Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation à Laroche Migennes


Messages recommandés

La neige glisse en effet!

Pour ce qui est de vos chambres, ne soyez pas pressés car quand vous allez les voir, vous allez déchanter!

Pour ce qui est de ta chambre Clotild, si tu la veux plus tôt appelle au CPFI. ils laisseront la clé au chef de service en gare de Migennes si tu leur demandes.

Mais bon moi je te conseille d'arriver le jour J, c'est mieux car sinon tu vas certainement essayer de te suicider si tu arrives dans le CPFI tard le soir....

Moi j'y serai à partir du 9 mars pour le TTMV. Je passe actuellement les UV 123 à Paris! Vivement la fin!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En direct de laroche migennes avec mon amie clotild...

Alors en 3jours on a pas encore vu le soleil, il n'y a absolument rien a faire! En plus c'est la seule fille lol!

Donc voila il faut se dire qu'il nous reste 9 semaine :( !!

Au moins on bosse sa c'est sure!

^^

zbooby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

Qui est le formateur qui s'occupe de votre session?

Pour ce qui est du soleil, il va finir par arriver... au mois de mai! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En week end , finalement , c'est pas si long , 5 jours ca passe plutot vite.

Dans les formateurs , il y en a des biens et des mous... L'ambiance est plutot bonne

mais vraiment , tu avais pas menti , c'est le coin perdu ! helpsoso

heureusement qu'il y a des gens comme zbooby pour rigoler lol!

sinon on a une bonne equipe de formateur vraiment sympa mais le rythme est très soutenu! (ex: carla bruni mdr je me comprend)

et les collégues sont cool aussi c'est bonne ambiance et tout le monde s'entraide.... en méme temps il n'y a rien d'autre a faire, heureusement il y a "LE PUB" sur Auxerre.... ^^

retour demain!

salut a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose qu'il y a toujours Greg, Olivier, Isa, Marilyne et Lolo...

Pour ce qui est du Pub je le connais pas car nous travaillions tellement que nous sommes restés 4 mois dans le château de l'amv Academy! (sans sortir, nous vivions en totale autarcie! lol)

Sinon, buvez pas trop de café à la machine il fait grossir et pour les canettes, appuyez sur orangina et coca rapidement et même temps et vous aurez deux canettes! lol

Soyez sages! (demandez à un de vos formateurs, il y a un bon club échangiste sur Auxerre!!! okok)

Pour ce qui est de Lolo, prenez à la pétanque, c'est un petit joueur!

Les premières éval arrivent vite et font pas du bien donc soyez prévoyants et bossez bien tous les soirs!

Si vous avez des questions niveau règlements ou exo n'hésitez pas!

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignement!

pour les formateurs c'est exactement ça! ils ont sympa ça va!

sinon perso je ne peux pas rester enfermé a bosser tout le temps donc c'est travail jusqu'a 9-10h du soir puis si il y a moyen de sortir j'en profite surtt que la c'etait la premiere semaine donc on a pu se le permettre, la semaine qui arrive sera plus tendu avec l'eval de fin de semaine...

Mais bon si on a bien travaillé il n'y a pas de quoi paniquer...

Pour la boite a auxerre je me renseignerais mdr ^^

et pour les cannettes je teste sa dès demain!!

Bonne semaine a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vraiment , tu avais pas menti , c'est le coin perdu ! :blush:

ça ! c'est un don de la SNCF ,de mettre des centres de formation dans des trous perdus !

je pense à mes differentes formations (SE) . j'étais sur paris nord ,: initiations à amiens ,ensuite ,quelques visites à moulin neuf et à templeuve . ensuite ,passé dans le midi j'ai eu droit à marseille (qu'ils se sont empréssés de fermer ) puis tout le reste aux laumes ,le trou du trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

Bien moi, j'ai commencé à Migennes puis j'ai filé à Sotteville les Rouen puis le must du must Méricourt dans le Pas de Calais!

En janvier, j'ai eu le privilège de suivre une formation de 15 jours dans le 12eme à Paris (enfin la civilisation) mais ce fût bien court car début mars c'est retour à Lagrosse Migraine (Laroche Migennes pour les profanes!)

Bon courage à tous pour ceux qui passent des examens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a des gens comme zbooby pour rigoler lol!

sinon on a une bonne equipe de formateur vraiment sympa mais le rythme est très soutenu! (ex: carla bruni mdr je me comprend)

et les collégues sont cool aussi c'est bonne ambiance et tout le monde s'entraide.... en méme temps il n'y a rien d'autre a faire, heureusement il y a "LE PUB" sur Auxerre.... ^^

retour demain!

salut a tous!

Marrant ça "Carla Bruni "... Je n'y avais jamais pensé mais maintenant que vous le dites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est retour à Lagrosse Migraine (Laroche Migennes pour les profanes!)

Bon courage à tous pour ceux qui passent des examens!

Lagrosse Migraine lol ! Pas mal. On a passé la premiere éval la vendredi. J'ai trouvé ca un peu trop facile.

Quizz , les doigts dans le nez , étude de cas un peu moins mais pas pour autant insurmontable.

Et ce soir c'est repartit pour une semaine , Boulot Dodo et pas de Métro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Alors vous avez eu le droit à l'alphabet international, un exercice sur un MA100 et quelques questions à deux sous?

Pour ce qui est de la suite, ce sera très certainement moins facile (sauf le PS9 qui est à la portée de tout le monde, il suffit d'apprendre!).

Après le PS9, ce sera l'aiguillage et attention car la faute de sécu est vite arrivée! Pareil pour la circulation...

Moi je commence à réviser pour l'UV 4 du TTMV!

Pour ce qui est de Attachés TS, soyez vigilants et vous avez l'obligation d'avoir les meilleures notes à chaque éval!

Bon allez, courage plus que 3 évaluations avant l'examen final!

Bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on voit pas tout dans l'ordre , on a eu beaucoup de S0 , en étude de cas un film avec des erreurs à retrouver , un peu de manoeuvre , de RAT ... On pensait avoir droit à l'alphabet international mais c'est pas tombé.

T'inquiète , pour les att ts , on nous a mis tout de suite la pression , ceux qui n'ont pas minimum 12 aux évals c'est la porte ... OK .

Donc , on s'accroche !

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on voit pas tout dans l'ordre , on a eu beaucoup de S0 , en étude de cas un film avec des erreurs à retrouver , un peu de manoeuvre , de RAT ... On pensait avoir droit à l'alphabet international mais c'est pas tombé.

T'inquiète , pour les att ts , on nous a mis tout de suite la pression , ceux qui n'ont pas minimum 12 aux évals c'est la porte ... OK .

Donc , on s'accroche !

A bientot.

En fait 12 c'est pour les attachés opé... Les TS c'est 14 mini sinon c'est pas de bon augure pour la suite du TTMV...

Aux évals, une note en dessous de 12 et c'est un avertissement du DET tout en sachant qu'au bout de deux... Là c'est la porte!

Pas de secrets, faut bosser et faut dire qu'à Migennes ils sont exigeants mais c'est tout bénef pour la suite!

Allez courage!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

pas evident de travailler en foutant le bordel jusqu'a presque 1h00 du mat dans les chambres et en cassant du matos!

et arriver sur le lieu de formation 30minutes apres le debut!

quel respect!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Hola, 

Je remonte un ancêtre, je suis en formation debut décembre dans la campagne de Laroche. (Marrant, j'ai peur d'y allez que je suis natif de Mericourt  :Smiley_35:)

Quelqu'un aurait le bon plan logement, niveau qualité et surtout budget, soyez pas trop indulgent avec moi, c'est vraiment mes premières formations. 

J'ai réservé une chambre sur BNB pour Toulouse, mais dans la campagne pas évident de trouver.

Merci d'avance les copains :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C.Niebo a dit :

Hola, 

Je remonte un ancêtre, je suis en formation debut décembre dans la campagne de Laroche. (Marrant, j'ai peur d'y allez que je suis natif de Mericourt  :Smiley_35:)

Quelqu'un aurait le bon plan logement, niveau qualité et surtout budget, soyez pas trop indulgent avec moi, c'est vraiment mes premières formations. 

J'ai réservé une chambre sur BNB pour Toulouse, mais dans la campagne pas évident de trouver.

Merci d'avance les copains :Smiley_31:

Vois pour prendre une chambre au foyer Orfea....

Sinon, entre Méricourt à Laroche Migennes, la différence, c'est le nombre de jours de pluie dans l'année....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CRL COOL a dit :

Vois pour prendre une chambre au foyer Orfea....

Sinon, entre Méricourt à Laroche Migennes, la différence, c'est le nombre de jours de pluie dans l'année....

C'est très bien Mericourt ^^

En plus, il pleut pas depuis quelques jours (La classe eh)

Oui, je vais me renseigner foyer Orfea. 

Ou même trouver une chambre de location dans une maison me suffit, je ne suis pas difficile 

:Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CRL COOL a dit :

Méricourt, la cité cheminote d'Avion, etc.... J'ai fait quelques dizaines de RHR à Lens... Mi Ch'conno, hein!!!

l'ex centre d'apprentissage qui servait d’école de conduite de 1970 à fin des années 80, la maquette pour faire la synthèse de la formation..un endroit au moins aussi mortel que le CFP d'hellemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CRL COOL a dit :

Méricourt, la cité cheminote d'Avion, etc.... J'ai fait quelques dizaines de RHR à Lens... Mi Ch'conno, hein!!!

Bah ouais près du poste 2 d'Avion.

J'avoue que pour manger mise à part Intermarché à quelques centaines de mètres (pour ne pas dire kilomètre), c'est difficile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, C.Niebo a dit :

Bah ouais près du poste 2 d'Avion.

J'avoue que pour manger mise à part Intermarché à quelques centaines de mètres (pour ne pas dire kilomètre), c'est difficile ^^

 

Il y a 12 heures, CRL COOL a dit :

Méricourt, la cité cheminote d'Avion, etc.... J'ai fait quelques dizaines de RHR à Lens... Mi Ch'conno, hein!!!

j'oubliai la halte de pont de Sallaumines et en face le faisceau des mines..tout une époque

 

mais tout cela c'est loin de la roche m  ..et de son canal

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

 

j'oubliai la halte de pont de Sallaumines et en face le faisceau des mines..tout une époque

 

mais tout cela c'est loin de la roche m  ..et de son canal

Le fameux arrêt au pont de Sallaumines, s'en suit une marche vers le centre de Méricourt.

Ne me gâcher pas la surprise de Laroche en me parlant de ses magnifiques paysages tels que son canal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue d'ensemble ,la gare est coincée dans un triangle entre la ligne de dijon celle d’Auxerre et le dépôt

1.thumb.jpg.5f5f9dc4c007d13d1cb61332e19a4f8e.jpg

1419773103-89-Laroche-en-1955.thumb.jpg.fbdc38bae3497b94eb1e12602f625be0.jpg

 

coté canal tu pourras meme passer ton permis bateau si tu le veux

2.thumb.jpg.41f9b3a76a721532e55701d2f7ebdf7f.jpg

3.thumb.jpg.80030480e2c339572a91550ffd6b16bd.jpg

 

 

coté gare et dépôt un peu plus triste...

4.thumb.jpg.fad82e52e13a53e730fb9e1a257dcf1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.