Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nuisances sonores gare SNCF "Travaux"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je réside dans une rue juste derriere la gare SNCF d'Arras, J'ai des horaires de travail et un travail ou il faut avoir le moral et la tete sur les épaules, donc en l'occurence avoir un bon sommeil.

Hors, celà fait depuis maintenant 3 semaines qu'il y a des travaux a cette gare A PARTIR DE 00H00 "Seuil dans ma chambre d'environ 70DB" (Marteaux piqueurs, Meule, Sa crie a tue tete, etc......)

Les habitants de la rue en ont PLUS QUE MARRE DE CES TRAVAUX INSSUPORTABLES et sommes désarçonnés face à une telle situation. J'ai appelé à plusieurs reprises le poste de gare sncf EN VAIN, A la Direction Régionale de Lille je suis tombé sur une standardiste qui M'A FAIT POIROTER pendant 10 minutes POUR ME RACCROCHER AU NEZ.

Je commence cette semaine le matin à 05h00, celà fait DEUX NUITS que je ne dors plus, et de plus est il qu'a cause de celà j'ai failli accidenter un véhicule de fonction en m'endormant au volant suite au manque de sommeil, je ne parle pas du trouble moral que sa affecte aussi fortement (Manque de Sommeil+ NUISANCES EXCESSIVES).

Nous sommes tous à crans, certaines familles de notre rue ont des enfants en bas age et d'autres personnes ont des problemes auditifs ce qui peut agraver le cas.

SI UNE PERSONNE CHEMINOT POURRAIT M'AIDER, CE SERAIT VRAIEMENT SYMPA.

JE NE PEUX PLUS VIVRE COMME SA, EN PLUS QUE LE MOIS PROCHAIN J'AI UN TAS D'EXAMENS POUR MA CARRIERE ET JE ME DOIS D'ETRE AU TOP DE MA FORME, ET LA JE SUIS PLUTOT DANS LE NOIR. ET CELA ME DONNE L'ENVIE DE DEMENAGER !!!!!!

MERCI ENCORE POUR L'AIDE QUE VOUS POURRIEZ M'APPORTER.

:blink::Smiley_44::Smiley_04::wub:helpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsoso

Demain j'irais voir le chef de gare pour lui demander à quand la fin des travaux est prévue, mais je recherche un moyen de FAIRE CESSER LES TRAVAUX "maire, direction sncf ?????" afin de retrouver la tranquillité.

Modifié par SYLVANOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je réside dans une rue juste derriere la gare SNCF d'Arras, J'ai des horaires de travail et un travail ou il faut avoir le moral et la tete sur les épaules, donc en l'occurence avoir un bon sommeil.

Hors, celà fait depuis maintenant 3 semaines qu'il y a des travaux a cette gare A PARTIR DE 00H00 "Seuil dans ma chambre d'environ 70DB" (Marteaux piqueurs, Meule, Sa crie a tue tete, etc......)

Les habitants de la rue en ont PLUS QUE MARRE DE CES TRAVAUX INSSUPORTABLES et sommes désarçonnés face à une telle situation. J'ai appelé à plusieurs reprises le poste de gare sncf EN VAIN, A la Direction Régionale de Lille je suis tombé sur une standardiste qui M'A FAIT POIROTER pendant 10 minutes POUR ME RACCROCHER AU NEZ.

Je commence cette semaine le matin à 05h00, celà fait DEUX NUITS que je ne dors plus, et de plus est il qu'a cause de celà j'ai failli accidenter un véhicule de fonction en m'endormant au volant suite au manque de sommeil, je ne parle pas du trouble moral que sa affecte aussi fortement (Manque de Sommeil+ NUISANCES EXCESSIVES).

Nous sommes tous à crans, certaines familles de notre rue ont des enfants en bas age et d'autres personnes ont des problemes auditifs ce qui peut agraver le cas.

SI UNE PERSONNE CHEMINOT POURRAIT M'AIDER, CE SERAIT VRAIEMENT SYMPA.

JE NE PEUX PLUS VIVRE COMME SA, EN PLUS QUE LE MOIS PROCHAIN J'AI UN TAS D'EXAMENS POUR MA CARRIERE ET JE ME DOIS D'ETRE AU TOP DE MA FORME, ET LA JE SUIS PLUTOT DANS LE NOIR. ET CELA ME DONNE L'ENVIE DE DEMENAGER !!!!!!

MERCI ENCORE POUR L'AIDE QUE VOUS POURRIEZ M'APPORTER.

:Smiley_04::wub:helpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsoso

Demain j'irais voir le chef de gare pour lui demander à quand la fin des travaux est prévue, mais je recherche un moyen de FAIRE CESSER LES TRAVAUX "maire, direction sncf ?????" afin de retrouver la tranquillité.

bonjour !

"faire arreter les travaux "

OUBLI !t imagines toi ?,t achetes une maison , tu veux renover ,donc tu te lances ds de gros travaux et par exemple mdrmdr t as un cheminot dans ton voisinage qui fait les trois huit (tu sais un gars qui doit avoir la tete sur les epaules !)tu fais quoi tu revends ?tu cales tes travaux sur son rythme de travail?tu lui offre un sejour a l' hotel ?

je pense QU IL SERAIT PLUS SAGE et moins couteux de t acheter une paire de boule quies !de plus, 2 nuits blanches tu dis !(logiquement a la troisieme ,quand tu rentreras du boulot t aura pas besoin de somnifere zzz et tu dormiras entre 17h et 24h(ca va te laisser du temps pour reviser !)

et t inquiete pas pour le reveil si les 70db suffisent pas,mets ton telephone en vibreur ,calé dans la chaussette :Smiley_44:

blague a part ,c est plutot bizarre que ces travaux n aient pas etés precedés d une campagne d info ( c est pas le genre de la societe ..... :blink: )un chantier de nuit c est rarement improvisé

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait très surprenant que la municipalité d'Arras ne soit pas au courant.

sûrement, le tapage nocturne est sévèrement réprimandé. Maintenant, il est vrai qu'on use et abuse des travaux de nuit et des fermetures de lignes pour cause de massification .. autrement dit de diminution des coûts. Si ça passe pour une opération ponctuelle, pour une si longue durée en pleine ville, on ne me fera pas croire qu'il n'y a ait pas eu de possibilités de faire le boulot de jour, avec phasages pour garder la possibilité de circuler, mais bon, je ne connais pas la nature du chantier non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on achète une maison moins cher à côté d'une voie SNCF (ou d'un aéroport) et on rouspète après à cause du bruit ?!?

pour ma part j'habite à côté d'une voie SNCF, d'une sirène et de la RN20, et je remercie tout ça, c'est grace à tout ça que j'ai pu m'offrir une maison avec un beau jardin en ville avec mon modeste budget.

Sinon, concernant le bruit, j'ai habité à côté de la gare de Juvisy (pareil, appart pas cher, à 10' de Paris) à l'époque ou un marchandise avait déraillé, embarqué un bon morceau de caténaire emmêlé dans un container, un autre container encastré sous un pont. c'était du bruit 24h/24 (marteaux piqueurs, bruit de la caténaire que l'on démêle, engins de terrassement) plus les vibrations pour remettre tout ça en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les travaux se font la nuit, on gène les riverains. Si c'est de jour, c'est la desserte qui en pâtit et du coup les usagers râlent. Il n'y a pas de solution idéale, et il y a à chaque fois quelqu'un de lésé. A part prendre ton mal en patience, acheter des boules quiès, ou aller squatter chez un ami plus au calme, je ne vois pas trop de solutions pour ton cas.

On n'a pas toujours le choix d'habiter où on veut, mais souvent les gens négligent les nuisances provoquées par la proximité d'une voie de chemin de fer lorsqu'ils emménagent, puis le regrettent amèrement par la suite bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)mais souvent les gens négligent les nuisances provoquées par la proximité d'une voie de chemin de fer lorsqu'ils emménagent, puis le regrettent amèrement par la suite :(

Tout à fait, et bien souvent, ils font plus que le regretter, ils manifestent contre la réouverture de la ligne ou l'intensification du trafic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté annonce du chantier de nuit, je ne peux que constater qu'en face de chez

moi , toute la semaine nous avons eu de nuit les equipes catenaires qui modifient

les installations de Dijon Ville .

Aucune info dans la presse ou dans les boites a lettre comme nous avions il y a

quelques années pour nous aviser de ses " desagréments "

Je ne sais pas si il existe d'ailleurs une reglementation municipale ou ferroviaire

reglementant cet aspect " bruit " lors des travaux de voirie ou ferroviaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

sans vouloir offenser qui que ce soit ici, sa fait maintenant 1 moi que sa dure et je suis sous somniferes ALORS SOIT LES RESPONSABLES SNCF DES TRAVAUX NE REFLECHISSENT PAS , PAS DE CERVELLE DONC NE PREVIENNENT PAS OU EN ON RIEN A FOUTRE DES RIVERAINS QUI TRAVAILLENT LA JOURNEE...

Et pour tomber sur une personne sncf au tel, il faut se lever tot meme tres tot, nous avons fait la gare ,la dr et la dir nationale, personne au tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir offenser qui que ce soit ici, sa fait maintenant 1 moi que sa dure et je suis sous somniferes ALORS SOIT LES RESPONSABLES SNCF DES TRAVAUX NE REFLECHISSENT PAS , PAS DE CERVELLE DONC NE PREVIENNENT PAS OU EN ON RIEN A FOUTRE DES RIVERAINS QUI TRAVAILLENT LA JOURNEE...

Et pour tomber sur une personne sncf au tel, il faut se lever tot meme tres tot, nous avons fait la gare ,la dr et la dir nationale, personne au tel.

Cher Monsieur,

Vu la densité des circulations ferroviaires en gare d'Arras, il est fort probable qu'il n'y ait pas d'autre choix que de réaliser ces travaux de nuit. Je pense également que les ouvriers de ce chantier préfèreraient travailler à d'autres heures qu'en pleine nuit.

Vous avez la chance de passer toutes vos nuits dans votre lit. Ce n'est pas mon cas, je dois par contre parfois subir les inconvénients des travaux de jour dans certains foyers ou hotels, de certains clients d'hotels qui estiment qu'une fois qu'eux sont réveillés la terre entière l'est aussi, les femmes de ménage qui font un raffut d'enfer en nettoyant les chambres voisines, ou plus simplement le bruit de la rue.

Vous allez sans doute me répondre que j'ai choisi mon métier (conducteur) et ses inconvénients. Je vous rétorque que vous avez choisi votre lieu d'habitation..... Cette voie ferrée existe depuis bien plus longtemps que vous n'avez décidé d'en devenir riverain. Vous en avez donc choisi aussi d'en subir les inconvénients potentiels.

Je pense qu'en gare d'Arras, il y aura bien un agent capable de vous renseigner sur la durée de ces travaux. Une fois ceux-ci finis, vous retrouverez le calme habituel, tandis que je continuerai pendant encore 14 ans à subir les inconvénients de mon boulot, comme je subis depuis 15 ans maintenant.... 29ans de galère contre quelques semaines, que préférez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur,

Vu la densité des circulations ferroviaires en gare d'Arras, il est fort probable qu'il n'y ait pas d'autre choix que de réaliser ces travaux de nuit. Je pense également que les ouvriers de ce chantier préfèreraient travailler à d'autres heures qu'en pleine nuit.

Vous avez la chance de passer toutes vos nuits dans votre lit. Ce n'est pas mon cas, je dois par contre parfois subir les inconvénients des travaux de jour dans certains foyers ou hotels, de certains clients d'hotels qui estiment qu'une fois qu'eux sont réveillés la terre entière l'est aussi, les femmes de ménage qui font un raffut d'enfer en nettoyant les chambres voisines, ou plus simplement le bruit de la rue.

Vous allez sans doute me répondre que j'ai choisi mon métier (conducteur) et ses inconvénients. Je vous rétorque que vous avez choisi votre lieu d'habitation..... Cette voie ferrée existe depuis bien plus longtemps que vous n'avez décidé d'en devenir riverain. Vous en avez donc choisi aussi d'en subir les inconvénients potentiels.

Je pense qu'en gare d'Arras, il y aura bien un agent capable de vous renseigner sur la durée de ces travaux. Une fois ceux-ci finis, vous retrouverez le calme habituel, tandis que je continuerai pendant encore 14 ans à subir les inconvénients de mon boulot, comme je subis depuis 15 ans maintenant.... 29ans de galère contre quelques semaines, que préférez vous?

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Cher Monsieur,

Vu la densité des circulations ferroviaires en gare d'Arras, il est fort probable qu'il n'y ait pas d'autre choix que de réaliser ces travaux de nuit. Je pense également que les ouvriers de ce chantier préfèreraient travailler à d'autres heures qu'en pleine nuit.

Vous avez la chance de passer toutes vos nuits dans votre lit. Ce n'est pas mon cas, je dois par contre parfois subir les inconvénients des travaux de jour dans certains foyers ou hotels, de certains clients d'hotels qui estiment qu'une fois qu'eux sont réveillés la terre entière l'est aussi, les femmes de ménage qui font un raffut d'enfer en nettoyant les chambres voisines, ou plus simplement le bruit de la rue.

Vous allez sans doute me répondre que j'ai choisi mon métier (conducteur) et ses inconvénients. Je vous rétorque que vous avez choisi votre lieu d'habitation..... Cette voie ferrée existe depuis bien plus longtemps que vous n'avez décidé d'en devenir riverain. Vous en avez donc choisi aussi d'en subir les inconvénients potentiels.

Je pense qu'en gare d'Arras, il y aura bien un agent capable de vous renseigner sur la durée de ces travaux. Une fois ceux-ci finis, vous retrouverez le calme habituel, tandis que je continuerai pendant encore 14 ans à subir les inconvénients de mon boulot, comme je subis depuis 15 ans maintenant.... 29ans de galère contre quelques semaines, que préférez vous?

:Smiley_25:

Tu as trés bien résumé la situation!

Y'en a un peu marre de se faire engueuler tout le temps pour des choses que l'on ne maitrise pas!

Le bureau des pleurs c'est à côté, pas ici!

Les cheminots subissent constamment le fait de se faire traiter de tous les noms! Si ça ne vas pas, il n'y a qu'à demander la fermeture définitive de la gare d'Arras... et remplacer toutes les voies ferrées par des autoroutes! Il n'y a pas de bruit et jamais de travaux!

Je me rappelle de repos de jour à l'ancien foyer de Saint pierre des Corps les dimanches de meeting aérien. Entre les trains circulant sur voies principales, le triage, le dépôt avec les diesels qui tournent sous la fenêtre, les voisins qui ronflent, les femmes de ménage qui passent l'aspi et remue les lits sans précautions... et les avions qui passent en rase motte! Et pourtant, après la belle et douce nuit passée à se taper le voyage aller il fallait bien essayer de se reposer pour faire le retour... de nuit dans l'autre sens, tout seul sur la machine comme un c*n!

Plus de trente ans passés à me défoncer la santé avec des horaires pourraves me rendent nettement moins patient quand je lis et entends les réflexions sur les fameux privilèges... Roulant, c'est une vie de m*rd* passée à courir après le sommeil et bouffer des sandwichs, quelle que soit l'entreprise, publique ou privé. La nuit, si le chemin de fer tourne pour faire fonctionner la machine économique, c'est grâce à un tas de gens qui travaillent en décalé. Les personnels qui sont au taf la nuit, publics comme privés sont obligés de dormir le jour au milieu de gens qui n'en ont rien à foutre! C'est la vie, mais faut pas venir donner des lessons sur la difficulté de dormir... pas aux travailleurs décalés!

Mode coup de gueule OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_13: revoltageszzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Sacré bonne sieste après cette moitié de nuit passée dehors à - 17 degrés.

Putains d'enfoirés qui font les cons sur la neige avec leur bagnoles à 1h30 alors que tu te lève à 3, sans parler des touristes qui font la teuf toute la nuit au pub d'en face et hurlent leur joie d'être ivre en anglais toute la nuit en zigzagant sur les trotoires.

Et ce con qui vient de me sortir de la sièste à grand coups de klaxon par ce qu'il disait au revoir à sa chérie venue prendre le train.

Bon, c'est vrai que j'habite une gare, je ne vais quand même pas me plaindre.

Bon, cher monsieur, je vais vous donner quand même un conseil, allez voir le chef de ce chantier, demandez lui quand les travaux se termineront ( il doit savoir lui ), et demandez lui avec tacte ( j'ai dis tacte ) si lui et ses hommes peuvent faire un peu moins de bruit.

Euh! py non, n'y allez pas c'est une mauvaise idée. lotrela

Ah! vous trouvez qu'on se fout de votre gueule, ben oui :blush: , bienvenu au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sylvanoo, je suis de tout coeur avec toi ! je sais ce que tu vis et tu n'es pas seul !! bon courage !

Tu n'es pas sur le bon site, ici tu ne trouveras aucun soutien ! comme tu as pu le constater il n'y a pas vraiment de réponse compatissantes ici mise à part de te la boucler et d'assumer la localisation de ton bien ... sympa !

Il faut espérer que de nouvelles solutions moins archaïques que ces sirènes à répétitions pourrons faire leurs apparitions (miniaturisation + réseau sans fil devraient permettre d'être plus efficace et moins bruyants n'est-il pas ?) mais pour le moment le travail sur les voies est obligatoire pour notre sécurité et gênerons toujours quelqu'un ... et je suppose que la SNCF préfère gêner quelques milliers de riverains plutôt que quelques dizaines de milliers de voyageurs ... Logique !

Enfin peut être que la solution viendra d'un pays voisin ... bientôt la concurrence fera rage et les travailleurs SNCF vont comprendre ce que c'est que de devoir travailler pour sauvegarder leur emploi ... surtout quand ils verront qu'un travailleur Italien ou allemand fera le travail de deux travailleurs français.

Vive la modernisation, vive la concurrence et bon courage !

++

Modifié par Mric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvanoo, je suis de tout coeur avec toi ! je sais ce que tu vis et tu n'es pas seul !! bon courage !

Tu n'es pas sur le bon site, ici tu ne trouveras aucun soutien ! comme tu as pu le constater il n'y a pas vraiment de réponse compatissantes ici mise à part de te la boucler et d'assumer la localisation de ton bien ... sympa !

Il faut espérer que de nouvelles solutions moins archaïques que ces sirènes à répétitions pourrons faire leurs apparitions (miniaturisation + réseau sans fil devraient permettre d'être plus efficace et moins bruyants n'est-il pas ?) mais pour le moment le travail sur les voies est obligatoire pour notre sécurité et gênerons toujours quelqu'un ... et je suppose que la SNCF préfère gêner quelques milliers de riverains plutôt que quelques dizaines de milliers de voyageurs ... Logique !

Enfin peut être que la solution viendra d'un pays voisin ... bientôt la concurrence fera rage et les travailleurs SNCF vont comprendre ce que c'est que de devoir travailler pour sauvegarder leur emploi ... surtout quand ils verront qu'un travailleur Italien ou allemand fera le travail de deux travailleurs français.

Vive la modernisation, vive la concurrence et bon courage !

++

Ho le scud!

Mric n'y va pas avec le dos de la cuillier, il répond à coté de la question mais ne ménage pas ses critiques!

La concurence ne sera pas moins bruyante, pas forcément plus efficace et ne travaillera peut-être pas

plus mais...que ça fait du bien de critiquer la SNCF et ses cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Sylvanoo, je suis de tout coeur avec toi ! je sais ce que tu vis et tu n'es pas seul !! bon courage !

Tu n'es pas sur le bon site, ici tu ne trouveras aucun soutien ! comme tu as pu le constater il n'y a pas vraiment de réponse compatissantes ici mise à part de te la boucler et d'assumer la localisation de ton bien ... sympa !

Il faut espérer que de nouvelles solutions moins archaïques que ces sirènes à répétitions pourrons faire leurs apparitions (miniaturisation + réseau sans fil devraient permettre d'être plus efficace et moins bruyants n'est-il pas ?) mais pour le moment le travail sur les voies est obligatoire pour notre sécurité et gênerons toujours quelqu'un ... et je suppose que la SNCF préfère gêner quelques milliers de riverains plutôt que quelques dizaines de milliers de voyageurs ... Logique !

Enfin peut être que la solution viendra d'un pays voisin ... bientôt la concurrence fera rage et les travailleurs SNCF vont comprendre ce que c'est que de devoir travailler pour sauvegarder leur emploi ... surtout quand ils verront qu'un travailleur Italien ou allemand fera le travail de deux travailleurs français.

Vive la modernisation, vive la concurrence et bon courage !

++

Alors toi, soit tu le fais exprès et t'es con, soit t'es sérieux et la ça veut dire que tu es doublement con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

En tout cas, moi là, je vais me coucher dans mon lit bien douillé, sans bruit, et me remettre de ma longue semaine de 25H... qu'est-ce que c'est bon d'être cheminot! Quand je pense que je touche même une prime de charbon, et tout ça aux frais des vrais travailleurs, ceux du privé.

Bonne nuit les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi là, je vais me coucher dans mon lit bien douillé, sans bruit, et me remettre de ma longue semaine de 25H... qu'est-ce que c'est bon d'être cheminot! Quand je pense que je touche même une prime de charbon, et tout ça aux frais des vrais travailleurs, ceux du privé.

Bonne nuit les petits

Lol bonne nuit steakfrites ! même si tu ne dois pas avoir besoin de te reposer

PS : je sais que les travaux seront toujours bruyants et qu'on n'y peut rien (ni même les italiens ...) mais c'est cette sirène qui ressemble a rien !! un émetteur sur le train, un récepteur qui vibre ou autre au bras de chaque travailleur et on évite de réveiller toute la ville ... enfin le tgv va vite mais les idées c'est autre chose ! à la sncf on préfère réaliser des francilien dont la hauteur ne convient pas à la majorité des quais ... comme ça il faut refaire le niveau de la majorité des quais ... alors que s'ils avaient pris ça par l'autre bout ...

moi je vais installer confortablement ... mes boules quies et tenter de faire une nuit correcte de sommeil

Modifié par Mric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi là, je vais me coucher dans mon lit bien douillé, sans bruit, et me remettre de ma longue semaine de 25H... qu'est-ce que c'est bon d'être cheminot! Quand je pense que je touche même une prime de charbon, et tout ça aux frais des vrais travailleurs, ceux du privé.

Bonne nuit les petits

25H ?!! Mais t'as fait des heures sup' dis-moi !

Tu n'as pas mentionné la prime d'absence de primes, me dis pas que tu la touches pas quand même !

lotrela:Smiley_40::Smiley_40:

Pour en revenir au post de Mric, qu'est-ce que les gens peuvent dire comme c******** quand ils ne savent pas de quoi ils parlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sylvanoo, je suis de tout coeur avec toi ! je sais ce que tu vis et tu n'es pas seul !! bon courage !

Tu n'es pas sur le bon site, ici tu ne trouveras aucun soutien ! comme tu as pu le constater il n'y a pas vraiment de réponse compatissantes ici mise à part de te la boucler et d'assumer la localisation de ton bien ... sympa !

Il faut espérer que de nouvelles solutions moins archaïques que ces sirènes à répétitions pourrons faire leurs apparitions (miniaturisation + réseau sans fil devraient permettre d'être plus efficace et moins bruyants n'est-il pas ?) mais pour le moment le travail sur les voies est obligatoire pour notre sécurité et gênerons toujours quelqu'un ... et je suppose que la SNCF préfère gêner quelques milliers de riverains plutôt que quelques dizaines de milliers de voyageurs ... Logique !

Enfin peut être que la solution viendra d'un pays voisin ... bientôt la concurrence fera rage et les travailleurs SNCF vont comprendre ce que c'est que de devoir travailler pour sauvegarder leur emploi ... surtout quand ils verront qu'un travailleur Italien ou allemand fera le travail de deux travailleurs français.

Vive la modernisation, vive la concurrence et bon courage !

++

Oh il est en forme notre ami...

La réponse à été donnée je crois. Il y à des travaux à réaliser. Et il faut également assurer un service pour chacun de nos concitoyens. Il n'y aura malheureusement aucun horaire adéquat.

Concernant la future ouverture à la concurence, je pensai que c'était déjà fait. Tout comme se battre pour la sauvegarde de notre emploi.

En tout cas concernant tous ces sujets mis dans ton post, on s'aperçoit qu'il faut travailler au sein de l'entreprise pour essayer d'en comprendre le fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas concernant tous ces sujets mis dans [ce] post, on s'aperçoit qu'il faut travailler au sein de l'entreprise pour essayer d'en comprendre le fonctionnement...

Et réciproquement ... lotrela C'est pour ça que l'échange est constructif !

Pour l'info sur ces travaux, sans doute peut on en avoir auprès du contact TER NPC

J'ai regardé la rubrique travaux et je n'ai rien vu concernant la question précise à Arras ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars qui viennent ici juste pour déverser leur fiel anti-cheminots, comme ils le disent : "Tu n'es pas sur le bon site, ici tu ne trouveras aucun soutien ! comme tu as pu le constater il n'y a pas vraiment de réponse compatissantes ici mise à part de te la boucler" ne sont pas les bienvenus.

Je ferme.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.