Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vos avis, conseils et propositions afin d'améliorer le site et le forum ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 57 minutes, BUDD a dit :

La seule chose énervante, c'est le côté méprisant dans la réponse donnée par la modération.

 

Allons... il ne faut pas sauter au plafond à chaque réflexion d'un modérateur  ?

A 90% le boulot de la modération ne se voit pas : précisions dans les titres, ré-orientation de messages dans les sujets qui vont bien, suppression de spams, ... Ici, dans l'équipe de modération, il n'y a que des bénévoles et passionnés pour beaucoup : les expressions peuvent parfois un peu se mélanger, c'est une des grosses difficultés du fait d'être à la fois membre et modérateur ?

Là on tient un bon sujet d'amélioration-perfectionnement-lisibilité du forum : Katamiaw est dessus et comme le dit Gom : il faut juste un peu de patience.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, assouan a dit :

Allons... il ne faut pas sauter au plafond à chaque réflexion d'un modérateur  ?

A 90% le boulot de la modération ne se voit pas : précisions dans les titres, ré-orientation de messages dans les sujets qui vont bien, suppression de spams, ... Ici, dans l'équipe de modération, il n'y a que des bénévoles et passionnés pour beaucoup : les expressions peuvent parfois un peu se mélanger, c'est une des grosses difficultés du fait d'être à la fois membre et modérateur ?

Là on tient un bon sujet d'amélioration-perfectionnement-lisibilité du forum : Katamiaw est dessus et comme le dit Gom : il faut juste un peu de patience.

 

 

Ce n'est pas une question de sauter au plafond non plus mais quand les réflexions sont limites que se soit directement dans le sujet ou bien par MP il y a certainement matière à réagir.

En tant que simple membre j'accepte parfaitement d'être remis dans le droit chemin quand c'est nécessaire et justifié à condition que cela se fasse dans le respect mutuel. M'étant déjà fait mouché publiquement et gratuitement sur un sujet il y a peu par le modérateur en question, à la deuxième fois on se dit que la remise dans le droit chemin ne fonctionne ici qu'à sens unique. Malheureusement je n'ai pas d'autre solution que de l'exprimer ainsi même si c'est réciproquement déplaisant.

Je comprend parfaitement les difficultés rencontrées dans le travail de modération assuré par des bénévoles passionnés et je n'ai aucun doute là dessus, je serai donc patient pour l'évolution du forum (effectivement il y a là un bon sujet d'amélioration).

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Je crois qu'on crée des problèmes là où il n'y en a pas, personnellement cela me convenait très bien jusqu'à présent.

 

Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

Moi aussi

moi aussi

Il y a 2 heures, BUDD a dit :

Ce n'est pas un problème de divergence d'opinion, et pas plus un problème de mots mal compris mais plutôt déplacés de la part de la modération.

Il y a eu dérive (pas méchante), certe mais rien qui ne justifie d'être pris de haut pour une histoire de photos dites "Panini" qui au final ne sont là que pour alimenter le sujet simplement sur nos tranches de vies cheminotes à défaut de questions techniques qui au fil du temps se sont éteintes pour des raisons que j'ai evoqué sans juger qui que se soit.

 

 c'est vrai que les rubriques machine reprennent au début des questions techniques pui de photos en rapport avec ses questions ,photos de cabine de livrée etc..de modifs etc.. at aprés y a plus grand chose a ecrire.. et des plhotos en situation permettent de voir aussi l'evolution a condition que ce soit surtout axé sur le matériel évoqué..

par exemple une 22000 avec une rame téos sur un viaduc quelconque..pourquoi irai telle spécifiquement sur le post 22200..elle peut être  plutot placée dans photo du jour ..reste le probleme modération..il y a des jours on tout le monde est plus " susceptible" que d'autres jours, faut faire avec c'est humain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors j'ai une idée : on fait une seule section avec un seul message dedans qu'on nomme "train-réseau-sncf-autre-photo-pasphoto-etc"

Du coup plus besoin de rien bouger vu qu'il n'y a qu'un sujet, plus besoin de chercher vu que tout est dedans.

Faut que j'en parle aux autres mais je pense que mon idée est géniale.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai déjà une convaincue alors ça m'encourage à pousser plus loin ce projet génial.

J'ai la fierté de vous présenter le projet officiellement génial du forum simplifié et qui offre une parfaite visibilité même sur les plus petits smartphones :

 

projet génial.png

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nipou a dit :

Je vois que j'ai déjà une convaincue alors ça m'encourage à pousser plus loin ce projet génial.

J'ai la fierté de vous présenter le projet officiellement génial du forum simplifié et qui offre une parfaite visibilité même sur les plus petits smartphones :

 

projet génial.png

Trop compliqué pour moi! Mais l'idée n'est pas bête. 

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 21:25, Le briquetier a dit :

C'est à dire que les "photographes", dont je suis, ont fait baisser le niveau de ce forum aux yeux de certains modos (je devrais surtout mettre cela au singulier) qui par bonté d'âme continuent de se faire chier à venir ici... (Je cite.)

Pour ma part, le butoir n'est pas loin...

@+.

Alors là, pas du tout... C'est un avis dans le sujet sur les voitures corail qui a amené à la création de cette nouvelle rubrique. A titre perso, l'intégration des photos dans les sujets propres à chaque série m'allait très bien

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 21:25, Le briquetier a dit :

C'est à dire que les "photographes", dont je suis, ont fait baisser le niveau de ce forum aux yeux de certains modos (je devrais surtout mettre cela au singulier) qui par bonté d'âme continuent de se faire chier à venir ici... (Je cite.)

Pour ma part, le butoir n'est pas loin...

@+.

Étant au courant de la problématique actuelle, je dois admettre que je me suis fait la même remarque ! :mellow:

C'est balo, ce faux rhum est le dernier endroit où je sortais mes quelques archives !
Mettre des photos dans un sujet réservé à la technique ça permet, quand personne n'a de question à poser, de continuer à faire vivre le dit sujet et, sait-on jamais, ça peut donner des idées de question d'un membre passant par là et voyant un détail qui peut l'interpeller par exemple...

Mais bon ce n'est que mon avis.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cisalpin a dit :

Étant au courant de la problématique actuelle, je dois admettre que je me suis fait la même remarque ! :mellow:

C'est balo, ce faux rhum est le dernier endroit où je sortais mes quelques archives !
Mettre des photos dans un sujet réservé à la technique ça permet, quand personne n'a de question à poser, de continuer à faire vivre le dit sujet et, sait-on jamais, ça peut donner des idées de question d'un membre passant par là et voyant un détail qui peut l'interpeller par exemple...

Mais bon ce n'est que mon avis.

Tout à fait d'accord avec toi!

Les documents d'archives permettent de relancer le débat ou pointer certaines particularités.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 9 heures, Cisalpin a dit :

Étant au courant de la problématique actuelle, je dois admettre que je me suis fait la même remarque ! :mellow:

C'est balo, ce faux rhum est le dernier endroit où je sortais mes quelques archives !
Mettre des photos dans un sujet réservé à la technique ça permet, quand personne n'a de question à poser, de continuer à faire vivre le dit sujet et, sait-on jamais, ça peut donner des idées de question d'un membre passant par là et voyant un détail qui peut l'interpeller par exemple...

Mais bon ce n'est que mon avis.

Oui tout à fait mais il faut que ce soit tout de même une photo assez spécifique du matériel du Post en question ou une archive de ce type de matériel ....

Nipou avec ton projet tu scies la branche sur laquelle tu es assis, car plus besoin de modo.. Donc plus de prime afférant à cette fonction

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

 

Nipou avec ton projet tu scies la branche sur laquelle tu es assis, car plus besoin de modo.. Donc plus de prime afférant à cette fonction

Ca aussi c'est pensé : mon idee géniale, je la vend à kata comme ca ça compense la perte de salaire. Et puis il faut de toute façon conserver des modos pour les autres missions qu'il leur sont assignés : mettre une mauvaise ambiance, vider le forum de ses membres, jouer au petit chef ... l'essentiel du job quoi.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah justement vous allez pouvoir m'aider, j'ai une question un peu complexe à poser mais je ne sais pas dans quelle rubrique :

VB2N ?
BB 7600 ?
photos du jour ? de la semaine passée ?
Règlementation et référentiels ?
Quoi que c'est, où que c'est ?

Ca concerne cette photographie, avec un logo sur le coin de la voiture qui montre un pantographe levé, et j'aimerais savoir ce qu'il signifie...VB2N.JPG

C'est un aide-mémoire pour que le mécano n'oublie pas de relever le panto en changeant de bout ?

(en plus ce topic manquait cruellement de photos, donc ça tombe pile-poil)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre sur la signification du logo sur la VB, il indique que la VB2N est équipé du maintien de service (MTS).
Pour info, le MTS sert à garder la rame sous tension lors d'un changement de bout du conducteur ou lors d'un stationnement en gare par exemple.
Les VB2N n'étant pas équipées à l'origine, au fur et à mesure de la pose de l'équipement, ce logo est apparu ;)

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désavoué, mon projet de simplification initialement bien accueilli est rejeté et même nié par la création de cette nouvelle section.

Je vais faire un gros travail sur moi même pour me remettre de cet échec. Sans doute était ce trop avant-gardiste et ça n'a pas été compris.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nipou a dit :

Je suis désavoué, mon projet de simplification initialement bien accueilli est rejeté et même nié par la création de cette nouvelle section.

Je vais faire un gros travail sur moi même pour me remettre de cet échec. Sans doute était ce trop avant-gardiste et ça n'a pas été compris.

2ZmQgUgpwNAAAAAASUVORK5CYIIA

 

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, Nipou a dit :

Je suis désavoué, mon projet de simplification initialement bien accueilli est rejeté et même nié par la création de cette nouvelle section.

Je vais faire un gros travail sur moi même pour me remettre de cet échec. Sans doute était ce trop avant-gardiste et ça n'a pas été compris.

Et oui le premier doit être exécuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage....Il n'aura pas la prime annuelle de l'innovation donnée par "La Direction" puisque son projet n'a pas été retenu......:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cc27001 a dit :

Mais il aura peut-etre la prime pour "absence de prime" ?

Tu n'y es pas.... Elle a été remplacé par une prime qui dépend de la qualité du travail fourni sur le forum.....:Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.