Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Pas de Régio 2N Pays de la Loire pour assurer les TER Loire à vélo.

Ce seront des Régio 2N Centre dits "jumbo", pour lesquels les sièges des salles basses des voitures d'extrémité et de l'une des remorques seront démontés en technicentre, ce qui permettra l'emport de 57 vélos (11 + 35 + 11).

D'après un contact sur la région Centre, les 2 premières rames seraient livrées en avril et mai, juste à temps pour le lancement de l'offre La Loire à vélo.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alextimiti a dit :

Bonsoir, savez-vous pourquoi la livraison de Regio2N du Transilien R traîne pas mal?

il n'y a plus de peinture bleu Pecresse ???

 les habitants de Montargis ne veulent pas de  la couleur IDF ?

 je donne ma langue au chat

sans-titre.png.47284b0a027b7a14b16e447a8d69df01.png

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 15:18, bertrand a dit :

Ce seront des Régio 2N Centre dits "jumbo", pour lesquels les sièges des salles basses des voitures d'extrémité et de l'une des remorques seront démontés en technicentre, ce qui permettra l'emport de 57 vélos (11 + 35 + 11).

D'après un contact sur la région Centre, les 2 premières rames seraient livrées en avril et mai, juste à temps pour le lancement de l'offre La Loire à vélo.

Et pendant ce temps, pénurie de matos sur Paris-Chartres ? :Smiley_32:

Ou Valérie Mobilités va leur prêter deux des siens (presque identiques, hormis l'absence de WC) ? :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Et pendant ce temps, pénurie de matos sur Paris-Chartres ? :Smiley_32:

Ou Valérie Mobilités va leur prêter deux des siens (presque identiques, hormis l'absence de WC) ? :Smiley_33:

Pas compatibles entres eux, pas les mêmes fonctionnalités, conducteurs autorisés sur version TER ou IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 22:31, alextimiti a dit :

Bonsoir, savez-vous pourquoi la livraison de Regio2N du Transilien R traîne pas mal?

Bonjour,

Il ne me semble pas que cela "traîne" par rapport au planning prévu :

 

Frise-déploiement-REGIO-2N.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 01:33, TER200 a dit :

Et pendant ce temps, pénurie de matos sur Paris-Chartres ? :Smiley_32:

Ou Valérie Mobilités va leur prêter deux des siens (presque identiques, hormis l'absence de WC) ? :Smiley_33:

Hello,

 

Non, il est surement fait plutôt allusion aux 2 rames Z56500 que Pays de Loire a (à ce qu'on m'a dit) revendu à Centre Val de Loire.

L'une d'elles était en essais dans la semaine à Creil. Livrée très neutre et logos CVDL.

 

IMG_4468.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 11:19, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour

Donc si je comprends bien Pays de la Loire a vendu ces Regio2N é la Région Centre?

Hello,

Ca ne concerne que 2 des rames initialement commandées par PDL mais revendues à CVDL. 

J'imagine que ce sont ces rames là qui seront transformées en période estivale pour La Loire à Vélo.

 

Autre chose, la 009R a aussi été livrée semble-t-il. Je la soupçonne de m'avoir doublé à Villiers le Bel avant-hier, en direction du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, connector a dit :

Elles circuleront sur le Paris-Chartres-Le Mans ? ça a un rapport avec la revente prochaine des TER 2N NG Centre à la région Grand Est, ou c'est simplement pour augmenter le parc?

Non ça sera plus pour le service Interloire vu qu'il s'agit de rames aptes à V200. Pour le remplacement des TER 2NNG ça sera plus une levée d'option pour la version V160.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romain78 a dit :

Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.16 et 57013.14 vont marquer l'arrêt en gare de Fontainbleau-Avon, avant de repartir sur Melun et Paris Gare de Lyon. 08 avril 2018.

Z 57005.06 + 57015.16 + 57013.14.jpg

merci pour cette photo magnifique ! ! !

je Kiffe ! ! !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laroche a dit :

Des essais un samedi et de plus un jour de gréve, c'est de la provocation !

La gréve, c'est Dimanche 08 et Lundi 09 Avril 2018....:Smiley_39:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TER200 a dit :

Il y a aussi grève les autres jours, c'est visible sur les TER entre Le Mans et Rennes.

Pas forcément..... C'est aussi le résultat de la désorganisation de l'entreprise suite aux 48 heures de gréves précédentes, avec mis en place d'un PTA.

Mais il est vrai que certains agents s'inscrivent sur le préavis SUD-rail.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zoom 45 a dit :

Pas forcément..... C'est aussi le résultat de la désorganisation de l'entreprise suite aux 48 heures de gréves précédentes, avec mis en place d'un PTA.

Mais il est vrai que certains agents s'inscrivent sur le préavis SUD-rail.

La plupart des lignes n'avaient que très peu de perturbations ce même jour, tout en n'étant pas situées entre deux dépôts comme celle-ci.

Bon, pour demain peu de suppressions (juste les TER directs Rennes-Laval substituant partiellement les "TER virgule de Sablé" qu'on ne reverra pas avant septembre). Aujourd'hui c'était le même tarif que la semaine dernière, 3 A/R (en Regio2N, hop retour dans le sujet :Smiley_29:) en Regio2N Rennes-Laval et deux A/R en car Laval - Le Mans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.