Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des détrousseurs à bord d'un train


Messages recommandés

Les détrousseurs sont de retour. Un article du Parisien.

Ca s'est passé le 30 décembre 09.

La bande d’ados détrousse les voyageurs

Plusieurs voyageurs ont été victimes d’un groupe d’adolescents entre les gares de Plaisir-Grignon et Plaisir-les-Clayes . Quatre des agresseurs ont pu être interpellés.

Serie d’agressions mardi soir dans le train à Plaisir. En vingt minutes, une bande de cinq jeunes délinquants a molesté et détroussé par moins de six personnes entre les gares de Plaisir-Grignon et Plaisir-les-Clayes. Quatre d’entre eux, âgés de 15 à 17 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Vers 20 h 20, sur les quais de la gare Plaisir-Grignon, la bande agresse un jeune homme sur le quai. Il le frappe à plusieurs reprises. Le train qui vient de Beynes et se rend à Versailles entre en gare. Les jeunes gens s’engouffrent dans une voiture. Alors que le train démarre, ils s’en prennent à un jeune couple. Le jeune homme tente de prendre la défense de sa petite amie, mais il est aussitôt frappé. Sa copine essuie aussi un coup et les voyous s’emparent de son sac à main. A l’intérieur se trouvaient, entre autres choses, ses papiers d’identité, un appareil photo et 150 € .

Sur le quai de la gare SNCF de Plaisir-les-Clayes, la bande agresse un jeune homme. Il prend des coups et se fait voler son téléphone portable et 10 € . Puis un autre ado tombe sur ces adolescents violents qui s’emparent de son blouson. La dernière victime demande de l’aide à un agent de sécurité de la gare qui prévient aussitôt la police. La patrouille arrive rapidement sur les lieux et parvient à identifier quatre des cinq agresseurs. Ils sont originaires de Trappes, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Plaisir.

Hier, aux abords de la gare, les voyageurs ne cachaient pas leur indignation. « C’est quand même incroyable qu’une bande de gosses puisse agresser une série de personnes et qu’on les laisse faire. J’aimerais qu’un jour on nous raconte une histoire où ce seraient les voyageurs qui rosseraient les voleurs », s’indigne Moussa, un grand Africain de 45 ans. Denise, qui prend tous les jours cette ligne pour travailler au centre commercial, n’est pas rassurée. « Moi, dans le train, j’ai peur, souffle-t-elle. Je pense qu’il faudrait encore plus de policiers pour veiller sur notre sécurité. » Hier après-midi, le parquet a prolongé de vingt-quatre heures la garde à vue des suspects. Ils seront déferrés cet après-midi en vue d’une présentation devant le juge des enfants.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/la-ba...2009-760986.php

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par hasard ce n'est pas la première fois que ça arrives dans cette zone... Plaisir Les Clayes, Trappes, Fontenay, toujours les même gares à problèmes :Smiley_10:

Après leur garde à vue ils rentreront tranquillement chez eux où ils pourront se vanter de leurs "exploits" et passer pour des héros dans la cité et susciter des vocations pour les plus jeunes... faire un peu de taule pour eux c'est un peu comme faire un stage en entreprise pour les autres, un passage obligatoire, une préparation à la vie active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par hasard ce n'est pas la première fois que ça arrives dans cette zone... Plaisir Les Clayes, Trappes, Fontenay, toujours les même gares à problèmes :Smiley_10:

Après leur garde à vue ils rentreront tranquillement chez eux où ils pourront se vanter de leurs "exploits" et passer pour des héros dans la cité et susciter des vocations pour les plus jeunes... faire un peu de taule pour eux c'est un peu comme faire un stage en entreprise pour les autres, un passage obligatoire, une préparation à la vie active...

Pour eux la vie active, ce sera le cran du dessus:

Trafic en tout genre (drogue, armes et autres)

Puis ensuite viendront braquages de magasins, homme jacking,...(parce qu'ils auront un certain standing à tenir...)

Et pour les plus talentueux ...sortis major de promo certainement, en ayant suivi les cours à "Racaille SUP"...ce sera braquage de banque avec peut être meurtre d'un agent de sécurité ,d'un gendarme ou d'un passant (peut être vous ou moi) qui auront le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment. :Smiley_10:

Faire un peu de taule : bien sur, cela fait classe sur un CV dans ce milieu (T'as fait quoi ? Moi, zonzon 1ère année ! ouahh ! (comme d'autres plus méritant vous annoncent qu'ils sont en 1ère année de médecine ou d'école d'ingénieur)

Et je vois déjà leur avocat, suite à ces agressions multiples dans ce train, qui va crier au harcèlement, qu'il ne faut pas en vouloir aux jeunes, qu'ils sont livrés à eux même, qu'ils n'y a plus de boulot, que c'est la crise (je l'avais oublié celle là !), qu'il n'ont pas eu une scolarité heureuse, que leurs clients ...etc... ...

Leurs clients: Belle appellation de la part d'un avocat probablement commis d'office, car ils n'auront pas les moyens de le payer, que vous, moi ainsi que les personnes agressés, rétribuerons par l'intermédiaire d'une aide juridictionnelle quelconque.

Nous vivons dans un monde de plus en plus violent et sans repères ! J'espère qu'ils prendront un max, mais je n'y crois absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finiront peut être aussi la cage thoracique écrasée

dans le local de surveillance d'une grande surface de banlieue

après avoir voler une bouteille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finiront peut être aussi la cage thoracique écrasée

dans le local de surveillance d'une grande surface de banlieue

après avoir voler une bouteille ...

Ben oui, comme tout examen, certains echouent......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finiront peut être aussi la cage thoracique écrasée

dans le local de surveillance d'une grande surface de banlieue

après avoir voler une bouteille ...

La bouteille d'alcool s'est transformée en canette de bière ... (sans rire...)

Selon des témoins, il n'y aurait pas eu vol...

La Direction de Carrefour continue d'affirmer que les agents de cette entreprise de sécurité ont agit avec un grand professionnalisme...

Le procureur de la République parle d'une vidéo accablante pour les agents de sécurité...

2 ou 4 agents de sécurité (selon les sources ) qui doivent être rémunérés aux alentours de 1.200 euros par mois, sont mis en examen...

Que de vies gâchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons dans un monde de plus en plus violent et sans repères ! J'espère qu'ils prendront un max, mais je n'y crois absolument pas.

Ils finiront peut être aussi la cage thoracique écrasée

dans le local de surveillance d'une grande surface de banlieue

après avoir voler une bouteille ...

Les deux situations mettent en évidence que le dosage de la réaction ne va pas de soi... Pour le second sujet, j'ai ouvert un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue

http://www.leparisien.fr/societe/vent-de-f...2010-762212.php

Nuit de la St Sylvestre

"......................Dans un TGV qui remontait de Nimes, une poignée de voleurs s'est aussi senti tout permis. Une quinzaine ont sévi dans les rames, dérobant des lecteurs mp3 et autres téléphones portables. Repérés par les contrôleurs, ils étaient attendus par des policiers à la gare de Lyon. Mais les officiers étaient débordés : dans un autre train, on leur avait signalé une cinquantaine de passagers sans titre de transport."

Tous les articles de la rubrique leparisien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue

http://www.leparisien.fr/societe/vent-de-f...2010-762212.php

Nuit de la St Sylvestre

".........................Mais les officiers étaient débordés : dans un autre train, on leur avait signalé une cinquantaine de passagers sans titre de transport."

Tous les articles de la rubrique leparisien.fr

Effet de contagion des gratuités consenties de ci de là pour les transports la nuit du 31/12 et le 1 janvier ???

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si le fil dérive de son sujet initial

mais franchement ce monde est rongé jusqu'à la moëlle ...

Pas tellement.

Souvent, les vigiles proviennent du même milieu que ces ados...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finiront peut être aussi la cage thoracique écrasée

dans le local de surveillance d'une grande surface de banlieue

après avoir voler une bouteille ...

On devrais remettre cayenne en service sa leurs ferais peut etre du bien et des travaux forcé ,comme sa aprés ils sont crevé et ne penserais pas a agrésser qui que se soit faire la malle .

Oups désoler Rail cassé j'avais pas vue que tu l'avais déja marquer cayene.

Bon je vais faire une lever de bouclier de Nazisme ou de je ne c'est quoi Rien a foutre , on est de plus en plus aqgrésser dans cette soit disant société Civiliser ,qui soit disant nous protégerais et qui ne nous

protege pas tellement puisque les voleurs et autre ne sont presque pas inquieté , de plus maintenan il y a de plus en plus de jeunes délincants , donc il y a bien un probleme a résoudre déja a la source .

Quoi bien sur je n'est pas de solution mais les politiques eux avec la paye qu'ils ont n'ont pa ce soussi et devrais se metre aux boulot pour trouver des solutions et ne pas laisser la cangrene se répandre

daventage

A+

Garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormez tranquille Braves gens,

tout est calme,

tout est sous contrôle

Nuit du Nouvel An:

549 interpellations

et 1.137 voitures brûlées,

selon l'Intérieur

AP

La nuit de la Saint Sylvestre "s'est déroulée dans le calme,

sans incident important"

s'est félicité vendredi après-midi le ministère de l'Intérieur,

qui fait état de 549 interpellations,

1.137 voitures brûlées

et 16 gendarmes et policiers légèrement blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormez tranquille Braves gens,

tout est calme,

tout est sous contrôle

Nuit du Nouvel An:

549 interpellations

et 1.137 voitures brûlées,

selon l'Intérieur

AP

La nuit de la Saint Sylvestre "s'est déroulée dans le calme,

sans incident important"

s'est félicité vendredi après-midi le ministère de l'Intérieur,

qui fait état de 549 interpellations,

1.137 voitures brûlées

et 16 gendarmes et policiers légèrement blessés.

Ah! que ça, bah, c'est vrai faut donc pas s'inquiéter. !

Chez moi cette nuit, j'en ai vu 4 qui s'en prennaient à ..............................un panneau de sens interdit, putain la raclé qu'ils lui on mis au panneaux. :blink:

Un peu plus loin, ils tenaient plus debout, non, pas la faute à l'alcool, la mairie a oublié de faire saler les routes hier soir. ( on est 1000m par quelques degrés en dessous de 0 ) , une merveilleuse nuit de la St silvestre, les cantonniers étaient heureux ce matin. Re!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

"Racailles" de tous quartiers et tous pays , unissez vous :

Comme d'habitude , on constate que les cibles de ces braves jeunes en mal d'inspiration ,

sont des "prolos" ou des personnes au même niveau de l'échelle sociale .

Ce certain manque de savoir vivre est dû à une perte totale de repères , de préparation et de savoir faire .

Donc rendez vous début 2011 , pour fêter dignement la fin de 2010 , dans les chics quartiers parisiens du

16 ème pour des raids qui auront sans doute plus d'allure et de faste , que les razzias produites dans les

" bas niveaux" du 7-8 , 9-1 ou pire 9-3 .

Le butin espéré est beaucoup mieux , et une Jaguar qui crame a beaucoup plus fière allure , que l 'incendie

de la pauvre R5 du prolo de Sarcelles .

A tous les potos de l'économie soutteraine , bonne crise 2010 et vivement ...2011 , smack ,smack , smack ... :blink:

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

"Racailles" de tous quartiers et tous pays , unissez vous :

Comme d'habitude , on constate que les cibles de ces braves jeunes en mal d'inspiration ,

sont des "prolos" ou des personnes au même niveau de l'échelle sociale .

Ce certain manque de savoir vivre est dû à une perte totale de repères , de préparation et de savoir faire .

Donc rendez vous début 2011 , pour fêter dignement la fin de 2010 , dans les chics quartiers parisiens du

16 ème pour des raids qui auront sans doute plus d'allure et de faste , que les razzias produites dans les

" bas niveaux" du 7-8 , 9-1 ou pire 9-3 .

Le butin espéré est beaucoup mieux , et une Jaguar qui crame a beaucoup fière allure , que l 'incendie

de la pauvre R5 du prolo de Sarcelles .

A tous les potos de l'économie soutteraine , bonne crise 2010 et vivement ...2011 , smack ,smack , smack ... :blink:

T'es pas fou une jag, ils la crameront pas, leur " cousins" en ont tous une dans les clips de RAP.

DANS ma benz benz.

Z'ont pas couilles d'façons de s'en prendre de la sorte aux prolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouteille d'alcool s'est transformée en canette de bière ... (sans rire...)

Selon des témoins, il n'y aurait pas eu vol...

La Direction de Carrefour continue d'affirmer que les agents de cette entreprise de sécurité ont agit avec un grand professionnalisme...

Le procureur de la République parle d'une vidéo accablante pour les agents de sécurité...

2 ou 4 agents de sécurité (selon les sources ) qui doivent être rémunérés aux alentours de 1.200 euros par mois, sont mis en examen...

Que de vies gâchées...

Oui et combien d'heures de boulot pour un paie de misere, d'aprés le boulot éffectuer ,doivent pas faire les 35 heures eux , ils sont exploiter .

Vue que un temps ils emboché nimporte qui , maintenan je ne sais si sa continu ?.

Aprés on s'étone des dérives

A+

Garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux la vie active, ce sera le cran du dessus:

Trafic en tout genre (drogue, armes et autres)

Puis ensuite viendront braquages de magasins, homme jacking,...(parce qu'ils auront un certain standing à tenir...)

Et pour les plus talentueux ...sortis major de promo certainement, en ayant suivi les cours à "Racaille SUP"...ce sera braquage de banque avec peut être meurtre d'un agent de sécurité ,d'un gendarme ou d'un passant (peut être vous ou moi) qui auront le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment. revoltages

Faire un peu de taule : bien sur, cela fait classe sur un CV dans ce milieu (T'as fait quoi ? Moi, zonzon 1ère année ! ouahh ! (comme d'autres plus méritant vous annoncent qu'ils sont en 1ère année de médecine ou d'école d'ingénieur)

Et je vois déjà leur avocat, suite à ces agressions multiples dans ce train, qui va crier au harcèlement, qu'il ne faut pas en vouloir aux jeunes, qu'ils sont livrés à eux même, qu'ils n'y a plus de boulot, que c'est la crise (je l'avais oublié celle là !), qu'il n'ont pas eu une scolarité heureuse, que leurs clients ...etc... ...

Leurs clients: Belle appellation de la part d'un avocat probablement commis d'office, car ils n'auront pas les moyens de le payer, que vous, moi ainsi que les personnes agressés, rétribuerons par l'intermédiaire d'une aide juridictionnelle quelconque.

Nous vivons dans un monde de plus en plus violent et sans repères ! J'espère qu'ils prendront un max, mais je n'y crois absolument pas.

Faut les envoyer faire la guerre! Au moins, ils seront refroidis! :Smiley_33:

Non mais qu'est ce c'est ce déchainement de folie? Ils sont frustrés au point de s'en prendre aux gens en étant en bande? Ce sont des lâches! Le jour ou ils se recevront une balle de la part d'un policier ou de quelqu'un d'autre, on devra les pleurer! Pfff

:Smiley_33: Ca se passe en région parisienne, mais on n’est à l'abri nulle part! Comme en région PACA, ou sur Lyon-St Etienne... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni prison, ni Cayenne , mais des TIG. Vider les poubelles des gares par exemple .... ils n'iront pas s'en vanter à leurs copains .... et puis ça permettra de licencier un poubelleux de Véolia ... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.