Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Le ‎16‎/‎10‎/‎2017 à 20:51, romain78 a dit :

Aujourd'hui, c'était le jour des CC 72000 sur l'Ouest.  La CC 72084 acheminait sur Le Mans l' X 4391 de l'AEF.  Quelques minutes plus tard, c'est au tour de la CC 72180 avec les CC 72186 et 72190 de rejoindre Le Mans, avant de repartir sur Sotteville. D'ici quelques jours ces 3 locs rejoindront Granville, pour circuler entre Argentan et Granville tout les jours, afin de limiter les patinages/enrayages durant l'automne des Régiolis.  Gazeran, 16 octobre 2017.

CC 72084 + X 4391.jpg

CC 72180 + 72186 + 72190.jpg

Les voilà les 3 à Sotteville

DSC_1111.thumb.JPG.5db0e8d7aa3e2f1047d857c982701122.JPG

La 72186 sous la tôle

DSC_1113.thumb.JPG.1e2330976f349bb889f2c25fd1d310d4.JPG

Et les 2 autres dehors

Dépôt de Sotteville, 18/10/2017

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DOUBLET a dit :

Que fait un autorail de la réqion des Pays de la Loire dans la Marne ? Déjà que la région PDL manque actuellement de matériel !

Bonjour

Au vu de la compo il doit rentrer d'une campagne d'essais.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2017 à 20:58, DOUBLET a dit :

Que fait un autorail de la réqion des Pays de la Loire dans la Marne ? Déjà que la région PDL manque actuellement de matériel !

Bonsoir,

Ça fait plus d'un an que des 73500 PDL roulent quotidiennement sur la ligne Mulhouse-Thann-Kruth en Alsace par exemple.. visiblement ils ont des suppos en trop :p !

 

Carlo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎10‎/‎2017 à 20:51, romain78 a dit :

Aujourd'hui, c'était le jour des CC 72000 sur l'Ouest.  ....  Quelques minutes plus tard, c'est au tour de la CC 72180 avec les CC 72186 et 72190 de rejoindre Le Mans, avant de repartir sur Sotteville. D'ici quelques jours ces 3 locs rejoindront Granville, pour circuler entre Argentan et Granville tout les jours, afin de limiter les patinages/enrayages durant l'automne des Régiolis.  ..

Bonjour,

l'un(e) de vous connaitrait la fin de date "théorique" de la "période de détachement" en Normandie ,(:Smiley_19: ne me dites pas à la fin de l'Automne ...),

le lieu de garage / stationnement entre les tournées , l'entretien des locs réalisé sur place ou acheminement vers Technicentre à l'Ouest ...?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 54 minutes, superpooky a dit :

Oh ! des 72000 à Plouaret, un sacré retour en arrière pour elles ! au moins une 30aine d'années, à l'époque ou la ligne n'était pas électrifiée ! ! ! :) 

Bonsoir ,

les 3 locomotives CC 72000 de l'AEF (CC 72049 / 72074 / 72084 ) sont souvent en charge de l'acheminement à Plouaret

des matériels ferroviaires pour des essais de schuntage sur la zone prévue à cet effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec l’arrivée des nouvelles rames Coradia Liner sur la ligne 4, les roulements des rames tractées avec CC 72100 se sont arrêtés officiellement le 28 août dernier. Une occasion de revenir sur la carrière de ces locomotives diesels de grande puissance, qui auront marqué la relation Paris – Mulhouse.

Un article de Rail passion avec 3 photos : la CC 72147 à Verneuil-l’Étang, la CC 72130 dans
la courbe de Chalmaison (Seine-et-Marne), la cabine de conduite de la CC 72140.

La fin des CC 72100 en service commercial (suite de l'article)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
il y a 52 minutes, sncf68 a dit :

Bonjour !

Je vous présente une vidéo dédiée à mon simulateur de conduite de CC72000...

Bon visionnage !

https://www.youtube.com/watch?v=fl0SIUiUrc0

Carlo

Bonjour.

Ben dis donc,je n’y connais rien dans les simulateurs mais je ne peux que te féliciter pour ta réalisation.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour , 

Je souhaiterai savoir où se trouve la 72029 fret qui était au musée du train ?

Il me semblait qu'elle était a mohon mais ce dépôt est pratiquement vidé pour <<rénovation>> .

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle est toujours à Mohon il me semble, le transfert du matériel n'ayant pas commencé selon un article que j'ai lu et les infos que j'ai pu avoir !

Cordialement,

Carlo 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.