitre assez étonnant sur l'utilisation du sifflet de 20H à 7H on ne doit plus siffler pour les E/S de tunnel et pour la présence d'agent voie effectuant des travaux...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CORSO a dit :

 

Et dans un autre chapitre assez étonnant sur l'utilisation du sifflet de 20H à 7H on ne doit plus siffler pour les E/S de tunnel et pour la présence d'agent voie effectuant des travaux...

Je ne sais pas comment c'est rédigé maintenant mais avant, on n'était pas dans l'obligation de siffler dans cette période mais cela n'était pas interdit non plus, c'était laisser à l'appréciation du conducteur. Pourrais tu nous mettre le texte exact, s'il te plait ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CORSO a dit :

Bonjour

... Et dans un autre chapitre assez étonnant sur l'utilisation du sifflet de 20H à 7H on ne doit plus siffler pour les E/S de tunnel et pour la présence d'agent voie effectuant des travaux ...

Oui, c'est très étonnant, ... cela va à l'encontre de la sécurité du personnel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0109.PNG

Été confirmation des FE de PSE.

regio2n IDF interdite en UM même pour le secours et les livrets de ligne ont toujours pas été modifiée pour leur circulation ...

Meme la nouvelle TT0065 formulaire de communication on pas été imprimé et distribué 

ca devient dingue même les docs sécu sont plus correçtement distribués 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CORSO a dit :

IMG_0109.PNG

 

Je ne vois pas où il est écrit qu'on ne doit plus siffler dans les cas que tu dis, il est juste précisé qu'on est dispensé de siffler  ce qui est loin d’être une interdiction, le conducteur étant encore le seul juge en la matière. Personne ne pourra te reprocher d'avoir siffler quel que soit l'heure, le lieu et les circonstances

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NAT 0 a dit :

J'ai une question bête peut être, mais est ce que le regio2n est autorisé a la Gare de BERCY et a la Gare De Lyon SOUTERRAINE ?

Je ne sais pas non plus pour Bercy mais interdit en gare souterraine. En surface il y aura un itinéraire qui leur sera interdit mais je n'ai pas plus de précision pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et limitation à 15 pour les’àiguilles du faisceau de Montereau.

le jour de l’inauguration : interdiction de la mettre en stationnement et une aute rame au cas où de dispo à melun.

aurait on pas bcp confiance dans le matos ? :Smiley_15:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TRAXX186 a dit :

Et limitation à 15 pour les’àiguilles du faisceau de Montereau.

le jour de l’inauguration : interdiction de la mettre en stationnement et une aute rame au cas où de dispo à melun.

aurait on pas bcp confiance dans le matos ? :Smiley_15:

15 à Montereau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.