Aller au contenu
Invité _

Le Bar de la Rotonde

Recommended Posts

je reste sur ma position du 20e siècle: une frontière gardée est dangereuse à franchir, comme celle de la DDR du bon temps de la guerre froide.

Ah c'est cela ma faute, ma très grande faut à la bine pensance: pas un mot pour appeler la paix au proche-orient ? Ok merci je le note et ferai un salamalekoum la prochaine fois (jeu de mot subtil ) et comme je n'ai plus mes cahiers de catéchisme catholique, je n'ai plus de trace de mes écrits d'enfance et parole des chansons à la messe, mais

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

Pour déplacer le problème, le replacer dans un cadre plus général de droit aux frontières protégeant un état, si des nords coréens pacifiques se rassemblent à la frontière sud-coréenne ou chinoise, et tente un passage en force, ou s'amuse à jeter de pierres aux soldats armés, qu'arrivera-t-il ? Seras-tu le premier à hurler même s'il n'y a pas de palestinien ?

Pour ta remarque moqueuse sur le fascisme vert, c'est un terme courant en Algérie pour désigner des salopards se comportant comme des bolcheviks religieux.

C'est sûr qu'en France ce terme de fascisme vert a été dévoyé et c'est si facile de faire l'autruche le cul bien l'air.

C'est bien français cette moquerie rendant dérisoire les alertes de réfugiésdes algériens réfugiés du FIS  accueilies en France dans les sombres années 1990. Cela rappelle l'histoire d'Anna Harendt dans le Paris d'avant l'occupation nazie:personne ne l'a écoutée, ni tous les autres réfugiés allemands prévenant du danger nazi.

Quitte à te moquer du "fascisme vert", fend toi la gueule en lisant ce texte de 2009 où "fascisme vert" est mentionné dans toute sa gravité:

<-- des fachos selon toi ? des isl-phobes aussi ?

Je ne baisse pas, je vieillis et je n'ai plus de temps à perdre avec des augmentations du siècle dernier et des oreilles bouchées pour les entendre.

J'aurai bien vécu en France, terre hospitalière généreuse et révolutionnaire à laisser sa chance à tous, enfin au siècle dernier.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, r2d2 a dit :

je reste sur ma position du 20e siècle: une frontière gardée est dangereuse à franchir, comme celle de la DDR du bon temps de la guerre froide.

comparer une frontière interdite pour sortir et une interdite pour entrée il faut le faire…

justifier un mur de séparation et des soldats qui tuent que ce soit en RDA ou Israël ne n'est pas mieux ..elle est loin la France des lumières puis celle des droits de l'homme.. (entre nous tes parallèles le mur   de l'ex RDA et celui des Corées ce sont des argumentations du siècle dernier et oui tu nous fait perdre du temps avec comme tu l'ecris) reconnaît plutôt que c'est sanguinaires de tirer a balles de faire plus de 50 morts en qq heures et une foule de blessé en tirant sur les personnes désarmées ils doit sûrement y avoir d'autres moyens non létaux au 21eme siecle si on le desire)

Modifié par jackv

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, jackv a dit :

oui tu nous fait perdre du temps avec comme tu l'ecris) reconnaît plutôt que c'est sanguinaires de tirer a balles de faire plus de 50 morts en qq heures et une foule de blessé en tirant sur les personnes désarmées ils doit sûrement y avoir d'autres moyens non létaux au 21eme siecle si on le desire)

comme tous les français qui ne s'offusquent que maintenant, que depuis l'inauguration de l'ambassade US à Jerusalem, tu sembles enfin découvrir l'état insurrectionnel des gazouis alors que cela existe depuis plusieurs vendredi, comme nous prévenait le curée de Gaza le 03 avril (voir mon message plus haut).

Une  réponse donnée à l'ONU: ses soldats ne tirent à balles réelles qu’en dernier recours, quand les moyens non létaux ont été épuisés, pour 

au danger pour les soldats et les civils israéliens habitant près de l’enclave (après il faut enquêter et avoir l'avis d'experts militaires français indépendants, expliquant comment contenir une foule de
_ à Paris on a vu ce que cela donnait _)

tu n'as même pas lu ce vieux texte de +10 ans 

qui t'éviterai à l'avenir de te moquer des mots utilisés dans d'autres pays pour décrire des salopards.

Bon j'arrête car on ne sera jamais d'accord et cela n'a rien à voir avec le ferroviaire  objet de ce forum

(malgré les

, et oui, on est du mauvais côté, celui des méchants... 

img_presse_article_shimon-peres-pepy-hai)

fin du hs et bonne nuit 

Modifié par r2d2

Etats-Unis : dix morts et dix blessés dans la fusillade du lycée du Texas

après un rapide calcul le N T constate qu' avec les chiffres depuis le debut de l'année ,il est moins dangereux au USA d'être militaire malgré les interventions a l'étranger que d'être étudiant ..

Grève des fonctionnaires : plus de 130 manifestations organisées dans toute la France

Les neuf syndicats de fonctionnaires ont lancé un appel commun contre "la mise à mal des missions publiques", "la dégradation des conditions de travail" et pour le pouvoir d'achat .Pour la première fois depuis la contestation de la réforme des retraites de 2010, les cinq dirigeants des principaux syndicats nationaux (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC) défileront ensemble, à Paris, cet après-midi.

En cette journée de mobilisation dans la fonction publique, 30% des enseignants du premier degré sont en grève, selon le syndicat SNUipp-FSU. Tous les ténors syndicaux seront au rendez-vous de la manifestation parisienne à 14 heures.

Opérations escargot des policiers à #Orléans, Lyon et Paris.Opération escargot du syndicat Alliance Police nationale 45 depuis 9h00 à #Saran 

Une unité syndicale rare. Déterminés, les syndicats, qui représentent 5,7 millions d'agents, affichent une solidarité rare, ce mardi. Les neuf organisations (CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et Fédération autonome) ont lancé un appel commun contre "la mise à mal des missions publiques", "la dégradation des conditions de travail" et pour le pouvoir d'achat. Autre fait marquant, inédit depuis la réforme controversée des retraites de 2010

Modifié par jackv