Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Deux locomotives 27300 affectées aux trains de banlieue ont commencé à circuler le 2 Octobre 2006 en service voyageur sur la ligne Paris Dreux.

De nombreuses circulations à vide W également avec une troisième loc.

Si les ADC et les copains du matériel pouvaient donner des précisions et des renseignements plus précis.

Pour l'instant, croisons les doigts et touchons du bois, il ne semble pas y avoir eu de problèmes à part quelques voyageurs dans les W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux locomotives 27300 affectées aux trains de banlieue ont commencé à circuler le 2 Octobre 2006 en service voyageur sur la ligne Paris Dreux.

De nombreuses circulations à vide W également avec une troisième loc.

Si les ADC et les copains du matériel pouvaient donner des précisions et des renseignements plus précis.

Pour l'instant, croisons les doigts et touchons du bois, il ne semble pas y avoir eu de problèmes à part quelques voyageurs dans les W...

Euh tu veux quoi comme infos Dom ?

Pour ce que j'ai pu en voir ça à l'air de marcher pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu veux quoi comme infos Dom ?

Combien de locs sont arrivées ?

combien en service voyageurs ?

Calendrier : ils disent 22 locs d'ici fin 2007 ?

Les VB2N ont trente ans ?

A priori les 27300 doivent assurer au moins 10 ans de banlieue avant l'arrivée des NAT.

A quand la réforme des 5300 ?

Un Chef m'a dit qu'elles devraient rouler jusqu'en 2008 voir 2009...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de locs sont arrivées ?

combien en service voyageurs ?

Calendrier : ils disent 22 locs d'ici fin 2007 ?

Les VB2N ont trente ans ?

A priori les 27300 doivent assurer au moins 10 ans de banlieue avant l'arrivée des NAT.

A quand la réforme des 5300 ?

Un Chef m'a dit qu'elles devraient rouler jusqu'en 2008 voir 2009...?

Oulalalala, que de questions ! Euh je ne sais pas combien de locs, ni combien en service voyageur, je dirai 2 pour l'instant, mais je ne suis pas sur du tout, le calendrier, je ne sais pas non plus. Les VB2N ne doivent pas être loin des 30 ans.

Oui les 27300 sont censées faire 10 ans de banlieue avant d'être remplacées par les NAT et d'être reversées au FRET (enfin c'est ce qui est prévu, parce que vu l'évolution du FRET, on va peut être assister à l'inverse 27000 reversées à Transilien :Smiley_20: ).

Je ne sais pas pour les 5300, le plus tôt sera le mieux ! okok

J'ai aussi entendu parler de dates allants jusquà 2009 voir 2010...

Voilà désolé...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux locomotives 27300 affectées aux trains de banlieue ont commencé à circuler le 2 Octobre 2006 en service voyageur sur la ligne Paris Dreux.

De nombreuses circulations à vide W également avec une troisième loc.

Si les ADC et les copains du matériel pouvaient donner des précisions et des renseignements plus précis.

Pour l'instant, croisons les doigts et touchons du bois, il ne semble pas y avoir eu de problèmes à part quelques voyageurs dans les W...

elles ont eu droit a la tele hier, mais surtout pour les presenter comme la solution miracle sur paris -dreux( avec interview des voyageurs pas content habituellemnt)

autrement rien sur les locs elles meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Combien de locs sont arrivées ?

combien en service voyageurs ?

Calendrier : ils disent 22 locs d'ici fin 2007 ?

Les VB2N ont trente ans ?

A priori les 27300 doivent assurer au moins 10 ans de banlieue avant l'arrivée des NAT.

A quand la réforme des 5300 ?

Un Chef m'a dit qu'elles devraient rouler jusqu'en 2008 voir 2009...?

aujourd'hui, il y avait la 827307 qui tournaient apparement pour faire des essais. D'après ce que j'ai pu entendre , les 827301 et 827302 sont en retrofit pour des modifications, la 827304 et 827306 tournaient aujourd'hui sur des Paris Dreux.

Il y aura 22 machines à Montrouge et 38 à Achères

Les VB2N ont été mise en service entre 1974 et 1984, certaines ont donc bien 30 ans ! Les 27300 doivent assurer le remplacement des 25500 tant que les VB2N rouleront, vu qu'elles viennent d'être rénovées, elles sont là pour plus de 10 ans.

Les NAT arriveront en 2009 sur la région de Paris Nord.

En fin de vie des VB2N, les 27300 devraient repartir à Fret :Smiley_20:

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont eu droit a la tele hier, mais surtout pour les presenter comme la solution miracle sur paris -dreux( avec interview des voyageurs pas content habituellemnt)

autrement rien sur les locs elles meme

La solution miracle aurait été des Z2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont eu droit a la tele hier, mais surtout pour les presenter comme la solution miracle sur paris -dreux( avec interview des voyageurs pas content habituellemnt)

autrement rien sur les locs elles meme

Article dans le Parisien d'hier également (pages Yvelines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux locomotives 27300 affectées aux trains de banlieue ont commencé à circuler le 2 Octobre 2006 en service voyageur sur la ligne Paris Dreux.

De nombreuses circulations à vide W également avec une troisième loc.

Si les ADC et les copains du matériel pouvaient donner des précisions et des renseignements plus précis.

Pour l'instant, croisons les doigts et touchons du bois, il ne semble pas y avoir eu de problèmes à part quelques voyageurs dans les W...

Les voyageurs dans les W ça c'est pas nouveau mdrmdr

Oulalalala, que de questions ! Euh je ne sais pas combien de locs, ni combien en service voyageur, je dirai 2 pour l'instant, mais je ne suis pas sur du tout, le calendrier, je ne sais pas non plus. Les VB2N ne doivent pas être loin des 30 ans.

Oui les 27300 sont censées faire 10 ans de banlieue avant d'être remplacées par les NAT et d'être reversées au FRET (enfin c'est ce qui est prévu, parce que vu l'évolution du FRET, on va peut être assister à l'inverse 27000 reversées à Transilien okok ).

Je ne sais pas pour les 5300, le plus tôt sera le mieux ! okok

J'ai aussi entendu parler de dates allants jusquà 2009 voir 2010...

Voilà désolé...

Oui à la base les 17000 aussi devaient faire de la banlieue temporairement, on voit le résultat :Smiley_20:

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas à la poubelle?

C'était rare mais on peut voir des fois une 17000 au bout d'un convoi Fret,(ça fait drole koiquesse ) les 17000 vont je pense remplacer les 16500 dans certains roulement, mais il y a eu aucun "bruit" comme quoi elles allaient etre féraillées, ca va etre sans doute les 25500 petit numéro et les 16500 qui vont partir en plus gros nombre encore...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de vie des VB2N, les 27300 devraient repartir à Fret wink.gif

Si le fret sncf existe encore d'ici la !!!

On parle des 17000 pour remplacer les 16500 chez nous en Lorraine sur les RIO/RRR ....Je pense que ce sera pareil en IDF,NPC,ect...Par contre les voir en Fret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fret sncf existe encore d'ici la !!!

On parle des 17000 pour remplacer les 16500 chez nous en Lorraine sur les RIO/RRR ....Je pense que ce sera pareil en IDF,NPC,ect...Par contre les voir en Fret...

J'ai entendu en dernier des 25600 certainement de PMP

La 17000 , je leur ai fais comprendre que j'en veux pas , ca va etre infernal en V140 à 3 caisses sur THL-BTG. ( en pus sous la pluie, il va falloir serrer à Zouftgen pour esperer s'arrerter à Hettange cartonrouge )

De plus je leur ai fait un topo de la machine en leur faisant comprendre que somme toute elle est assez fragile niveau moteurs et qu'en période humide il est fortement prescrit de les ventiler

(Pour info, la 17000 fait parti de mes engins de base)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble à une bataille de dinosaures mais assumons: Fabrice, tu dirais que les 16500 sont plus aptes à la tache que les 17000 ?

Fabrice

La 17000 est plus souple ,trop , à tendance à galoper cela se ressent en cabine de conduite

Les moteurs sont plus fragiles à l'humidité ( a ventiler au mini 20 mn)

Sans sable, difficile de faire des trains lourds sous la pluie

La 17000 est à son aise avec une VB2N bien chargée

Elle fait 400kw de plus que la 16500 ,par contre une freinage un peu plus merdique sous humidité ( mais bon semelles composites contre fonte pour la grande soeur et en dessous de 60 km cela se ressent )

Quand elles sont arrivées sur Paris-Est, on a été sur le coup content ( on avait que des 16500 MAUZIN ( ce qui me permet de dire que celles de Thionville, sont des Rolls à coté revoltages )), mais sur certaines relations on a vite déchanté. Nous avions même redemander les 16500 sur Paris/Coulommiers

Elles ont été d'abords affectées sur la petite banlieue ( en particulier les Paris/Chelles) , beaucoup ont eu des pépins, elles n'appréciaient pas les montée rapide en vitesse sur distance courte, j'en ai une qui nous a explosé un réducteur ( ca fait drole et un bruit marrant mdrmdr, mais pas rassurant )

Donc sur distance moyenne avec VB2N chargée elles sont pas trop mal et si la voie n'est pas trop moche ca passe mieux

Ici , on va leur mettre de la RRR à 3 caisses voir de la RIO à 4 , vachement léger , meme chargée , sous la pluie se sera de vrai savonnette, donc augmenter sensiblement la distance de freinage ( sur PE , on s'est fait une paire de frayeur à 120 koiquesse )

Par endroit , l'état de la voie laisse serieursement a désiré ( Satanas peut le confirmer ) , alors de le 17000 + 3 RRR à 140 entre Thionville et Bettembourg, autant dire HLP , on va gicler dans la cabine (alors imagine sur Thionville Apach )

On m'a plutot averti de l'arrivée de 25600 sur Thionville, elles sont plus massives et un peu plus lourdes , on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rappel : les BB17000 du temps ou le fret était en pleine forme 1975-1985 était retirer du roulement banlieue en soirée après garage pour assurer des tournée fret ceinture en US et UM et aussi Sotteville ou le Havre ,Vaires.....

et le lendemain matin retour au banlieue !

alors pas adapter je suis pas sur le truc cela sera de passer les réducteur sur M car depuis le temps !!!

quand au dandinement à 140 Km/h je veux bien mais à 100 Km/h c'est comme une BB 25500 et de toute façon faut arrêter de cracher dans la soupe car ceux arrivent derrière locs bruyante ou inconfortable il sent foute !

la sncf a quand même ferraillé rapidement plusieurs série de machine en les rendant HS à la traction pour bloquer la concurrence et l'obliger à investir dans des locs neuves car sinon les locs Véolia et autre EWS cela serais des CC 6500 ou des BB 25500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par endroit , l'état de la voie laisse serieursement a désiré ( Satanas peut le confirmer ) , alors de le 17000 + 3 RRR à 140 entre Thionville et Bettembourg, autant dire HLP , on va gicler dans la cabine (alors imagine sur Thionville Apach )

C'est vrai qu'entre THL et BTG en revers 140 c'est du sport surtout dans la 16500 ! je te raconte pas les arréts à Etange-Grande les dimanches soir d'automne avec une compo de 2RRR sous les feuilles ,avec l'extincteur qui tombe par terre dans la cabine de la 16500...LOL koiquesse ...Oui je pense que les 25500/600 sont un peu plus récente que les 17000 et ils devraient leurs rester plus de kilomètres à faire....ferais mieux de racheter des Z2N en plus ,surtout pour le LUX...Depuis Septembre il y encore plus de monde ,comme quoi les gens prennent le train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre THL et BTG en revers 140 c'est du sport surtout dans la 16500 ! je te raconte pas les arréts à Etange-Grande les dimanches soir d'automne avec une compo de 2RRR sous les feuilles ,avec l'extincteur qui tombe par terre dans la cabine de la 16500...LOL koiquesse ...Oui je pense que les 25500/600 sont un peu plus récente que les 17000 et ils devraient leurs rester plus de kilomètres à faire....ferais mieux de racheter des Z2N en plus ,surtout pour le LUX...Depuis Septembre il y encore plus de monde ,comme quoi les gens prennent le train...

Oui j'ai vu cela ca commence à etre serieusement blindé les rames , limite on devrait nous envoyer des VB2N

Faut dire que le prix des carburants aide, et circuler sur la A31 est de plus en plus dangeureux ( maintenant de Thionville à Metz je prends la D1 , 2 fois plus de temps, mais calme

un rappel : les BB17000 du temps ou le fret était en pleine forme 1975-1985 était retirer du roulement banlieue en soirée après garage pour assurer des tournée fret ceinture en US et UM et aussi Sotteville ou le Havre ,Vaires.....

et le lendemain matin retour au banlieue !

alors pas adapter je suis pas sur le truc cela sera de passer les réducteur sur M car depuis le temps !!!

quand au dandinement à 140 Km/h je veux bien mais à 100 Km/h c'est comme une BB 25500 et de toute façon faut arrêter de cracher dans la soupe car ceux arrivent derrière locs bruyante ou inconfortable il sent foute !

la sncf a quand même ferraillé rapidement plusieurs série de machine en les rendant HS à la traction pour bloquer la concurrence et l'obliger à investir dans des locs neuves car sinon les locs Véolia et autre EWS cela serais des CC 6500 ou des BB 25500

Je ne connais pas la 17000 en tete de trains de frets ( d'ailleurs elle est en charge, ce qui la stabilise ) seulement en HLP ou en tete de banlieue

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf a quand même ferraillé rapidement plusieurs série de machine en les rendant HS à la traction pour bloquer la concurrence et l'obliger à investir dans des locs neuves car sinon les locs Véolia et autre EWS cela serais des CC 6500 ou des BB 25500

Je ne pense pas:

- 1°) La SNCF n'etait obligé de vendre ces locs a la concurence

- 2°) Les couts d'entretient de ces engins etait trop importants pour les autres EF (rentabilité trop basse

- 3°) S'ils avaient fait l'impasse sur le 2° ils auraient eu du mal a trouver une entreprise pour faire leur entretient alors qu'avec des locs neuves ça fait certainement partie du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash Info PRG (Région SNCF de Paris Rive Gauche - Montparnasse/Austerlitz)

L'information en temps réel

29 septembre 2006

"BB27300, elles arrivent sur Paris Rive gauche"

Extrait :

" la fiabilité globale (des 27300) attendue contractuellement est d'environ 5 fois supérieure à celle des locomotives qu'elles remplacent. Elles permettent notamment d'éviter les pannes fatales - "demandes de secours" - extrêmement pénalisantes en terme de ponctualité et plus fréquentes avec les locomotives de conception ancienne à conmmande électromécanique. "

Sur Paris Dreux, depuis le lundi 2 octobre, une 27300 effectue 4 aller/retour par jour. D'autres locomotives effectuent des trains d'essai.

Du Lundi 2 au Vendredi 6, il ne semble pas y avoir eu de problèmes en lignes. Les 27300 sont conduites par des Chefs Traction CTT et accompagnées par des ingénieurs d'Alsthom.

Samedi 7 octobre : le train 165805 (Paris Montparnasse 12h50, Plaisir 13h15, Dreux 14h) est tombé en panne à Houdan (Yvelines). Il était tracté en tête par la 27304.

cartonrouge

Le CTT seul à bord a réussi au bout de 45 minutes environ a dépanné son train et est reparti sur Dreux.

Il est à nouveau tombé en panne à Marchezais pour "absence traction".

Un taxi est venu de Dreux chercher le CTT à Marchezais pour le transporter à Dreux par la route, sortir une locomotive en stationnement sur une rame et partir à contre-voir de Dreux à Marchezais récupérer le train 165805.

Il est arrivé à Dreux vers 17h40 avec 3h40 de retard.

A priori il n'y avait pas de personnel d'accompagnement (contrôleurs) à bord -Train EAS Elément à Agent Seul)

Derrière le 165805, voie 1, le train 3431 (Paris granville) a été retenu à Plaisir environ 50 minutes puis relacher voie 1 derrière le 165805 dès que celui-ci s'est remis en marche à Houdan vers Marchezais. Le 3431 a ensuite été retenu à quai à Montfort pendant deux heures. Il est arrivé à Dreux avec 3h40 de retard.

Le 3441 retenu à Paris a subit un retard de 60 minutes,

le 16547 (Paris Argentan) de 2h20 minutes.

L'expédition de 3431 de Plaisir à Montfort a permis de laisser passer les trains en direction de mantes la Jolie qui circulaient derrière par la voie 1 entre Versailles et Plaisir...

Au total : 1 train en panne avec demande de secours et 3 trains GL fortement toucher...

A Montfort des voyageurs sont descendus du 3431 et sont retournés sur Paris, abandonnant leur voyage...

Entre Plaisir et Dreux : 50 km sans aucune gare ouverte à la sécurité. (Montfort fermée à la sécurité les samedi et dimanche - Houdan fermée à la sécurité depuis quelques années...).

Les astreintes Transport et Commercial ont été avisées. L'astreinte T s'est déplacée à Plaisir.

L'organisation d'une VUT (Voie Unique Temporaire) était dans un premier temps impossible (trains voie 2 entre Dreux et Plaisir) : le premier train circulant à contre-sens aurait mis deux heures à parcourir la distance à 30 KM/h + les Passages à Niveau...

Ce n'est pas la première panne sur cette ligne. Les cheminots demandent depuis 15 ans la création d'IPCS (Installations Permanentes de Contre-Sens entre ces deux gares avec pas d'entrée et sortie à Montfort et Houdan).

La 27304 et sa rame ont été rappatriées dimanche 9 de Dreux à paris Montparnasse pour expertise.

Ce matin Lundi 10, c'est silence radio côté Direction SNCF.

Il va falloir qu'elle nous explique pourquoi une panne fatale est survenue alors que normalement la fiabilité....

Zéro tracas...Zéro Blabla ...

Dès que j'en sais plus....A suivre

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à PMP de les testées pour nous cartonrouge

Sur un coup pareil je pense que tous les cheminots et tous les voyageurs s'en seraient bien passés d'un test pareil...

A part le cadre d'astreinte, autant dans la m... que les AC, ADC, Contrôleurs, régulateurs et chef op (GTI, Coordo...), AAS, agents sono et Commerciaux...

les patrons eux s'en foutent : aucun sur le terrain.

Plutôt sur un court de tennis ou un green de golf...

mais c'est vrai on ne vit pas dans le même monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.