Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les sangliers... !


Messages recommandés

Infolignes 06/12/2009 22:40

Trafic Réseau Sud-Est

Heurt d'un sanglier sur les voies à Montargis par un Transilien, conséquences

La circulation est interrompue sur une voie dans ce secteur depuis 19h47 car la locomotive est endommagée, prévoyez :

3h30 de retard pour le train Intercités 5916 Nevers 18h23 / Paris gare de Lyon 20h49.

3h00 pour le Téoz 5982 Clermont-Ferrand 17h29 / Paris gare de Lyon 20h52.

2h00 de retard pour le Téoz 5986 Clermont-Ferrand 18h29 / Paris gare de Lyon 21h52.

2h00 de retard pour le Téoz 5990 clermont-Ferrand 19h29 / Paris gare de Lyon 22h52.

:Smiley_20: (euh je ne pleure pas pour la bestiole mais pour les collègues !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes 06/12/2009 22:40

Trafic Réseau Sud-Est

Heurt d'un sanglier sur les voies à Montargis par un Transilien, conséquences

La circulation est interrompue sur une voie dans ce secteur depuis 19h47 car la locomotive est endommagée, prévoyez :

3h30 de retard pour le train Intercités 5916 Nevers 18h23 / Paris gare de Lyon 20h49.

3h00 pour le Téoz 5982 Clermont-Ferrand 17h29 / Paris gare de Lyon 20h52.

2h00 de retard pour le Téoz 5986 Clermont-Ferrand 18h29 / Paris gare de Lyon 21h52.

2h00 de retard pour le Téoz 5990 clermont-Ferrand 19h29 / Paris gare de Lyon 22h52.

:Smiley_20: (euh je ne pleure pas pour la bestiole mais pour les collègues !)

Le sanglier risque 2 ans de prison et 15 000 euros d'amende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes 06/12/2009 22:40

Trafic Réseau Sud-Est

Heurt d'un sanglier sur les voies à Montargis par un Transilien, conséquences

La circulation est interrompue sur une voie dans ce secteur depuis 19h47 car la locomotive est endommagée, prévoyez :

3h30 de retard pour le train Intercités 5916 Nevers 18h23 / Paris gare de Lyon 20h49.

3h00 pour le Téoz 5982 Clermont-Ferrand 17h29 / Paris gare de Lyon 20h52.

2h00 de retard pour le Téoz 5986 Clermont-Ferrand 18h29 / Paris gare de Lyon 21h52.

2h00 de retard pour le Téoz 5990 clermont-Ferrand 19h29 / Paris gare de Lyon 22h52.

:blush: (euh je ne pleure pas pour la bestiole mais pour les collègues !)

Si long que çà à dégager???? Motrice endommagée, OK, mais en ce cas, il restait la solution d'isoler pneumatiquement la motrice, et retour à MS en contre voie. Pour un sanglier, on n'a pas d'intervention de la maréchaussée, donc les délais peuvent être largement raccourcis par rapport à un accident de personne.

Le Bourbonnais, c'est une ligne ou il ne circule que bien peu de trains, mais, pour bien des raisons, ils sont quasi quotidiennement à la bourre, et pas qu'un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si long que çà à dégager???? Motrice endommagée, OK, mais en ce cas, il restait la solution d'isoler pneumatiquement la motrice, et retour à MS en contre voie. Pour un sanglier, on n'a pas d'intervention de la maréchaussée, donc les délais peuvent être largement raccourcis par rapport à un accident de personne.

Le Bourbonnais, c'est une ligne ou il ne circule que bien peu de trains, mais, pour bien des raisons, ils sont quasi quotidiennement à la bourre, et pas qu'un peu....

ben dit don sont fragile les francilien ils nont qua y mettre les bonne vieilles 25000 ,les sanglier ne les abimes pas , c'est du costeau :blush:lotrela .

et c'est qui qui vas bouffer le sanglier pour Noël ???? lotrelanonmaisokok

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse faut équiper les locos d'un soc comme chasse neige, contre les sangliers... okok

ou alors mettre Obélix en agent d'accompagnement avec le mécano okok

Bon alors c'est qui qui va s'occuper du banquet avec ce sanglier .... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes 06/12/2009 22:40

Trafic Réseau Sud-Est

Heurt d'un sanglier sur les voies à Montargis par un Transilien, conséquences

La circulation est interrompue sur une voie dans ce secteur depuis 19h47 car la locomotive est endommagée, prévoyez :

3h30 de retard pour le train Intercités 5916 Nevers 18h23 / Paris gare de Lyon 20h49.

3h00 pour le Téoz 5982 Clermont-Ferrand 17h29 / Paris gare de Lyon 20h52.

2h00 de retard pour le Téoz 5986 Clermont-Ferrand 18h29 / Paris gare de Lyon 21h52.

2h00 de retard pour le Téoz 5990 clermont-Ferrand 19h29 / Paris gare de Lyon 22h52.

:blush: (euh je ne pleure pas pour la bestiole mais pour les collègues !)

et ça c'est bien passé! ils y a quelques années, à Vestric prés de Nimes , une bb16000 avait percuté 2 anes et , (concourt de circonstance ) le reservoir d'air s'était détaché ,avait fait derailler la machine et endomagé l'appareil de voie qui à du etre remplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça c'est bien passé! ils y a quelques années, à Vestric prés de Nimes , une bb16000 avait percuté 2 anes et , (concourt de circonstance ) le reservoir d'air s'était détaché ,avait fait derailler la machine et endomagé l'appareil de voie qui à du etre remplacé !

Sûr que des 16000 vers Nîmes, ça court pas les voies!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si long que çà à dégager???? Motrice endommagée, OK, mais en ce cas, il restait la solution d'isoler pneumatiquement la motrice, et retour à MS en contre voie. Pour un sanglier, on n'a pas d'intervention de la maréchaussée, donc les délais peuvent être largement raccourcis par rapport à un accident de personne.

Le Bourbonnais, c'est une ligne ou il ne circule que bien peu de trains, mais, pour bien des raisons, ils sont quasi quotidiennement à la bourre, et pas qu'un peu....

J'ai travailler à expertiser une motrice TGVA qui avait percuté une laie qui avait chargé le TGV alors que le trian arrivait à 300 km/h: On a réformé le bogie entier car il était gauchi et qu'un chasse pierre (tôle de 10 mm cintrée sur champs) n'était plus là). Je ne sais pas ce qui a tapé mais sous une 20500, y a pas beaucoup de place pour des déformations et beaucoup d'alu pour le poids... Si en plus il a fallut faire venir le déraillement (je crois pas si non j'en aurais entendu parler par mes collègues), le temps de dégagment peut être très long.

Espèrons juste que l'office de chasse ne porte pas plainte pour braconnage sur la voie publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travailler à expertiser une motrice TGVA qui avait percuté une laie qui avait chargé le TGV alors que le trian arrivait à 300 km/h: On a réformé le bogie entier car il était gauchi et qu'un chasse pierre (tôle de 10 mm cintrée sur champs) n'était plus là). Je ne sais pas ce qui a tapé mais sous une 20500, y a pas beaucoup de place pour des déformations et beaucoup d'alu pour le poids... Si en plus il a fallut faire venir le déraillement (je crois pas si non j'en aurais entendu parler par mes collègues), le temps de dégagment peut être très long.

Espèrons juste que l'office de chasse ne porte pas plainte pour braconnage sur la voie publique...

Entre un TGV qui tape à 300 et une Z2N à 100 / 120, il y a une marge!! En gros, çà peut éclater le Scharf, les clés CG/CP et raccords attenants, mais au delà, faut être vraiment poisseux.... C'est pourquoi je suggérais un isolement pneumatique de la motrice de tête, et retour en contre voie à MS, la motrice isolée se trouvant alors en queue.... En marche W, j'ai fait Corbeil - Villeneuve avec la motrice arrière isolée CG/CP (Z20537, je me souviens même du n°....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups , attention si BB traine par là...elle coupe ce qui dépasse ! !

La pauvre vieille elle peut peut etre plus pour sa! .

Si non c'est comme la ligne de St gervais les Bains le fayet et le 3eme rail pas autre chose lol

avec le risque de Zizidrocution , comme tu dit faut faire gafe des que lon sort meme sa marchandise des fois quelle fasse comme tu le dit sa devient dangeureux Mdr

Bon a+

Garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais une 8600 à vestric près de nîmes, après avoir dérailé et arraché 400m de voies, le crl est parti à la protection et a fait preuve d'un sang froid terrible.

Après tout ce qu'il a fait, son cup de l'époque lui a reproché d'avoir signé la DDS qu'il avait transmise par dépêche.

Dans l'histoire on se demande bien qui est l'âne .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Entre un TGV qui tape à 300 et une Z2N à 100 / 120, il y a une marge!! En gros, çà peut éclater le Scharf, les clés CG/CP et raccords attenants, mais au delà, faut être vraiment poisseux.... C'est pourquoi je suggérais un isolement pneumatique de la motrice de tête, et retour en contre voie à MS, la motrice isolée se trouvant alors en queue.... En marche W, j'ai fait Corbeil - Villeneuve avec la motrice arrière isolée CG/CP (Z20537, je me souviens même du n°....)
Si je me permet d'insister, c'est que l'an dernier, une Z2N avait un peu beaucoup sauté aun derailleur: Un des panneaux sous caisse avait dût être oxycoupé sur place pour permettre une rotation du bogie.

Sinon, pour en revenir aux TGVA, plus beau tableau de chasse: 7 chevaux ayant sauté une cloture dézingués de suite et il a fallut en descendre 5 autres qui étaient devenus dingues du côté de Laval, il y a une quinzaine d'années... Motrice province avec panneau de frein arraché et absent(je ne parle volontairement pas du carénage de nez qui n'était plus là) de couleur sang, R10, R9 idem... Ce n'était qu'au bout Paris de la R8 qu'on voyait les couleurs de la rame... Il a fallut nettoyer la rame au karcher (le vrai, le grand qui fait vraiment quelque chose, pas l'autre qui fait du vent...) pour pouvoir faire une première expertise... Je ne raconte pas l'odeur...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Motrice province avec panneau de frein arraché et absent(je ne parle volontairement pas du carénage de nez qui n'était plus là) de couleur sang, R10, R9 idem... Ce n'était qu'au bout Paris de la R8 qu'on voyait les couleurs de la rame... Il a fallut nettoyer la rame au karcher (le vrai, le grand qui fait vraiment quelque chose, pas l'autre qui fait du vent...) pour pouvoir faire une première expertise... Je ne raconte pas l'odeur...

C'était un proto de déco pour les Thalys !!!! lotrela okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la société de chasse porte plainte, on va encore jaser sur le caractère prévisible ou imprévisible de la présence d'un sanglier sur les voies, en dehors d'un PN qui plus est .

Hop! j'suis sorti. lotrela

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Un sanglier met hors d'usage un TGV (04/11/2012)

Un animal stoppant la course d’une machine lancée à plus de 300 km/heure... Dimanche 04 novembre 2012, vers 22 h 15, un TGV à destination de Lyon a percuté un sanglier à hauteur de Cuy (canton de Pont-sur-Yonne) ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/france-monde/actualites/societe/insolite/2012/11/05/un-sanglier-met-hors-d-usage-un-tgv-1322102.html

et ici :

http://www.metrofrance.com/info/un-sanglier-defonce-une-grille-de-protection-et-bloque-un-tgv/mlke!ezMkZ0JQIcfI/

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello ,

La " chasse " continue :

La rame 398 a été bloquée une partie de cette fin de semaine , en raison d'un choc avec un sanglier

survenu jeudi dernier ( 21/02/2013 ) au sud du Mans .

Il ya eu de beaux dégats sur le carénage , et avec caisson de signalisation sous cabine , ce train est rentré en marche

réduite au Mans son terminus forcé , la signalisation TVM étant HS .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, en début de mois, près de 3h d'immobilisation avec le Madrid-Paris en pleine nuit et en pleine voie suite à une "rencontre" malheureuse à 3h du mat' avec un sanglier là aussi.

La nuit fut longue et il aura fallu des vérins 5t pour redresser le chasse-pierres et repartir malgré la présence des gendarmes, des pompiers et des astreintes diverses et variées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça c'est bien passé! ils y a quelques années, à Vestric prés de Nimes , une bb16000 avait percuté 2 anes et , (concourt de circonstance ) le reservoir d'air s'était détaché ,avait fait derailler la machine et endomagé l'appareil de voie qui à du etre remplacé !

BB8600 , le mécano un Narbonnais que j'ai connu, tout c'est bien passé mais ça aurait pu être dramatique car à l'endroit du carton il y a un pont et il a vraiment cru que la bécane sortie des rails en travers avec premier bogie de la corail déraillé ça passerait pas , le temps lui y a parut interminable, les collèges du dépot le chambraient en lui disant que pour la retraite il aurait un âne en cadeau , le rire pour tuer la peur celle qui revient quant tu l'attend pas (un animal qui court une main prête a percuté l'urgence)

le métier de mécano tu mets le DVD , tu appuis sur le bouton est roule ma poule!!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un cerf entre le viaduc de la reine blanche et orry avec Z6100 , il est resté coincé en dessous..il a fallu un certain temps pour l'extraire et redresser les tringles de commande des purges..pas d'autres dégâts une chance mais compte tenu de la position basse de la cabine j'ai cru qu'il allait rentrer a l’intérieur ,juste avant l'impact.

par contre un CC40100 a déraillé en belgique suite a un troupeau de moutons sur la voie..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80, le père d'un collègue avait écrasé plusieurs moutons du côté de Montluçon avec un X 2800.

DDS pour panne de fuel, les moutons ayant arraché les tuyauteries d'alimentation du moteur et vidangé le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Un Eurostar percute un sanglier et arrive à Paris avec huit heures de retard (www.lexpress.fr - 12/11/2015)

Début de citation :

" Les voyageurs, qui effectuaient la liaison entre Londres et Paris, sont arrivés dans la capitale à 6h30 ce jeudi matin 12 novembre 2015. L'Eurostar était pourtant parti mercredi soir à 19h01... ".

Fin de citation

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/un-eurostar-percute-un-sanglier-et-arrive-a-paris-avec-huit-heures-de-retard_1734907.html

Toujours pas de bouton "citation" dans le pavé de création d'un message.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.