Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation à Laroche Migennes


Messages recommandés

Coucou a tous ,

Je vais bientot débuter une formation à Laroche Migennes (technicien circu) courant Janvier parait - il ...

Des infos sur cette ville , comment ca se passe la-bas ? Y'a t'il des gens qui y vont comme moi cette année?

Et pour plus de détail , comment ca fonctionne pour les logements la-bas? Faut faire la demande auprès de qui ?

Merci de rassurer un peu une ptite nouvelle dans votre grande famille lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... comment te dire çà...... Laroche, ben, c'est pas le pays le plus vivant du quartier.....

Si tu peux venir bosser en voiture, çà sera un plus pour tes déplacements en dehors des heures de boulot.

Tu es à 20 km d'Auxerre, assurément plus animé que Laroche. Pour le logement, il y a un foyer Orfea à Laroche, mais les possibilités de restauration le soir sont TRES limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est à ce point la?

Je n'ai malheureusement pas le permis ... tu entends quoi par les possibilités de restauration sont limitées?

Il y a bien un ptit supermarché ou qqchose ? ou est ce à ce point le trou du ... du monde?

Derniere question , les logements orfea sont loins de la gare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est à ce point la?

Je n'ai malheureusement pas le permis ... tu entends quoi par les possibilités de restauration sont limitées?

Il y a bien un ptit supermarché ou qqchose ? ou est ce à ce point le trou du ... du monde?

Derniere question , les logements orfea sont loins de la gare?

Oh oui j'ai un collegue qui a rejoint notre promo

et il en parle encore de Laroche et de sa pizzeria!!!

Bon courage parce que tu es la bas pour 10 semaines pendant l'Amv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est à ce point la?

Je n'ai malheureusement pas le permis ... tu entends quoi par les possibilités de restauration sont limitées?

Il y a bien un ptit supermarché ou qqchose ? ou est ce à ce point le trou du ... du monde?

Derniere question , les logements orfea sont loins de la gare?

Il n'y a que 2 ou 3 restos ouverts le soir et accessible à pied sans trop galérer... Sans doute aussi une superette quelconque de l'autre coté du canal...

Le foyer est juste à coté de la gare, près du dépot.... La nuit, fenêtre ouverte, on entend vraiment bien passer les trains......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est à ce point la?

Je n'ai malheureusement pas le permis ... tu entends quoi par les possibilités de restauration sont limitées?

Il y a bien un ptit supermarché ou qqchose ? ou est ce à ce point le trou du ... du monde?

Derniere question , les logements orfea sont loins de la gare?

Salut,

Je suis CRL au dépot de laroche Migennes.

Il n'y a pas beaucoup d'animation sur migennes certe mais tu y trouveras tout ce que tu as besoin juste à coté de la gare (banque, bar, pizzaria, kebab, creperie, LIDL, leclerc (à 10 min à pied), boulangerie ect ...).

Le foyer a été repris par orféa mais n'est pas encore refait. Ils doivent faire les travaux prochainements ...

Tu y arrives quand ?

Si cela t'interesse, je peux te faire une visite guidée de migennes quand tu y seras ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui il est vrai que Laroche c'est vraiment un coin perdu.

Tu as la brasserie en gare ou tu bénéficies de réduction en temps que cheminot. Il y a d'autre restaurant dans la ville ou tu peux bénéficier de prix (quelque euro) grâce au CER mais là tu peux te renseigner sur le cite du CER http://www.cercheminots-pse.com/Default.aspx?item=217

Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui il est vrai que Laroche c'est vraiment un coin perdu.

Tu as la brasserie en gare ou tu bénéficies de réduction en temps que cheminot. Il y a d'autre restaurant dans la ville ou tu peux bénéficier de prix (quelque euro) grâce au CER mais là tu peux te renseigner sur le cite du CER http://www.cercheminots-pse.com/Default.aspx?item=217

Bon courage a toi.

Pour ton information, le buffet de la gare est fermé définitivement depuis maintenant 1 mois.

@+

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

en tant que larochois je te confirme que les choses sont limitées , mais!

le foyer orfea est en pleine zone de gare (pas trop mal en plus)

si tu parts en formation au cpfi de migennes ,il est a 10 minutes de la gare et ils ont aussi des chambres qui commence a etre refaite petit a petit.

pour le repas du midi !tu as la cantine entre guillemets appeller "le luxembourg"cafe restaurant pres de la mairie. tu as la pergola vers la mjc.et des grecs en pagaille .

pour le soir tu as les fameuse pizzerias et la cafeteria du leclerc,mais attention y a de la marche en prevision.

pour ce qui est des supremarche tu auras de quoi faire car entre atac leclerc et leader price cela devrai le faire.

pour la partie logement si tu as besoin de contzacs orfea envoie un message en mp.

sais tu deja a peu pres ou tu commence a laroche ou pas?

et pour combien de temps le luxembourg a une epoque faisait des petits meublé en loc ,sait on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyy , merci beaucoup pour les reponses okok

Je dois avouer que vous me rassurez un peu . Le fait est que je n'ai pas le permis encore et donc je suis limitée en déplacements.

Je demande pas grand chose , un foyer ou j'aurai pas une demi heure à pattes pour aller bosser et une ptite superette pour faire mes courses .

Le fait que ca soit un trou perdu comme vous dites , bah au fond ca m'arrange bien , Paris commence à me souler un peu....

Donc si j'ai bien compris il y a un foyer mais géré par orféa , mais ca change quoi que ca soit orféa ou sncf en fait?

Je peut malheureusement pas entreprendre de démarches pour le logement de suite , je n'ai pas encore passé la VM ...

Le chargé de recrutement ici m'a dit de préparer mes bagages pour le 18 Janvier , cela dit je suis sencée attendre la reponse su directeur d'établissement de Auxerre...

Je ne sais pas exactement ou je suis sencée aller , mon chargé de recrutement m'a dit : Laroche migennes , rien de plus ...

Mais il y a plusieurs sites de formations la-bas ?

En tout cas j'ai hâte que Auxerre m'appelle !! Rien que pour voir comment c'est la bourgogne revoltages

Moutiera (Alban), je te prend au mot bigbisous si j'ai besoin de visiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tout le departement de l yonne!

tu dependra surement de l eic de pse en cours de creation car l eex d auxerre eest en cours de degraissage malheuresement.

je reste a ta dispo si tu as des questions.

@+

Heu oui , j'ai des questions , je comprends pas ta phrase :laugh:

Rhalala que c'est long , 1er décembre et pas de courrier ou de coup de téléphone....

Tiens dis moi, c'est possible que le chargé de recrutement me dise que c'est dans la poche et qu'on me refuse quand même ?

:laugh:;)helpsoso;) GNIIIIIIIIIIIIIIIIII , j'commence à me demander si j'ai pas fais passer la charette avant les boeufs moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut etre patiente!

q:vous bossez tous la-bas ?

r:sur tout le departement de l yonne!

ton etablissement ne sera certainement pas l etablissement d auxerre mais letablissement infrastructure et circulation de paris sud est, car l etablissement d'auxerre perd des agents du fait de la restructuration des regions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heum... j'avais pas écouté mon répondeur :Smiley_04:

Donc bah , jai attendu quelquechose que j'avais deja depuis 16H ...

c'est good ! je passe la VM le 10 ! :Smiley_15: Je serai bientot des votres

Félicitation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Moi j'ai tout passé, P1, P2, P3 et P4 + VM et il m'ont dit que j'allais entré en formation courant janvier a Laroche Migennes aussi.... C'est pas a coté tout ça surtout en sachant que j'habite en Normandie dans le 27 et que je vais travailler a Acheres dans le 78....

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que normalement j'aurais un logement sur place le temps de la formation. Cela me rassure surtout si vous dites que c'est pas loin de la gare et qu'il y a de tout a proximité...

J'entre dans la grande famille SNCF de 21 décembre..... j'ai vraiment hate!!

^^

Zbooby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu ailles dans un Orfèa le temps d'une formation mais dans un foyer de jeunes célibataires du type Parme/CIF mais je peux me tromper mais je trouve ça bizarre !!!

Elle m'a pas précisé le type de logement. Tant que j'ai un lit et internet moi ça me va lol... ^^

Sinon j'amerais enchainer sur une autre question:

Comment se passe les 3mois de formation? Est ce que c'est comme a l'école, càd des heures de cours > pause > cours > repas > cours > dodo ?? de 8/9h a 17/18h ?

Ou alors c'est different?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a pas précisé le type de logement. Tant que j'ai un lit et internet moi ça me va lol... ^^

Sinon j'amerais enchainer sur une autre question:

Comment se passe les 3mois de formation? Est ce que c'est comme a l'école, càd des heures de cours > pause > cours > repas > cours > dodo ?? de 8/9h a 17/18h ?

Ou alors c'est different?

Après le repas du soir, tu révises tes cours. Il y a des constats au cours de la formation, et si tu te ramasses trop de gamelles, ton avenir n'est pas assuré. Faut le savoir. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM aujourd'hui , rdv 9h sur place , debout 4h30 pour pourvoir etre a l'heure ... a jeun youpiiiii

et dire qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire cartonrouge

Bon anniversaire!!!

Et puis c est le signe d'une bonne journée non?

Moi c'est mes 25 ans que j'ai fété en étant de nuit :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Laroche Migennes! Que du bonheur comme dirait un des formateurs que j'ai eu à l'amv là bas!

J'ai passé mon amv et mon acdv à Migennes de février à juin.

Au début c'est pas facile (dépaysement garanti!). En janvier, vous risquez d'avoir un peu le cafard en arrivant là bas... D'autant plus si vous logez dans le cpfi (les chambres font de la peine, faut l'avouer mais c'est pas cher). Aussi, les douches et les wc sont communs... Mais tout a été refait à neuf et c'est nettoyé tous les jours, le tout c'est de ne pas tomber avec des cochons.

Concernant la formation, tu verras, les formateurs sont très bien et vous allez passé de très bons moments ensemble (et des moins bons notamment au moment des évals...).

Pour ce qui est de la cadence à suivre, les cours sont assez garnis et le plus dur c'est qu'il y a plein de choses complètement nouvelles à apprendre. Il faut réviser tous les soirs et apprendre bêtement les définitions qu'il y a à apprendre.

La formation se décooupe en 5 blocs qui vous occuperont les 3 mois:

- Bloc 0: balayage surperficiel du programme

- bloc 1: formation des trains

- bloc 2: sécurité du personnel (appelé dans le jargon sncf PS9)

- bloc 3: aiguillage (un gros morceau hyper important)

- bloc 4: circulation (gestion des incidents pouvant survenir lors des incidents de circulation)

- bloc 5: ??? (je l'attends encore! lol)

Pour ce qui est des infos, des réglements et tout et tout, je me propose si vous voulez.

Enfin, je vous invite à relativiser les lieux. Au début c'est pas facile mais très vite, des liens avec ceux de la promo se tissent et à la fin c'est pas facile de tous se séparer!

Si vous êtes attaché TS, un conseil, travaillez 10 fois plus que les autres car les formateurs vous feront pas de cadeaux (je suis passé par là mais c'est tout bénéf pour vous et c'est pour votre bien!).

On se croisera très certainement car je vais y attaquer les UV métier du TTMV assez rapidement (à partir de février certainement).

En attendant, je révise ma RF3 que je passe lundi à Méricourt (pas de calais) et c'est en allant là bas que j'ai découvert que Migennes me manquait! lol

Courage à tous, passez de bonnes fêtes de fin d'année avant ces dures heures de révision qui vous attendent!

Ciao koiquesse

Ah oui, et sinon, vous connaissez vos affectations futures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a pas précisé le type de logement. Tant que j'ai un lit et internet moi ça me va lol... ^^

Sinon j'amerais enchainer sur une autre question:

Comment se passe les 3mois de formation? Est ce que c'est comme a l'école, càd des heures de cours > pause > cours > repas > cours > dodo ?? de 8/9h a 17/18h ?

Ou alors c'est different?

Pour ce qui est d'internet... OUBLI ou achète toi une clé 3G.

Pour les horaires c'est 8h45/12h et 13h15/17h avec une pause le matin et une l'après midi! koiquesse

Tu verras, des fois c'est l'horreur et tu luttes pour garder les yeux ouverts!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.