Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il fallait bien s'occuper à l'époque pendant les RAD de soirée,je ne connaissais pas encore le WDC ou il était encore inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé à l'instant par la SNCF sur son compte Twitter

Modifié par BB 7241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les Regio 2N ne devraient pas voir la ligne Transilien R avant 2017 a la mise en service du nouveau poste d'aiguillage de Paris Gare de Lyon en 2017. Motif : incomptaibilite de certains itineraires avec le gabarit dynamique des regio 2N, problème d'entraxe.

Source : compte twitter de l'AUT FNAUT IDF

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami ADC qui vient de voir une Regio 2 N aux couleur de la bretagne, vers ANGERS, derrière une loc, un rappatriement? ou une demande de secours déjà ???

Sûrement un acheminement, les Régio2N Breton ne vont pas sur Angers, ce qui ferait déjà le troisième du nom pour la Région :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Combien de rames prévues en tout pour Paris - Chartres ?

Si je ne dis pas de connerie, c'est 14 regio 2N pour 7 rames de VO2N à 7 vraies caisses voir 8 pour une... Dans l'état actuel des choses, je vois mal partir les TER 2NNG ; ou si les bruits de couloir se confirment, une nouvelle commande de regio qui sont initialement prévu sur PAZ et qui seraient versés sur PMP, afin d'avoir un seul type de matériel par ligne.

Source => >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la ligne R pas avant 2017 je penche plutôt pour 2020 entre les gares a remettre au gabarit ou a agrandir,les formations engins pour les TA/TB..Et la mise en place du CCR de Vigneux déjà repoussé deu x fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la première rame "Centre", son arrivée est prévue le 04 novembre sur Montrouge.

Ah enfin ;). Car c'est sans cesse repousser. Au départ la première devait arriver mi octobre. Je ne comprends pas trop dans la mesure où la première rame existe déjà depuis septembre car elle a été exposer en Allemagne à Innotrans.

Peut être qu'à Montrouge les installations n'étaient pas encore prêtes pour les accueillir. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ;). Car c'est sans cesse repousser. Au départ la première devait arriver mi octobre. Je ne comprends pas trop dans la mesure où la première rame existe déjà depuis septembre car elle a été exposer en Allemagne à Innotrans.

Peut être qu'à Montrouge les installations n'étaient pas encore prêtes pour les accueillir. ...

ça fait un bout de temps que les installations sont prêtes à Montrouge... Après pour savoir la raison du pourquoi nous sommes pour ainsi dire les derniers alors qu'on nous avait vendu l'inverse ; la question reste posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la ligne R pas avant 2017 je penche plutôt pour 2020 entre les gares a remettre au gabarit ou a agrandir,les formations engins pour les TA/TB..Et la mise en place du CCR de Vigneux déjà repoussé deu x fois.

Les formations engins TA/TB, c'est sur deux à trois mois pour avoir un volant de conducteurs suffisamment nombreux. En soit, pour 2017, il y a largement le temps de voir venir.

la CCR de Vigneux n'influence en rien la mise en service d'un matériel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations engins TA/TB, c'est sur deux à trois mois pour avoir un volant de conducteurs suffisamment nombreux. En soit, pour 2017, il y a largement le temps de voir venir.

la CCR de Vigneux n'influence en rien la mise en service d'un matériel.

Sauf que apparemment d'ici cette date il va y avoir des travaux sur Paris Gare de Lyon (c'est ce que je deduis) pour régler le problème d'entraxe qui est trop etroit pour le passage des Regio 2N. (Gabarti dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que apparemment d'ici cette date il va y avoir des travaux sur Paris Gare de Lyon (c'est ce que je deduis) pour régler le problème d'entraxe qui est trop etroit pour le passage des Regio 2N. (Gabarti dynamique)

D'ici à 2020, on entend dire que la quasi totalité du plan de voie de l'avant gare va bouger. Suppression du dépot du Charolais et des passages souterrains liés, construction d'une petite annexe traction au "Jardin" de Bercy.

Pour les problèmes d'entraxe pour le Regio 2N, qu'est ce qui empeche d'avoir des itinéraires interdits, comme ca pouvait être le cas avec les trains ayant la canalisation de chauffage train sous tension? on sait nous pondre des tonnes de restrictions ridicules, alors pourquoi ne pas mettre en oeuvre un tel document pour pouvoir exploiter ce matériel?

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce matin des voyageurs installes en haut ont observe un phenome de tangage (mal de mer) entre st malo et rennes,quelqu'un peut -il m'eclairer ou defaut de conception

Des Bretons qui ont le mal de mer...tout fout le camp! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce matin des voyageurs installes en haut ont observe un phenome de tangage (mal de mer) entre st malo et rennes,quelqu'un peut -il m'eclairer ou defaut de conception

Ou la voie qui a besoin d'un bon nivellement aussi...... Pourquoi le matériel serait-il en cause obligatoirement?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, la voie n'est pas top sur Rennes - St Malo. Même dans nos Atlantique, on est bien secoué ! (en cabine on s'accroche fort au cerclo un peu à la manière cet Émoticône... :Smiley_03: )

Modifié par BUDD
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.