Aller au contenu
Le Web des Cheminots

opérateur de maintenance télécommunication


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

SNCF - Infrapole Haute Picardie - place André Baudez 02100 SAINT QUENTIN

Voilà en tout cas l'adresse que j'ai.

On t'as parlé de ton contrat? Moi j'ai CDI, contrat de professionnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous donner un peu de mes nouvelles :

Donc j'ai rendez-vous à Paris gare de l'Est le 5 afin de signer mon contrat ainsi qu'une présentation sur la sécurité ensuite je rentre chez moi dans la journée

Je repars le 7 pour être le 8 au matin à Limoges jusqu'au 12 en formation

Je rentre sur Paris pour bosser sur mon lieu de travail

Je reviens le 22 jusqu'au 26 en formation à Marseille

Pour information c'est à moi de réserver pour l'hébergement :/ (niveau délai assez juste pour moi)

Les titres de transport ne sont toujours pas arrivés (je pars demain soir...)

Enfin bref ce recrutement est très rapide et j'espère pour vous que cela sera mieux organisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flo59 => on m'a parlé de ce contrat la aussi, de toute facon il n'en existe que deux sortes alors j'aurais celui là aussi,

l'autre concerne les plus de 30 ans.

@ Jeff833 => Je l'espère aussi mais toi c'est encore plus rapide que nous, j'ai passé les tests début janvier et je

ne commencerais que dans 15 jours.. je pense que c'est pour ca que ca arrive vite pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier ce matin.

Moi j'ai rendez vous le 26 février pour signer mon contrat de professionnalisation CDI.

Ensuite, du 1er au 5 mars, direction Strasbourg, puis du 8 au 12 c'est du côté de Toulouse que ça se passera.

Affectation normalement prévu: Pour moi ce sera Tergnier. (Prés de saint quentin)

Je pensais passer 6 mois en formation à strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais signer mon contrat le 22 et pour Strasbourg et Toulouse j'ai les même dates que toi.. Je pensais aussi faire 6 mois de formation ailleurs.. Tergnier je connais la ville, comment t'as su la ville ou t'allais être affecté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans sur la lettre que j'ai reçu aujourd'hui.

Oui, j'aurais préférer faire les 6 mois, ce qui aurait nous aurait largement laisser le temps de chercher un logement.

A moins que t'en qu'on est considérer en professionnalisation, on a aussi le droit d'être loger en foyer ou autre par la sncf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en professionalisation, mais en formation. Quand j'ai passé les tests de conducteur de trains, le recruteur nous a dit que tant qu'on était en formation, on avait une chambre dans un foyer, et qu'on pouvait y rester au maximum un an.

Mais la pour 15 jours de formation, et encore 10 si tu enlèves les week ends, je crois que ca ira plus vite de nous envoyer à l'hôtel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai enfin reçu toute la paperasse avec le titre de transport (valable pour 4 voyages d'après ce que j'ai compris) donc je vais aller chercher mon billet et me préparer. Bonne chance à vous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!!!

Félicitation aux jeunes embauchés télécom cartonrouge

Je suis moi même opérateur télécom (bientôt KV j'espère ^^ ), sur la région de Paris-est, embauché depuis 3 ans maintenant.

Si ça n'as pas changé, vous allez vous balader entre Amiens, Toulouse, Les Laumes (du côté de Dijon), Nanterre et St Germain des Fossés (vers Vichy).

J'ai terminé les formations AIE (formations initiales que vous vous apprêtez à suivre) en mai dernier, et je n'ai pas entendu parler de Strasbourg. Mais peut-être allez-vous y passer les 2 premiers modules découverte de l'entreprise et sécurité (si j'me trompe pas). Moi ils m'avaient envoyé à Reims pour ceux-là.

Pour le logement, normalement vous devriez avoir toutes les informations nécessaire avec vos convocs, les coordonnées des hôtels au contrat cadre SNCF, ainsi que les différents foyer qui peuvent vous accueillir. Vous verrez par vous même ce qui vous conviens le mieux, hôtel ou foyer. Les ambiances sont différentes mais sympa dans l'un comme dans l'autre. Normalement vous allez recevoir, le mois suivant vos déplacements, et sur justificatif, une indemnité journalière qui devrait suffire à palier vos frais d'hébergement et de nourritures.

Vous allez être formés dans les domaines suivant : Transmission analogique, transmission numérique, support de transmission, téléphonie ferroviaire, radio (qui comprend la radio sol train/GSM-R et la radio local), le RTC (la téléphonie tel qu'on l'as connaissait, et maintenant la téléphonie sur IP), les systèmes de sonorisations, la chrono, le télé-affichage pour la partie technique. Et plus généraliste vous aurez une formation électrique ( C18510 ), une formation sur la sécurité du personnel (dans les emprises ferroviaire, et en dehors), ainsi qu'une "initiation" ou "découverte" de la comptabilité générale et analytique. Je pense n'avoir rien oublié.

Pour les facilités de circulation, je confirme que dès lors où vous êtes embauchés, vous aurez votre carte Carmillon qui vous donnera accès à ces fameuses facilités. Par contre, lorsque vous partez en formation, soit vous allez recevoir les billets de train par votre établissement, auquel cas on ne se pose pas de question, on prend le train dit. Si vous ne recevez rien, achetez votre billet, et surtout gardez le bien pour vous le faire rembourser au retour en équipe! Ils vous demanderons de joindre l'original du billet à votre relevé de déplacement, et vous serez remboursé sur la base du tarif réel de votre billet (normalement le transport n'est pas compris dans l'indemnité journalière que vous allez recevoir à votre retour).

Je pense avoir fait le tour des questions qu'on se pose en tant que nouvel embauché cartonrouge

Bon courage à vous pour la suite, avec un boulot régulier les formations AIE passent très largement! Et vous allez avoir la chance de faire connaissance avec de super formateurs!!!

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez de plus amples renseignements, ou si j'ai omis de parler de quelque chose lotrela

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Pour le moment, on a une 5 jours de prévu sur strasbourg, et 5 jours sur toulouse.

Ensuite, on ne sait rien, matt ne savais même pas si en signant aujourd'hui il allait faire la journée, la semaine...

Je signe le 26 (ce vendredi), et je ne sait pas combien de temps je vais rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Pour le moment, on a une 5 jours de prévu sur strasbourg, et 5 jours sur toulouse.

Ensuite, on ne sait rien, matt ne savais même pas si en signant aujourd'hui il allait faire la journée, la semaine...

Je signe le 26 (ce vendredi), et je ne sait pas combien de temps je vais rester.

Bonsoir à tous,

Flo59, c'est le grand jour demain.

Pour ma part je suis en liste d'attente d'après la dame de la drh. Quelqu'un pourrait me dire si il est aussi passé par là ? l'attente a été longue ? ou si ça n'a jamais abouti? Merci de votre partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recrutements OP Telecom sont plutôt urgent en ce moment comme on l'a déjà écrit, car ils s'y prennent aux derniers moment.

J'ai attendu environ 15 jours aprés les entretients pour avoir une réponse positive pour aller a la VM, et 1 semaines aprés la VM pour me dire que c'était ok.

Jeff, on ira bien boire un ptit coca entre nouveaux embauché pour fêter ça!

Comment c'est passé ton début de formation pour le moment?

Ma formation a Toulouse est reporté a la fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation à vous pour votre affectations, j'espère qu'il en sera de même pour moi. J'ai réussi P2 et je suis convoqué lundi à lille pour entretien avec le psy et le chargé de recrutement. Pouvez-vous me dire comment ça se passe l'entretien? Si il y a des question d'électronique pur (le lycée est loin), je travaille chez samsung actuellent en tant que technicien électronique j'espère que ce sera un plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

ayant postuler pour faire une formation école/entreprise a la SNCF, j'ai était contacté pour passer les tests pour faire opérateur de maintenance telecom.

J'aurai aimer savoir ce qu'il demande aux tests et entretien, car ayant un bac sti génie électronique mais étant en 1ere année de DUT informatique, je ne sais pas si j'ai encore toutes les bases pour cela .

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

ayant postuler pour faire une formation école/entreprise a la SNCF, j'ai était contacté pour passer les tests pour faire opérateur de maintenance telecom.

J'aurai aimer savoir ce qu'il demande aux tests et entretien, car ayant un bac sti génie électronique mais étant en 1ere année de DUT informatique, je ne sais pas si j'ai encore toutes les bases pour cela .

Merci de votre réponse.

Slt,

Pour les tests regarde sur le sujet P1, P2, P3 tout est expliqué, je pense que ton cursus scolaire ne pose pas de problème (moi j'ai BEP, bac électronique et j'ai aussi fait une année en dut info mais la prog ca ma saoulé). Sinon j'ai passé P3 aujourd'hui j'ai eu le droit a des question de cours electronique (dur dur quand ca fait 4 ans que l'on a quitté l'école) sinon le chargé de recrutement m'avait l'air interessé de part mon expérience chez samsung. J'attends une réponse sous 8 jours (recrutement pour fin mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour les tests regarde sur le sujet P1, P2, P3 tout est expliqué, je pense que ton cursus scolaire ne pose pas de problème (moi j'ai BEP, bac électronique et j'ai aussi fait une année en dut info mais la prog ca ma saoulé). Sinon j'ai passé P3 aujourd'hui j'ai eu le droit a des question de cours electronique (dur dur quand ca fait 4 ans que l'on a quitté l'école) sinon le chargé de recrutement m'avait l'air interessé de part mon expérience chez samsung. J'attends une réponse sous 8 jours (recrutement pour fin mars)

Merci popeye192 pour ta réponse,

Il ton poser quoi comme genre de questions électronique ? et tu as postuler pour faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

ayant postuler pour faire une formation école/entreprise a la SNCF, j'ai était contacté pour passer les tests pour faire opérateur de maintenance telecom.

J'aurai aimer savoir ce qu'il demande aux tests et entretien, car ayant un bac sti génie électronique mais étant en 1ere année de DUT informatique, je ne sais pas si j'ai encore toutes les bases pour cela .

Merci de votre réponse.

Pour quel ville tu es recrutée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matty --> Pour la ville de Strasbourg

Pourriez vous aussi m'indiquez combien on touche pendant la formation ?

Modifié par lulu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci popeye192 pour ta réponse,

Il ton poser quoi comme genre de questions électronique ? et tu as postuler pour faire quoi ?

Il m'ont fait calculer l'intensité au borne d'une résistance, la puissance, après de faire un filtre passe bas, d'expliquer le fonctionnement, qu'est ce qu'un bus d'adresse, de quoi est composé un pc, et j'en passe bref un conseil révise les bases électronique, c'est chaud quand on en a pas fait depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.