Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Salut Nekro,

nous c'est tout le contraire, sur ma VU, on prie pour avoir des 8500 (voire des 8500UM) pour ne pas avoir à être limité en vitesse... Bah ouais, chez moi, si t'as une 7200 ou une 6500, t'es limité en vitesse (7200 pour la sous-stat 6500 pour les rails et la sous-stat)...

Autres régions, autres moeurs...

Fred

PS : mais en général, on préfère quand même avoir nos bonnes Z2 passe-partout ! Avec elle, pas de risque d'être bloqué dans nos rampes de 40%o !!!

coucou !

ah ouais effectivement, autres moeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et il y a aussi des "utilisateurs-passionnés" (nettement plus rares), dont je suis !

Il semblerait que Fret ne sait plus à quel saint se vouer, la "marche à vue" semble être la règle chez les patrons. La faillite de CNC risque de raréfier un peu plus les ME 120, et désorganiser un peu plus les roulements à fort trafic fret.

En ce qui concerne les CC 6500 (mes préférées :blush2: ), il semblerait que GL réfléchit à une récupération des unités à fort potentiel de kilométrage, afin d'éviter au maximun de demandes d'assistance à Fret (3000 € à chaque fois), ne serait-ce que pour les fortes pointes de février. GL pourrait même les louer à Fret, en période creuse ? Il y aurait alors ce superbe paradoxe de CC 6500 aux couleurs de Fret, sur un train de Fret, mais "louée" à GL ! Et la même sur un GL (comme les ex 407242 et 409242 devenues des 507242 et 509242, toujours aux coloris Fret).

Logique, tout ça ? :fool:

(voir la citation sous ma signature :yu: )

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui, nos dirigeants n'ont qu'à s'en prendre à eux même. Ils me semblent que la base leur avaient signalé par une grève que la gestion par activité serait une aberration.

Encore faudrait-il que nos dirigeants s'en plaignent :stinker:

tu oublies bien vite les inconvénients de l'ancien système

et puis quand on met en place quelque chose de nouveau , il y a des reglages à faire, c'est évident.

Tu en sais quelque chose avec ta carte son

A la sncf ils ont le même problème que toi , ils veulent améliorer le système mais n'ont pas les compétences pour le faire.

Alors soit un peu plus souple avec les autres

Pour critiquer par contre ta compétence n'est plus à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que nos dirigeants s'en plaignent :stinker:

J'en connais, mais ils te le disent à demi-mot.

tu oublies bien vite les inconvénients de l'ancien système

et puis quand on met en place quelque chose de nouveau , il y a des reglages à faire, c'est évident.

Demande au premier concerné, PC et assistant matériel, tu auras vite compris que c'est une vaste connerie. J'oublie peut être les inconvénients de l'ancien système mais toi, tu oublies ceux du nouveau système.

Tu en sais quelque chose avec ta carte son

A la sncf  ils ont le même problème que toi , ils veulent améliorer le système mais n'ont pas les compétences pour le faire.

Pour information ça fonctionne. Je remarque ta faiblesse pour les analyses, je mets un post sur l'informatique et je deviens incompétent en informatique. Tu me confirmes ce que je pensais de toi à travers des posts, tu te prends pour le number one.

Alors soit un peu plus souple avec les autres

Pour critiquer par contre  ta compétence n'est plus à démontrer.

"J'ai tout de même une satisfaction , votre esprit critique est de plus en plus aiguisé" J'imagine que tu sais qui l'a écrit.

Désolé, grâce à toi, tu m'as ouvert l'esprit critique mais malheureusement pour toi, pas dans le sens te tes idées. Continue peut être que tu y arriveras. Passe par le management, ils te l'apprennent.

Bye Bye Raphaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information ça fonctionne. Je remarque ta faiblesse pour les analyses, je mets un post sur l'informatique et je deviens incompétent en informatique. Tu me confirmes ce que je pensais de toi à travers des posts, tu te prends pour le number one.

Oui ça fonctionne maintenant , félicitations

Je veux dire par la que tu as tâtonné pour que ça marche (on ne peut tout savoir ), et puis tu as demandé conseil à des gens qui y ont mis de la bonne volonté pour t'aider à y arriver.

Quand tu es compétent dans un domaine (par ex : la conduite d'un train) demandes tu as quelqu'un (ton CCT par ex) comment faire ?

Tous les chantiers sont difficiles à vivre (ceux qui ont construit savent de quoi je parle), il faut une certaine dote de courage et de motivations pour arriver au bout.

Le plus difficile c'est regarder les chose en face ,pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on ne peut tout savoir )

Médite sur ta phrase.

Quand tu es compétent dans un domaine (par ex : la conduite d'un train) demandes tu as quelqu'un (ton CCT par ex) comment faire ?

Refait ta phrase, elle est incompréhensible.

Tous les chantiers sont difficiles à vivre (ceux qui ont construit savent de quoi je parle), il faut une certaine dote de courage et de motivations pour arriver au bout.

Encore incompréhensible. Soit plus précis.

Le plus difficile c'est regarder les chose en face ,pas vrai ?

T'inquiète pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

J'ai vu une CC 6500 , certainement la derniére

que je verrai surtout il sagissait d'une premiére série : vieux souvernir du temps

où je faisait la navette rentre Paris et Bordeaux avant le TGV .

Mais bon tréve de nostalgie , ces machines disposaient d'un potentiel de parcours

aprés révision ( certaines jusqu'à 2,5 millions de KM ! ) et d'autre part elles

alignent des chiffres de fiabilité à faire peur aux engins neufs .

Pour la petite histoire les 37000 sont interdites en Allemagne pour des raisons

techniques et de fiabilité ..... enfin .... vive nos anciennes .....

Mis il faut aller vers le progrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne pense pas apporter qqchose de neuf dans le débat , car tout à été dit au sujet des 6500.....

Que des machines fiables mais extrèmement coûteuse en entretien soient poussées vers la réforme , c'est normal , n'oublions pas que la SNCF n'est pas un musée.......

Mais ce que je trouve ridicule , insensé , et incompréhensible , c'est la rapidité avec laquelle nos "amis" gestionnaires ont retourné leur veste.....

-2003 : les RG battent leur plein , les locs repartent pour 10 ans

(rappel : une RG = désossage complet de la loc , recablâge , ...... = 2.6 millions de francs = loc repartie pour 10 ans d'exploitation )

-2004 : en janvier , lors du conseil d'administration , les 6500 sont condamnées , rapport à leur coût d'entretien , jugé rédhibitoire !!!!

La dernière 6500 sortie de RG (la 69 je crois...) est sortie d'Oullins en septembre 2003.......

UN VERITABLE GACHIS FINANCIER !!!!! :carton: :carton: :carton:

Qui aurait envisagé une RG sur une CC 7100 en 2000 ? Personne !

Les 6500 devaient partir à la feraille à un moment où à un autre , mais pourquoi le faire au moment où des opérations lourdes de maintenance étaient effectuées ?????

Enfin , j'ai passé un certain nombre de nuits sur les 6500 , et il faut admettre que certaines étaient au bout du rouleau , et assénaient aux oreilles des mécanos un vacarme assourdissant , mais je reste passionné par ces machines , pétries de qualités !

De tous temps , on a laissé les machines crever doucement , en les réformant de manière progressive (8100 , 7100 , et maintenant les 16500) , ce qui était dans l'ordre des choses .

Mais là , quelque chose m'échappe :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

Grosse purge ( le terme est peut-étre faible ) dans la série à l'échéance

de janvier ,plus de 30 engins radiés !

Il reste 17 6500 actuellement en service et pour les 2/3

sur le compte de l'activité régionale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne pense pas apporter qqchose de neuf dans le débat , car tout à été dit au sujet des 6500.....

Que des machines fiables mais extrèmement coûteuse en entretien soient poussées vers la réforme , c'est normal , n'oublions pas que la SNCF n'est pas un musée.......

Mais ce que je trouve ridicule , insensé , et incompréhensible , c'est la rapidité avec laquelle nos "amis" gestionnaires ont retourné leur veste.....

-2003 : les RG battent leur plein , les locs repartent pour 10 ans

(rappel : une RG = désossage complet de la loc , recablâge , ......   = 2.6 millions de francs = loc repartie pour 10 ans d'exploitation )

-2004 : en janvier , lors du conseil d'administration , les 6500 sont condamnées , rapport à leur coût d'entretien , jugé rédhibitoire !!!!

La dernière 6500 sortie de RG (la 69 je crois...) est sortie d'Oullins en septembre 2003.......

UN VERITABLE GACHIS FINANCIER !!!!! :carton:  :carton:  :carton:

Qui aurait envisagé une RG sur une CC 7100 en 2000 ? Personne !

Les 6500 devaient partir à la feraille à un moment où à un autre , mais pourquoi le faire au moment où des opérations lourdes de maintenance étaient effectuées ?????

Enfin , j'ai passé un certain nombre de nuits sur les 6500 , et il faut admettre que certaines étaient au bout du rouleau , et assénaient aux oreilles des mécanos un vacarme assourdissant , mais je reste passionné par ces machines , pétries de qualités !

De tous temps , on a laissé les machines crever doucement , en les réformant de manière progressive (8100 , 7100 , et maintenant les 16500) , ce qui était dans l'ordre des choses .

Mais là , quelque chose m'échappe  :cray:

Bonjour

C'est vrai pour le bruit surtout sur le rapport PV la machine se trouve

tout de suite à "fond" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à  tous ,

Grosse purge ( le terme est peut-étre faible ) dans la série à l'échéance

  de janvier ,plus de 30 engins radiés !

  Il reste 17 6500 actuellement en service et pour les 2/3

      sur le compte de l'activité régionale .

Il me semble en avoir vu une à part-dieu vendredi, mais pas sûr ... J'etais loin, j'ai aps l'oeil et j'ai pas pu voir le numéro :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens un peut tard dans votre débat ! De là à dire que les 6500 sont des poubelles c'est peut-être exagéré !

En ce qui concerne les sièges à mon avis tu dois retrouver les mêmes dans les 8500, 25500, 17000. Pour le bruit tu as les 9600 ça c'est de la sacrée poubelle ! Et que donne le bruit dans les 8500, 25500, 16500, 17000, 9200, 9300 ?

Que conduis-tu d'autres comme engins La grosse catalane 66 ?

Les 6500 ont des grandes qualités ! Ce sont les seuls machines à pouvoir remorquer les V2N dans la vallée de la Maurienne ! Pour la traversée du Massif Central entre Limoge et Toulouse les 6500 on une efficacité redoutable dans les conditions d'adhérence dégradés du fait qu'elle a plus de surfaces adhérente avec les six essieux. Beaucoup de mécanos les appréciaient pour ça ! Avec une Sybic, 7200, ou une 9300, tu peux toujours essayer de t'accrocher pour rattraper une 6500 ! :P

Dans la vallée de la Maurienne je pense que tu dois retrouver des cas similaires. :rolleyes:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

C'est vrai pour les capacités des 6500 , elles sont un poil un peu long à lancer

au démarage mais trés souples , mais lancées elles sont capables d'arracher une

montagne . De plus au compteur du nombre de lectures du sujet , on peut donc

considérer ou déduire que le sujet et la série des 6500 ne laisse pas indifférent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a une CC 6500 en très bel état, ************, et elle y est déja depuis un bon moment. Si j'ai bien vu, il s'agit de la 65**, *****.

Je n'y passe que de nuit, avant ou après avoir fait le MVGV de Dijon à Orange, + HLP Avignon.

Il y a un gros projecteur qui l'éclaire particulièrement bien, *****.

Si quelqu'un a une info sur le devenir de cette belle machine ??

@ +

TRAM21 :buba:

EDIT par Fcot à la demande de l'assoc qui se met en place pour préserver la bête.

Hélas les 6500 sont l'objet de convoitise de la part de "passionnés" d'€uros plus que de trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les CC 6500 ont vu leur durée de vie prolongée, j'en vois encore circuler pas mal sur l'axe royal PLM!

J'aimerai bien faire de belles photos mais c'est pas facile de prévoir leur passage!

Au fait, s'il vous plaît, pardonnez mon inculture mais j'ignore se qu'est un MVGV, si quelqu'un pouvait me donner la signification sa serai sympa, merci d'avance à tous!!

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une info sur le devenir de cette belle machine ??

Salut à tous !

Tu as mis le doigt dessus ! C'est bien la 6570 ! C'est pour l'Ecomusée de Breil-sur-Roya, ils ont la 7140 et la 8238 qui sont déjà là-bas ! :)

Il faut rester discret sur les localisations des machines qui sont sur le point d'être préservées afin de ne pas attirer les pilleurs !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour BB509242 :

Les catégories de trains de marchandises sont caractérisées par des indices :

MA (MArchandises) MA 100 / 90 / 80

ME (MEssageries) ME 100 / 120 / 140

MV (Messageries à vitesses assimilables aux trains de Voyageurs) MV 160

MVGV (Messageries à vitesses assimilables aux trains de Voyageurs et aptes à circuler sur les lignes à Grande Vitesse) les MVGV Paris-Chevaleret (PSO) / Orange et Paris / Bordeaux / Toulouse.

A propos des MVGV, la revue Objectif Rail a fait paraître un article sur ces MVGV (celui de juillet 2004, je crois)

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:hi: bonjour à tous et toutes ! :bye:

voila une petite contribution la CC6530 et en court de peinture pour remise au type TEE ,peinture argent et rouge !!pour le compte de la sncf pour l'expo du mois de mars à bordeaux puis la sncf compte l'éxploiter en tête de train spéciaux sur le réseau !!! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.