Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Eurostar a dit :

En fait c'est un peu plus compliqué. La législation française en terme d'ERP (Établissement Recevant du Public) est stricte. Et donc les véhicules présentés ne peuvent pas comporter des éléments dangereux ou pouvant alimenter un départ de feu.

C'est complètement nul : les gares (entre autres) reçoivent du public et les matériels sont en parfait état de marche (du moins on l'espère :Smiley_15:) et si l'on y regarde bien tout peut alimenter un départ de feu et ainsi aucun théâtre ou cinéma ne pourrait ouvrir...

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2017 à 10:38, black5 a dit :

C'est complètement nul : les gares (entre autres) reçoivent du public et les matériels sont en parfait état de marche (du moins on l'espère :Smiley_15:) et si l'on y regarde bien tout peut alimenter un départ de feu et ainsi aucun théâtre ou cinéma ne pourrait ouvrir...

Pour ce qui est des théâtres et cinémas,  les législations concernant ces équipements classés type L sont strictes. Que ce soit dans l'utilisation des matériaux de construction, jusqu'au mobilier et moyens d'extinction, tout est encadré. Chaque élément présent a un Procès Verbal de résistance au feu et est contrôlé avant ouverture et lors de l'exploitation, que ce soit par des organismes privés comme des commission départementales de sécurité. (fin du HS)

Les gares sont classées GA et répondent à des normes, quant aux trains ils dépendent du ministère des transports quand ils roulent, et changent d'affectation lorsqu'ils deviennent des pièces de musée. Ils sont considérés en gros "comme des meubles".

Etant moi même SSIAP2, à la direction d'un ERP, je m'arrache les cheveux lorsqu'on veut mettre en place quelquechose en place. J'imagine la complexité à Mulhouse pour exposer le matériel, et je leur tire mon chapeau.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Eurostar a dit :

Pour ce qui est des théâtres et cinémas,  les législations concernant ces équipements classés type L sont strictes. Que ce soit dans l'utilisation des matériaux de construction, jusqu'au mobilier et moyens d'extinction, tout est encadré. Chaque élément présent a un Procès Verbal de résistance au feu et est contrôlé avant ouverture et lors de l'exploitation, que ce soit par des organismes privés comme des commission départementales de sécurité. (fin du HS)

Les gares sont classées GA et répondent à des normes, quant aux trains ils dépendent du ministère des transports quand ils roulent, et changent d'affectation lorsqu'ils deviennent des pièces de musée. Ils sont considérés en gros "comme des meubles".

Etant moi même SSIAP2, à la direction d'un ERP, je m'arrache les cheveux lorsqu'on veut mettre en place quelquechose en place. J'imagine la complexité à Mulhouse pour exposer le matériel, et je leur tire mon chapeau.

On a déjà eu cette discussion à propos de la 26 000 de Mulhouse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme ça, ce serait drôle aussi !

En vrai, avec la 29, la 84 (même si je ne sais pas si c'est officiel que cette dernière soit sauvegardée), celle-ci en plus...Je trouve ça surprenant ! (surtout avec la fermeture de Mohon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CC 72041 a dit :

Tant mieux si c'est le cas !

 

Christophe

Bah voyons, c’est pas comme si on avait pas 3 72000 originales où piocher pour qu’on puisse en remettre Une qui fonctionne en état d’origine. ( ah, on me dit dans mon oreillette que c’est déjà fait...) le musée n’est pas à sa première ineptie, et ce sans même faire le compteur de rivets, malheureusement. Y’a des personnes dans les.ateliers qui bossent super bien, mais ils font ce qu’on leur dit de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Comme ça, ce serait drôle aussi !

Des égouts et des douleurs on ne discute pas MAIS je pense qu'il fallait oser une telle livrée cocorico qui fait franchement mal aux yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

Des égouts et des douleurs on ne discute pas MAIS je pense qu'il fallait oser une telle livrée cocorico qui fait franchement mal aux yeux!

Ce n'était pas une livrée mais une décoration éphémère en papier si je ne m'abuse, qui n'a duré que le temps d'un trajet.

 

La livrée Corail + je dirais oui, et même un grand oui, mais je ne suis pas certain que tout ce qui rappelle la poly-activités soit le bienvenu chez les décideurs.

 

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, CC 72041 a dit :

Ce n'était pas une livrée mais une décoration éphémère en papier si je ne m'abuse, qui n'a duré que le temps d'un trajet.

Christophe

Heureusement, je n'aurais pas aimé en voir une affublée ainsi, ni d'ailleurs aucune autre machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, black5 a dit :

Heureusement, je n'aurais pas aimé en voir une affublée ainsi, ni d'ailleurs aucune autre machine...

Réalisée à l'initiative des agents du dépôt de Chalindrey, à l'occasion du bicentenaire de la révolution française (14 juillet 1989).

De mon côté aussi, j'aimerais que la 72030 soit repeinte en Corail+, bien que cela ne corresponde pas à son état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas la laisser intacte pour avoir une représentante de la sous-série 72100 au musée ? Même si la livrée En voyage et le nouveau moteur ne plaisent pas à beaucouo de ferrovipathes, ça a un intérêt "documentaire" d'en conserver une en l'état... Et il y a déjà une 72000 "normale" au musée (voire deux avec la 84).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Et pourquoi ne pas la laisser intacte pour avoir une représentante de la sous-série 72100 au musée ? Même si la livrée En voyage et le nouveau moteur ne plaisent pas à beaucouo de ferrovipathes, ça a un intérêt "documentaire" d'en conserver une en l'état... Et il y a déjà une 72000 "normale" au musée (voire deux avec la 84).

 

ça se défend comme idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Comme ça, ce serait drôle aussi !

En vrai, avec la 29, la 84 (même si je ne sais pas si c'est officiel que cette dernière soit sauvegardée), celle-ci en plus...Je trouve ça surprenant ! (surtout avec la fermeture de Mohon...)

La 72030 "Bleu Blanc Rouge" avec les oiseaux de Folon n'a duré que quelques heures, voire quelques jours, autour du 14 juillet 1989....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.