Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les sangliers... !


Messages recommandés

Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré:

Ca doit faire le 10éme (heurté par un Eurostar) en moins de 2 mois toujours dans le meme secteur sur LGV entre Lille et Calais , j'en ai fais 1 fin septembre 

probleme de clôtures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a déclaré:

probleme de clôtures ?

Ce n'est pas un simple grillage qui arrête des sangliers, soit ils le défonce ou creuse et passent par dessous, sur la LGV, campagne actuellement de rénovation des clôtures.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a déclaré:

Ce n'est pas un simple grillage qui arrête des sangliers, soit ils le défonce ou creuse et passent par dessous, sur la LGV, campagne actuellement de rénovation des clôtures.

oui bien sur mais autant de passages en un même point c'est surement amplifié par une cause particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sanglier "mi grand "étant le moitié d'un "grand sanglier" normal

attention au risque de radiations

Presque 25 ans après l'explosion de la centrale de Tchernobyl, les sangliers radioactifs seraient de plus en plus nombreux en Allemagne.Selon L'Express, le taux de césium (élément radioactif) pourrait atteindre 1.300 becquerels (unités de mesure de radioactivité) par kilo de viande. La norme autorisée en Allemagne est de 600.

Sangliers radioactifs en Allemagne: et en France, ils se sont arrêtés à la frontière?

h-4-2189782-1285081505.jpg.b924b40922161

 

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/08/20/2189765_sangliers-radioactifs-la-france-doit-elle-expulser.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ! j'ai longtemps pratiqué cette ligne avant une retraite bien méritée . les heurts avec biches et sangliers sont monnaie courante dans ce secteur plus particulièrement depuis ces dernières années. ils avaient l'air normaux avant le choc par contre après....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

Ce n'est pas un simple grillage qui arrête des sangliers, soit ils le défonce ou creuse et passent par dessous, sur la LGV, campagne actuellement de rénovation des clôtures.

Les sociétés d'autoroutes ont le même problème avec cette faune....Sur l'A7 notament.

Ils sont obligés de doubler la base de la clôture avec du barbelé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cc27001 a déclaré:

La solution serait d'autoriser les multinationales à mélanger un peu de viande de sanglier dans la viande étiquetée "100% boeuf", en quelques mois le gibier surabondant deviendra en voie d'extinction.

Il y a pourtant toujours autant de bidets dans certains quartiers cossus .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , zoom 45 a déclaré:

Les sociétés d'autoroutes ont le même problème avec cette faune....Sur l'A7 notament.

Ils sont obligés de doubler la base de la clôture avec du barbelé.

à Calais aussi

:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cc27001 a déclaré:

La solution serait d'autoriser les multinationales à mélanger un peu de viande de sanglier dans la viande étiquetée "100% boeuf", en quelques mois le gibier surabondant deviendra en voie d'extinction.

tu es sur que c'est hallal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 12/11/2015 11:21:34 , ADC01 a déclaré:

Ce n'est pas un simple grillage qui arrête des sangliers, soit ils le défonce ou creuse et passent par dessous, sur la LGV, campagne actuellement de rénovation des clôtures.

 

En général, il y a déjà un premier passage sous le grillage fait pas un renard ou un blaireau  ( je parle de l'animal à 4 pattes, pas celui à 2 pieds, quoi que pas incompatible)

Le sanglier l'agrandit ensuite, aider en ce moment par la chasse

Un chevreuil peut sauter  au dessus d’une clôture de 2m

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cristi1 a déclaré:

et je suppose que rien n'a changé concernant les étraves, toujours solidement fixées et seulement démontables avec le burin et le marteau....lorsqu'elles sont pliées , une vraie partie de plaisir ...

Tout a fait !!

il y a 2 jours ça c'est terminé par une DDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré:

Chez Eurostar on en est a :

7 sangliers

1 chevreuil

En un peu plus d'un mois ! soit 8 rames HS

Perso sur ce total j'ai a mon actif 1 sanglier et 1 chevreuil soit 25 % des heurts

Rassure moi, vos dirigeants de proximité ne vous infligent pas des demandes d'explication suite à ces "heurts"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Greg4546 a déclaré:

Rassure moi, vos dirigeants de proximité ne vous infligent pas des demandes d'explication suite à ces "heurts"

Non, juste un pot de pâté et une part de civet pour une personne, que le CRL aura préparé avec "amour" pour son DPX.:Smiley_36:

  • J'adore 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré:

Chez Eurostar on en est a :

7 sangliers

1 chevreuil

En un peu plus d'un mois ! soit 8 rames HS

Perso sur ce total j'ai a mon actif 1 sanglier et 1 chevreuil soit 25 % des heurts

Du coup, cette année, pour rendre le service robuste, tu auras Noël ET Nouvel an. ;)

il y a 48 minutes, Greg4546 a déclaré:

Rassure moi, vos dirigeants de proximité ne vous infligent pas des demandes d'explication suite à ces "heurts"

Bien sûr que si, avec comme sanction dernier avertissement avant licenciement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les eurostars ne circulant pas le 25 décembre, les sangliers pourront s'en donner à coeur joie sur la LN3 entre lille et le tunnel Ca va être la teuf ...par contre le 26, il faudrait sans doute prévoir un TGV balai à vitesse très réduite équipé de tromblon dans le scharf ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite histoire de sanglier

1969/70...environ j'étais AICR sur un patachon Amiens /bob vers 2 h du mat au environ de Dommartin R..on entre en canton occupé,on voit les feux rouges devant qui redémarrent ,on suit et on voit une masse noire sur les rails ..on croit d'abord à un suicide ,mais c'était un petit sanglier proprement coupé en deux au niveau du bassin par le patachon devant,plusieurs dizaine de wagons cela fait un travail assez propre.. mais je ne vous dis pas l'odeur il était encore tout chaud ..mon conducteur à récupérer le train arriere l'a placé sur le tablier d'un trémie qui était derrière la loc  et arrivé a bob c'était froid , il avait gagné les 2 cuissots , je ne sais pas ce qu'il en a fait après..autre temps autres mœurs..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.