Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Ah ben zut alors, j'en aurais raté une... Tu saurais quand c'était ?

Aucune idée. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que la rame n'aurait fait que 300m lors de sa première tentative.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que la rame n'aurait fait que 300m lors de sa première tentative.

Eh ben.... !!! On est bien embarqué avec ce machin... :cool:

Pourquoi on passe notre temps à réinventer le train, au lieu de repartir de l'existant et de l'améliorer ?

Par exemple, partir des Z2N, qui sont, je crois, déjà robustes et fiables.

On peut très bien les améliorer au niveau motorisation, y ajouter la clim, concevoir un bel intérieur confortable, et voilà.

Ca fait beaucoup de frais de R&D d'économisé (je crois que c'est un peu ce qui été fait avec les "TER 2N").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben.... !!! On est bien embarqué avec ce machin... :cool: Pourquoi on passe notre temps à réinventer le train, au lieu de repartir de l'existant et de l'améliorer ?Par exemple, partir des Z2N, qui sont, je crois, déjà robustes et fiables.On peut très bien les améliorer au niveau motorisation, y ajouter la clim, concevoir un bel intérieur confortable, et voilà.Ca fait beaucoup de frais de R&D d'économisé (je crois que c'est un peu ce qui été fait avec les "TER 2N").

Parce qu'on arrete pas le progrès et que il y a une génération en termes de technologie et que ce qui se faisait il y a 20 ans, ne se fait plus forcement aujourd'hui. Tu prends l'exemple des TER2N et 2NNG. Il me semble qu'il y a peine 5 ou 10 ans entre les deux. De plus les nouveaux materiels beneficient en general des retours d'experience des premiers. Et meme si tu veux faire une renovation lourde, tu auras de la R&D et ca te reviendra peut-etre plus cher que de faire du neuf. Apres il y a le contre-exemple des MI09 qui a repris, les moteurs des TER 2NNG mais il s agissait de créer un materiel roulant dans l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est marrant, sur Facebook sur un certain groupe c'est aussi la fronde contre ce matériel ... certains d'entre-vous en seraient-ils controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un complot anti bombardier ici, c'est du chauvinisme pur en faveur d'Alsthom. (pas de rapport entre chauvinisme et JLC, bien sur)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un complot anti bombardier ici, c'est du chauvinisme pur en faveur d'Alsthom. (pas de rapport entre chauvinisme et JLC, bien sur)

Non parce que les usagers disent la même chose.

Sur le blog TER Bourgogne, c'est l'unanimité contre les AGC.

Les AGC; c'est de la daube, c'est comme ça.

On ne va pas se mettre à dire le contraire simplement pour montrer que nous ne sommes pas chauvins ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que les usagers disent la même chose.

Sur le blog TER Bourgogne, c'est l'unanimité contre les AGC.

Les AGC; c'est de la daube, c'est comme ça.

On ne va pas se mettre à dire le contraire simplement pour montrer que nous ne sommes pas chauvins ?

De toute façon, les voyageurs ne sont jamais content, ils râlent tout le temps, alors on finit par s'y habituer et ne plus faire attention même si parfois c'est justifié..

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, mais c'est vraiment moche ce train... on dirait un robot de l'espace dans Goldorak...

Salut,

Moi aussi je l aime bien après j avoue que cette livrée ne la mets pas en valeur. A voir avec les livrées des autres régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalah un train en essai qui tombe en panne... Le truc qui n'est jamais arrivé à aucun matériel, donc c'est de la merde c'est sûr nonmais

Les essais sont fait justement pour tester le matos et si cela tombe en panne pendant, c'est toujours mieux qu'en service commercial

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Sirius 1 est arrivé, certains arrivaient à trouver ça trop petit, mal foutu, minable ... sans même l'avoir vu.

Sirius NG était aimé de certains avant sa sortie juste parce qu'ils savaient que c'était un Ipad.

Alors y'a pas de raison, les mêmes arrivent sans doute à trouver un matériel pas encore livré non fiable à partir d'une photo et de trois ragots.

Modifié par Nipou
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais sont fait justement pour tester le matos et si cela tombe en panne pendant, c'est toujours mieux qu'en service commercial

Les NAT sont tombées en panne pendant les essais, après les essais, puis après les modifications d'après les essais :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais sont fait justement pour tester le matos et si cela tombe en panne pendant, c'est toujours mieux qu'en service commercial

Oui oui, c'était de l'ironie bien sûr ;)

Un matériel fiable "du premier coup" n'existe pas (sauf si c'est moi qui le conçoit :Smiley_39: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NAT sont tombées en panne pendant les essais, après les essais, puis après les modifications d'après les essais :Smiley_40:

La seule fois ou j'ai vu cette rame non en panne, c'est quand la direction a présenté le prototype au palais royal, il y a quelques années. Faite en contreplaqué et fibre de verre! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai vu cette rame non en panne, c'est quand la direction a présenté le prototype au palais royal, il y a quelques années. Faite en contreplaqué et fibre de verre! :Smiley_40:

Plutôt face à l'École militaire non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette maquette était aussi pressente dans le palais royal, avec une motrice TGV SE Orange, une BB9000 et j'en oubli surement, mais je ne sais plus pour quelle occasion :Smiley_04: .

Au Grand Palais plutôt non ??? Pour les "70 ans" de la Sncf.

http://www.grandpalais.fr/fr/Le-monument/Histoire/Les-evenements-du-Grand-Palais/Innovation-et-modernite/p-123-L-art-entre-en-gare-21-12-2007-06-01-2008-.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confondre Grand Palais et Palais Royal... nan mais allo quoi!

Merci de le rectifier!

Arnaud :Smiley_37:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Certaines commandes commencent a avoir du plomb dans l'aile..

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2014/06/27/ter-bourgogne-la-commande-de-13-nouvelles-rames-pourrait-etre-annulee_11058227.html

Si il faut tenir jusqu'en 2025 avec les 7200R et B5, ça va pas être de la tarte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.