Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SOCRIF : filiale SNCF...attention les cheminots : arnaque !


Messages recommandés

Je sors de la SOCRIF gare du nord  à l'instant pour une simulation de prêt immobilier.

Prêt 235 000 euros sur 25 ans taux:1,95%

Mensualités  1075 euros par mois  assurance compris( 100% ma femme et moi ).Coût du crédit  93339€

Dites moi si c'est de l'arnaque ? 

Ps:le gars avant de partir me dit si vous trouvez mieux ailleurs apellez moi je verrez avec mes supérieurs si il y a possibilité de faire mieux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , tonpote a déclaré:

Je sors de la SOCRIF gare du nord  à l'instant pour une simulation de prêt immobilier.

Prêt 235 000 euros sur 25 ans taux:1,95%

Mensualités  1075 euros par mois  assurance compris( 100% ma femme et moi ).Coût du crédit  93339€

Dites moi si c'est de l'arnaque ? 

Ps:le gars avant de partir me dit si vous trouvez mieux ailleurs apellez moi je verrez avec mes supérieurs si il y a possibilité de faire mieux. 

 

 

Bonjour....

Justement,il te faut aller voir une banque pour savoir ce qu'on te propose. Et en fonction tu retournes montrer ta proposition.

Ce sont des marchands de tapis !!!

Par compte,il faut aussi regarder l'assurance car les banques ainsi que Socrif te proposent une assurance à taux fixe,alors que ton crédit diminue.

Ne pas hésiter à faire une délégation d'assurance. April,par exemple,fait cela.

Perso,pour les mêmes garanties,mon assurance est passée de 14000€ à 4400€ sur 15ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. 

Quand je suis allé chez meilleur to point comme (pour ne pas faire de pub)le courtier me dit si je démarche auprès des banques il ne pourra plus négocier le taux si je viens le voir une fois le compromis signé est ce vrai?.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tonpote a déclaré:

Merci à tous pour vos réponses. 

Quand je suis allé chez meilleur to point comme (pour ne pas faire de pub)le courtier me dit si je démarche auprès des banques il ne pourra plus négocier le taux si je viens le voir une fois le compromis signé est ce vrai?.  

Avant, maintenant je ne sais plus, tant que le contrat de crédit n'est pas signé, que le compromis soit signé ou non, le taux de crédit était toujours négociable, ce qu'il t'as raconté me semble bizarre. Le délai entre le compromis et l'acte final chez le notaire sert notamment à trouver un financement et à justement dégoter le meilleur taux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. J'ai signé le compromis avant d'aller voir une seule banque. Dans mon cas la SOCRIF comme les banquiers demandaient à voir le compromis de vente, ça leur permettaient de faire les calculs avec les vrais prix à sortir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur lundi 13 juin 2016 at 15:01 , tonpote a déclaré:

Je sors de la SOCRIF gare du nord  à l'instant pour une simulation de prêt immobilier.

Prêt 235 000 euros sur 25 ans taux:1,95%

Mensualités  1075 euros par mois  assurance compris( 100% ma femme et moi ).Coût du crédit  93339€

Dites moi si c'est de l'arnaque ?

Ps:le gars avant de partir me dit si vous trouvez mieux ailleurs apellez moi je verrez avec mes supérieurs si il y a possibilité de faire mieux.

 

 

Bonjour,

Tu peux aussi lire ce sujet sur les cautions, qui vient d'être mis à jour par un membre du forum :

http://www.cheminots.net/forum/topic/13537-cherche-contact-sncf-caution/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 28/06/2016 at 23:46 , Soni a déclaré:

N'oubliez pas que l'assurance à la fin d'un prêt peut-être récupérée ;)

La caution ou l'assurance ? Autant une partie de la caution crédit logement ok, mais l'assurance j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/06/2016 at 23:46 , Soni a déclaré:

N'oubliez pas que l'assurance à la fin d'un prêt peut-être récupérée ;)

Serait nouveau une tel disposition ?

comment vont bouffer les compagnies d'assurances.....puisque justement le principe d'une assurance crédit, c'est d'être à fonds perdus.....

c'est comme ça qu'une compagnie d'assurances gagne en partie vie... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/06/2016 at 23:46 , Soni a déclaré:

N'oubliez pas que l'assurance à la fin d'un prêt peut-être récupérée ;)

Je pense qu'il s'agit de ça : https://www.quechoisir.org/actualite-assurance-emprunteur-le-remboursement-toujours-pas-a-l-ordre-du-jour-n10953/

Pas exactement la même chose que l'affirmation lapidaire de note ami Soni.

L'association de consommateurs UFC-QUE CHOISIR qui a levé ce lièvre incitait les consommateurs à la prudence dans cet article de 2014. L'association attendait des décisions juridiques pour la fin 2014. Depuis, personne ne semble en avoir parlé. Soit elle a perdu. Soit les affaires sont toujours en cours. J'ai cherché un peu sur Legifrance : je n'ai pas trouvé de jugement publié sur le sujet (mais je n'ai peut-être pas cherché avec les bons mots-clés).

Ce qui est en débat (juridique), c'est le partage et la répartition des bénéfices avec les assurés lorsque la somme des cotisations perçues a été supérieure au coût des défaillances de paiement.

Cela dit, je ne connais rien au droit des assurances si ce n'est ce que le consommateur lambda que je suis peut apprendre en lisant des revues comme 60 millions de consommateurs (Institut National de la Consommation, institutionnel) ou Que choisir ? (Union Fédérale des Consommateurs, associatif et davantage militant).

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/6/2016 at 15:07 , PLANONYME a déclaré:

Je pense qu'il s'agit de ça : https://www.quechoisir.org/actualite-assurance-emprunteur-le-remboursement-toujours-pas-a-l-ordre-du-jour-n10953/

Pas exactement la même chose que l'affirmation lapidaire de note ami Soni.

L'association de consommateurs UFC-QUE CHOISIR qui a levé ce lièvre incitait les consommateurs à la prudence dans cet article de 2014. L'association attendait des décisions juridiques pour la fin 2014. Depuis, personne ne semble en avoir parlé. Soit elle a perdu. Soit les affaires sont toujours en cours. J'ai cherché un peu sur Legifrance : je n'ai pas trouvé de jugement publié sur le sujet (mais je n'ai peut-être pas cherché avec les bons mots-clés).

Ce qui est en débat (juridique), c'est le partage et la répartition des bénéfices avec les assurés lorsque la somme des cotisations perçues a été supérieure au coût des défaillances de paiement.

Cela dit, je ne connais rien au droit des assurances si ce n'est ce que le consommateur lambda que je suis peut apprendre en lisant des revues comme 60 millions de consommateurs (Institut National de la Consommation, institutionnel) ou Que choisir ? (Union Fédérale des Consommateurs, associatif et davantage militant).

 

En effet. 

Voici un article qui indique quel article utiliser: http://www.atlantico.fr/decryptage/scandale-assurance-emprunteur-comment-recuperer-argent-que-votre-banque-doit-credit-immobilier-maxime-chipoy-1577559.html

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000006798728

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience avec la SOCRIF car sans elle , je ne suis pas certaine que j'aurais obtenu mon prêt pour l'achat de mon appartement.

Je viens de recevoir mon offre de prêt et renvoyé cette dernière, mon expérience est donc on ne peut plus récente.

Je souhaitais emprunter 130000€ seule, j'avais 2 crédits en cours pour un montant de 5000€ environ, ce qui implique un montage un peu particulier nommé " lissage" afin d'avoir une mensualité qui reste identique toute la durée du crédit (crédits actuels + mensualité prêt immo). J'avais 5000€ d'apport donc pas la totalité des frais notaire et de garantie ce qui bloque dans beaucoup de banques.

Je me suis faite boulée de ma banque  le CIC,  mon apport personnel étant jugé insuffisant. Mon dossier a été refusé égalament par la Société Générale , et Banque populaire, ces 3 banques m'ayant tout de même fait des simulations avant de refuser le prêt , pour finalement refuser le prêt une fois le dossier constitué.

Parallèlement j'avais fait une demande à la SOCRIF, sans grande conviction, vu les forums, mais l'accueil à SOCRIF Gare de Lyon a été impeccable et très pro tant au téléphone que lors du rendez-vous dans leurs locaux. Je les ai trouvé très rapides "pour un mois d'août" qui dans les banques est catastrophiques niveau délai. Leur proposition était meilleure que celles des banques  avec 1,8% sur 25 ans avec le lissage de me prêts en cours et une assurance CNP à 24€ par mois. J'ai même obtenu la caution SNCF. pour info le CIC proposait 2% et 35€ d'assurance par mois , SG 2,5% avec 38€ assurance par mois et banque pop ne pouvait pas faire le lissage de toutes façons.

Donc je recommande vivement SOCRIF car je n'ai eu vraiment aucun SOUCI , leurs explications ont été très claires et la proposition plus qu'honnête par rapport à mon profil.

:-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,
étant en pleine période de recherche d'un bien immobilier, je me suis tourné naturellement vers la Socrif.
J'y ai trouvé un très bon accueil et un agent très compétent.
Je suis étonné des commentaires ci-dessous, qui sont toutefois un peu vieux... ;-)
En plus la simulation est la plus compétitive que j'ai eue, y compris auprès de ma banque.

A mon avis il convient de ne pas avoir un avis aussi tranché.

Charge à chacun de se faire un avis!
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Unjourelleseramienne a dit :

Bonjour à tous,
étant en pleine période de recherche d'un bien immobilier, je me suis tourné naturellement vers la Socrif.
J'y ai trouvé un très bon accueil et un agent très compétent.
Je suis étonné des commentaires ci-dessous, qui sont toutefois un peu vieux... ;-)
En plus la simulation est la plus compétitive que j'ai eue, y compris auprès de ma banque.

A mon avis il convient de ne pas avoir un avis aussi tranché.

Charge à chacun de se faire un avis!
 

c'est toujours ainsi...les avis les commentaires rien ne remplacera l'expérience vécue....

après les banques, c'est comme le reste :  ça bouge, ça s'améliore, ça se détériore....tout dépend, de la conjoncture, des concurents, des objectifs etc.....

le mieux est de comparer faire simuler et trancher au final en fonction de ses propres attentes et critères de choix....le taux, la sortie sans frais, le remboursement anticipé etc sans oublier la proximité ou pas (le contrat dématérialisé ou pas) etc etc 

chacun son choix, face aux offres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Pour notre part, nous attendons notre offre depuis 4 mois auprès de la socrif. Il nous ai toujours impossible de joindre un conseiller malgré les numéros surtaxés que nous avons appelé à de multiples reprises et nous risquons de perdre la possiibilité d'acheter notre maison à cause de leur incompétence. A fuir absolument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
il y a 15 minutes, papybarthez a dit :

Bonjour,

j'ai investi à la SOCRIF dans un investissement locatif et j'ai perdu 100000€, qui dit mieux 

 

Déjà pour les perdre, il a fallu les avoir et ensuite un investissement comporte des risques notamment celui d'y laisser des plumes.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wabbit a dit :

pas forcément si il à fait un prêt

Alors, chapeau, faire un crédit pour investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.