Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Concernant la rame, c'est la PBKA n° 4307.

Concernant les tags: c'est une opération de pub organisée par Thalys pour marquer les nouveaux temps de parcours à partir du 13 décembre prochain entre Paris / Amsterdam et Cologne (03h15).

J'étais invité à cette présentation mais j'ai décliné l'offre, non pas pour m'élever contre cette "normalisation" de tags mais parce que j'étais occupé avec d'autres sur un chemin de fer touristique.

Sinon, dans l'invitation, il était stipulé que Thalys avait demandé à un graffeur de chaque pays traversé (Allemagne, Belgique, France et Pays Bas) d'exprimer leur ville (Cologne, Bruxelles, Paris et Amsterdam) chacun sur une voiture en 03h15.

Après, on aime ou on n'aime pas c'est une question de goûts ... et cela a le mérite de faire parler (et couler pas mal d'encre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Le Thalys hivernal Amsterdam - Bourg St Maurice était assuré aujourd'hui par une UM de rames Thalys PBKA.

J'étais resté sur le fait qu'elles n'étaient pas aptes à la LGV Sud Est. Si c'est bien ça, quelles en étaient les raisons et quelles modifications ont été apportées sur les rames pour qu'elles roulent par chez nous ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Pour aller avec, le lien vers la photo de la rame à son passage à Vonnas :

http://www.vuesurlavoie.com/picture.php?/1...t_4341_-_Vonnas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Les rames PBKA sont équipées TVM430.... donc aptes LGV Sud-Est.
Et quadri courant donc NO PROBLEM si ce n'est la conduite car trouver un conducteur autorisé et ligne et PBKA ne doit pas être facile... Il reste bien sur les conducteurs d'essai, mais est-ce nécessaire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames PBKA ont déjà assuré les liaisons Amsterdam-Marseille cet été.

Je confirme qu'il faut une autorisation conduite,distincte des PBA.

C'est le cas d'un certain nombre de CRLP du 100R de PCS.

Tout l'hiver,c'est prévu en PBKA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BSM, c'est de la TVM 300 de toute manière, allons CRL Cool, m'enfin. :dry:

Oui.... Un engin qui est équipé TVM300 ne peut pas circuler sous TVM430, l'inverse est possible par contre... D'ou ma phrase sur l'équipement des PBKA en TVM430: elles peuvent rouler sur la TVM 300 de la LGV Sud-Est....

+1Aldo.Certains gars de VSD sont autorisés TVM,mais bon ils n'y connaissent pas grand chose................ lapleunicheuse .

Fait gaffe à ce que tu écris..... Avec nos belles 22200, on a droit à des séquences que tu ne verra jamais avec tes nez pointus (comme le 160E systématique avant tout autre séquence plus restricitive)....

Ah ces pousses manettes du rlt 100 de PCS..... Y croient tout savoir!! bigbisouskoiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... Un engin qui est équipé TVM300 ne peut pas circuler sous TVM430, l'inverse est possible par contre... D'ou ma phrase sur l'équipement des PBKA en TVM430: elles peuvent rouler sur la TVM 300 de la LGV Sud-Est....

Fait gaffe à ce que tu écris..... Avec nos belles 22200, on a droit à des séquences que tu ne verra jamais avec tes nez pointus (comme le 160E systématique avant tout autre séquence plus restricitive)....

Ah ces pousses manettes du rlt 100 de PCS..... Y croient tout savoir!! lapleunicheusebigbisous

C'était pour te charrier, CRL.

Sinon, dans tes 22200, les séquences classiques, c'est 160 80 et 000 ou il y a des intermédiaires qui tiennent compte d'un coefficient de freinage différent de celui des TGV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour te charrier, CRL.

Sinon, dans tes 22200, les séquences classiques, c'est 160 80 et 000 ou il y a des intermédiaires qui tiennent compte d'un coefficient de freinage différent de celui des TGV?

Pour la LGV SE, on a: 200 "fond de ligne" (blanc sur fond vert), 160A, 160E, 080A, 080E, 000 et rouge cabine.... Le passage par 160E est obligatoire, car la décellération se fait sur le même nombre de cantons que pour un TGV mais avec une séquence restrictive en moins.... C'est donc en quelque sorte un artifice. On en tient compte dans nos décélérations.

Il est possible d'avoir d'autres séquences, notamment des 110 et des 70 à la traversée de Lille je crois, mais je ne pratique pas la LGV Nord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LGV SE, on a: 200 "fond de ligne" (blanc sur fond vert), 160A, 160E, 080A, 080E, 000 et rouge cabine.... Le passage par 160E est obligatoire, car la décellération se fait sur le même nombre de cantons que pour un TGV mais avec une séquence restrictive en moins.... C'est donc en quelque sorte un artifice. On en tient compte dans nos décélérations.

Il est possible d'avoir d'autres séquences, notamment des 110 et des 70 à la traversée de Lille je crois, mais je ne pratique pas la LGV Nord....

Ok merci :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille=TVM430.

Donc on peut avoir un peu de tout comme sorte de séquences en TVM430,alors qu'en TVM300,c'est 300;270;220;160;80;000;RRR.C'est tout.

En général,en TVM430 tu peux avoir 320;300;270;230;220;200;170;160;130;120;100;80;60;50;30;000;RRR.

Je pense que c'est tout ce qui est utilisé,mais on pourrait en avoir d'autres.

Pour info,il existe 3 sortes de TVM:TVM300;TVM300';TVM430.La TVM300' est juste une petite amélioration,qui est sensée faire passer le temps d'espacement de 5mn à 4'30mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ma feuille "spéciale 22200" avec toutes les indications possibles données lors du test de signalisation de cabine, c'est à dire tout ce qui peut être présenté en ligne.

Cà complète les séquences données par TintinGV pour les TGV....

Les 22200 aptes LGV sont les 22378, 22379 (ex BB20011), 22380 (ex BB20012), 22399, 22401, 22403, 22405. Les 22379, 22380 et 22399 sont munies de prises pour les cablots de mesures en lien avec les voitures d'essais.

- Fond de ligne (blanc sur fond vert): 200, 160, 100

- Annonce (noir dans losanges blancs): 160, 110, 100, 080, 060, 050, 030

- Exécution (blanc sur fond noir): 160, 110, 100, 080, 060, 030

- "000" et "rouge cabine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BSM, c'est de la TVM 300 de toute manière, allons CRL Cool, m'enfin. helpsoso

Je ne savais pas que c'était bon jusqu'à 300 là-bas. Je ne monte qu'avec des 25200 voire des 22200 de toute façon. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était bon jusqu'à 300 là-bas. Je ne monte qu'avec des 25200 voire des 22200 de toute façon. mdrmdr

Oh du 300 sur les contre courbes de SPA---BSM, ça doit décoiffer!!!! okok :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello !

Un ami m'a envoyé cette photo dans la semaine.

Enjoy !

David

EDITE LE 23/04 : NOUVELLES PHOTOS PRISES HIER

' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="750px">

' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="750px">

Modifié par Eurostar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un ami m'a envoyé cette photo dans la semaine.

Enjoy !

David

C'est le Thalys qui assure la promotion du prochain tour de France cycliste qui passe ou part de Rotterdam je crois.... (moi, le vélo, hein..... Pffffffffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.