Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Invité jackv

certain font des promesses qu'il ne tiennent pas et Macron fait des reformes  non annoncées

« Je fais ce que j’ai dit », répète-t-il. Mais le gouvernement a pris des décisions, souvent impopulaires, qui n’étaient pas dans son programme.

Il s’agit souvent de mesures impopulaires. Nous en avons repéré dix qui ont été annoncées au fil de cette première année.

Les onze vaccins obligatoires

La baisse des APL

La suppression des contrats aidés

La loi contre les fausses nouvelles

La vitesse abaissée à 80 km/h

L’abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

La réforme de la SNCF

La réduction du rôle des jurys d’assises

L’instruction obligatoire à 3 ans

La deuxième journée de solidarité

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/05/08/vaccins-sncf-limitation-a-80-km-h-dix-reformes-que-macron-n-avait-pas-annoncees_5295787_4355770.html#RFkTB4PkGeebtUmV.99

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Violences à la Sorbonne: six personnes sont en garde à vue

Des étudiants mobilisés contre la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE), qui occupaient depuis une semaine le site Malesherbes dans le 17e arrondissement de Paris, «ont été ce matin attaqués par une trentaine de militants d’extrême droite

http://etudiant.lefigaro.fr/article/violences-a-la-sorbonne-six-personnes-sont-en-garde-a-vue_1c078542-552b-11e8-8900-ffb45010558f/

Parmi les agresseurs, six étaient en garde à vue ce vendredi, dont trois mineurs, pour «participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations», «violences en réunion avec arme», et «vol en réunion»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvres petits, les méchants sont ENFIN venus les déranger !

Ils occupent une FAC et ils demandent la force de la loi pour les protéger: ben ceux qui ont fait mai68 doivent bien rigoler de ces chochottes.

Question: franchement est-ce que ces jeunes occupants de faculté ont vraiment les capacités intellectuelles pour mériter ...leur BAC et une place en étude supérieure ?

non mais quoi, que fait la police ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fascistes? où ça?

Les gros bras ultra-minoritaire qui molestent le personnel des universités pour occuper les amphis?

Fascite? Benito Mussolini doit se régaler dans sa tombe de voir autant d'officionados des ses méthodes brutales et même un parti politique qui rêve d'une marche sur Rome pour prendre le pouvoir et  souhaite  On peut être l’étincelle qui met le feu à la plaine 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/la-france-insoumise/article/2018/04/07/jean-luc-melenchon-le-peuple-francais-a-une-chance-nous-avoir_5282147_5126047.html#rbyxOkjLItfAZKAH.99

A force d'hurler au loup, au facho-facho, on ne s'est pas aperçu que les méthodes fascistes ont changé de camp, avec bien plus de militants à l'extrème gauche.

Et ne parlons pas du racisme, nouveau fléau français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'idée préconçue mais je n'aime pas les méthodes antidémocratiques et violentes de tout bord.

En plus ces méthodes de facho renvoie une image si négative de notre beau pays que c'est pris en exemple par des barbus qui veulent scinder en communauté et territoires ce pays. On leur donne les arguments pour un repliement, notamment avec ces étudiants qui n'ont pas pu passer leurs examens malgré leur travail assidu dans de mauvaises conditions en banlieue défavorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, r2d2 a dit :

 qui veulent scinder en communauté et territoires ce pays...On leur donne les arguments pour un repliement, notamment avec ces étudiants qui n'ont pas pu passer leurs examens malgré leur travail assidu dans de mauvaises conditions en banlieue défavorisée.

là tu pousses un peu le rapport entre "tes fantasmes de barbus" et "l'occupation des FAC" il fallait l'oser ...bien que l'extreme droite est anti émigrés surtout africains.

 

et  https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/07/universite-bloquee-a-tolbiac-une-milice-dextreme-droite-attaque-des-grevistes-en-pleine-nuit_a_23405310/

Université bloquée à Tolbiac: une "milice d'extrême droite" attaque des grévistes en pleine nuit

Des individus portant des casques de moto ont attaqué le site occupé à coups de projectiles. En vain.

.Sur les images diffusées par une journaliste présente sur place, on entend distinctement des injures visant les "antifascistes" ("Antifas fils de pute", "Antifas ha, ha, ha"), généralement proférées par des militants d'extrême droite.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r2d2 a dit :

je n'ai pas d'idée préconçue mais je n'aime pas les méthodes antidémocratiques et violentes de tout bord.

En plus ces méthodes de facho renvoie une image si négative de notre beau pays que c'est pris en exemple par des barbus qui veulent scinder en communauté et territoires ce pays. On leur donne les arguments pour un repliement, notamment avec ces étudiants qui n'ont pas pu passer leurs examens malgré leur travail assidu dans de mauvaises conditions en banlieue défavorisée.

Mettre a égalité des manifestants et des milices fascistes et violentes, il fallait oser.

Heureusement que certains se bougent le cul, sinon on en serait encore aux conditions sociales du début de l'aire industrielle!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insolite !

Commune d'Yvré-l'Évêque (Le Mans Métropole).

Sur l'A11, la voiture termine sa course sur la glissière

Il était 19 h 25, samedi, quand les gendarmes sont intervenus à la suite d'une sortie de route.

La Renault Modus a terminé sa course littéralement posée sur la glissière de sécurité.

Alcoolisé, le conducteur âgé de 36 ans et originaire des Yvelines a été placé en garde à vue.

La suite (retrait du permis de conduire) dans Le Maine libre du dimanche 13 mai.

p1d34410.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

c'est une modus " mono rail" un peu comme celui de l'ingenieur Bertin , mais pas vraiment au point et en plus ça a l'air de fonctionner a l'alcool c'est polluant 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

 

Heurts à Gaza: Au moins 52 morts... La France condamne «les violences».

L’ancien candidat à l’investiture démocrate,(Bernie Sanders.) de confession juive, s’alarme face « à un bilan alarmant ».

« Plus de 50 personnes tuées à Gaza aujourd’hui et 2.000 blessés, en plus des 41 morts et 9.000 blessés au cours des dernières semaines. La violence du Hamas ne justifie pas qu’Israël tire sur des manifestants désarmés »,  

https://www.20minutes.fr/monde/2270823-20180514-direct-moins-41-morts-apres-affrontements-frontiere-entre-israel-bande-gaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 13:02, yienyien89 a dit :

Mettre a égalité des manifestants et des milices fascistes et violentes, il fallait oser.

oh non, moi je vois bien la différence entre des manifestants légitimes de la "manif pour tous" et les fascistes ultra-violents cagoulés et surnommés "black-blocs" qui ont mis le feu dans Paris récemment.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jackv a dit :

 

Heurts à Gaza: Au moins 52 morts... La France condamne «les violences».

L’ancien candidat à l’investiture démocrate,(Bernie Sanders.) de confession juive, s’alarme face « à un bilan alarmant ».

« Plus de 50 personnes tuées à Gaza aujourd’hui et 2.000 blessés, en plus des 41 morts et 9.000 blessés au cours des dernières semaines. La violence du Hamas ne justifie pas qu’Israël tire sur des manifestants désarmés »,  

https://www.20minutes.fr/monde/2270823-20180514-direct-moins-41-morts-apres-affrontements-frontiere-entre-israel-bande-gaza

Mourir sous les balles du Hamas mouvement terroriste islamique contrôlé par l'Iran ou sous celles de Tsahal qui obéit aux ordres pour défendre un territoire dont l'existence même est menacée par les premiers...tel est le destin des otages palestiniens de Gaza. Cela va jeter encore plus de huile sur le feu de nos quartiers, les images filmées vont tournées en boucle, avec les habituelles paroles de haine à rendre fou le beur manipulable et attiser la haine de ... la France, comme d'habitude, surtout qu'aux informations, et c'est de la provocation, on parle plus de la journée et grève des cheminots que du massacre des palestiniens. Pas sûr que le conflit sur la réforme ferroviaire ne deviennent un caprice de gosse riche après de telles images de la frontière palestinienne.

Attendons vendredi.

le Hamas va continuer la manipulation funeste de la jeunesse palestinienne, les envoyer au casse-pipe en toute impunité et cynisme, puis se victimiser, crier au scandale et à la dictature.
il est à noter que les représentants du hamas ne s'expose pas, et se trouve toujours derrière, bien loin des balles

Au fait, on dirait que cette video a été tournée aujourd'hui, preuve que les dirigeants palestiniens sont aussi de sombres abrutis:

https://www.youtube.com/watch?v=EfF07HSsfGc

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insolite !

Ville de Lyon : place Abdel Kader (7e arrondissement).

Un bus lyonnais sort de route en plein Lyon, pas de victime

La conductrice d'un trolleybus de Lyon a perdu le contrôle de son véhicule ce mercredi en début d'après-midi, dans le 7e arrondissement. Le bus a terminé sa course en percutant un arbre et du mobilier urbain, sans faire de victime.

La conductrice d'un trolleybus a perdu le contrôle de son véhicule ce mercredi, vers 13h, dans le 7e arrondissement de Lyon. Le bus a terminé sa course sur la place Abdel Kader, en percutant un arbre et du mobilier urbain, sans faire de victime.

Le bus desservait la ligne C4 des Transports en Commun Lyonnais (TCL). Il manoeuvrait avant de prendre son service en direction de la Cité Internationale, et ne transportait donc aucun passager.

Selon des témoins, la conductrice a indiqué que le bus n'avait plus de freins. Elle aurait engagé une sortie de route volontaire pour parvenir à arrêter le véhicule en percutant le mobilier urbain. Elle est "relativement choquée, mais indemne", rapportent les TCL.

Par ailleurs, des piétons qui se situaient sur la voie publique se situaient "à proximité" du bus lorsque la conductrice a perdu le contrôle, mais aucune victime n'est à déplorer.

La suite dans France 3 Auvergne-Rhône-Alpes de ce jour.

trolle11.jpg

Le bus a terminé sa course contre les arbres et le mobilier urbain de la place Abdel Kader, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce lundi 16 mai. / © France 3 / Renaud Gardette

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le ‎15‎/‎05‎/‎2018 à 10:05, r2d2 a dit :

Mourir sous les balles du Hamas mouvement terroriste islamique contrôlé par l'Iran ou sous celles de Tsahal qui obéit aux ordres pour défendre un territoire dont l'existence même est menacée par les premiers...tel est le destin des otages palestiniens de Gaza. Cela va jeter encore plus de huile sur le feu de nos quartiers, les images filmées vont tournées en boucle, avec les habituelles paroles de haine à rendre fou le beur manipulable et attiser la haine de ... la France, comme d'habitude, surtout qu'aux informations, et c'est de la provocation, on parle plus de la journée et grève des cheminots que du massacre des palestiniens. Pas sûr que le conflit sur la réforme ferroviaire ne deviennent un caprice de gosse riche après de telles images de la frontière palestinienne.

Attendons vendredi.

le Hamas va continuer la manipulation funeste de la jeunesse palestinienne, les envoyer au casse-pipe en toute impunité et cynisme, puis se victimiser, crier au scandale et à la dictature.
il est à noter que les représentants du hamas ne s'expose pas, et se trouve toujours derrière, bien loin des balles

Au fait, on dirait que cette video a été tournée aujourd'hui, preuve que les dirigeants palestiniens sont aussi de sombres abrutis:

https://www.youtube.com/watch?v=EfF07HSsfGc

 

je vois que tu approuves de tirer a balles réelles sur des manifestants sans armes le seul but étant de tuer et non d'empêcher..… après ton rapprochement sur les cheminots en grèves et les morts a gaza si tu estimes que les morts sont moins importants … drôle de vision de l'humain… et ton raisonnement est il vraiment digne d'un humain ?  

et oui le hamas est un mouvement terroriste  comme l'était les terroristes de la France libre et de la resistance..qui luttait contre l'occupation grandissante du bout de pays qui leurs restait..

 et j'adore se passageavec les habituelles paroles de haine à rendre fou le beur manipulable et attiser la haine de ... la France" tu as raison  surtout faisant l'autruche,le reste de l'humanité qu'il se débrouille...les autres ses barbares! sans oublier que tous les problemes du moyen orient actuel ont pour origine plus ou moins directe que la paix n'a jamais été faite entre palestiniens et israélien, que celui qui avait avancé sur ce terrain a été assassiné par un compatriote...mais il ne faut surtout pas encourager les efforts de paix...et mettre chaque partie devant ses responsabilités.

 toujours ton meme anti……. .qui transpire

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, r2d2 a dit :

anti... sémitisme ?

car c'est ce qui transpire de ton analyse.

 

non pas anti sémites mais je faisais reference aux israéliens ,à  l'armée israélienne je ne confonds pas une religion avec: un pays ses habitants et l'armée de ce pays qui a recours a des moyens inappropriés qui fait une chasse mortelle et expansionniste  ….

 en plus les juifs ne sont pas les seuls sémites , les peuples qu’on peut qualifier de sémites sont essentiellement les Juifs et les Arabes, mais, dans l’Antiquité, on comptait également les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc anti-juif  tout simplement ? 

Ne t'excuse pas, l'anti-sémitisme de gauche est devenu une grande banalité et s'exprime ouvertement sous une forme anti-sionisme de façade cachant une dure réalité. Et tu réponds qu'à une partie de mon message: après ces images terribles, leur usage habile à des fins peu glorieuse va faire exploser les quartiers défavorisés où l'antisémitisme sévit et, où le conflit SNCF va apparaître  comme un truc de bourgeois français au carré (si on rajoute la ségrégation pendant des décennies des chibanis, ne t'étonne pas un jour de voir le statu du cheminot en grève rejoindre celui du policier de la BAC).

 

 

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r2d2 a dit :

donc anti-juif  tout simplement ? 

Ne t'excuse pas, l'anti-sémitisme de gauche est devenu une grande banalité et s'exprime ouvertement sous une forme anti-sionisme de façade cachant une dure réalité. Et tu réponds qu'à une partie de mon message: après ces images terribles, leur usage habile à des fins peu glorieuse va faire exploser les quartiers défavorisés où l'antisémitisme sévit et, où le conflit SNCF va apparaître  comme un truc de bourgeois français au carré (si on rajoute la ségrégation pendant des décennies des chibanis, ne t'étonne pas un jour de voir le statu du cheminot en grève rejoindre celui du policier de la BAC).

 

 

P..n d 'époque où l'on ne peut plus critiquer les exactions de l'état d’Israël sans se faire traiter de raciste anti-juif, le crétinisme religieux fait vraiment des ravages.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 reprends mon message initial qui parle bien des faits Mourir sous les balles...de Tsahal qui obéit aux ordres,... otages palestiniens de Gaza,...massacre des palestiniens,...

Je n'ai pas donné les mots-clefs dans le message initial ? je n'ai évoqué les exactions commises dans le message initial ? Ai-je oublié une référence à la bien pensance française?

Après cela part en couille en extrayant une partie du message pour mieux frapper le soupçon de pro-juif et rien sur le fond du message, que ces mauvaises nouvelles vont reléguer le conflit SNCF en arrière plan, voir en conflit égoïste par rapport à de vrais drames et problèmes vécus à distance dans les quartiers défavorisés.

je n'ai pas fait allusion au récent reportage sur Arte _ pas vraiment sioniste _ mais utile pour comprendre ce merdier et cette manipulation intellectuelle.

Quant au crétinisme religieux, laissons les observateurs sur place dans ce du coin jouer leur rôle même s'ils ne sont ni lus, ni repris dans les médias: pro-sionisme ambiant car je n'ai pas vu de messages concernant cet article annonciateur début avril sur ce fil ? 

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2018-04/le-cure-de-gaza---nous-craignons-qu-il-y-ait-des-morts-chaque-vendredi.html

Et je ne laisserai pas mettre une kippa sur le crâne pour vous faire plaisir (en plus je tiens au 10g de mon prépuce) car, sur ce fait lointain,

on peut critiquer ET un côté ET L'AUTRE COTE qui envoie des gamins au massacre sur une frontière gardée militairement (ce n'est pas la passoire Europe)

.N'oubliez pas le bon temps du rideau de fer et du sort de ceux qui s'approchaient trop des frontières de l'enfer capitaliste en DDR: ils furent abattus, la frontière étant fermée. Le Hamas local semble être débordé par des plus extrémistes qui envoient au casse-pipe des jeunes palestiniens. Une analyse pas forcément objective semble désigner comme responsable les mêmes qui envoyaient allègrement des enfants sur les champs de mines irakiens, pas forcément le Hamas qui a une action 

Au final,  les gazaouis sont des otages de la géopolitique Iran-USA-Russie-Arabie et Israël qui attend les coups tordus comme cette nouvelle technique efficace de bombinettes incendiaires par drone.

Et cela empoisonne nos quartiers défavorisés, répandant une haine que l'on croyait disparu.

 

 

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 7 heures, r2d2 a dit :

donc anti-juif  tout simplement ? 

Ne t'excuse pas, l'anti-sémitisme de gauche est devenu une grande banalité et s'exprime ouvertement sous une forme anti-sionisme de façade cachant une dure réalité. Et tu réponds qu'à une partie de mon message: après ces images terribles, leur usage habile à des fins peu glorieuse va faire exploser les quartiers défavorisés où l'antisémitisme sévit et, où le conflit SNCF va apparaître  comme un truc de bourgeois français au carré (si on rajoute la ségrégation pendant des décennies des chibanis, ne t'étonne pas un jour de voir le statu du cheminot en grève rejoindre celui du policier de la BAC).

 

 problème  de lecture ? pas du tout anti juif , mais contre le comportement de l'armée israélienne. .difficile a comprendre la différence ?

relis

Il y a 15 heures, jackv a dit :

non pas anti sémites mais je faisais reference aux israéliens ,à  l'armée israélienne je ne confonds pas une religion avec: un pays ses habitants et l'armée de ce pays qui a recours a des moyens inappropriés qui fait une chasse mortelle et expansionniste  ….

 

c'est le comportement des  israéliens et de leur armée 

 

 et ton …"Au final,  les gazaouis sont des otages de la géopolitique Iran-USA-Russie-Arabie et Israël qui attend les coups tordus comme cette nouvelle technique efficace de bombinettes incendiaires par drone. "

 ...depuis une dizaine d'année c'est surtout régulièrement et directement sous les bombes israéliennes.. 

quand au gamins,femmes et hommes au massacre , car il y a tout le monde , a partir du moment ou tu n'as plus aucun espoir c'est toujours comme cela que cela fini mourir en manifestant ou a petit feu chaque jour dans le plus profond dénuement ,..ce n'est qu'(une question de temps…

mais dans tes propos on comprend bien que  pour toi une armée qui tire a balles réelles sur des manifestants désarmés ,c'est bien sur la faute aux gamins aux manifestants  qui vont au massacre….. tout est transparent..

et pour que" répandant une haine que l'on croyait disparu. " il faudrait peut être que le problème Israël/ Palestine et celui des palestiniens déplacés soit résolu .Mais depuis le milieu des années 90 cela recule régulièrement  ..et pourtant que ce soit Arafat ou son successeur ils ont fait pas mal de concession a Israël qui d'ailleurs continue les colonisations de plus belle depuis cette date...pas un geste pour revenir dans le processus de paix.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

  pour toi une armée qui tire a balles réelles sur des manifestants désarmés ,c'est bien sur la faute aux gamins aux manifestants  qui vont au massacre….. tout est transparent..

Qui envoie tous les vendredis des pauvres bougres contre une frontière fermée ?

Est-ce De Gaule ou Rol-Tanguy ont envoyé des enfants chanter pacifiquement la Marseillaise en jetant des pierres aux troupes d'occupation allemandes ?

Aurais-tu fait cela si le PCF avaient demandé de foncer briser le mur de Berlin avec en face la "police du peuple/VoPo"  aux miradors ?

C'est bien la responsabilité des dirigeants palestinien qui se restent tranquillement à l'arrière d'envoyer une foule peu pacifique (pneus brûlés, drones molotov, fronde)  face à une armée; c'est les mêmes qu'en 1991, exactement comme les enfants martyr de la cause, sur les champs de mines irakiens

On ne pourra jamais se mettre d'accord si à minima on n'accepte pas que les responsables sont ceux qui mènent les foules, dans tous les pays, toutes les civilisations.

Par contre, comme ce conflit t'intéresse, es-tu déjà aller en Israel et Palestine occupée te faire une idée par toi même, sur place ? As-tu vu de véritables arabes du proche-orient (et non maghrébin) ?

Un collègue en fait l'expérience déroutante, et, ce que j'ai vu rapidement le long du Jourdain, en territoire annexé face à l'armée jordanienne m'a conforté que nous étions des rigolos en France avec nos commentaires de petits privilégiés bénis des Dieux vivant en paix dans un pays aussi beau, tempéré, démocrate, à la terre si fertile et ayant autant d'eau. On peut toujours s' exciter sur le clavier, on fait une erreur de projeter ce conflit avec nos valeurs et notre vie si aisée.

Prend en compte dans ce conflit que l'enjeu actuel, en plus de l'eau, c'est le plus vaste gisement de gaz qui assure à Israël plusieurs dizaines d'années d'indépendance et exportation à ses pays voisins, dont l'Egypte qui a tant besoin d'énergie: cela calme les tensions assez rapidement sauf pour des excités religieux qui foutent le bordel dans tous le proche-orient et qui mettraient le feu au poudre s'ils étaient accueillis en Europe.

 

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, r2d2 a dit :

Qui envoie tous les vendredis des pauvres bougres contre une frontière fermée ?

Est-ce De Gaule ou Rol-Tanguy ont envoyé des enfants chanter pacifiquement la Marseillaise en jetant des pierres aux troupes d'occupation allemandes ?

Aurais-tu fait cela si le PCF avaient demandé de foncer briser le mur de Berlin avec en face la "police du peuple/VoPo"  aux miradors ?

C'est bien la responsabilité des dirigeants palestinien qui se restent tranquillement à l'arrière d'envoyer une foule peu pacifique (pneus brûlés, drones molotov, fronde)  face à une armée; c'est les mêmes qu'en 1991, exactement comme les enfants martyr de la cause, sur les champs de mines irakiens

On ne pourra jamais se mettre d'accord si à minima on n'accepte pas que les responsables sont ceux qui mènent les foules, dans tous les pays, toutes les civilisations.

Par contre, comme ce conflit t'intéresse, es-tu déjà aller en Israel et Palestine occupée te faire une idée par toi même, sur place ? As-tu vu de véritables arabes du proche-orient (et non maghrébin) ?

Un collègue en fait l'expérience déroutante, et, ce que j'ai vu rapidement le long du Jourdain, en territoire annexé face à l'armée jordanienne m'a conforté que nous étions des rigolos en France avec nos commentaires de petits privilégiés bénis des Dieux vivant en paix dans un pays aussi beau, tempéré, démocrate, à la terre si fertile et ayant autant d'eau. On peut toujours s' exciter sur le clavier, on fait une erreur de projeter ce conflit avec nos valeurs et notre vie si aisée.

Prend en compte dans ce conflit que l'enjeu actuel, en plus de l'eau, c'est le plus vaste gisement de gaz qui assure à Israël plusieurs dizaines d'années d'indépendance et exportation à ses pays voisins, dont l'Egypte qui a tant besoin d'énergie: cela calme les tensions assez rapidement sauf pour des excités religieux qui foutent le bordel dans tous le proche-orient et qui mettraient le feu au poudre s'ils étaient accueillis en Europe.

 

tu as oublié de nous placer le fascisme vert..tu baisses

 et pour le reste j'évoque des tirs reels face a des personnes sans armes  tu dévies du problème  tu mélanges  tout a souhait  je n'ai jamais vu un mot de ta part pour appeler a la paix  seulement  que cela gene ton petit confort personnel lorsque la violence exportée se rapproche de toi…

pour les pays environnants le connaît un peu aussi qui n'a pas visité Petra et les environs d'aman ,al zarqa....oui il ya des familles riches et très (rarement des palestiniennes la tu confonds encore pour toi tout ce qui est bronzé c'est quif quif..) et est ce que cela autorise a tirer a balles réelles sur des enfants et des personnes désarmées ? ( sur quoi vas tu écrire maintenant pour dévier le problème ?)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.