Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests d'aptitudes aux habilitations psychologiques


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir passé P2 et P3 avec succès, je passe Mercredi ces fameux tests, obligatoires pour tenir le poste de Technicien de Circulation.

VM le matin et l'après-midi ces fameux tests.

Qui à déjà passé ces tests là ? Je pense au test de la manivelle,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Bonjour,

Après avoir passé P2 et P3 avec succès, je passe Mercredi ces fameux tests, obligatoires pour tenir le poste de Technicien de Circulation.

VM le matin et l'après-midi ces fameux tests.

Qui à déjà passé ces tests là ? Je pense au test de la manivelle,...

Hé bien tout le monde l'a passé ! C'est la réponse ?Que veux tu savoir ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Savoir quels types de tests sont présents lors de cette journée?

Désolé , étant en retraite , c'est trop loin pour que je te réponde comme il faudrait .

Patientes pour une réponse car chacun vient ici quand il a le temps .

Je te suggère de changer le titre de ton sujet :

Mettre :

"Embauches : recherches infos pour les tests pschycos "

Bonne chance.

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir passé P2 et P3 avec succès, je passe Mercredi ces fameux tests, obligatoires pour tenir le poste de Technicien de Circulation.

VM le matin et l'après-midi ces fameux tests.

Qui à déjà passé ces tests là ? Je pense au test de la manivelle,...

Ah, c'est pour aujourd'hui.

On te souhaite de réussir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonjour

t'en fais pas même moi je les ai passés et j'étais apte...sans réserve...aprés ils ont eu des doutes sur l'efficacité de leurs tests, remarque c'était en 1963..

relaxe..et ça passe. "et le mot de Cambronne pour la chance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kerguel pour ton MP !!

Hier 8H, VM à Rue du Charolais à Paris, prise de sang, urines, questionnaire santé, vision, ECG,... puis à midi, déclaré APTE !!!

13H30, RDV Place de Budapest pour les tests d'aptitudes aux habilitations de sécurité avec test de la manivelle, questionnaire de personnalité, résistance au stress sur divers exercices comme triage des wagons, exécution des ordres sonores avec d'autres ordres écrits.. Pour finir, RDV avec le psy qui m'HABILITE à la sécurité !

Voilà pour moi, je dois attendre désormais l'appel du chargé de recrutement pour connaitre la date de début de formation et voir pour déposer mon préavis dans ma boite actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13H30, RDV Place de Budapest pour les tests d'aptitudes aux habilitations de sécurité avec test de la manivelle, questionnaire de personnalité, résistance au stress sur divers exercices comme triage des wagons, exécution des ordres sonores avec d'autres ordres écrits.. Pour finir, RDV avec le psy qui m'HABILITE à la sécurité !

Si je ne m'abuse, ce n'est pas le psy qui habilite sécurité (ce n'est pas lui qui signe la carte en tout cas).

Il rend un avis favorable, réservé, ou défavorable (j'ai un doute sur les termes exacts) sur la capacité de la personne à tenir un certain poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psy avait avec lui mon dossier du P2 et P3 ainsi que le compte rendu de ma visite médicale avec le certificat d'aptitude médical.

Lui a regardé les tests psychomoteurs effectués dans la journée, on en a discuté et à la fin... il m'a annonce qu'il était favorable à mon aptitude à tenir un poste de sécurité, m'a délivré un courrier avec mon nom (qu'il a fait devant moi) attestant la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Merci Kerguel pour ton MP !!

Hier 8H, VM à Rue du Charolais à Paris, prise de sang, urines, questionnaire santé, vision, ECG,... puis à midi, déclaré APTE !!!

13H30, RDV Place de Budapest pour les tests d'aptitudes aux habilitations de sécurité avec test de la manivelle, questionnaire de personnalité, résistance au stress sur divers exercices comme triage des wagons, exécution des ordres sonores avec d'autres ordres écrits.. Pour finir, RDV avec le psy qui m'HABILITE à la sécurité !

Voilà pour moi, je dois attendre désormais l'appel du chargé de recrutement pour connaitre la date de début de formation et voir pour déposer mon préavis dans ma boite actuelle.

C'est la première fois que j'entend parler de ces test de résistance au stress... Pourrais-tu en Dire un peu plus ( Toi ou quelqu'un d'autre ).

Et qui peut s'étendre sur le sujet des tests de la manivelle?? Est ce compliqué, éliminatoire etc...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entend parler de ces test de résistance au stress... Pourrais-tu en Dire un peu plus ( Toi ou quelqu'un d'autre ).

Et qui peut s'étendre sur le sujet des tests de la manivelle?? Est ce compliqué, éliminatoire etc...

Merci d'avance

Bonjour!!! controleursncf

Ces tests ne sont pas forcément compliqués mais il faut rester concentré, et faire preuve de calme ( ce qui paraît logique pour des tests de cette sorte :-) ).

Il faut prendre son temps, même si dans la consigne il est stipulé que tu dois faire le plus vite possible.Bien sûr, dans le cas de cette fameuse manivelle par exemple, tu ne dois pas mettre 1/4 d'heure pour faire le parcours !!

Tu as deux manivelles(une pour avancer et une autre pour tourner à droite et à gauche), en face de toi tu as un écran avec un point de couleur et un parcours.le but du jeu est de faire 3 fois le parcours sans toucher les bords, et le plus rapidement possible ( chronométré par un lascar qui observe ce que tu fais).

Tu peux également avoir un exercice un peu plus corsé, toujours sur ordi, avec une usine.Il y a différents voyants qui s'allument, et tu dois réagir selon ...( plus noter les messages qui apparaissent sur l'écran également sans faire de fautes d'orthographes). cartonrouge

Il y a aussi le test avec les lumières rouges et jaunes, ou tu cliques avec la souris selon si c'est rouge ou jaune.

Bref, en soi tous ces exercices ne sont pas compliqués à condition de savoir garder son sang froid.

Voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 04/03/2010 à 11:05, Sonhoryzon a dit :

Merci Kerguel pour ton MP !!

 

Hier 8H, VM à Rue du Charolais à Paris, prise de sang, urines, questionnaire santé, vision, ECG,... puis à midi, déclaré APTE !!!

 

13H30, RDV Place de Budapest pour les tests d'aptitudes aux habilitations de sécurité avec test de la manivelle, questionnaire de personnalité, résistance au stress sur divers exercices comme triage des wagons, exécution des ordres sonores avec d'autres ordres écrits.. Pour finir, RDV avec le psy qui m'HABILITE à la sécurité !

 

Voilà pour moi, je dois attendre désormais l'appel du chargé de recrutement pour connaitre la date de début de formation et voir pour déposer mon préavis dans ma boite actuelle.

Felicitation, moi je passe la VM et tests le 12/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LINO973 a dit :

Felicitation,

Tu réponds à un message de presque 10 ans dont l'auteur ne s'est pas connecté depuis plus de 7 ans, de l'eau a coulé sous les ponts..........

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.