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Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

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Hello,

Comme chacun le sait surement, la série de locs 6500 n'en a plus pour beaucoup à vivre.... :cariere: Toutes les locs seront radiées d'ici Janvier 2005, sauf une dizaine qui continuront à assurer le Service en 2005, mais à priori pas pour longtemps.... Certaines 6500 seront modifiées (certaines modifs, comme les changements des sièges ont déjà eu lieu... :houhou: ) pour êtres données (ou vendues, je n'ai pas de détails à ce sujet) à la filiale VFLI ( http://www.groupevfli.com/ ) de la SNCF, elles sont déjà dénommées par les puristes: 6500-VFLI.

Il est donc temps de regrouper ici tous les clichés comportants les 6500... A vos archives ! :marto:

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à mon avis je ne conduirais plus de cc6500, du coup lors de mon petit hlp de pso à vy, j'ai lancé la cc6500 à 100Km/h B)

pour info

paz = pk 2.7 (la reprise)

vy = pk 5.3 (l'arrivée à destination à 30km/h)

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Rien qu'aujourd'hui j'en ai vu 4: 2 en circulation entre Nimes et Lyon, et 2 en rotonde à Lyon Mouche. J'ai aussi vu une 8100 en service marchandise à Sibelin (Lyon)... et 2 autre en attente de service au dépot de Sibelin... :roger:

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  • 4 semaines plus tard...

Hello

vous avez dis 6500??

Et bien moi je vous dis vivement le moi de Décembre........ :clapping:

Pourquoi le mois de decembre me dirais vous ?

Et bien parcequ elle partent a la ferraille .

En effet je suis autorisé à ces machines depuis 4ans et je peux vous dire que faire Lyon Dijon avec ou Lyon Chambery et bien vous etes bien content d arrivé car ce sont des machines tres bruyante et niveau confort on est loin du siege d une 2600!

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Hello,

N'en déplaise à certains, les CC 6500 et ex CC 21000 sont les machines les plus impressionnantes à conduire, de part leurs forte puissance 6000 KW, soit plus de 8000 Ch :good:

C'est sûr : y a pas de VI, il faut passer des crans, les sièges sont mauvais, elles sont bruyantes, mais je les aime :blush2:

J'avais tenté un arrangement pour avoir la CC 6558 (l'ultime caisse verte "Maurienne") au 217 de Paris à Dijon, mais le COTRN a dit "niet" :carton:

A la place, une 26029 bien pourrave, avec des trous dans la caisse, bouffée par la rouille (berk !)

Ces machines m'ont laissé des souvenirs impérissables, alors que les 26000 ne sont que des engins sans âme et de plus en plus en mauvais état : c'est la crasse qui tient la caisse :carton:

J'ai conduit les CC 6500 depuis mon arrivée au Sud-Est en 1981, époque bénie où une grande variété existait encore : 2D2 9100, CC 7100, BB 9400, BB 9200/9300, CC 6500/21000.

Par contre les BB 8100 m'ont paru, à l'époque, particulièrement inconfortables et mal chauffées, et fragiles de surcroît : moteurs qui flashent, rhéostat qui crame, DJ (JRP) qui amorce, et brutales : attention aux crans 13/16 et 31/33 (surtout le 31 !)

Avec la fin annoncée des CC 6500, la fonction de Mécanicien glisse inexorablement vers le "presse bouton" incapable de dépanneauter et de dépanner une loc ("Allo, le PAC" :help: ), alors que les anciens savaient se dépanner sans guide de dépannage :tenten:

@ +

TRAM21 :buba:

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Hello,

Avec la fin annoncée des CC 6500, la fonction de Mécanicien glisse inexorablement vers le "presse bouton" incapable de dépanneauter et de dépanner une loc ("Allo, le PAC"  :help:  ), alors que les anciens savaient se dépanner sans guide de dépannage  :tenten:

@ +

TRAM21  :buba:

je dirais "pousse manettes" comme une personne du forum nous appelle affectuesemment. :bye:

sinon , je suis entièrement d'accord avec toi, "allo ,le pact je suis en panne , je dois faire quoi" :cray:

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Salut à tous,

Les photos à VSX sont impressionantes, on voit vraiment qu'une page se tourne à jamais... C'est vrai que je les aient peu conduites ( autorisé 9 mois avant mutation à PNO ), mais personnellement je préferai 100 fois avoir une CC6500 à une BB7200 PV de Chambéry, au moins j'étais sur de ne pas à avoir à ouvrir le guide...

Mon cher mimi, par chez nous maintenant on a la 40110 qui pointe quelquefois son museau hors de Chapelle, c'est leur grand-mère ( première CC nez cassé )...

Amicalement

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Au dépôt de PSO (Ivry) il y avait un spécialiste de ces machines on le surnommait Mr 6500.

Un jour que j'avais fini mon service à 2h du matin il m'avait fait un cours particulier sur l'engin jusqu'à 4 heures du matin et je vous jure qu'il était intarissable sur le sujet mais moi je n'avais qu'une hâte c'etait de faire dodo.

Certains disaient qu'il s'etait pris une "chataigne" en laissant trainer ses doigts à travers les grilles du compartiment moteur d'une 6500 encore sous tension.

Jusqu'a quels dangers peut entrainer une passion..

:no:

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Au dépôt de PSO (Ivry) il y avait un spécialiste de ces machines on le surnommait Mr 6500.

Certains disaient qu'il s'etait pris une "chataigne" en laissant trainer ses doigts à travers les grilles du compartiment moteur d'une 6500 encore sous tension.

:no:

Salut

J'ai vu "Mr 6500" samedi dernier lors d'un repas que nous avons organisé entre anciens de PSO.

Ce n'est pas dans une 6500 mais une 25200, je ne connais pas comment sont les couloirs, mais c'est en changeant de cabine qu'il a mis sa main pour se tenir. Or derrière cet endroit passait du 1500V pour le chauffage cabine. Heureusement il était pas en chaussures cloutées :chof:

Seuls les doitgts ont été touchés

Mais suite à cet incident, toutes les 25200 ont été rappelée pour modif :good:

Françoué

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Bonjour,

J'ai lu dans un magazine que la série des CC 6500 va être réformée et que dès 2005 toutes les CC 6500 devraient être réformée!

Est ce que quelqu'un à plus d'informations à ce sujet?

Si ces CC 6500 disparaissent, n'est ce pas une page de l'histoire ferroviaire qui se tourne?

Si vous avez également des anecdotes concernant ces machines, celà peut-être intéressant, histoire de leur rendre jommage avant leur radiation puis leur garage sur les voies de Vénissieux avant leur probable ferraillage.

Cette fin de carrière que je trouve prématuré est bien dommage, espérons que comme d'autres séries, les CC 6500 auront droit à un sursi!!

Espérons qu'au moins une représente de cette illustre lignée sera conservée par 1 musée, pourquoi pas en livrée Maurienne?

BB 9242 !

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Une grande partie des 6500 sera vendue à VFLI, filiale du groupe SNCF...

Est-ce sur cela, VFLI étant pas au top au niveau finance. L'entretien de ces locs étant assez onéreux ( il faut le dire quand meme) , et à respecter selon les directives ministériel ( les memes que les notres) , les péages devenant exorbitants. Comment vont-ils faire ?

De plus il va certainement falloir "dépolluer" ces machines , avaient-elles été amiantées ?

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